Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À l'écoute du coran
7 novembre 2012 20:44
Salam
Alors voilà quand j'écoute du coran j'ai d'énorme frissons , et je me met a pleurer soubhanallah sa veut dire quoi ?
Barakallah ou fikouum
7 novembre 2012 21:01
Citation
Perle-dorient a écrit:
Salam
Alors voilà quand j'écoute du coran j'ai d'énorme frissons , et je me met a pleurer soubhanallah sa veut dire quoi ?
Barakallah ou fikouum

si tu sais de quoi il parle, effectivement, tu as raison de frissonner voire de pleurer à chaudes larmes.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 novembre 2012 15:25
ça veut dire que tu es croyante je pense hamdoullah
8 novembre 2012 15:43
Citation
Perle-dorient a écrit:
Salam
Alors voilà quand j'écoute du coran j'ai d'énorme frissons , et je me met a pleurer soubhanallah sa veut dire quoi ?
Barakallah ou fikouum

Tu pleures de tristesse ou tu pleures de joie ? Comment analyses-tu les sentiments qui te viennent quand cela se produit ?
a
9 novembre 2012 15:34
salam wa3leikoum oukhty <3 voila si tu pleure parske tu sai ske sa veu dire et ke tu crain ALLAH ou autre cest normal . Mais si tu ne kompren rien et ke tu frissonne se pa normal essaye si se le ka de faire des roqya <3 salam wa3leikoum
P
9 novembre 2012 19:46
Salam !

Masha'Allah c'est normale ma soeur :

Allah exalté soit-Il a dit : "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. (23) " S/39
10 novembre 2012 13:59
Tu as de la chance d'éprouver de telles réactions

J'ai une autre question : quelqu'un décide un jour d'écouter du Coran mais elle éteins très vite. Elle ne ressent rien du tout à l'écoute du Coran et écourte le plus vite possible ce moment d'écoute.
cette personne est musulmane, croyante, elle pense craindre Dieu et L'aimer de tout son coeur mais avec le Coran ça ne passe pas.
je précise que la personne ne comprend pas l'arabe, ça peut être un début d'explication mais pas l'explication elle même.
Quel est votre avis ?
10 novembre 2012 15:09
Citation
al_leyl a écrit:
Tu as de la chance d'éprouver de telles réactions

J'ai une autre question : quelqu'un décide un jour d'écouter du Coran mais elle éteins très vite. Elle ne ressent rien du tout à l'écoute du Coran et écourte le plus vite possible ce moment d'écoute.
cette personne est musulmane, croyante, elle pense craindre Dieu et L'aimer de tout son coeur mais avec le Coran ça ne passe pas.
je précise que la personne ne comprend pas l'arabe, ça peut être un début d'explication mais pas l'explication elle même.
Quel est votre avis ?

Il y a deux explications possibles selon mon point de vue. Soit l'écoute du Coran se révèle ennuyeuse, incompréhensible, sans intérêt,d'une beauté somme toute très relative et ton amie n'y est absolument sensible (les goûts et les couleurs...), soit ton amie est sous l'influence de Sheytane et a quitté le droit chemin.

Il est possible d'adopter deux attitudes très différentes. Soit tu laisses aller, ton amie est adulte , responsable de ses choix mais pas responsable de ses goûts, après tout, laissons vivre chacun sa religion comme il l'entend. Soit tu te fais tout pour secouer ton ami, tu essaies de la sortir de la turpitude dans laquelle elle se fourvoie et lui dis de se remettre dans le chemin d'Allah avant que son âme ne soit vouée à l'Enfer éternel.
P
11 novembre 2012 14:37
Si elle comprend pas c'est normale ..
b
11 novembre 2012 16:43
Salam wa aleykoum

El Hamdoulillah pleurer a l'ecoute du coran est tres bon.
Personellement, je pleure face a la grandeur des versets et j'imagine la grandeur illimité de mon Créateur et mon coeur s'exprime.
Je pleure aussi par reconnaissance.

Allah wa Ahlam mais El Hamdoulillah pleurer signifie que ton coeur est receptif donc pas malade.
11 novembre 2012 17:06
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa aleykoum

El Hamdoulillah pleurer a l'ecoute du coran est tres bon.
Personellement, je pleure face a la grandeur des versets et j'imagine la grandeur illimité de mon Créateur et mon coeur s'exprime.
Je pleure aussi par reconnaissance.

Allah wa Ahlam mais El Hamdoulillah pleurer signifie que ton coeur est receptif donc pas malade.
Tu as tout dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook