Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'avocat est ce que est bon pour l'annèmie
f
16 février 2012 19:26
bonjour ,je suis enceinte de 7mois et la sage femme ma conseiller de manger l'avocat tout les jours pour èvitè l'anèmie a^près l'accouchement ,parceke kon g afit les analyses ma di ke je ss a la limite
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
N
16 février 2012 19:33
Salam :

Avocat.
Riche en vitamine E, potassium et acide folique, il est recommandé en cas d'anémie, surmenage, nervosité, croissance, grossesse, ( 1 = 250 cal. ).

Abricot.
Peu calorique à l'état frais, sa richesse en potassium à l'état sec en fait un aliment pour les sportifs, conseillé aussi pour les états dépressifs et l'anémie et pour les insomnies. Bien mûr, il est recommandé pour les troubles intestinaux, en cas de diarrhées comme de constipation. Sa richesse en vitamine A en donne un bon apport pour la vue, ( 3 = 70 cal. ).
k
16 février 2012 21:26
Salam je ne savais pas pour l'Avocat c bon à savoir moi je fais de l'anémie depuis mes 17 ans je suis très limite g même faillit l'hospitalisation pour moi c lahdass (lentilles) le plus souvent possible et les fruits sec c imparable pour que ton fer soit bon avec du tardyferon + gynéfam qu'a dû te prescrire le medecin.

Bon courage pour ta grossesse.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
N
16 février 2012 21:31
les filles les meilleurs aliments pour l'anémie : sont le foie et les viandes rouges.

Un steak de viande rouge équivaut en fer à ce que contient 1 kilo de lentilles .... Euh il me faut plus d'un mois pour manger 1 kilo de lentilles donc autant avaler un steak !!! lol

ET sachez que le fer ne se fixe qu'en présence de vitamine C donc mangez des oranges, des kiwis et des brocolis ! C'est le légumes qui en contient le plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook