Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'école fermée après 25 ans d'exercice
e
22 octobre 2003 19:59

bonjour ,

je suis fondatrice d'une école primaire et jardin d'enfants à TANGER.

l'école est agréée par le ministère d'éducation nationale depuis septembre
1980.

mes anciens élèves sont maintenant des medecins, professeurs, architectes , et d'autres suivent leurs études supérieures en washington, canada , et la plupart dans l'école polytechinque de paris.

en 1990 la radio télévision marocaine a passé une émission spéciale pour notre école '( al kanat assaghira)
en juin 2002 le taux de reussite des élèves de 6ème est de 100%.

en septembre 2002, j'ai remarqué que beaucoup de parents d'élèves demandaient le certificat de scolarité de leurs enfants pour les inscrire dans une autre école. j'ai été étonnée , car la plupart du temps , il y avait beaucoup de parents qui demandaient l'inscription de leurs enfants , et l'école avait des places limitées, alors pourquoi en septembre 2002 c'est le contraire ?

j'ai demandé aux parents , et ils m'ont dit que ma secrétaire et un employé à la délégation du ministère d'éducation nationale leur ont conseillé d'inscrire leurs élèves dans d'autres écoles ., parce que mon école va fermer ses portes définitivement en octobre.

j'ai essayé de convaincre les parents en leurs disant que c'est un mensonge , et que l'école jamais ne fermera ses portes. mais certains employés à la délégation leur affirmer que l'école va fermer ses portes!

oû sont partis mes élèves ? les institutrices qui travaillaient pendant dix ans à mon école, et la secrétaire? ils sont partis dans une nouvelle villa
tout à côté de mon école , .une nouvelle école qui jusqu'à présent ,je dis bien jusqu'à présent , cet établissement n'a pas d'autorisation du ministère d'éducation nationale!

je suis allé voir le délégué du ministère de l'éducation nationale de TANGER , je lui ai dis : " il y a 4 turcs qui viennent d'ouvrir une école sans l'autorisation du ministère de l'éducation nationale, et qui m'ont volé tout : les élèves, les institutrices, la secrétaire, les styncils des dessins et des cours que je donnais à mes propres élèves......"
monsieur EL HAMI MOHAMMED le délégué m'a répondé , "ce n'est pas possible ce que vous venez de me dire , une école sans autorisation "
il a pri le téléphone :" si abdelmounaim , est-ce que l'école mohammed al fateh a une autorisation oui ou non? aprés le délégué s'est énérvé :" moi je dis est-ce que l'école mohammed al fateh a une autorisation d'ouvrir une école primaire , je dis bien une école primaire ., alors puisqu'elle n'a pas l'autorisation c'est toi abdelmounaim qui ira sur le lieu et régler cette affaire, ça alors, une école sans autorisation?

le délégué s'est levé de son bureau et m'a dit devant monsieur fikri (fonctionnaire à la délégation de tanger) soyez tranquille madame , demain (satarjio al miyah i la majariha)
et j'ai attendu jusqu'à présent pour que (al miyah i la majariha)
j'ai écrit une lettre au premier ministre, au ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse , mais rien.
j'ai mi l'affaire entre les mains de la justice , mais seulement il faut attendre 2 ou 3 ans !
aprés avoir écrit une autre lettre au délégué du ministère de l'éducation nationale , j'ai reçu une visite de trois personnes de l'éducation nationale : abdel mouneim ,et deux autres , ils sont venus voir que l'école est vraiment vide et ils m'ont dit : " madame nous au maroc , nous sommes comme au "ghaba" le fort mange le faible , les turcs ont de l'argent , et ils ont donné beaucoup d'argent pour convaincre les parents que votre école va bientôt fermer ses portes , et ils ont donné beucoup d'argent pour que personne ne sache qu'ils ont ouvert une école sans autorisation , alors c'est toi tu as de l'argent nous vous consellons de faire comme eux " je leur ai dit mais moi j'ai mon autorisation depuis 25 ans , pourquoi je vais donner de l'argent, et en plus vous tous vous savez que mon école donne de bons résultats , la preuve en juin nous avons eu 100% de reussite
mais madame , maintenant la pédagogie , et le résultat ne veut rien dire ,
si tu as de l'argent tu peux en 48 heures au maximum récupérer tes élèves , et tout le personnel.

maintenat , après 25 ans d'exercice , mon école est fermée.
hasbiya allah wa niema al wakil

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
I
22 octobre 2003 21:19
que pense votre syndicat de cette affaire?parle de ton cas dans la presse.fais un sit-in devant votre ministére et éxige de parler au ministre.s'ils ne te laissent pas entrer va du côté de l'agdal et plus précisement au local de l'USFP tu le trouvera la bas et éxpose lui ton cas de vive voix.peut etre que ta lettre ne lui est pas parvenue.qu'il y'a quelqu'un qui n'a pas intérét a ce qu'elle ne lui parvienne pas.bouge et remue ciel et terre pour ne pas perdre ce que tu as bâti.des turcs n'ont quand même pas le droit d'ouvrir une école comme ca chez nous!!!
22 octobre 2003 21:19
Si c'est pas trop indiscret combien coute une inscription dans votre école?
22 octobre 2003 21:22
c'est triste.

pourire par la saleté dial arrachoua la plus noble des institution...

c'est triste et obsene!!
I
22 octobre 2003 21:24
la n'est pas la question caliente.elle dit que des gens viennent d'ouvrir SANS AUTORISATION c'est grave .c'est de la concurence déloyale ca.
e
23 octobre 2003 00:34
j'ai téléphoné à casa , et j'ai parlé à monsieur le responsable de ( ouidadiyat attaelim alhour) , il m'a dit que les turcs ont aussi une école à casa et qu'il est ami avec un turc (monsieur sassdat) qui est responsable de cette école de casa et qui est en même temps un associé de l'école des turcs de tanger.

en ce qui concerne le ministre j'ai écrit plusieurs lettres ( elles sont toutes écrites en arabe) , j'ai même téléphoné plusieurs fois à sa secrétaire , cela fait exactement 6 mois et moi je demande un rendez-vous.

en ce qui concerne la presse j'ai écrit sur (alaalm) résultat ils ont supprimé des paragraphes intéressants , quand j'ai protesté , on m'a répondu (on ne va pas avoir des problèmes)
itihad alchtiraki a publié sur le jour un petit paragraphe en disant que le journal a une preuve écrite du délégué du ministère de tanger affirment que l'école mohammed al fateh de tanger n'a pas d'autorisation du ministère d'education nationale. ce journaliste qui est un brave homme , et qui m'avait promis de publier un grand article sur ce sujet , parâit qu'il a eu des problèmes , je lui téléphone plusieurs fois et il ne me réponds pas

quand au journal de tanger , j'ai donné un article que j'avais écris moi-même à monsieur abouabdellah , j'avais donné cet article au mois d'avril, et jusqu'à présent l'article n'est pas publié.j'ai téléphoné et il m'a dit (madame on ne veut avoir des problèmes, si je trouve du temps je lirais une autre fois cet article , et je verrais les paragraphes qui pourront être publié)

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
e
23 octobre 2003 00:46
oui , ils ont ouvert l'école sans l'autorisation du ministère de l'éducation nationale , et j'ai la preuve écrite du délégué du ministère de l'éducation nationale monsieur EL HAMI MOHAMMED , m'affirmant que cette école exerce sans l'autorisation du ministère de l'éducation nationale.

mais ces turcs disent "nous avons de l'argent , nous pouvons tout faire"

pire encore le lieu oû se trouve cette école , c'est le même endroit oû il y a dix , il y avait une école primaire qui s'appelait " adellal" et qui a été fermée par le gouvernement marocain pour des questions politiques. et les propriètaires de cette villa oû se trouve l'école des turcs sont les mêmes propriètaires de l' école "adillal" les turcs ont seulement changé le nom de dellal par un autre nom

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
e
23 octobre 2003 01:07
les frais d'inscription une fois par an 500dh/an

les frais mensuels 350 dh/mois

les turcs : les frais d'inscription 600dh/an
les frais mensuels 450dh/mois

parents réflichissez avant d'inscrire vos enfants dans des écoles privées ! renseignez-vous sur la vie du fondateur de l'établissement, le directeur, le corps enseignant
s
23 octobre 2003 10:30
si tu vas a rabat il y a un bureau au palais (a coté du plais) demande car dans ce bureau on peut deposer des pleintes, avoir une reponse ou nnon je ne peux pas te le dire, mais il faut tenter le coup. question journal de partis connu, personnelment je ne fais pas confiance aux partis politique, pour la simple raisons qu ils ne sont pas honnetes, preuve regarde les elections des maire de villes et autre et tu comprendra, donc cherche un contact au palais c'est la seule issue pour te sortir de ton probleme.

marocain d allemagne
23 octobre 2003 11:30
je ne crois pas à une reussite de 100% il y'a hic
c
5 octobre 2006 13:47
Bonjour,

C'est incroyable cette histoire !

Quelqu'un a des nouvelles depuis ?

Cordialement
c
15 décembre 2012 19:44
pardon vous parlez de celle qui se trouve à souriyeene parce que votre réponse est très intéressante pour moi et pour tout le monde
et merci
c
15 décembre 2012 19:49
pardon vous parlez de celle qui se trouve à souriyeene parce que votre réponse est très intéressante pour moi et pour tout le monde
et merci
M
14 juin 2018 18:11
certains de vous veulent savoir le sort de cette école Assalam qui a été "volée" par les "[Turcs Islamistes de Gulen" avec le soutien bien entendu de certains employés des Ministères : de l'éducation nationale, de l'intérieur, et de la justice.
cette école de très bonne réputation a été volée en septembre 2002 au cours des élections de 2002

le gouvernement Marocain après 15 ans de retard c'est à dire de 2002 jusqu'à 2017 s'est aperçu que la directrice et fondatrice de l'école Assalam avait raison quand elle a rapporté au ministères que cette école des turcs islamistes n'a rien avoir avec l'éducation et son but était de toucher à la sécurité du Pays.

C'est ainsi que le Ministère de l'Intérieur a en 2017 autorisé la fermeture de toutes les écoles turcs au Maroc, y compris l'école des turcs de Tanger qui a volée mon école et m'a laissée sans mon école et bien entendu sans mon Revenu. cette école voleuse des turcs est responsable de la pénible situation que je traverse depuis 2002.

mais le pénible c'et le comportement des ministères de l'éducation nationale, de L’intérieur
de justice, qui négligent totalement mon problème, et ils ne veulent rien entendre parce qu'ils sont vraiment impliqués dans cette pénible situation. Ces turcs de Gulen avaient un lien fort avec les élections de septembre 2002

Election 2002 = fermeture de l'école Assalam[
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook