Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des...
J
14 décembre 2020 10:15
Salam Aleykum,

Un article intitulé L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des enfants.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "


Qu'en pensez- vous ?
14 décembre 2020 10:22
Ahlaacoum salam,

Ce passage, je pense va plus parler au famille du moyen orient. Quand tu te balades dans les grandes villes du golf, la plupart des familles ont des genres de nounous qui viennent pour la plupart des philipines.. c'est assez flippant, quand la famille sort en famille, c'est la nounou qui d'occupe des enfants et qui tire la poussette etc
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum,

Un article intitulé L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des enfants.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "


Qu'en pensez- vous ?
14 décembre 2020 10:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va ?

Le problème est qu'une inconnue vient prendre le rôle de l'épouse, de la mère. Elle lui fait de l'ombre au point de prendre sa place, physiquement mais aussi dans les cœurs, je suppose.
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum,

Un article intitulé L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des enfants.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "


Qu'en pensez- vous ?
J
14 décembre 2020 10:41
Je vois même si je connais pas les pays du Golf.


Que penses - tu de l'article / du billet ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Ce passage, je pense va plus parler au famille du moyen orient. Quand tu te balades dans les grandes villes du golf, la plupart des familles ont des genres de nounous qui viennent pour la plupart des philipines.. c'est assez flippant, quand la famille sort en famille, c'est la nounou qui d'occupe des enfants et qui tire la poussette etc
J
14 décembre 2020 10:46
Hey Pellym, comment vas - tu ????? Le Salam special Pellym

Je vois, merci.


Et que penses - tu de l'article? Plutôt d'accord ou pas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça va ?

Le problème est qu'une inconnue vient prendre le rôle de l'épouse, de la mère. Elle lui fait de l'ombre au point de prendre sa place, physiquement mais aussi dans les cœurs, je suppose.
14 décembre 2020 10:50
Là bas, c'est vraiment flippant, c'est une nourrice à l'année limite la philippine, c'est l'esclavage moderne.

[www.lexpress.fr]

Sinon pour l'article je le trouve intéressant, on voit qu'il est destiné aux gens du golf mais pour nous en Europe, il faut rajouter le système éducatif français qui poussent les jeunes à la perdition. Les parents aujourd'hui on limite peur de leurs enfants, ils ne peuvent pas les éduquer selon leur culture et leur religion. Les parents aujourd'hui acceptent le pire par peur du système et des enfants. On peut dire aujourd'hui que les enfants sont les bras armés du système.
Citation
J. V. a écrit:
Je vois même si je connais pas les pays du Golf.


Que penses - tu de l'article / du billet ?
14 décembre 2020 10:55
Ça va الحمد لله et toi ?
J'ai mis la vidéo en haut parleur au travail, aïe...

Pour moi, il y a beaucoup de vrai

Entre ce que j'ai pu voir et entendre, on est bon.
Citation
J. V. a écrit:
Hey Pellym, comment vas - tu ????? Le Salam special Pellym

Je vois, merci.


Et que penses - tu de l'article? Plutôt d'accord ou pas ?
J
14 décembre 2020 10:58
Quelle honte ! Une riche artiste sans rahma. .. Ce n'est pas un cas isolé. J'en ai lu d'autres des articles de ce genre.
On dirait que l'argent monte à la tête de certains...


Une claque n'a jamais tué personne.grinning smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
Là bas, c'est vraiment flippant, c'est une nourrice à l'année limite la philippine, c'est l'esclavage moderne.

[www.lexpress.fr]

Sinon pour l'article je le trouve intéressant, on voit qu'il est destiné aux gens du golf mais pour nous en Europe, il faut rajouter le système éducatif français qui poussent les jeunes à la perdition. Les parents aujourd'hui on limite peur de leurs enfants, ils ne peuvent pas les éduquer selon leur culture et leur religion. Les parents aujourd'hui acceptent le pire par peur du système et des enfants. On peut dire aujourd'hui que les enfants sont les bras armés du système.
14 décembre 2020 11:06
Salam J. V.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "

J'ai le sentiment que l'on a voulu dire "époux" et non "épouse".
L'époux étant démissionnaire, il s'appuye sur la dame de maison. Il se contente de ce qu'elle fait dans toutes les tâches jusqu'au point ou elle prendrait également en charge les tâches qui incombent à son époux.

S'il s'agissait le cas d'une seconde épouse, on n'aurait sûrement pas dit l'époux prend la place de l'épouse, d'autant plus qu'il s'appuie sur ce qu'elle fait et s'en contente. Il ne prend rien au contraire, Il se décharge entièrement.
On aurait plutôt dit, jusqu'à ce qu'une tierce prenne la place de l'épouse... Non? ?

Il s'agit de mon interprétation bien sûrsûr ?





Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum,

Un article intitulé L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des enfants.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "


Qu'en pensez- vous ?
J
14 décembre 2020 11:29
ptdr

Hamdulillah je vais bien, merci ! smiling smiley


Alors tu sais ce qu'il faudra faire avec tes enfants grinning smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
Ça va الحمد لله et toi ?
J'ai mis la vidéo en haut parleur au travail, aïe...

Pour moi, il y a beaucoup de vrai

Entre ce que j'ai pu voir et entendre, on est bon.
H
14 décembre 2020 11:30
On parle a mon sens clairement des nounous qui font tout, nourrir , consoler, jouer, éduque les enfants en lieu et place des parents
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum,

Un article intitulé L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des enfants.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "


Qu'en pensez- vous ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
14 décembre 2020 11:34
Merci pour ton interprétation qui se rapproche de la. mienne smiling smiley

Je n'avais même pas pensé à une éventuelle 2nde épouse lol

Quel est ton avis au sujet du constat général de l'auteur-e ?


Citation
Becky* a écrit:
Salam J. V.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "

J'ai le sentiment que l'on a voulu dire "époux" et non "épouse".
L'époux étant démissionnaire, il s'appuye sur la dame de maison. Il se contente de ce qu'elle fait dans toutes les tâches jusqu'au point ou elle prendrait également en charge les tâches qui incombent à son époux.

S'il s'agissait le cas d'une seconde épouse, on n'aurait sûrement pas dit l'époux prend la place de l'épouse, d'autant plus qu'il s'appuie sur ce qu'elle fait et s'en contente. Il ne prend rien au contraire, Il se décharge entièrement.
On aurait plutôt dit, jusqu'à ce qu'une tierce prenne la place de l'épouse... Non? ?

Il s'agit de mon interprétation bien sûrsûr ?
J
14 décembre 2020 11:36
Je vois, merci.

Penses - tu que le constat de l'auteur du billet voit juste ?
Citation
Hansnatter a écrit:
On parle a mon sens clairement des nounous qui font tout, nourrir , consoler, jouer, éduque les enfants en lieu et place des parents
14 décembre 2020 11:43
Oui c'est prévu le dialogue et les surveiller très important.

Ma femme reste au foyer et je l'aide comme je peux إن شاء الله

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)

Je suis clairement pas à ce niveau ^^' mais c'est l'objectif إن شاء الله
Citation
J. V. a écrit:
ptdr

Hamdulillah je vais bien, merci ! smiling smiley


Alors tu sais ce qu'il faudra faire avec tes enfants grinning smiley
14 décembre 2020 11:45
On veut ton analyse sur l'article maintenant !!!! Hahahaha
Citation
J. V. a écrit:
Quelle honte ! Une riche artiste sans rahma. .. Ce n'est pas un cas isolé. J'en ai lu d'autres des articles de ce genre.
On dirait que l'argent monte à la tête de certains...


Une claque n'a jamais tué personne.grinning smiley
H
14 décembre 2020 11:52
Oui et non,

Pour faire simple il y a des points qu'il soulève qui sont assez juste, ensuite concernant le rôle de la femme au sein du foyer , c'est un concept archaïque à mon sens , auquel je ne peux pas adhérer, maintenant chacun mène sa barque comme il veut.

Le divorce est une solution pour éviter les conflit, mieux vaut un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Le point 9 n'est pas assez clair et le point 10 est vraiment trop flou.

Mon avis c'est qu'on à pas assez de recul pour cerner la nouvelle société dans laquelle nous vivons et passons notre temps à juger les choses avec "l'effet rétroviseur"
Citation
J. V. a écrit:
Je vois, merci.

Penses - tu que le constat de l'auteur du billet voit juste ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 décembre 2020 11:54
À travers la première partie de l'article je trouve qu'il présente des généralités comme étant indiscutables.
Je le trouve très catégorique.
De plus, j'aurais apprécié trouver davantage de points.
Est-ce un oubli ou une orientation voulue? ?

(Un exemple, tous les hommes qui rentrent du travail ne se jettent pas sur le canapé ?, il y'en à qui participent à la bonne tenue du foyer, à la cuisine ainsi qu'à l'éducation des enfants...)

Je ne partage pas la totalité de ce qu'il avance comme un constat indiscutable des raisons de l'éclatement des familles. Certaines affirmations sont justes et très appropriées. D'autres en revanche sont inexistantes.

(Un exemple, la malveillance des belles familles, cherchant non pas la consolidation des relations de familles mais au contraire la division).

J'ai le sentiment que l'article que tu nous à transmis me paraît alarmiste.
Néanmoins, même si nous partageons pas tous les éléments avancés à travers celui-ci, il a le mérite de nous faire réfléchir.

Il s'agit d'un article qui invite à la réflexion toute personne désireuse de se remettre en question, en quête de rectifications et qui aime rassembler et veiller à la bonne marche de son foyer ainsi qu'au bien être de chacun.

Je te remercie J. V. ?
J
14 décembre 2020 12:04
grinning smiley Je voulais davantage d'avis masculins.

Citation
Kamel7894 a écrit:
On veut ton analyse sur l'article maintenant !!!! Hahahaha
J
14 décembre 2020 12:11
"
Le divorce est une solution pour éviter les conflit, mieux vaut un bon divorce qu'un mauvais mariage."
Oui mais il y a aussi de très mauvais divorce avec des enfants pris en otages.


As - tu l'impression que la majorité prend le mariage et la vie de couple et de parents au sérieux ?
Évidemment, il ne s'agit pas là de jugement; juste comprendre.


Citation
Hansnatter a écrit:
Oui et non,

Pour faire simple il y a des points qu'il soulève qui sont assez juste, ensuite concernant le rôle de la femme au sein du foyer , c'est un concept archaïque à mon sens , auquel je ne peux pas adhérer, maintenant chacun mène sa barque comme il veut.

Le divorce est une solution pour éviter les conflit, mieux vaut un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Le point 9 n'est pas assez clair et le point 10 est vraiment trop flou.

Mon avis c'est qu'on à pas assez de recul pour cerner la nouvelle société dans laquelle nous vivons et passons notre temps à juger les choses avec "l'effet rétroviseur"
J
14 décembre 2020 12:15
Je pense qu'il s'agit d' " une orientation voulue" . Allaho3alem.


Toujours aussi réfléchie Becky Clap

" Il s'agit d'un article qui invite à la réflexion toute personne désireuse de se remettre en question, en quête de rectifications et qui aime rassembler et veiller à la bonne marche de son foyer ainsi qu'au bien être de chacun." thumbs up

Citation
Becky* a écrit:
À travers la première partie de l'article je trouve qu'il présente des généralités comme étant indiscutables.
Je le trouve très catégorique.
De plus, j'aurais apprécié trouver davantage de points.
Est-ce un oubli ou une orientation voulue? ?

(Un exemple, tous les hommes qui rentrent du travail ne se jettent pas sur le canapé ?, il y'en à qui participent à la bonne tenue du foyer, à la cuisine ainsi qu'à l'éducation des enfants...)

Je ne partage pas la totalité de ce qu'il avance comme un constat indiscutable des raisons de l'éclatement des familles. Certaines affirmations sont justes et très appropriées. D'autres en revanche sont inexistantes.

(Un exemple, la malveillance des belles familles, cherchant non pas la consolidation des relations de familles mais au contraire la division).

J'ai le sentiment que l'article que tu nous à transmis me paraît alarmiste.
Néanmoins, même si nous partageons pas tous les éléments avancés à travers celui-ci, il a le mérite de nous faire réfléchir.

Il s'agit d'un article qui invite à la réflexion toute personne désireuse de se remettre en question, en quête de rectifications et qui aime rassembler et veiller à la bonne marche de son foyer ainsi qu'au bien être de chacun.

Je te remercie J. V. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook