Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'eau de riz, pour des cheveux plus détendus et plus brillants !
M
16 août 2017 21:10
Essalamou Aleykoum les Yabis !
Personnellement, je ne connaissais pas cette astuce, pas avant ce matin en tout cas.
J'étais dans la cuisine, avec maman, on préparait le déjeuner (du bon riz) quand elle me dit: "Au lieu de verser l'eau, tu pourrais t'en servir comme masque pour tes cheveux"
J'ai trouvé ça assez bizarre, mais j'ai été surprise quand je suis tombée sur plusieurs articles qui en parlent en me renseignant sur le net.
Pour tout vous dire, j'ai appliqué le masque, et je suis bluffée !

Pour le masque, c'est tout simple:
faites votre riz, comme d'habitude, mais au lieu de verser l'eau bah... Vous la mettez de côté quoi..
Sous la douche, faites votre shampoing, puis versez cette eau sur l'ensemble de vos cheveux, profitez en pour masser votre cuir chevelu et malaxer vos longueurs
Laisser poser pendant 20 bonnes minutes, puis rincez
Vous pouvez faire un après shampoing après, mais j'ai préféré zapper cette étape.

*Petit conseil: optez pour du riz bio, plutôt que du riz cuisson rapide.

Voilà ! Pour ma part, je découvre une toute autre chevelure avec des boucles beaucoup plus détendues, des cheveux brillants, et surtout une douceur époustouflante !
Vous ne perdrez rien à essayer! winking smiley
A
16 août 2017 21:24
c'est super je vais essayer smiling smiley tu connais d'autres astuces?
genre pour accélérer la pouce de cheveux ? et avoir de belle boucles ?
16 août 2017 21:27
Salam

Oui j en avais entendu parler mais j ai pas encore essayé. J ai entendu dire ici que c est très bien pour le visage....
16 août 2017 21:27
Pour la pousse des cheveux l'huile de ricin et lhuile de moutarde sont bien.
Citation
Aliias a écrit:
c'est super je vais essayer smiling smiley tu connais d'autres astuces?
genre pour accélérer la pouce de cheveux ? et avoir de belle boucles ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
16 août 2017 21:28
Huile de ricin ca ne me fait rien ;( mais l'huile de moutarde tu le trouves en grande surface ?
Citation
jimijo a écrit:
Pour la pousse des cheveux l'huile de ricin et lhuile de moutarde sont bien.
16 août 2017 21:30
oui surtout si tu rajoute de la proteine
peut etre tu obtients la keratine bresilienne
16 août 2017 21:32
Moi j'ai acheté l'huile de moutarde sur aromazone. Attention l'odeur est forte. ^^
Citation
Aliias a écrit:
Huile de ricin ca ne me fait rien ;( mais l'huile de moutarde tu le trouves en grande surface ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
16 août 2017 21:39
Coucou Aliias, d'après ce que j'ai lu, cette astuce même est bonne pour stimuler la pousse des cheveux!
Sinon y a aussi le gel extrait de graines de lin, bon pour la croissance et pour définir les boucles smiling smiley
M
16 août 2017 21:41
Effectivement, ça adoucit la peau et prévient l'apparition des rides aussi ! smiling smiley
16 août 2017 21:41
Salam C'est une recette chinoise de province de Guangxi  non seulement l'eau du riz rend les cheveux souples et brillants mais si elle est fermentée elle les fait aussi pousser très très vite tester et approuver winking smiley


[m.parismatch.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
16 août 2017 21:45
le gel extrait de graines de lin se vend ou tu le fais toi même ?
Citation
MinaHd3 a écrit:
Coucou Aliias, d'après ce que j'ai lu, cette astuce même est bonne pour stimuler la pousse des cheveux!
Sinon y a aussi le gel extrait de graines de lin, bon pour la croissance et pour définir les boucles smiling smiley
M
16 août 2017 21:48
Faut le faire chez-soi, tu achètes les graines, tu les mets a bouillir dans l'eau puis le gel se formera, tu peux chercher des vidéos sur YouTube, c'est sûrement plus détaillé qu'un texte écrit tongue sticking out smiley
Citation
Aliias a écrit:
le gel extrait de graines de lin se vend ou tu le fais toi même ?
M
16 août 2017 21:49
On comprends mieux pourquoi les chinoises ont des cheveux si beaux et qui poussent si vite ma foi!
Citation
aichamicha a écrit:
Salam C'est une recette chinoise de province de Guangxi  non seulement l'eau du riz rend les cheveux souples et brillants mais si elle est fermentée elle les fait aussi pousser très très vite tester et approuver winking smiley


[m.parismatch.com]
A
16 août 2017 21:52
je te remercie winking smiley
Citation
MinaHd3 a écrit:
Faut le faire chez-soi, tu achètes les graines, tu les mets a bouillir dans l'eau puis le gel se formera, tu peux chercher des vidéos sur YouTube, c'est sûrement plus détaillé qu'un texte écrit tongue sticking out smiley
M
16 août 2017 21:55
Avec plaisir! winking smiley si tu teste une quelconque astuce, n'hésite pas à nous en parler! ^^
Citation
Aliias a écrit:
je te remercie winking smiley
16 août 2017 22:03
Toujours écouter sa maman yawning smiley
16 août 2017 22:33
Ça pousse bien avec l'huile de moutarde ou cest pas voyant voyant ?
Citation
jimijo a écrit:
Moi j'ai acheté l'huile de moutarde sur aromazone. Attention l'odeur est forte. ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 août 2017 22:34
Salam,

je ne connaissais pas cette astuce. En revanche, l'eau de cuisson des pâtes est excellente Angel


Avant d'aller vous jeter sur le paquet de tagilatelles, sachez que:

ji plisonte confused smiley

grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
16 août 2017 22:47
Oulaaaa, la méchante ! ptdr
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je ne connaissais pas cette astuce. En revanche, l'eau de cuisson des pâtes est excellente Angel


Avant d'aller vous jeter sur le paquet de tagilatelles, sachez que:

ji plisonte confused smiley

grinning smileytongue sticking out smiley
C
16 août 2017 22:49
Salam,

Qu'est ce qui adoucit la peau ?

Merci smiling smiley
Citation
MinaHd3 a écrit:
Effectivement, ça adoucit la peau et prévient l'apparition des rides aussi ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook