Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avotement est il un crime?
j
2 octobre 2007 21:59
salam

Moi je pense que oui... et je pense meme que le bébé souffre au moment de l'avortement (la methode est quand meme sauvage)


embryon ---> [utopia.midiblogs.com]


foetus ---> [www.lyc-luynes.ac-aix-marseille.fr]


un embryon ressemble deja à un etre humain à part entiere!


Et dire qu'il y'en a tous les jours des avortements? crying(


------------------------------


Un embryon doit-il être appelé "être humain" ?


Une Américaine reprochait à son gynécologue de ne pas avoir parlé de l'avortement comme de la mort d' "un membre de sa famille".
Les juges du New Jersey lui ont donné tort, considérant que le gynécologue avait respecté ses devoirs en parlant d'"embryon".

La cour suprême du New Jersey a débouté mercredi à l'unanimité la plainte d'une femme qui reprochait à son gynécologue de ne pas l'avoir prévenue avant son avortement qu'elle portait en elle "un être humain complet, distinct, unique et irremplaçable".

En avril 1996, Rosa Acuna, une femme mariée et déjà mère de deux fillettes, est venue consulter son gynécologue, Sheldon Turkish, pour des douleurs au ventre. Après examen, le médecin lui a annoncé qu'elle était enceinte d'environ sept semaines.

Quelques jours plus tard, Mme Acuna est revenue au cabinet du gynécologue pour mettre fin à la grossesse. Mais peu après, elle a déposé plainte devant un juge local, accusant notamment le médecin de ne pas l'avoir informée qu'un avortement consistait à tuer "un membre de la famille".

"Pas l'ombre d'un consensus"

Après des années de procédures, l'affaire est remontée jusqu'à la cour suprême de l'Etat, qui a tranché en faveur du Dr Turkish. La loi "impose seulement au médecin de fournir aux patientes demandant un avortement des informations médicales, notamment les étapes du développement de l'embryon ou les risques médicaux liés à la procédure", explique la décision.

Cette loi "ne permet pas d'imposer à un médecin qui pourrait avoir un point de vue scientifique, moral ou philosophique différent (...) de fournir à la plaignante l'information qu'elle réclame", ajoute la décision, relevant qu'il "n'existe pas l'ombre d'un consensus" dans le New Jersey pour déterminer le moment où un foetus peut être considéré comme une personne.

[tf1.lci.fr]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
x
2 octobre 2007 22:09
Oui, ca l'est.
L'IVG pour des raisons medicales et pour sauvegarder la vie de la maman ne l'est pas a mon sens.
2 octobre 2007 22:44
Je pense aussi que oui.

Et dire que certaines femmes ont du mal à en avoir, d'autres ne réfléchissent meme pas à leur acte... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
x
2 octobre 2007 22:58
En fait, L'avotement n'est pas un crime, mais pas du tout.
L'avortement certainement.
2 octobre 2007 22:59
Lol... tu joues sur les mots...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
2 octobre 2007 23:09
Oui l'avortement est un crime!

A votre avis, dans le cas d'une jeune fille musulmane, il vaut mieux avorter ou assumer ses erreurs et les moqueries des gens?
2 octobre 2007 23:17
Ok mais après avoir fais une erreur, il faut assumer ses actes... c'est bien beau de faire des galipettes mais c'est la vie d'un futur enfant qui est en jeu...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
2 octobre 2007 23:22
Et après s'etre fait violer ? On peut avorter ?
Et après un cas d'inceste ?

Quand le simple fait d'avoir encore qqchose de ce monstre en vous, vous dégoute au plus au point, vous faites koi ? Vous garder votre enfant ? Et vous cherchez à sentir son petit pied ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 23:24 par tini.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
P
2 octobre 2007 23:24
Citation
karmaboss a écrit:
Ok mais après avoir fais une erreur, il faut assumer ses actes... c'est bien beau de faire des galipettes mais c'est la vie d'un futur enfant qui est en jeu...

Donc il ne vaut mieux pas avorter, et franchement je suis d'accord. Alors pourquoi aujourd'hui les familles n'hesitent plus à emmener eux meme leurs filles à l'hopital?
La vie d'un être et moins importante qu'une "reputation"?
2 octobre 2007 23:37
Exactement... Tout est devenu une question de réputation... En revanche, je ne parle pas des cas de force majeure telle que le viol, l'inceste ou tout problème de malformation du foetus pouvant etre dangeureux pour la vie du bb et de sa mèr (je me réfère aux propos de tini)...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
2 octobre 2007 23:41
Citation
tini a écrit:
Et après s'etre fait violer ? On peut avorter ?
Et après un cas d'inceste ?

Quand le simple fait d'avoir encore qqchose de ce monstre en vous, vous dégoute au plus au point, vous faites koi ? Vous garder votre enfant ? Et vous cherchez à sentir son petit pied ?

Dans ce cas extreme la Religion autorise l'avortement dans les 120 jours apres c'est trop tard!!!!


Pour les autres cas faut assumer!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
2 octobre 2007 23:47
Citation
joliedounia a écrit:

Dans ce cas extreme la Religion autorise l'avortement dans les 120 jours apres c'est trop tard!!!!


très fort...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
j
2 octobre 2007 23:49
Citation
bulle a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

Dans ce cas extreme la Religion autorise l'avortement dans les 120 jours apres c'est trop tard!!!!


très fort...


bin wé!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
2 octobre 2007 23:50
Citation
karmaboss a écrit:
Exactement... Tout est devenu une question de réputation... En revanche, je ne parle pas des cas de force majeure telle que le viol, l'inceste ou tout problème de malformation du foetus pouvant etre dangeureux pour la vie du bb et de sa mèr (je me réfère aux propos de tini)...

Exact, et j'ai remarqué que au Maroc c'est generalement les enfants qui payent les erreures des adultes:
-soit ils sont dechiqueté ou enmpoisonner dans le ventre de leurs propores meres (qui sont censées les protéger)
-soit on les abandonnent à la naissance, et on appel ça vulgairement des "wouled hram"... alors qu'il sont juste victimes de la société.
-et quand un fille prend la decision de garder le bébé alors elle renié par sa famille, et montré du doigts et denigré par tous le monde.

Bref c'était mon coup de gueule yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 23:51 par malika_malika.
t
2 octobre 2007 23:54
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
tini a écrit:
Et après s'etre fait violer ? On peut avorter ?
Et après un cas d'inceste ?

Quand le simple fait d'avoir encore qqchose de ce monstre en vous, vous dégoute au plus au point, vous faites koi ? Vous garder votre enfant ? Et vous cherchez à sentir son petit pied ?

Dans ce cas extreme la Religion autorise l'avortement dans les 120 jours apres c'est trop tard!!!!


Pour les autres cas faut assumer!


Stppppppppppppp, trouves moi une source. J'en ai besoin c'est un débat que j'ai eu pleinnnnnn de fois avec des amis qui refusent catégoriquement l'avortement après un viol.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
P
2 octobre 2007 23:58
Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.


[www.muslimfr.com]

j'ai trouvé ça...
S
3 octobre 2007 00:01
Un sujet très délicat qui mélange expérience, vécu, passion, subjectivité, idéologie, point de vue philosophique, éthique et surtout LA RELIGION...

Je suis favorable à la "liberté de l'avortement". C'est en effet de l'exercice d'une liberté qu'il s'agit, et non de son contenu lorsque l'on évoque la question juridique (politique, morale et sociale) de l'interruption de grossesse.

En parlant de ladite "liberté", je précise que je ne suis pas dans la promotion générale de l'avortement.

Faut pas tout confondre...
j
3 octobre 2007 00:03
Citation
tini a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
tini a écrit:
Et après s'etre fait violer ? On peut avorter ?
Et après un cas d'inceste ?

Quand le simple fait d'avoir encore qqchose de ce monstre en vous, vous dégoute au plus au point, vous faites koi ? Vous garder votre enfant ? Et vous cherchez à sentir son petit pied ?

Dans ce cas extreme la Religion autorise l'avortement dans les 120 jours apres c'est trop tard!!!!


Pour les autres cas faut assumer!


Stppppppppppppp, trouves moi une source. J'en ai besoin c'est un débat que j'ai eu pleinnnnnn de fois avec des amis qui refusent catégoriquement l'avortement après un viol.


Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une éventuelle malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents.
Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)
Il y a deux avis qui sont rapportés de l'école châféite à ce sujet: Une opinion est assez proche de celle des hanafites. L'autre avis est qu'il est "Makrouh" d'avorter avant 40 jours de grossesse. Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit.
Selon l'école mâlékite, l'avortement est interdit, même avant que l'âme ne soit insufflée, sauf en cas de force majeure. L'opinion de "al ghazâli r.a." (qui fait partie des oulémas de l'école châféite) est assez proche de celle-ci. (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne". Volume 2 - Page 47).



source ---> [www.muslimfr.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
3 octobre 2007 00:04
malika_malika et jolidounia :

JE VOUS AIME !!!!
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
j
3 octobre 2007 00:09
Citation
tini a écrit:
malika_malika et jolidounia :

JE VOUS AIME !!!!


loool grinning smiley

moi aussi je t'aime puisque tu m'aimes Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook