Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'école pour nos enfants
U
18 mai 2013 22:00
Salam aleykoum voila j'ai un petit garcon de 19 mois mashallah, et la question de l'école se pose dans ma téte ( pour ma part c'est hors de questions qu'il y va je suis trop comment dire maman poule ) lol

comme toutes les mamans bref

Voila j'en parle avec mon mari lui il me dit que notre fils va a l'école de une pour sont bien être (parce que il et toujours avec moi h24 7 sur 7 .. Hamdoulilah mon fils malgré qu'il et toujours avec moi il et très sociable il va vite vers les gens , voila ma question et es ce que dans Islam c'est haram ou pas qu'il va dans une école de koufard ??

Puis pour les sœurs de Bruxelles es ce que vous connaissez des école musulmane en Belgique ou pas ??

Barka allahoufikoum
a
18 mai 2013 23:32
salam aleykoum oukhty

je ne suis pas maman mais je me permet d'intervenir

Pour ce qui est de l'interdiction d'aller dans une école de koufard, je trouve ton expression très dure

l'école publique n'est pas en soi une école de koufard, il y a de tout

toi même je suppose que tu as été dans une "école de koufard" comme tu dis, est-tu devenue mauvaise musulmane ? Non je ne pense pas

moi même je sors de l'école publique, mes frères et soeurs également et wal hamdoulilah on est pas devenus des perdus de la vie

L'Islam encourage à acquérir le savoir, il faut que ton fils aille à l'école, de toute façon c'est obligatoire l'école jusqu'à 16 ans ici en France après je ne connais pas le système scolaire belge

'il est préférable de le mettre dans une école musulmane mais une bonne école pour qu'il ait un bon niveau

mais je sais pas si il existe des maternelles musulmanes.

salam aleykoum
19 mai 2013 09:59
Je trouve tes propos très déplacés . Je suis enseignante moi-même et je ne comprends pas du tout ta façon de penser.
En France en tout cas, l Ecole publique est laïque. Elle s adresse a tous les enfants sans distinction de religion ou d origine.
La maternelle a pour objectif de sociabiliser les enfants , de leur apprendre les règles du vivre ensemble dans le respect des autres. Elle permet de développer plein de compétences en langage , motricité , motricité fine et graphisme , phonologie , numération , découverte du monde....
Voilà pourquoi pour moi, c est une évidence qu un enfant pour son bien être et pour lui permettre d entrer dans les apprentissages doit aller a l Ecole .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook