Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'avis des parents quand on est marié
k
16 mai 2013 23:33
salem ou halikoum

Je suis marié et souhaite porter le hijab mon mari est bien entendu d'accord mais mes parents mon toujours dit de ne pas le mettre car pour eux ca voudrais dire que je ne travaillerais jamais alors que j'ai fait des longues études, que je deviendrais une extrémiste, que j'accepterais que mon mari ai une deuxième femme ... plein de préjugé.

Au jour d'aujourd'hui je suis prête à le porter et mon mari me dit que je suis marié et que je n'ai pas à les écouter sachant que c'est un acte vers Dieu que je souhaite faire donc même si on doit respecter les parents on doit le faire tant que ca ne va pas à l'encontre de la religion

par ailleurs, j'ai une question à celle qui portent le hijab : une personne vous a toujours vu sans voile et du jour au lendemain elle vous voit avec (je parle de non musulman), est-ce que vous avez eu des questions du style pourquoi tu le porte ou des réflexion du genre oh vous portez le voile maintenant ?

Désolé si c'est des questions bêtes mais j'en ai besoin pour mon cheminement dans ma tête

merci
j
17 mai 2013 00:15
Il faut obéir au créateur et non au créature !!! Alors fonce machallah met le hijab et je souhaite moi aussi passer ce cap inchallah
M
17 mai 2013 00:39
salam alayki !

Alors déjà ton mari a raison, tu ne dois pas obéir à une créature en désobéissance à ALLAH. Le voile est une obligation et si tu le fais c'est pour ALLAH et personne d'autre smiling smiley
Met-le et par la suite tu montreras à tes parents qu'ils avaient tort de penser comme ça, ça te permettra inchaALLAH de leur montrer qu'on peut être voilée et totalement sociable et que ce n'est pas pour autant que tu le portes que tu deviendras différente. ou plutôt si, tu deviendras différente mais en mieux, tu seras apaisée, bien dans ton corps et dans ton esprit. Par ton bon comportement envers tes parents tu les apaisera inchaALLAH de leur crainte winking smiley

concernant les gens, ne t'inquiète pas, il n'y a que ceux ou celles qui sont ignorants et intolérants que tu perdras mais quant à ceux qui sont ouverts et tolérants, ça ne changera rien.
On te posera certes la question mais tu leur expliquera gentiment ton point de vue et après comme je te l'ai dit, c'est par ton bon comportement qu'ils verront qu'en fait une femme voilée ne rime pas forcément avec intolérance ou je ne sais quoi ^^
et une autre chose: quand tu te préoccupe de satisfaire ALLAH au point de t'attirer les foudres des gens, ALLAH fera en sorte qu'ils t'apprécient et t'aiment quand même smiling smiley
ne tkt pas, place ta confiance en ALLAH et saute le pas ! winking smiley

qu'ALLAH te facilite ma soeur ainsi qu'aux autres soeurs ! smiling smiley

wa salam alaykom !
z
17 mai 2013 01:22
salam ma soeur,je voulais te dire que malheureusement beaucoup de parent refuse que leur enfant porte le voile,allah i hdihoum c grave surtout que c est une obligation en islam nous le savons tous,si tu veux le porter porte le c est toute a ton honneur des reflexion tu en aura des pk et comment aussi,venant de non musulman et musulman se que tu fais tu le fais pour allah et allah te facilitera,jespere que j aurais assez la foie pour le porter un jour,le hijab est un bienfait pour ns ne laisse personne te freine soi plus forte que les regard et les reflexion pense qu a allah et tu sera appaiser
T
17 mai 2013 01:48
Salam


Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.

Portes ton hijab si tu es prêtes.

Dis à tes parents que d'une tu n'es pas obligée de travailler en islam c'est le mari qui y est obligé car il doit subvenir aux besoins de sa famille,

De deux le hijab pour la femme est obligatoire et que ça aurai du faire partie de ton éducation.

Pour ce qui est des gens ne te soucie pas de ce qu'ils pensen.
d
17 mai 2013 13:39
Salam,

écoute ton coeur et obéit à Allah.

Tu ne dois certainement pas écouter tes parents ni qui que se soit à ce sujet.

Quant aux gens, si ils te posent des questions ne le prends pas pour une agression car certains des non-musulmans ne connaissent pas vraiment notre religion et pourtant ils sont attirés. Ne les rejettent pas, mais explique-leur. Tu sera peut-être le déclic d'une soif d'apprendre l'islam ou de mettre le voile. Certaines se sentent aussi regarder sache que certaines admire et les trouvent très jolies avec le voile.

Et ceux que tu trouve insistant ou qui te parlent mal, laisse-les.
k
20 mai 2013 21:57
salem

merci à toutes vous me motiver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook