Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'eau à boire.
B
Boa
28 mai 2017 03:03
qu est ce tu vas manger au shor,je suis curieux de savoirperplexe
Citation
Sadique* a écrit:
Ouais Cool

Non mdrr, ma vie est en jeu quand même !! Ca avançe grinning smiley tranquille.
28 mai 2017 03:04
Oui mais ceci dis j'ai déjà lue que 5/6 L pouvais déjà s'avérer être dangeureux .
Tout dépend de l'alimentation et carences de chacun.. il y a tant de paramètre propre à chacun a prendre en considération.

Moi un trop plein d'eau me donne des maux de tête par ex c'est un symptôme
Citation
‎المنعزل a écrit:
Ah d'accord merci, mais ça va 10 litre c'est pas dans mes cordes.
B
Boa
28 mai 2017 03:04
la potomanieptdrptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
La potomanie est une pathologie principalement psychiatrique qui se caractérise par un besoin irrépressible de boire de l'eau. Cette consommation excessive d'eau, jusqu'à 10 litres ou plus par jour, peut devenir mortelle, car l'organisme ne peut pas tout assimiler.
Ce trouble du comportement alimentaire se caractérise par le besoin permanent et difficilement maîtrisable de boire, le plus souvent de l'eau. La potomanie est ainsi à l’origine de la polyurie (sécrétion d’urine en quantité abondante, et donc de l’augmentation du volume urinaire au-dessus de 2500 ml par jour).
L'habitude de consommer de grandes quantités d'eau peut quelquefois aboutir à une intoxication quand cette consommation dépasse 10 litres par jour. Ceci entraîne une hydratation (apport hydrique) trop important des cellules aboutissant à une diminution de la quantité de sel (sodium) à l'intérieur du sang, ce qui est responsable d'un oedème au sein du cerveau s'associant à l'apparition de troubles neurologiques parfois très sévères.
28 mai 2017 03:05
J'arrive pas à manger donc à part boire de l'eau rien grinning smiley et toi ?


Citation
Boa a écrit:
qu est ce tu vas manger au shor,je suis curieux de savoirperplexe
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
28 mai 2017 03:05
Pourquoi tu ris toi encore? ptdr
Citation
Boa a écrit:
la potomanieptdrptdr
s
28 mai 2017 03:06
J'ai bien rigole en vous lisant , surtout ceux qui parlent d'urgences et de coma Oups

Moi tellement je bois de l'eau je n'arrive meme plus a calculer combien de litres tt au long de

La journée et meme si j'ai pas soif, du coup au ramadhan je ss comme un poisson hors de mer

Et je vous assure j'ai jamais fais un coma ni ss allee aux urgences hamdolilah

Vive la meilleur boisson au monde !
B
Boa
28 mai 2017 03:07
Brochettes pour commencer ,salade .
Petit pain au chocolat et café ,danone.

Je finis avec un grand verre de cola lidlptdr
Citation
Sadique* a écrit:
J'arrive pas à manger donc à part boire de l'eau rien grinning smiley et toi ?
B
Boa
28 mai 2017 03:07
c'est la potomanie ,le fait de faire des poteaux au foot ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Pourquoi tu ris toi encore? ptdr
A
28 mai 2017 03:08
Oui c'est vrai que chacun assimile la chose différemment. Après le temps joue aussi, ont bois pas la même quantité en été qu'en hiver.

Par exemple je trouve que 3 Litre avec une température de 30 degrés dehors c'est sans risque, surtout si un effort physique à était fourni.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui mais ceci dis j'ai déjà lue que 5/6 L pouvais déjà s'avérer être dangeureux .
Tout dépend de l'alimentation et carences de chacun.. il y a tant de paramètre propre à chacun a prendre en considération.

Moi un trop plein d'eau me donne des maux de tête par ex c'est un symptôme
28 mai 2017 03:08
ptdr

Bonne app' en avance whistling smiley


Citation
Boa a écrit:
Brochettes pour commencer ,salade .
Petit pain au chocolat et café ,danone.

Je finis avec un grand verre de cola lidlptdr
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
B
Boa
28 mai 2017 03:10
tu manges rien du tout ,comment tu vas faire pour tenir .
Tu manges en cachetteptdr
Citation
Sadique* a écrit:
ptdr

Bonne app' en avance whistling smiley
28 mai 2017 03:13
Je créve la dalle whistling smiley mais tranquille j'arrive à tenir lol

Mais non ptdr mdrr

Citation
Boa a écrit:
tu manges rien du tout ,comment tu vas faire pour tenir .
Tu manges en cachetteptdr
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
28 mai 2017 03:18
Oui lorsqu'on perd de l'eau il faut rehydrater derrière en buvant jusqu'à un certain seuil max 5 L /jour.
Au delà danger!
Citation
‎المنعزل a écrit:
Oui c'est vrai que chacun assimile la chose différemment. Après le temps joue aussi, ont bois pas la même quantité en été qu'en hiver.

Par exemple je trouve que 3 Litre avec une température de 30 degrés dehors c'est sans risque, surtout si un effort physique à était fourni.
28 mai 2017 03:20
ptdr

Toi et ta vision de footeux ptdr
Citation
Boa a écrit:
c'est la potomanie ,le fait de faire des poteaux au foot ptdr
S
28 mai 2017 06:07
Salamoualaykoum,
Le médecin m'avait expliqué qu on avait minimum 6L de sang a 7 et en temps normal pour une personne normal, avec un rythme de vie normale , il lui faut la moitié en eau, cad si t'as 6 L Alors faudrait boire 3 L d eau. Et cette quantité diffère selon l'alimentation, le rythme de vie et de la météo.
Généralement il faut alterner avec plusieurs types d'eau ( il y a des eaux plus salés que d'autres, faut aussi choisir les marques faible en nitrate. . ) pour ne pas épuiser les reins.
Mais ca reste du moi je peine a finir 1L5
C
28 mai 2017 09:19
Bonjour

Les photos de cet article sont truqués.
l
28 mai 2017 13:58
Salam aleykoum

Je ne sais ou j'ais vu ça ,mais aux states , une femme qui faisait un régime devait consommer
un certains litre d'eau par jour .
En rentrant du boulot , elle a bu d'une seule traite les deux litres restants et est décédée .
Moi aussi j'étais choquée .
C
28 mai 2017 15:50
Bon et puis, je ne veux pas la ramener, mais personnellement, je suis sujette (et pas qu'un peu) à l'oedème.

Hier, une journée de jeune, je n'ai plus de "double menton", mes genoux ont dégonflé, mes mains, mes pieds, mon ventre ...

Littéralement, je me sens déjà plus légère. Et tout ça, c'est juste l'eau qui s'est évaporée hier !!!

Et je n'ai plus de douleurs aux jambes (mauvaise circulation), ni à la poitrine (satané cycle), j'ai carrément l'impression d'avoir rajeuni.

Bref, dans ces conditions, je me demande vraiment si boire beaucoup de flotte est un réel bienfait ... Je me sens beaucoup mieux pendant le ramadan qu'en dehors en réalité ... Et dans mes vêtements, et dans mes mouvements, et tout ça grâce au fait, surtout, que je ne bois pas parce que maigrir, ça se fait sur tout le mois, et là, ça n'a strictement rien à voir. Pourtant ma balance affiche déjà 2 kg de moins rien qu'en une journée ...

Y'a un truc avec cette flotte, y'a pas à dire. Et ça n'est peut-être pas ce qu'on croit.
B
Boa
28 mai 2017 19:29
toi t 'es un potomane ,va te faire soigner ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr

Toi et ta vision de footeux ptdr
B
Boa
28 mai 2017 19:32
Je suis sur tu as des chips caché sous ton lit ,des kinder buenos dans ton tiroir ptdr

Citation
Sadique* a écrit:
Je créve la dalle whistling smiley mais tranquille j'arrive à tenir lol

Mais non ptdr mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook