Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raz l'bol, DIVORCE dans 2 jours...
22 février 2015 21:38
Salam o laikom,
J ai deja écris sur nabis mais avec un autre pseudo… bref tjrs des pbs et des pbs, on frôle a chaque fois le divorce mais cette fois ci c décidé j 'en ai marre, malgré ses qualité " d'ami" gentil et respectueux et pratiquant mais a part ça, il me calcule pas , je n existe pas a la maison…il est collé a son pc et ses bouquin ne fait rien a la maison, je rappelle la situation pour ceux qui vont juger

moi bientôt 28
lui bientôt 30 ( sur qu il ne me trompe pas, ejaculateur précoce et pas envie de se soigner)
bébé de 7 mois
on est cadre tous les 2 et on gagne le meme salaire
ne vient jamais vers moi, meme pas un bisou, presque aucun rapport intime ( je suis soignante mince, fia 799i comme on dit je ne suis ni moche ni très belle je suis normale)
ne s occupe pas de la maison c moi qui fait les courses administratif, cuisine etc
et pas d attention non plus …rien des fois j achète les tickets ciné j la carte restau de mon travail bref j attend juste qu il regain rien il est collé sur son pc qd il rentre du taff...
je me sens plus femme je me sens moche et je suis fatiguée de tt gérer de A à Z lui meme pour mettre des cadres sur le mur va falloir que je le dis je le redis et je fini par gueuler pour enfin les mettrais dans qlq mois… et des fois je fini par les mettre et la il m a appel le matcho
genre je fais l homme a la maison…

avant le mariage on s est mis d accord sur 50/50 mais pas sur c moi qui fait tt et en plus je ne suis meme calculée je suis devenue dépressive a cause de ça et du coup agressive aussi, je suis devenue malade j perdu je vomi "hachakom" ts ce que je mange…

on a parlé de divorce n fois et vu que c evoqué n fois, la dernière fois je lui fais un avertissement, rien, j fais chambre a part rien j craqué et je lui ai dis que je veux divorcer il m a dit ok.
j attendais qu il va réagir rien du tt alors j pris rv chez l avocat et il est ok, tapi je suis capable alhamdollah je vais survivre sans lui, c juste le regard des gens qui va me blesser c tt

j avais des idées noir et suicidaires du coup un collègue je lui confiée car j allais explosé je lui ai tt dis, il m a conseillé d aller voir un psy et qui fait aussi la thérapeute du couple, j'ai commencé.
rv chez l avocat ce mardi
rv chez le psy dans 2 semaines

On a tt pour être heureux alhamdollah mais voila on a choisit ce chemin, rester avec lui comme sa mère travailler dehors et s occuper du petit et de la maison et de lui et en plus je n'ai meme pas la valeur d être femme,ça donne envie de voir ailleurs astaghfiro allah…j hate que ça soit fini car j en ai raz le bol d'être malheureuse !!!!
a
22 février 2015 21:42
salam

si tu lui as déjà dit plusieurs fois ce qui n'allait pas et qu'il n'a pas réformé son comportement, il ne le fera sans doute jamais

certaines personnes vont te dire de rester car il est gentil quand même mais ça ne suffit pas la gentillesse, ou plutôt l'indifférence

si cette situation te rend dépressive, autant divorcer et affronter le regard des gens
cet homme ne te sert visiblement rien sauf à sauver les apparences
K
22 février 2015 21:45
C'est vraiment malheureux vous avez tout pour être heureux
Pense t il a son enfant ?!

Bon courage
p
22 février 2015 22:04
Vous avez tout pour etre heureux... C'est triste d'en arriver là. Peut etre qu'il aura THE déclic non ? Et votre ange de 7 mois ? Suis triste pour toi ma soeur <3
22 février 2015 22:16
oui c'est triste…
un an et demi de mariage, et disputes sur dispute frustrée je suis devenue agressive a cause de lui, je suis devenue malheureuse,le fait que j habite dans la meme région que ma famille l'étouffe aussi, et j'ai meme l impression que sa famille seront heureux de notre séparation car chez eux une fois son père lui disait "tu connais le mec qui s est marié en meme tps que vs beh il a divorcé, l'autre aussi etc"
mon mari c quelqu'un de sérieux respectueux et pratiquant mais pratiquant dans le sens ou il comprend PAS le vrai sense de l islam, Allah Azza wajal et le prophète 3alaihi assalam, awsaw bnissaa!!!! les femmes et les familles!!!!!
A ma place pourriez vous vivre votre vie avec quelun qui n a aucune envie de vous, qui ne vous calcule pas,et qui s'investit pas a la maison sachant qu au niveau financier je participe à hauteur de 50%... il mange si je cuisine et sinon il reste a sa faim si je ne cuisine pas car il sait meme pas cuire un oeuf…
22 février 2015 22:16
Salam,
et la marmaille dans tout cela, qui me parait toutefois être un scénario commun ?
Peut-être pourrai-tu trouver un équilibre tout en restant avec lui car je doute que l'herbe soit plus verte ailleurs !
Bon courage, car je sais bien qu'il en faut pour tenter de mener son couple vers l'harmonie.
22 février 2015 22:20
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
et la marmaille dans tout cela, qui me parait toutefois être un scénario commun ?
Peut-être pourrai-tu trouver un équilibre tout en restant avec lui car je doute que l'herbe soit plus verte ailleurs !
Bon courage, car je sais bien qu'il en faut pour tenter de mener son couple vers l'harmonie.

quel équilibre je peux trouver, si je vous dis qu'il ne me calcule pas,
Au moins si il me donnait ma valeur de femme le reste ça se discute et c pas grave que je fasse plus ce que lui, mais là je suis tt à la maison et au fond de moi je me sens rien...
b
22 février 2015 22:34
Salem
Purée quand j'ai lu ton histoire j'ai pensé à ma vie et j'en ai pleuré, nous aussi on a tout pour être heureux mais mon mari est exactement comme le tien on a les mêmes problèmes...
Je me bat pour sauver mon couple c'est si dur
Courage
c
22 février 2015 22:36
Waleykoum salam,

Je vais peut etre te paraitre dur:
Je ne comprends pas qu on puisse divorcer pour si peu!

Pense un peu à ton enfant.L arrivee de bebe bouscule beaucoup les habitudes de couple.

Arme toi de courage et bats toi pour sauver ton couple et pour l equilibre de ton enfant!

Certes vous traversez une mauvaise passe mais ne jette pas l éponge aussi vite.

Essayer de vous retrouver.Prenez vous une semaine de vacance au soleil et faites garder bebé:discuter entre vous...

Courage à toi.

ps:un conseil, évite de raconter ta vie privée au travail...c est un monde sans pitié...je dis ça je dis rien
m
22 février 2015 22:37
Si tu n'es pas heureuse et qu'il est indiffèrent avec toi, alors tu as raison de le laisser. S'il ne change pas, à quoi bon continuer? Tu vas pas rester toute ta vie avec qqn qui ne te rend pas heureuse. Certes tu as un bb mais il souffrira forcément s'il voit sa maman triste et son père être indifférent a elle. Quel exemple lui donnerez vous?? Tu sais, un enfant ne souffrira pas s'il voit ses parent épanouis même chacun de votre côté. Tu mérites d'être heureuse et je te comprends car j'ai vécu la même chose
1
22 février 2015 22:45
Salamo alaykom,

J'avais pas envie de répondre mais je vais le faire parce que ton problème est malheureux en soi.

Vous avez du mal à communiquer et lui, apparemment, ne fais pas d'effort pour parler. Mais quoi qu'il montre il ressent aussi des choses. Vous vous etes précipité sur le divorce. Jamais menacer de divorcer uniquement pour faire réagir car le résultat peut être tout le contraire.

Un thérapeute ET un imam: voilà la meilleure solution.

Allahy sahel a'likoum et pensez à votre enfant
22 février 2015 22:46
Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Je vais peut etre te paraitre dur:
Je ne comprends pas qu on puisse divorcer pour si peu!

Pense un peu à ton enfant.L arrivee de bebe bouscule beaucoup les habitudes de couple.

Arme toi de courage et bats toi pour sauver ton couple et pour l equilibre de ton enfant!

Certes vous traversez une mauvaise passe mais ne jette pas l éponge aussi vite.

Essayer de vous retrouver.Prenez vous une semaine de vacance au soleil et faites garder bebé:discuter entre vous...

Courage à toi.

ps:un conseil, évite de raconter ta vie privée au travail...c est un monde sans pitié...je dis ça je dis rien
tes conseils sont les bienvenus mais j'ai deja usé de tt ça, et je veux plus m'imposer dans sa vie…il est immature il se rend pas compte qu il va foutre notre vie en l'air, je ne veux pas vivre comme mes parents, ils sont restés ensemble pour les enfants mais ne sont jamais d accord jamais fusionnel tirs ils se déchirent et s'aiment moins…
Avec mon mari je lui proposé un wk end au bled je lui ai proposé un sexologue un psy thérapeute etc mais riennn aucune volonté a se prendre en main..j fais et je fais tirs chambre a part ça lui arrange car il prend le PC dans la chambre à coucher et s en dort avec…
j en peux plus wllah..
et le fait que j 'ai parlé a mon collègue c parce que au bureau j avais les larmes aux yeux j sentie que j vais faire un accident ce jour là je conduisais comme une malade, j'etais trop pale, et mon collègue donc s est inquiété et je lui ai tt raconté et apres j senti que ça allait mieux, je sais que c pas bon mais bon j avais pas une autre solution car des fois meme écrire c pas assez il faut aussi en parler...
22 février 2015 22:49
Citation
1Cappuccino a écrit:
Salamo alaykom,

J'avais pas envie de répondre mais je vais le faire parce que ton problème est malheureux en soi.

Vous avez du mal à communiquer et lui, apparemment, ne fais pas d'effort pour parler. Mais quoi qu'il montre il ressent aussi des choses. Vous vous etes précipité sur le divorce. Jamais menacer de divorcer uniquement pour faire réagir car le résultat peut être tout le contraire.

Un thérapeute ET un imam: voilà la meilleure solution.

Allahy sahel a'likoum et pensez à votre enfant

salam et merci pour ta réponse
Avant je menacé mais a force d entendre ça il s en fiche mnt, mais mnt c décidé, je vais jusqau bout il se montre d accord, s il veut aussi alors là j plus rien a faire avec quelqu'un qui n as pas envie de moi et en + s occupe que de son pc, livre et tv :s
22 février 2015 22:57
Citation
bb2012 a écrit:
Salem
Purée quand j'ai lu ton histoire j'ai pensé à ma vie et j'en ai pleuré, nous aussi on a tout pour être heureux mais mon mari est exactement comme le tien on a les mêmes problèmes...
Je me bat pour sauver mon couple c'est si dur
Courage

salam,
si tu veux qu on parle en MP je suis ok smiling smiley
22 février 2015 23:02
s'il te dit "ok" c peut etre juste par fierté...?

On connait tous l'égo surdimentionné de nos hommes...





En tt cas, koi ke l'on te dise, tu as l'air décidé, et t'en as vraiment marre...
Si vraiment ton mari ne te donne pas ta place de femme, qu'il ne te touche plus, et ne te satisfait pas par dessus, en plus de tous ses manque d'effort....

tu m'aurai dit que vous avez 50 ans, 60ans , jaurai dit ok, normal koi chez nous

Mais là... il a que 30ans, et se comporte deja comme un grand pere...?
quand on est encore jeune, c'est pas acceptable

ton mari ne rempli pas son devoir, tu es dans ton droit de divorcer
le regard des gens, franchement qu'est cque tu t'en fiche, est cque c eux qui souffrent a ta place? ou te paient tes factures...? non

Ils seront degouté de te savoir heureuse, les gens
et heureux de te savoir malheureuse

donc un conseil , si tu vas jusqu'au bout , du divorce
ne raconte rien aux gens, et reste la tete haute, ne pleure jamais devant les gens

toute seule,oui
Bref

COURAGE MA BELLE
c
22 février 2015 23:34
Je saisis mieux ta détresse.
Ce n est pas évident comme situation... Je ne comprends pas pq il s est marié?
Il a besoin d être bien secoué ton conjoint.

Bon courage à toi.Je te souhaite le meilleur pour l avenir.

Dslee d insister mais sois vigilente avec les collègues.

Citation
ommozine28 a écrit:
tes conseils sont les bienvenus mais j'ai deja usé de tt ça, et je veux plus m'imposer dans sa vie…il est immature il se rend pas compte qu il va foutre notre vie en l'air, je ne veux pas vivre comme mes parents, ils sont restés ensemble pour les enfants mais ne sont jamais d accord jamais fusionnel tirs ils se déchirent et s'aiment moins…
Avec mon mari je lui proposé un wk end au bled je lui ai proposé un sexologue un psy thérapeute etc mais riennn aucune volonté a se prendre en main..j fais et je fais tirs chambre a part ça lui arrange car il prend le PC dans la chambre à coucher et s en dort avec…
j en peux plus wllah..
et le fait que j 'ai parlé a mon collègue c parce que au bureau j avais les larmes aux yeux j sentie que j vais faire un accident ce jour là je conduisais comme une malade, j'etais trop pale, et mon collègue donc s est inquiété et je lui ai tt raconté et apres j senti que ça allait mieux, je sais que c pas bon mais bon j avais pas une autre solution car des fois meme écrire c pas assez il faut aussi en parler...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 23:39 par chamalialilloise.
23 février 2015 00:51
Citation
ommozine28 a écrit:
Salam o laikom,
J ai deja écris sur nabis mais avec un autre pseudo… bref tjrs des pbs et des pbs, on frôle a chaque fois le divorce mais cette fois ci c décidé j 'en ai marre, malgré ses qualité " d'ami" gentil et respectueux et pratiquant mais a part ça, il me calcule pas , je n existe pas a la maison…il est collé a son pc et ses bouquin ne fait rien a la maison, je rappelle la situation pour ceux qui vont juger

moi bientôt 28
lui bientôt 30 ( sur qu il ne me trompe pas, ejaculateur précoce et pas envie de se soigner)
bébé de 7 mois
on est cadre tous les 2 et on gagne le meme salaire
ne vient jamais vers moi, meme pas un bisou, presque aucun rapport intime ( je suis soignante mince, fia 799i comme on dit je ne suis ni moche ni très belle je suis normale)
ne s occupe pas de la maison c moi qui fait les courses administratif, cuisine etc
et pas d attention non plus …rien des fois j achète les tickets ciné j la carte restau de mon travail bref j attend juste qu il regain rien il est collé sur son pc qd il rentre du taff...
je me sens plus femme je me sens moche et je suis fatiguée de tt gérer de A à Z lui meme pour mettre des cadres sur le mur va falloir que je le dis je le redis et je fini par gueuler pour enfin les mettrais dans qlq mois… et des fois je fini par les mettre et la il m a appel le matcho
genre je fais l homme a la maison…

avant le mariage on s est mis d accord sur 50/50 mais pas sur c moi qui fait tt et en plus je ne suis meme calculée je suis devenue dépressive a cause de ça et du coup agressive aussi, je suis devenue malade j perdu je vomi "hachakom" ts ce que je mange…

on a parlé de divorce n fois et vu que c evoqué n fois, la dernière fois je lui fais un avertissement, rien, j fais chambre a part rien j craqué et je lui ai dis que je veux divorcer il m a dit ok.
j attendais qu il va réagir rien du tt alors j pris rv chez l avocat et il est ok, tapi je suis capable alhamdollah je vais survivre sans lui, c juste le regard des gens qui va me blesser c tt

j avais des idées noir et suicidaires du coup un collègue je lui confiée car j allais explosé je lui ai tt dis, il m a conseillé d aller voir un psy et qui fait aussi la thérapeute du couple, j'ai commencé.
rv chez l avocat ce mardi
rv chez le psy dans 2 semaines

On a tt pour être heureux alhamdollah mais voila on a choisit ce chemin, rester avec lui comme sa mère travailler dehors et s occuper du petit et de la maison et de lui et en plus je n'ai meme pas la valeur d être femme,ça donne envie de voir ailleurs astaghfiro allah…j hate que ça soit fini car j en ai raz le bol d'être malheureuse !!!!
Salam alikoum tu savais que mr était comme ça ?il était comment avant le mariage ?
23 février 2015 06:57
Citation
ommozine28 a écrit:
quel équilibre je peux trouver, si je vous dis qu'il ne me calcule pas,
Au moins si il me donnait ma valeur de femme le reste ça se discute et c pas grave que je fasse plus ce que lui, mais là je suis tt à la maison et au fond de moi je me sens rien...
Vous n'avez pas de relations intimes satisfaisante et ça te mine c'est normal.. Essaye de le rassurer de ne pas lui faire trop de reproches si il est éjaculateur précoce.. Sois patiente, guide son désir, apaise le.. Welcome
P
23 février 2015 13:47
Salam ma belle
Je te comprends totalement vivant la même chose ... On perd confiance en soient on souffre en silence .. Moi c'est mon deuxième mariage sinon j'aurais divorce depuis longtemps on vit comme des retraites avant l'âge '...courage et tu as mon soutien à travers mes écrits
M
23 février 2015 13:55
Salam,

Que dire ... As-tu déjà essayé d'en parlé calmement avec lui ? Que tu souffrais de la situation etc ?
Par contre, je trouve ça ABUSE que tu lui dises que tu veux divorcer, et qu'il ne réponse que "ok" ... Quand on veut préserver son couple, on se bat un tant soit peu ...

Incha'Allah Kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook