Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'avortement
M
11 février 2004 01:52
je me suis demander kelle etait la vision de l'islam sur ce sujet et je l'ai trouver plutot rassurante, a ce que jai compris il est autorisé avant quatres mois de grossesse dans certains cas, voici un copier coller que jai trouver sur un site que Nurcan ma indiker (musulmane.com):

Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:

Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions... 3
Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

Je rapel que je ne suis pas musulman mais je tenai juste a temoigner que je trouver ce point de vue pluto moderne car avant de me renseigner sur ce sujet jorai pluto penser ke l'avortemen etait strictement interdit comme il est il me semble dans la religion catholique.

je me pose cependant une question en rapport avec le fait kon puisse avorter si on reconnait une deficiance grave à l'enfant (je sui d accord avec ce point de vue que je trouve plutot sage), je pense qu'à l 'épok de la revelation du coran il etai impossible de savoir avant la naissance si l'enfant orai une maladie genetique par example, et je me demande simplement comment cette condition a pu etre instituer aujourd'hui, merci d'avances pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.

p
11 février 2004 06:59
salut mike
le foetus dans la religion musulmane est sencé avoir une ame à 40 jours.
donc à partir 40 jours c'est un etre vivant a part entiere.
la religion musulmane n'a jamais mis quiconque en danger, bien sur l'avis medical prime pour la santé et de l'enfant et de la mere;
l'avortement pour le confort social est strictement interdit.
amicalement
M
12 février 2004 17:44
bonjour piment doux, je n'ai jamais voulu insinuer ke l islam ai mi quiquonque en danger, ce n etait pa du tou le but de ma kestion, et je n ai pa trop compris le but de ta reponse, ma kestion etait simplement de savoir comment on avait pu instituer la condition que g citer, et ki en avait eu l autorité
p
12 février 2004 18:17
salut mike
j'ai trés bien compris le sens de ton post,
mon intervention n'est aucunement une critique envers toi, c'est juste ma modeste connaissance dans la religion en ce qui concerne l'avortement.
amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook