Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ecole de la république..
'
27 octobre 2020 20:50
Tiens macron, bosse sur ca au lieu de ns les briser avec ton pseudo combat separationiste

t’en as du boulot mon vieux ?

[youtu.be]
27 octobre 2020 21:09
As salam alaykoum

Wallah sa sa me fou la haine !!Grrrr

L'injustice ! J'aime pas sa !
La France a vraiment un très gros retard avec la méthodologie à adapté !

Dans bien d'autres pays ils on au top du top !
L'enfant est au centre de tous les intérêts !
Citation
Sun7 a écrit:
Tiens macron, bosse sur ca au lieu de ns les briser avec ton pseudo combat separationiste

t’en as du boulot mon vieux ?

[youtu.be]
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
27 octobre 2020 21:13
Salam

Les Briser ? Logiquement ce n’est pas Possible, Car on Est Loin de La Porcelaine !?!?!?!?
d
27 octobre 2020 23:39
sacré baliygh75 toujours décalé a ce que je vois
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Briser ? Logiquement ce n’est pas Possible, Car on Est Loin de La Porcelaine !?!?!?!?
'
27 octobre 2020 23:41
oui effectivement ma soeur.. que veux tu ..

moi c’est l’hypocrisie que j’aime pas.
la france a tjrs été hhpocrite
à recentrer le « debat » et le prb sur inutile pr pas assumer ses charges.. en somme si on devait comparer la france à un homme : il s’agit là d’une tapette hhhh ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Wallah sa sa me fou la haine !!Grrrr

L'injustice ! J'aime pas sa !
La France a vraiment un très gros retard avec la méthodologie à adapté !

Dans bien d'autres pays ils on au top du top !
L'enfant est au centre de tous les intérêts !
27 octobre 2020 23:50
Laisse moi deviner... il va commencer par se demander pourquoi le 93 serait un département plus en difficulté que les autres. J’ai bon?
Citation
Sun7 a écrit:
Tiens macron, bosse sur ca au lieu de ns les briser avec ton pseudo combat separationiste

t’en as du boulot mon vieux ?

[youtu.be]
'
27 octobre 2020 23:52
mdrrrrrrrrrrrr la reponse est simple : A CAUSE DE SA REPUBLIQUE

donc qu’il se bouge le *** et nous lisse tout ca lui qui aime tant l’égalité hein ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Laisse moi deviner... il va commencer par se demander pourquoi le 93 serait un département plus en difficulté que les autres. J’ai bon?
28 octobre 2020 00:01
Mdrrrre comme tu dis! J’ai appris à mes frères et sœurs à lire et à compter avant de rentrer à l’école... je me demande comment ça se passe chez les autres !
Un des jeux préférés des gamins était de parler anglais à table... Ah les conneries qu’ils étaient capables de débiter! ?

la République, aussi bienveillante soit-elle, elle ne pourra jamais tout faire, c’est la famille qui éveille et donne envie d’apprendre et d’être parmi les meilleurs.
Citation
Sun7 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrr la reponse est simple : A CAUSE DE SA REPUBLIQUE

donc qu’il se bouge le *** et nous lisse tout ca lui qui aime tant l’égalité hein ?
'
28 octobre 2020 00:06
L’ecole a un role dans l’apprentissage qui est non négligeable. Et c’est justement pour pallier à ces insuffisances que l’accent devrait etre mis sur certaines zones plus que d’autres (et c’est ce semble avoir été compris : zones d’éducation prioritaires, ZEP on appelle ca dans le jargon) malheureusement les mesures qui ont été prises ne semblent pas suffisantes et inadaptées au problème.

Quand on échoue, on recommence. La république a des devoir envers ses concitoyens.
On a pas tous eu la chance d’avoir des parents lettrés, éduqués, ou même des jolies grandes soeurs qui t’apprennent à lire winking smiley

ne fais pas de ton cas un exemple ou une généralité.
sois un peu dans la compréhension et l’indulgence stp.
merci

oww
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mdrrrre comme tu dis! J’ai appris à mes frères et sœurs à lire et à compter avant de rentrer à l’école... je me demande comment ça se passe chez les autres !
Un des jeux préférés des gamins était de parler anglais à table... Ah les conneries qu’ils étaient capables de débiter! ?

la République, aussi bienveillante soit-elle, elle ne pourra jamais tout faire, c’est la famille qui éveille et donne envie d’apprendre et d’être parmi les meilleurs.
28 octobre 2020 00:19
La critique peut être constructive, tu sais. Il ne faut pas voir le mal partout
j’avoue que je n’ai jamais vu autant d’assos qui dispensent du soutien scolaire, alphabétisation et compagnie.
Je travaille en partenariat avec l’une d’entre elles pour l’accompagnement des enfants migrants qui commencent leur scolarité alors qu’ils parlent à peine le français. Et pourtant, les enfants des quartiers, toute origine confondue, qui sont en échec scolaire, jouent au ballon en bas de chez eux à la place de venir apprendre ... c’est affligeant! Encore plus affligeant qu’ un gosse syrien ou tchétchène arrivé il y a 1 an est parmi les meilleurs de sa classe, alors que le reste du monde ne suit pas.
Il y a quand même un problème..
Citation
Sun7 a écrit:
L’ecole a un role dans l’apprentissage qui est non négligeable. Et c’est justement pour pallier à ces insuffisances que l’accent devrait etre mis sur certaines zones plus que d’autres (et c’est ce semble avoir été compris : zones d’éducation prioritaires, ZEP on appelle ca dans le jargon) malheureusement les mesures qui ont été prises ne semblent pas suffisantes et inadaptées au problème.

Quand on échoue, on recommence. La république a des devoir envers ses concitoyens.
On a pas tous eu la chance d’avoir des parents lettrés, éduqués, ou même des jolies grandes soeurs qui t’apprennent à lire winking smiley

ne fais pas de ton cas un exemple ou une généralité.
sois un peu dans la compréhension et l’indulgence stp.
merci

oww
'
28 octobre 2020 00:26
Pas de souci. J’essaye juste de tout bien remettre en balance. Je supporte mal qu’on marginalise toute une population, et qu’on se permette une généralisation.

apres oui les enfants aiment jouer au foot et pr moi ton exemple, enfin ta comparaison plutot employons les termes adaptés, est inadapté.

Un enfant réfugié immigré aura à en découdre, il en a bavé, il va tout miser sur l’école. C’est aisément compréhensible, tu viens tu debarques en france t’as l’envie de progresser au max et tt degommer.


m’enfin bon, on est pas ni sociologues ni psy ni walou donc restons calmes ^^
Citation
nana d'enfer a écrit:
La critique peut être constructive, tu sais. Il ne faut pas voir le mal partout
j’avoue que je n’ai jamais vu autant d’assos qui dispensent du soutien scolaire, alphabétisation et compagnie.
Je travaille en partenariat avec l’une d’entre elles pour l’accompagnement des enfants migrants qui commencent leur scolarité alors qu’ils parlent à peine le français. Et pourtant, les enfants des quartiers, toute origine confondue, qui sont en échec scolaire, jouent au ballon en bas de chez eux à la place de venir apprendre ... c’est affligeant! Encore plus affligeant qu’ un gosse syrien ou tchétchène arrivé il y a 1 an est parmi les meilleurs de sa classe, alors que le reste du monde ne suit pas.
Il y a quand même un problème..
28 octobre 2020 00:32
C’est exactement ça... tout miser sur l’école!
La question est: comment faire pour que tout le monde mise sur l’école?? Commençons par là !
Citation
Sun7 a écrit:
Pas de souci. J’essaye juste de tout bien remettre en balance. Je supporte mal qu’on marginalise toute une population, et qu’on se permette une généralisation.

apres oui les enfants aiment jouer au foot et pr moi ton exemple, enfin ta comparaison plutot employons les termes adaptés, est inadapté.

Un enfant réfugié immigré aura à en découdre, il en a bavé, il va tout miser sur l’école. C’est aisément compréhensible, tu viens tu debarques en france t’as l’envie de progresser au max et tt degommer.


m’enfin bon, on est pas ni sociologues ni psy ni walou donc restons calmes ^^
'
28 octobre 2020 00:36
fais migrer tout le monde dans des situations de contrainte lol

non plus sérieusement, il y a des gens qui n’aimeront jamais l’ecole et ne sont pas faits pour, eux memes le disent une fois adultes , ce cadre leur convenait pas.

moi je te parle pas de faire aimer l’ecole à un gosse
je te parle des moyens mis à dispo dans ces ZEP

la tu m’ouvres un autre debat qui n’a pas lieu d’etre et qui n’est limite pas du ressort de la repu .. perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est exactement ça... tout miser sur l’école!
La question est: comment faire pour que tout le monde mise sur l’école?? Commençons par là !
28 octobre 2020 01:07
Les profs.... tu les colles dans une école qui leur sort pas le nez, ils se barrent et t’es obligé à faire avec des remplaçants comme la nenette qui a zéro expérience et qui se pointe pour enseigner. La blague!
C’est plus facile de couper la tête de Blanquer que de se poser les bonnes questions. Disons que ce qui manque ce sont les moyens ... et basta !
Citation
Sun7 a écrit:
fais migrer tout le monde dans des situations de contrainte lol

non plus sérieusement, il y a des gens qui n’aimeront jamais l’ecole et ne sont pas faits pour, eux memes le disent une fois adultes , ce cadre leur convenait pas.

moi je te parle pas de faire aimer l’ecole à un gosse
je te parle des moyens mis à dispo dans ces ZEP

la tu m’ouvres un autre debat qui n’a pas lieu d’etre et qui n’est limite pas du ressort de la repu .. perplexe
28 octobre 2020 06:40
Salam

C’est ta Vision ! On verra combien On Verra la Tienne Durera !!! L’Éducation n’est Pas la Vulgarité ! Mon cher.
Puisque tu es à Jour selon ton interprétation !!!!
Citation
dfrhnk a écrit:
sacré baliygh75 toujours décalé a ce que je vois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook