Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'éducation Bienveillante
12 novembre 2021 14:18
Il y a quelques jours, j'avais raconté dans un sujet que ma grande avait fait un cadeau à sa soeur pour son anniversaire alors qu'elles n'étaient pas forcément en bons termes et qu'il fallait pouvoir patienter parfois pour avoir ce résultat là.

La Membre "Sabah el Nour" a posté la question suivante, je me suis dit que ça ferait un bon sujet pour Yabi :

Citation
a écrit:
"J'aimerais bien lire cependant le retour de ceux qui ont des enfants qui même à l'adolescence s'entendent bien. Pensez-vous avoir agi à cette effet (et quels sont vos conseils dans ce cas) ou diriez-vous que c'est une question de hasard et de compatibilité naturelle ?

Je déteste le conflit, alors me retrouver dans un foyer où c'est tout le temps le conflit entre mes enfants, j'aurais envie de me flinguer. C'est une grande crainte que j'aie et l'une des raisons pour lesquelles je ne veux qu'un seul enfant pour l'instant."

Je lui avais dit que je créerai ce sujet si elle ne le faisait pas d'ici cet après-midi, donc voilà. Je crois qu'elle travaille. Comme ça c'est fait. smiling smiley
12 novembre 2021 14:58
Les jumeaux en général s'entendent mieux que les autres. A condition que aucun d'eux décide pour deux et que chacun ait son espace.
De toute les gens que je connais il y a des petites disputes
12 novembre 2021 15:15
Salam, bonjour.

J'aimerais bien lire cependant le retour de ceux qui ont des enfants qui même à l'adolescence s'entendent bien. Pensez-vous avoir agi à cette effet (et quels sont vos conseils dans ce cas) ou diriez-vous que c'est une question de hasard et de compatibilité naturelle ?

Bon je réponds un peu à la place de ma mère, que Dieu l'a préserve.
Ma mère a eu 5 filles, avec pas beaucoup d'années d'écart.
Du coup dans notre adolescence, 5 filles à la maison ça fait du bruit.
Mais Al hamdoulilah, tous s'est bien passé pour nous toutes.

Alors oui on a eu nos bagarres (gamines hein, plus maintenant), et les disputes (y'en à toujours d'ailleurs).
Mais on se réconcilie toujours.

Chacune son caractère particulier.
Il n'y a pas forcément de "compatible naturelle". On a eu la même éducation du coup on a une base commune.

Mes parents et surtout ma mère ont beaucoup œuvrés pour cela.
Déjà ma mère a été/ est une bonne mère et une belle personne qui
a bon cœur ma cha Allah.
Du coup elle nous a éduqués avec des principes forts et de bonnes valeures islamiques.

Elle a toujours détesté qu'on se dispute.
Elle peux même pleurer si elle voit qu'on se dispute.
Du coup nous en l'a voyant mal comme ça.
On s'arrêtait net et on passait pas 3 jours sans se parler.

Donc je peux dire qu'elle a été la cause de notre bon entente et Allah a agréé ses efforts.
Mes sœurs ont toujours été mes meilleures amies.
Qu'Allah les préserves. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 15:17 par Hanabi.
M
12 novembre 2021 15:25
Salam, concernant l'ecart d'age franchement sa depend.
J'ai 10 ans de plus que mon frère et sa a jamais été une relation fusionnel. Je suis plutot le grand frere genre protecteur conseiller en gros que de la bienséance.

Ensuite tu as les cas ou tu as 2 ans d'ecart sa peut etre mes meilleures amis du monde comme les plus grand rivaux aussi c'est double tranchant et toout depend du caractère. Meme si tu as fait ton boulot de maman parfaite et équitable
Si elle lui a fait un cadeau a sa soeur sans que tu lui a dit c'est deja un bon signe
12 novembre 2021 15:25
Que des filles ? Pas de garçon !
Citation
Hanabi a écrit:
Salam, bonjour.

J'aimerais bien lire cependant le retour de ceux qui ont des enfants qui même à l'adolescence s'entendent bien. Pensez-vous avoir agi à cette effet (et quels sont vos conseils dans ce cas) ou diriez-vous que c'est une question de hasard et de compatibilité naturelle ?

Bon je réponds un peu à la place de ma mère, que Dieu l'a préserve.
Ma mère a eu 5 filles, avec pas beaucoup d'années d'écart.
Du coup dans notre adolescence, 5 filles à la maison ça fait du bruit.
Mais Al hamdoulilah, tous s'est bien passé pour nous toutes.

Alors oui on a eu nos bagarres (gamines hein, plus maintenant), et les disputes (y'en à toujours d'ailleurs).
Mais on se réconcilie toujours.

Chacune son caractère particulier.
Il n'y a pas forcément de "compatible naturelle". On a eu la même éducation du coup on a une base commune.

Mes parents et surtout ma mère ont beaucoup œuvrés pour cela.
Déjà ma mère a été/ est une bonne mère et une belle personne qui
a bon cœur ma cha Allah.
Du coup elle nous a éduqués avec des principes forts et de bonnes valeures islamiques.

Elle a toujours détesté qu'on se dispute.
Elle peux même pleurer si elle voit qu'on se dispute.
Du coup nous en l'a voyant mal comme ça.
On s'arrêtait net et on passait pas 3 jours sans se parler.

Donc je peux dire qu'elle a été la cause de notre bon entente et Allah a agréé ses efforts.
Mes sœurs ont toujours été mes meilleures amies.
Qu'Allah les préserves. Angel
12 novembre 2021 15:37
Pas de garçon ! smiling smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Que des filles ? Pas de garçon !
'
12 novembre 2021 15:43
Selem alikom

Avec 2 ans d’ecart je n’ai pas de relation fusionnelle.

D’ailleurs je n’ai jamais eu de relation fusionnelle avec mes frères et sœurs.

Je pense que ça dépend des caractères de chacun. Et de l’éducation qu’on nous donne aussi.
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam, concernant l'ecart d'age franchement sa depend.
J'ai 10 ans de plus que mon frère et sa a jamais été une relation fusionnel. Je suis plutot le grand frere genre protecteur conseiller en gros que de la bienséance.

Ensuite tu as les cas ou tu as 2 ans d'ecart sa peut etre mes meilleures amis du monde comme les plus grand rivaux aussi c'est double tranchant et toout depend du caractère. Meme si tu as fait ton boulot de maman parfaite et équitable
Si elle lui a fait un cadeau a sa soeur sans que tu lui a dit c'est deja un bon signe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 novembre 2021 16:11
Merci beaucoup Citronnus, tu es adorable comme toujours yawning smiley
12 novembre 2021 18:06
Même avec la plus belle éducation, si l'enfant est décidé à être conflictuel, et à rejeter ses frères et soeurs alors il le sera. Des personnes les plus pieuses leurs enfants peuvent complètement dévier aussi...
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook