Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'eau thermal
R
17 juillet 2022 09:01
Salam alaykoum je lis beaucoup que l'eau thermal à des vertus presque miraculeuse


Mais c'est seulement de l'eau salé ?

L'eau de mer contient les même propriété ?

Et quel sont les bienfait de l'eau thermal


Merci de m'éclairer
M
17 juillet 2022 09:25
Les thermes sont des eaux naturellement chaudes... et d'une therme à une autres les bienfaits ne sont pas les mêmes car la composition de l'eau n'est pas la même... le pourcentage de minéraux n'est pas le même...
Et pareil l'eau de mer a certains effets ... que les eaux thermale n'ont pas...
R
17 juillet 2022 09:58
D'accord merci pour les précisions
Citation
MamsSolo a écrit:
Les thermes sont des eaux naturellement chaudes... et d'une therme à une autres les bienfaits ne sont pas les mêmes car la composition de l'eau n'est pas la même... le pourcentage de minéraux n'est pas le même...
Et pareil l'eau de mer a certains effets ... que les eaux thermale n'ont pas...
B
17 juillet 2022 11:14
Il a été démontré que les eaux thermal ont des propriétés dermatologiques, anti inflammatoire, immunitaire, améliore l'arthrite et sûrement encore d'autres facteurs.

Les eaux thermal ont une composition (chimique) différentes de l'eau de mer, ils contiennent des minéraux en plus grande quantité, et il y a aussi le facteur chaleur qui joue, il y'avait une source thermal dans mon village en Algérie, elle sortait à une température très élevé, je dirais vers les 50°C, impossible de se mettre dedans d'un coup, ça brûle vraiment, et beaucoup venaient donc se plonger dans ces eaux pour les bénéfices qu'elles procurent, et se soigner de différentes pathologies, sachant qu'aujourd'hui on a des études sur le sujet alors que là-bas, c'était plutôt ancestrale.
T
17 juillet 2022 11:40
Au Maroc, Moulay Yacoub, Messire Jacob, sulfureuse est réputée pour ses vertues antiseptiques.

En France avec Brides les bains, réputée comme un hâvre de paix et de repos payé par la sécu, se rouler les pouces en visitant les fromageries de Moutiers est une obligation.

Obéses, dépressifs et autres fêtards au frais de la voluptueuse et fatale Marianne respirent, sentent, écoutent les murmures des eaux thermales, bruissantes, chargés des charmes des rondeurs des randonneuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 11:43 par Testarudo.
P
17 juillet 2022 15:37
Ma nièce a fait 3 fois la cure thermale Avène, et ça a été très très efficace pour son souci d inflammation de la peau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook