Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ECOLOGIE c'est pour les pauvres
B
31 mars 2006 16:51
Salam aalikoum



Plus on est riche, plus on pollue

Plus on est riche, plus on gaspille


ps: que ce soit un pays ou un individue



qu'en pensez vous moody smiley
m
31 mars 2006 16:57
Et plus on pollue, plus on demande aux autres de ne pas le faire,

Plus on consomme, plus on fixe aux autres les limites à ne pas dépasser.
31 mars 2006 16:59
c'est du n'importe quoi! les riches ne pensent qu'a leurs interets et c'est desolant..
l
31 mars 2006 17:35
oui, mais les pauvres victimes de calamités naturelles peuvent fournir de l'énergie par methanisation.
h
31 mars 2006 18:24
En même temps, il n'y a que les riches qui ont accès à de l'énergie non polluante, cf. le prix des panneaux solaires...
l
31 mars 2006 19:43
Citation
howudoin a écrit:
En même temps, il n'y a que les riches qui ont accès à de l'énergie non polluante, cf. le prix des panneaux solaires...

faux camarade. je suis en train de me construire un chauffe eau solaire et crois moi, cela ne me coute pas cher. un caisson en bois, pour le circuit de refroidissement un radiateur de camion fait l'affaire, un peu de peinture noire mat, de la laine de roche pour isoler et voila.
la climatisation naturelle par puits artesien demande juste une tranchée et un tuyau.
il y a plein de solutions. j'ai meme des plans pour construire une eolienne pour pas cher.
31 mars 2006 19:57
en plus j'ai entendu dire que l'on pouvait obtenir des crédits d'impots si on utilise des equipements dit ecolo (plaques solaires, ...) lors de construction ou d'aménagements
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
31 mars 2006 20:04
Citation
moafat4 a écrit:
Et plus on pollue, plus on demande aux autres de ne pas le faire,

Plus on consomme, plus on fixe aux autres les limites à ne pas dépasser.

tu me fais penser aux etats unis, premiere puissance economique et premier pollueur de la planete.
j
31 mars 2006 20:08
salam

biensur "plus on est riche plus on gaspille" , y'a qu'avoir le niveau excessive de la dette publique en Europe.... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
31 mars 2006 20:09
je confirme! c'est pas si cher, cher.... en faite tu t'y retrouves à l'usage c'est un investissement... à long terme!!
et puis genre pr les panneaux solaires en france tu peux etre aidé, par des organismes genre l'ANAH ou meme la DDE (mais je suis pas sure pr la DDE).
Et puis tu peux toujours faire un arrangement avec edf pr "vendre"(ou "échanger" d'été en hiver) ce que tu ne consommes pas! ya pas mal de petites astuces! ci cool !

par contre, c'est vrai que les riches sont les plus pollueurs
france : 365kg de poubelles par an et par personne!
usa : 3 fois +, +/- 900!
afrique: 17 kg !!!


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>> Trouver l'erreur !!!! moody smiley

hihihihi lol
bonne journée grinning smiley
s
31 mars 2006 20:14
pour ce qui ait des grands pays du g8, ils assument tous leurs cotés polleurs sauf les etats unis, voilà l'erreur.....donc tant qu'elle n'assumera pas ca, le monde ne sera pas pret à voir sa planete....protegée
h
31 mars 2006 22:03
Citation
l'européen a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
En même temps, il n'y a que les riches qui ont accès à de l'énergie non polluante, cf. le prix des panneaux solaires...

faux camarade. je suis en train de me construire un chauffe eau solaire et crois moi, cela ne me coute pas cher. un caisson en bois, pour le circuit de refroidissement un radiateur de camion fait l'affaire, un peu de peinture noire mat, de la laine de roche pour isoler et voila.
la climatisation naturelle par puits artesien demande juste une tranchée et un tuyau.
il y a plein de solutions. j'ai meme des plans pour construire une eolienne pour pas cher.


Tant mieux pour toi, mais tout le monde n'a pas tes talents de bricoleur...
Quant à la climatisation naturelle, si tu as un mode d'emploi pour faire un puits pas cher dans mon appart' à Paris, ça m'intéresse winking smiley
l
1 avril 2006 04:40
Citation
howudoin a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
En même temps, il n'y a que les riches qui ont accès à de l'énergie non polluante, cf. le prix des panneaux solaires...

faux camarade. je suis en train de me construire un chauffe eau solaire et crois moi, cela ne me coute pas cher. un caisson en bois, pour le circuit de refroidissement un radiateur de camion fait l'affaire, un peu de peinture noire mat, de la laine de roche pour isoler et voila.
la climatisation naturelle par puits artesien demande juste une tranchée et un tuyau.
il y a plein de solutions. j'ai meme des plans pour construire une eolienne pour pas cher.


Tant mieux pour toi, mais tout le monde n'a pas tes talents de bricoleur...
Quant à la climatisation naturelle, si tu as un mode d'emploi pour faire un puits pas cher dans mon appart' à Paris, ça m'intéresse winking smiley

quelle idée de vivre à paris. qui plus est dans un apartement.
2 avril 2006 10:25
Citation
l'européen a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
En même temps, il n'y a que les riches qui ont accès à de l'énergie non polluante, cf. le prix des panneaux solaires...

faux camarade. je suis en train de me construire un chauffe eau solaire et crois moi, cela ne me coute pas cher. un caisson en bois, pour le circuit de refroidissement un radiateur de camion fait l'affaire, un peu de peinture noire mat, de la laine de roche pour isoler et voila.
la climatisation naturelle par puits artesien demande juste une tranchée et un tuyau.
il y a plein de solutions. j'ai meme des plans pour construire une eolienne pour pas cher.

toi tu dois être abonnée a la revu sytéme D winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
2 avril 2006 10:41
Citation
aicha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
En même temps, il n'y a que les riches qui ont accès à de l'énergie non polluante, cf. le prix des panneaux solaires...

faux camarade. je suis en train de me construire un chauffe eau solaire et crois moi, cela ne me coute pas cher. un caisson en bois, pour le circuit de refroidissement un radiateur de camion fait l'affaire, un peu de peinture noire mat, de la laine de roche pour isoler et voila.
la climatisation naturelle par puits artesien demande juste une tranchée et un tuyau.
il y a plein de solutions. j'ai meme des plans pour construire une eolienne pour pas cher.

toi tu dois être abonnée a la revu sytéme D winking smiley

serieusement, il y a des trucs faciles à faire avec un minimum de materiel. un alternateur de voiture c'est pas difficile à trouver. avec un axe et des pales, on peut faire une eolienne.
il y a des sites comme [www.onpeutlefaire.com] ou on peut trouver quantité d'infos et de liens.
2 avril 2006 10:53
merci pour le lien l'européensmiling smiley j'adore ce genre de site smiling smiley si tu en a d'autres je suis preneusewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 avril 2006 11:46
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Plus on est riche, plus on pollue

Plus on est riche, plus on gaspille


ps: que ce soit un pays ou un individue



qu'en pensez vous moody smiley


thumbs upthumbs upthumbs upClapClap OUI TU AS RAISON, QUAND ON VOIT L AROGANCE DE BUSH DANS LES INSTANCES INTERNATIONALE IL CE PERMETE D ACHETER LE DROIT DE POLLUE
l
2 avril 2006 11:50
es-tu allé sur la page des liens?
c'est assez complet. de plus, en allant sur les sites enumérés, tu trouveras encore d'autres liens.
à partir de là, tu peux faire le tour de la planete ecologie. comme partout, il y a à prendre et à laisser. mais c'est vrai que plein de solutions sont interessantes et parfois trés anciennes comme le "belier" ou pompe sans electricité qui faisait fonctionner encore les fontaines au siecle dernier.
un article qui m'avait fait halluciné: l'homme qui tire son energie des broussailles. c'est fou.
[www.onpeutlefaire.com]
a
2 avril 2006 11:57
Citation
l'européen a écrit:
es-tu allé sur la page des liens?
c'est assez complet. de plus, en allant sur les sites enumérés, tu trouveras encore d'autres liens.
à partir de là, tu peux faire le tour de la planete ecologie. comme partout, il y a à prendre et à laisser. mais c'est vrai que plein de solutions sont interessantes et parfois trés anciennes comme le "belier" ou pompe sans electricité qui faisait fonctionner encore les fontaines au siecle dernier.
un article qui m'avait fait halluciné: l'homme qui tire son energie des broussailles. c'est fou.
[www.onpeutlefaire.com]


merci je vais aller sur ce site
h
5 avril 2006 22:48
Citation
l'européen a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
howudoin a écrit:
En même temps, il n'y a que les riches qui ont accès à de l'énergie non polluante, cf. le prix des panneaux solaires...

faux camarade. je suis en train de me construire un chauffe eau solaire et crois moi, cela ne me coute pas cher. un caisson en bois, pour le circuit de refroidissement un radiateur de camion fait l'affaire, un peu de peinture noire mat, de la laine de roche pour isoler et voila.
la climatisation naturelle par puits artesien demande juste une tranchée et un tuyau.
il y a plein de solutions. j'ai meme des plans pour construire une eolienne pour pas cher.


Tant mieux pour toi, mais tout le monde n'a pas tes talents de bricoleur...
Quant à la climatisation naturelle, si tu as un mode d'emploi pour faire un puits pas cher dans mon appart' à Paris, ça m'intéresse winking smiley

quelle idée de vivre à paris. qui plus est dans un apartement.

Oui tu m'excuseras mais c'est plus facile que d'y aller en pousse-pousse tous les jours depuis ma campagne perdue pour ne pas polluer grinning smiley
N'empêche qu'en appartement, je chauffe moins que dans ma baraque, et qu'à Paris je peux laisser ma voiture au garage pour prendre les transports en commun winking smiley En plus ici on trouve des produits bios!
Parce que les bucoliques retirés à la campagne, c'est mignon mais s'il faut faire le plein pour aller chercher la baguette de pain, voire avoir un pickup pour aller chercher le fumier pour le potager, l'intérêt diminue très vite winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook