Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les RME et l'écologie.
31 juillet 2008 21:09
comme chaque été des milliers de camionettes des rme débarquent au maroc pleines a craquer de toutes sorte de camelottes d'occasion dont plusieurs trouvées dans des poubelles.

ils sont pas écologistes les RME pour l'europe puisqu'ils la débarassent de sa poubelle en la transortant au maroc gratuitement?

si vous ne me croyez pas faite un tour a derb ghalef.
:o
t
31 juillet 2008 22:28
on dit MRE
z
1 août 2008 11:20
Citation
amir a écrit:
comme chaque été des milliers de camionettes des rme débarquent au maroc pleines a craquer de toutes sorte de camelottes d'occasion dont plusieurs trouvées dans des poubelles.

ils sont pas écologistes les RME pour l'europe puisqu'ils la débarassent de sa poubelle en la transortant au maroc gratuitement?

si vous ne me croyez pas faite un tour a derb ghalef.

Et oui, mais je me dis que l'offre ne fait que répondre à la demande yawning smiley

Non sans plaisanter je ne cautionne pas ce genre de comportement ! d'ailleurs au maroc de nos jours il y a tout. si tu veux aider quelqu'un ça ne sera que financièrement.
P
1 août 2008 11:37
Salam,

MRE ou MRM le marocain est il vraiment ecolo?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
1 août 2008 17:15
Citation
tagine2007 a écrit:
on dit MRE
on dit aussi RME = ressortissant marocain à l'étranger
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
1 août 2008 17:17
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
amir a écrit:
comme chaque été des milliers de camionettes des rme débarquent au maroc pleines a craquer de toutes sorte de camelottes d'occasion dont plusieurs trouvées dans des poubelles.

ils sont pas écologistes les RME pour l'europe puisqu'ils la débarassent de sa poubelle en la transortant au maroc gratuitement?

si vous ne me croyez pas faite un tour a derb ghalef.

Et oui, mais je me dis que l'offre ne fait que répondre à la demande yawning smiley

Non sans plaisanter je ne cautionne pas ce genre de comportement ! d'ailleurs au maroc de nos jours il y a tout. si tu veux aider quelqu'un ça ne sera que financièrement.
De quelle demande parles-tu ?
comme celle des voitures occasion ?
si l'Etat marocain n'avait pas augmenté les tarifs douaniers et encouragé les ventes de voitures neuves
le parc automobile marocain serait une veritable feraille
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
1 août 2008 17:49
Salam aalikoum


c'est une sorte de recyclage, donc c'est ecolo smiling smiley

non?perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
1 août 2008 17:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est une sorte de recyclage, donc c'est ecolo smiling smiley

non?perplexe
w salam
Pour qui ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
ok
1 août 2008 18:00
Pour ceux qui s'en débarassent pardi!
i
1 août 2008 18:01
Citation
ok a écrit:
Pour ceux qui s'en débarassent pardi!

justement,c'est ca le hic
mais quand on parle en général d'écologie, c'est censée être une stratégie( win/win).Or, ce n'est guère le cas ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 18:10 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
ok
1 août 2008 18:07
L'écologie ça reste une question d'argent comme pour le reste.

L'important c'est le buisness!
i
1 août 2008 18:11
Moué
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
ok
1 août 2008 18:15
On impose aux pays pauvres l'écologie alors qu'ils devraient se développer. Tandis qu'en occident, le développement est amorcé depuis longtemps et que l'on doit faire face à de grave problèmes de pollution en cour ou à venir.

Mais c'est de l'hypocrisie çà "l'Etat" pur!spinning smiley sticking its tongue out
i
1 août 2008 18:30
A qui tu l dis , pfiiiiiiou
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
1 août 2008 18:38
Citation
ok a écrit:
On impose aux pays pauvres l'écologie alors qu'ils devraient se développer. Tandis qu'en occident, le développement est amorcé depuis longtemps et que l'on doit faire face à de grave problèmes de pollution en cour ou à venir.

Mais c'est de l'hypocrisie çà "l'Etat" pur!spinning smiley sticking its tongue out



je ne suis pas sur que ce ne soit que dans les pays devellopés que l'on ait à faire face à de graves problémes de pollutions.
aprés, comment peut on prendre en compte l'urgente question ecologique quand le peuple n'a pas ses besoins élémentaires satisfaits?
z
2 août 2008 12:38
Citation
islah a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
amir a écrit:
comme chaque été des milliers de camionettes des rme débarquent au maroc pleines a craquer de toutes sorte de camelottes d'occasion dont plusieurs trouvées dans des poubelles.

ils sont pas écologistes les RME pour l'europe puisqu'ils la débarassent de sa poubelle en la transortant au maroc gratuitement?

si vous ne me croyez pas faite un tour a derb ghalef.

Et oui, mais je me dis que l'offre ne fait que répondre à la demande yawning smiley

Non sans plaisanter je ne cautionne pas ce genre de comportement ! d'ailleurs au maroc de nos jours il y a tout. si tu veux aider quelqu'un ça ne sera que financièrement.
De quelle demande parles-tu ?
comme celle des voitures occasion ?
si l'Etat marocain n'avait pas augmenté les tarifs douaniers et encouragé les ventes de voitures neuves
le parc automobile marocain serait une veritable feraille


Je suis tout à faite d'accord. cela dis il y a des marocains qui pensent que les voitures qui viennent de l'extérieure sont forcément meilleurs. Je devrais t'envoyer les photos des voitures qui partent de la belgique vers l'afrique noir thumbs down


p.s (pas la parti socialte mais post scriptum)

Un écologiste est un partisan de l'écologisme, c'est-à-dire un courant de pensée respectueux des équilibres naturels, qui promeut la préservation de l'environnement et des ressources naturelles contre les ravages de la société industrielle

L'écologie c'est l'étude scientifique des interactions qui déterminent la distribution et l'abondance des organismes vivants. Ainsi, l'écologie est une science biologique qui étudie deux grands ensembles : celui des êtres vivants (biocénose) et le milieu physique (biotope), le tout formant l'écosystème.

Je crois que tu n'utilises pas le bon terme dans le titre.
l
2 août 2008 14:39
Le Maroc n'a pas besoin des RME, c'est déja une "poubelle ouverte", les ordures ménagers trainent à même le sol, ils sont déchectés par les chats et chiens des rues, et je ne te dis pas les odeurs.
Si les RME viennent avec toutes sortes d'objets, c'est que les bledards en raffolent.


Citation
amir a écrit:
comme chaque été des milliers de camionettes des rme débarquent au maroc pleines a craquer de toutes sorte de camelottes d'occasion dont plusieurs trouvées dans des poubelles.

ils sont pas écologistes les RME pour l'europe puisqu'ils la débarassent de sa poubelle en la transortant au maroc gratuitement?

si vous ne me croyez pas faite un tour a derb ghalef.
z
2 août 2008 16:08
Citation
lalie_elle a écrit:
Le Maroc n'a pas besoin des RME, c'est déja une "poubelle ouverte", les ordures ménagers trainent à même le sol, ils sont déchectés par les chats et chiens des rues, et je ne te dis pas les odeurs.
Si les RME viennent avec toutes sortes d'objets, c'est que les bledards en raffolent.


Citation
amir a écrit:
comme chaque été des milliers de camionettes des rme débarquent au maroc pleines a craquer de toutes sorte de camelottes d'occasion dont plusieurs trouvées dans des poubelles.

ils sont pas écologistes les RME pour l'europe puisqu'ils la débarassent de sa poubelle en la transortant au maroc gratuitement?

si vous ne me croyez pas faite un tour a derb ghalef.

C'est vrai c'est la mentalité des MRM qu'il faut changer et nous on s'adaptera.
i
3 août 2008 01:03
Citation
lalie_elle a écrit:
Le Maroc n'a pas besoin des RME, c'est déja une "poubelle ouverte", les ordures ménagers trainent à même le sol, ils sont déchectés par les chats et chiens des rues, et je ne te dis pas les odeurs.
Si les RME viennent avec toutes sortes d'objets, c'est que les bledards en raffolent.


Citation
amir a écrit:
comme chaque été des milliers de camionettes des rme débarquent au maroc pleines a craquer de toutes sorte de camelottes d'occasion dont plusieurs trouvées dans des poubelles.

ils sont pas écologistes les RME pour l'europe puisqu'ils la débarassent de sa poubelle en la transortant au maroc gratuitement?

si vous ne me croyez pas faite un tour a derb ghalef.

Je ne vois pas de qui tu parles

y a un truc en marketing qu'on appelle, le besoin crée

et les RME ne font que créer ce besoin
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook