Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'école obligatoire dès 3 ans, c'est quoi le but ?
20 juillet 2019 15:27
Serai pour libérer les femmes afin de pouvoir travailler dans un contexte de chômage accru perplexe

Ou juste renforcer les écoles pour avoir des recrus plus tôt donc une prévision concrète des années à venir, les subventions etc perplexe
V
20 juillet 2019 15:28
Pour éduquer les enfants. Heu

Leur apprendre des choses.
Y
20 juillet 2019 15:32
Pauvre enfants
V
20 juillet 2019 15:33
moody smiley

Pauvres enfants ??

C’est la 2 e plus belle chose qui me soit arrivée l’ecole !

Apres l’islam !

Citation
Yas-zine00 a écrit:
Pauvre enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/19 15:33 par Veni Vidi...Vici.
B
20 juillet 2019 15:35
Fait arrêter la drogue , c'est sérieusement que je te le dis.


Déjà l'école n'est nullement obligatoire. C'est l'instruction qui l'est.

De 2 ton délire subvention ou je sais pas trop quoi démontre un manque cruel d'd'instruction. En résumé tu devrais peut être retourner àl'école toi même
L
20 juillet 2019 15:37
« L’éducation commence au berceau »
20 juillet 2019 15:37
L'enfant a besoin d'apprendre bien + auprès de ses parents qu'à l'école à cet âge, puis qcq ils vont lui apprendre à l'école que les parents ne feront pas ?
Je vois là juste une tentative de + pour tuer la famille et les valeurs familiale, à cet âge l'enfant à besoin d'attache, si il passe + de temps à l'école ses parent auront une influence + ou - faible = moins d'attache.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Pour éduquer les enfants. Heu

Leur apprendre des choses.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
20 juillet 2019 15:39
D'éduquer.. Beaucoup d'enfants arrivent en CP avec des manques.. Même si mes enfants je leur fait la maternelle à la maison (PS et Ms), j'aime leur apprendre des choses et les voir évoluer masha Allah thumbs up
V
20 juillet 2019 15:39
Tu penses ?

L’ecole m’a bcp appris et en particulier la maternelle.

Les premiers liens sociaux, les premiers dessins les premieres lettres, premieres chansons, j’ai bcp amélioré mon langage à l’ecole en particulier en français etant donné que la langue de ma mère est le tunisien.

Bref je ne comprends pas le rapport avec les liens familiauxW
Citation
freeAssange a écrit:
L'enfant a besoin d'apprendre bien + auprès de ses parents qu'à l'école à cet âge, puis qcq ils vont lui apprendre à l'école que les parents ne feront pas ?
Je vois là juste une tentative de + pour tuer la famille et les valeurs familiale, à cet âge l'enfant à besoin d'attache, si il passe + de temps à l'école ses parent auront une influence + ou - faible = moins d'attache.
V
20 juillet 2019 15:41
Clap


J’aimerais bien aussi qu’on leur fasse la maternelle à la maison inshaallah mais bon je sais pas trop encore, au niveau de l’organisation .. ils iront ptet à la mater mais une chose est sure, ils recevront la majorité de leur apprentissage et éducation de notre part. C’est notre devoir de parents. Et devant Allah le tres haut
Citation
Mani89 a écrit:
D'éduquer.. Beaucoup d'enfants arrivent en CP avec des manques.. Même si mes enfants je leur fait la maternelle à la maison (PS et Ms), j'aime leur apprendre des choses et les voir évoluer masha Allah thumbs up
20 juillet 2019 15:41
pour programmer les enfants comme ils le veulent
B
20 juillet 2019 15:41
En quoi? Toi je pense rien qu'à te lire que tu n'y as jamais mis les pieds à l'école ...


Pauvres enfants gallik...mais tais toi sérieux
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Pauvre enfants
M
20 juillet 2019 15:43
Juste ne pas leur mettre la pression, chaque enfant évolue à son rythme,si je peux me permettre. thumbs up Tout est possible !
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Clap


J’aimerais bien aussi qu’on leur fasse la maternelle à la maison inshaallah mais bon je sais pas trop encore, au niveau de l’organisation .. ils iront ptet à la mater mais une chose est sure, ils recevront la majorité de leur apprentissage et éducation de notre part. C’est notre devoir de parents. Et devant Allah le tres haut
20 juillet 2019 15:43
j'en doute
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Pour éduquer les enfants. Heu

Leur apprendre des choses.
20 juillet 2019 15:44
Ce n'est pas l'école dès 3 ans qui est obligatoire, mais l'instruction. Tu peux choisir de ne pas mettre ton enfant à l'école mais dans ce cas il y aura désormais dès 3 ans des inspections à ton domicile pour vérifier que tu instruis tes enfants.
L
20 juillet 2019 15:44
Un enfant se construit de lui même , et pour mieux se construire, il a besoin de tout ce qu'on peut lui offrir, l'école, le sport, le centre aéré, l'éducation des parents, la tv, les jeux vidéos...
V
20 juillet 2019 15:44
crying(

Ca me fait trop peur.. je me dis que je voudrais pas qu’ils me déçoivent. Par exemple s’ils n’aiment pas lire je serais mais DÉGOÛTÉE quoi..
Citation
Mani89 a écrit:
Juste ne pas leur mettre la pression, chaque enfant évolue à son rythme,si je peux me permettre. thumbs up Tout est possible !
V
20 juillet 2019 15:45
Sauf tv/jeux videos

Le reste thumbs up

Sport musique, ecole, sieste, alimentation, sorties musee piscine, ciné une fois de tps en tps, bibliothèque...
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Un enfant se construit de lui même , et pour mieux se construire, il a besoin de tout ce qu'on peut lui offrir, l'école, le sport, le centre aéré, l'éducation des parents, la tv, les jeux vidéos...
20 juillet 2019 15:45
Affirmatif !

Les 1er liens sociaux se sont les parents qui les dispensent, pas l'école, un petit cours de science sociale t'est utile.
Les parents peuvent très bien apprendre tout ceci à leur enfant, c'est pas exclusif qu'à l'école, puis faire des chants un modèle d'apprentissage ben je crois qu'on est pas sorti de l'auberge.

Oh à d'autres, tu comprends parfaitement bien.
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Tu penses ?

L’ecole m’a bcp appris et en particulier la maternelle.

Les premiers liens sociaux, les premiers dessins les premieres lettres, premieres chansons, j’ai bcp amélioré mon langage à l’ecole en particulier en français etant donné que la langue de ma mère est le tunisien.

Bref je ne comprends pas le rapport avec les liens familiauxW
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
V
20 juillet 2019 15:46
:ptdr


T’es chiant

D’accord rolalaaaa

Bah tu les mettras pas à l’ecole alors assange !

Tu comptes faire comment hien ? Et si ta madame elle travaille alors ?
Citation
freeAssange a écrit:
Affirmatif !

Les 1er liens sociaux se sont les parents qui les dispensent, pas l'école, un petit cours de science sociale t'est utile.
Les parents peuvent très bien apprendre tout ceci à leur enfant, c'est pas exclusif qu'à l'école, puis faire des chants un modèle d'apprentissage ben je crois qu'on est pas sorti de l'auberge.

Oh à d'autres, tu comprends parfaitement bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook