Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'échec en couple
25 février 2013 17:42
Bonjour mes soeurs et frères,

"On ne doit jamais avoir une dispute " est la plus grande croyance négative qui tue le couple dès son démarrage. Il se peut que l'un d'eux ou tout les deux puissent penser que pour éviter l'échec au sein de leur union, il faut éviter les conflits à tout prix.

Ce qui se passe est qu'ils évitent tellement les conflits qu'il leur suffit un seul pour qu'ils puissent se
séparer. En effet, ils évitent les petits conflits pour aller directement au plus grand !

La bonne santé d'un couple ou d'une relation exige à ce que les conflits soient toujours présents car ils
caractérisent la richesse de la différence et illustre le fait que chacun existe et tire de son côté. Ce qu'il faut éviter n’est pas donc la dispute qui résulte de ces différences mais plutôt l'impact de cette dernière sur la relation.

Au lieu donc de passer son temps à avaler les conflits, il faut les laisser sortir de la façon la plus
naturelle. D'un autre coté, il faut plutôt dépenser son énergie sur la partie résolution ou gestion de ce dernier.
Il faut faire constamment la différence entre résoudre un conflit et le fait de le gérer. Résoudre un conflit consiste à trouver une solution au problème ou d'éliminer les causes de ce dernier.
Gérer un conflit consiste à trouver un compris ou une forme d'acceptation d'une part et d'autres sans à ce que la solution soit vraiment trouvée.

Comme il n'y a pas toujours des solutions à tous les problèmes, il est important de savoir les gérer seulement.

Extrait du livre "la joie de l'échec"

Je vous aime fillah
25 février 2013 21:30
bonsoir

pour rester dans les généralités, les femmes ont tendance à casser les oreilles aux hommes pour des futilités et les hommes ont tendance à être "je m'en foutiste" et évitent coûte que coûte à aborder certains conflits légitimes ou non.


faut vivre les choses telles qu'elles se présentes, arrêter de se prendre la tête pour un oui ou pour un non.
s'affirmer en tant que personne avec une personnalité à part entière et laisser de côté les futilités, car une femme qui ne prend pas la tête à son homme toutes les 2h aura plus de chance d'avoir un homme à l'écoute lorsque celle-ci lui annoncera "faut qu'on parle".
26 février 2013 09:35
Citation
purée! a écrit:
bonsoir

pour rester dans les généralités, les femmes ont tendance à casser les oreilles aux hommes pour des futilités et les hommes ont tendance à être "je m'en foutiste" et évitent coûte que coûte à aborder certains conflits légitimes ou non.


faut vivre les choses telles qu'elles se présentes, arrêter de se prendre la tête pour un oui ou pour un non.
s'affirmer en tant que personne avec une personnalité à part entière et laisser de côté les futilités, car une femme qui ne prend pas la tête à son homme toutes les 2h aura plus de chance d'avoir un homme à l'écoute lorsque celle-ci lui annoncera "faut qu'on parle".

Tout à fait d'accord smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook