Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'économie marocaine en passe de se relancer
s
20 juin 2018 11:22
Canada : les députés votent la légalisation du cannabis

Le Canada a fait un pas de plus vers la légalisation du cannabis, qui doit entrer en vigueur en septembre
Le Canada est en passe de devenir le premier pays du G7 à légaliser le cannabis après l’adoption lundi par ses députés d’un projet de loi permettant la libre consommation et production de cette drogue dès septembre.

Le projet de loi a été adopté par la Chambre des Communes à 205 voix contre 82 et a été renvoyé au Sénat, qui l’avait amendé. En vertu de la constitution, le Sénat peut retarder l’adoption d’un projet de loi mais pas la bloquer. Une fois cette réforme adoptée par la chambre haute, elle devra recevoir la sanction royale (signature du décret d’application). Cela mettra fin à la prohibition du cannabis, en vigueur depuis 1923 au Canada, bien que l’usage à des fins médicales a été voté en 2001.

Suite : [www.sudouest.fr]
L
20 juin 2018 11:35
Si vous me permettez de réagir à votre poste.

Avec tout les égards que nous lui devons, ça fera du Prince des croyants un dealer de drogue ou pas ? Car votre poste est limite insultant.

J'ai une question pour ceux qui se connaissent mieux que moi en Islam, est ce que le cannabis est Haram ? Au même titre que l'alcool ?
s
20 juin 2018 11:38
Ce n'est pas insultant, mon post est ironique.

Evidemment, c'est une catastrophe.
Et la responsabilité n'est pas celle du roi, elle est celle de toute une chaîne. De la plus haute marche à la plus petite.

Citation
LayerGame a écrit:
Si vous me permettez de réagir à votre poste.

Avec tout les égards que nous lui devons, ça fera du Prince des croyants un dealer de drogue ou pas ? Car votre poste est limite insultant.

J'ai une question pour ceux qui se connaissent mieux que moi en Islam, est ce que le cannabis est Haram ? Au même titre que l'alcool ?
L
20 juin 2018 11:41
Je me suis dis que c'est peut-être ironique.
Citation
srnit a écrit:
Ce n'est pas insultant, mon post est ironique.

Evidemment, c'est une catastrophe.
Et la responsabilité n'est pas celle du roi, elle est celle de toute une chaîne. De la plus haute marche à la plus petite.
s
20 juin 2018 11:44
En fait, ça me rend un peu en colère de me dire que des marocains vont dans un pays, le Canada. Pour avoir quoi au final, légalisation du cannabis.

A croire que le marocain se balade avec une valise de shit. Une réputation qui nous suit.

Le problème c'est qu'on ne peut même pas critiquer les canadiens, on est tellement atteint par ces poisons qu'on a déjà à le régler chez nous.

Citation
LayerGame a écrit:
Je me suis dis que c'est peut-être ironique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook