Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N°2<>De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel<>2017-18-19
Z
1 janvier 2017 10:58
.
Salam à toutes et à tous


Remerciements a l'Administrateur pour son aide

Pour continuer à s’entraider en 2017 -- SVP postez ici

Bonne année et surtout Bonne Santé

Merci et bon courage à toutes et à tous
.
o
1 janvier 2017 13:00
SALAM A TOUTES ET A TOUS,

Bonne année, inchallah pleins de réussites dans tous ce que vous entreprenez et en particulier cette demande, qui nous tient tous à cœur, relative à la nationalité française.

Grand hommage en ce début d'année aux fondateurs de ce site et à tous ceux qui contribuent, de prés ou de loin, à sa réussite et à son développement avec un grand merci à notre frère Zarrouk420.....
Bouches du Rhône le 13/11/2015, récépissé 14/12/2015, entretien le 06/04/2016, demande complément document le 21/07/2016, dossier transmis a REZE fin juillet, Numéro REZE 2016X026XXX, SCEC (contacté le 22/11, ok), Décret n°3 (2017)
Z
1 janvier 2017 13:17
.
Salam oranone2002

je pense que certains fonctionnaires reprendront le travail lundi ou mardi
d'autres plus tard

quand a la sortie des décrets , je ne pense pas qu'il y aura des retards
vu qu'ils sont roder dans les publications

merci pour tes encouragements
et bonne année a toi surtout bonne santé -- winking smiley
o
1 janvier 2017 19:44
Mille mercis frère Zarrouk 420 qu’Allah te bénit ....
Y
1 janvier 2017 20:47
Bonne et heureuse Année à toutes et tous.
Merci à vous Zarrouk420 pour ce que vous faites pour nous.


Citation
oranone2002 a écrit:
Mille mercis frère Zarrouk 420 qu’Allah te bénit ....
Z
1 janvier 2017 22:11
.
Salam Yakeme

Bonne et heureuse année a toit aussi
et merci pour tes encouragements -- smiling smiley
D
2 janvier 2017 01:31
Sallam frèro Zarrouk

juste de passage pour te saluer et saluer aussi le soldats sérieux qui attendent leurs fin de guerre, j'espère que tu vas bien, et je vois que t'es toujours là au service des naufragés qui guettent la terre, barrak allahu fik,
courage a tout le monde la délivrance n'est pas loin, si on s'arme de patience, j'ai fait mon service comme vous en 2014,(dans la bonne humeur bien sur pour ne pas sentir passé le temps)
Après obtention de ce titre, on oublie vite les douleurs et la peine encourus à cause de l'attente, qu'Allah vous facilite le chemin, bonne année grégorienne, santé et bonheur; et que le meilleurs reste à venir incha Allah
bien le bonjour à toi Zarrouk, wel hamdoullilah rabi al 3alamine
Z
2 janvier 2017 12:40
.
Salam frère Django2015

Quel bonne surprise de te lire
je te souhaite pour les douze mois a venir soient faits de
bonne Santé surtout - joie - bonheur et prospérité ainsi qu'a ta famille

on essaye toujours de rendre service FISSABIL ALLAH
un grand merci a toi Frère Django2015
et bon courage , tu reviens quand tu voudra -- smiling smiley

.
Citation
Django2015 a écrit:
Sallam frèro Zarrouk

juste de passage pour te saluer et saluer aussi le soldats sérieux qui attendent leurs fin de guerre, j'espère que tu vas bien, et je vois que t'es toujours là au service des naufragés qui guettent la terre, barrak allahu fik,
courage a tout le monde la délivrance n'est pas loin, si on s'arme de patience, j'ai fait mon service comme vous en 2014,(dans la bonne humeur bien sur pour ne pas sentir passé le temps)
Après obtention de ce titre, on oublie vite les douleurs et la peine encourus à cause de l'attente, qu'Allah vous facilite le chemin, bonne année grégorienne, santé et bonheur; et que le meilleurs reste à venir incha Allah
bien le bonjour à toi Zarrouk, wel hamdoullilah rabi al 3alamine
2 janvier 2017 13:38
Bonjour à tous
À quand le premier décret 2017 ?
- Pref Bobigny 93 --Dépôt et entretien --09/08/2016 - REZÉ : 25/08/2016 - N° Rezé -- 2016X0298xx - SCEC : xxxxxxxx - Decret : xxxxxxx
m
2 janvier 2017 13:46
Si tout se passe bien entre vendredi et dimanche j'espère
C
2 janvier 2017 14:30
Bonjour les amis,

Tous d'abord je vous souhaite une bonne année 2017 avec plein d'AF inchaalah.

Je vous expose mon cas: mon dossier est au ministère depuis maintenant près de 10 mois sans qu'une décision ne soit prise.
Lorsque j'appelle la préfecture ils me parlent de PAN qui a était fait en fin septembre et lorsque j'appelle SCEC on me dit que mon dossier est en traitement depuis début octobre (Je suis de la prefecture 75 - série 12).
Depuis octobre mon dossier n'a jamais été traité, je vois des series 23,24 apparaître sur les JO et mon dossier n'est toujours pas clôturé au niveau de SCEC. J'avais appelé le SCEC au mois de novembre et ils m'avaient dit que je devais apparaître sur un JO dans quelques semaines... cela fait 2 mois maintenant et toujours rien.

Pensez vous que c'est normal? Je commence à penser que mon dossier a été perdu.. Je désespère un peu...

Normalement quand un PAN est fait, il faut attendre seulement quelques semaines avant d'apparaitre sur un JO, n'est ce pas?
Qu'est ce que je peux faire à votre avis pour être sure que mon dossier n'est pas perdu et qu'il va bien être traité?

Merci beaucoup pour votre aide
---------------------------------------------------------
Dépôt pref 75 le 02/04/2015 // entretien 03/03/2016 // Reze : 04/2016 //SCEC- mis en traitement depuis le: 06/10/2016
2 janvier 2017 14:39
Normalement, c"est cas par cas,

Votre dossier ne peut pas être perdu. Vu que toute est informatisé.
au pire de cas, vous inquiétez pour rien.

Si vous avez fait quelque changement dans le PAN que vous avez reçu. ils prennent plus de temps.

Avant fin de ce mois, toute devrait être prête pour vous. toute façon vous pouvez faire rien d'autre qu’attendre.

Je vous souhaite bonne année et mes meilleur vœux.
C
2 janvier 2017 15:02
Bonjour AbdelAsh,

Merci pour votre réponse. Le problème est que je n'ai jamais reçu ce PAN. C'est seulement la préfecture qui me dit qu'un PAN a été fait en fin septembre.

Par contre comment font ils pour vérifier l'originalité des documents que j'ai donné si cela est informatisé?

Merci, je dois certainement m'inquiéter pour rien mais c'est vraiment frustrant de voir des personnes dont le dossier arrive au SCEC 2 mois après moi et apparaître sur les JO...

Bonne journée
---------------------------------------------------------
Dépôt pref 75 le 02/04/2015 // entretien 03/03/2016 // Reze : 04/2016 //SCEC- mis en traitement depuis le: 06/10/2016
2 janvier 2017 15:26
Si un PAN était faite au mois de septembre et vous n'avait pas reçu. i l'y a un pb à ce niveau là.

Vous pouvez demander le numéro de SCEC .si ils savent que un PAN était attribué. c'est à dire, votre dossier était affecté à un rédacteur.

Donc, vous n’inquiétè pas , appelez le préfecture, expliquez le cas, vous auriez l'info nécessaire.

j’espère que vous n'avez pas changer l'adresse depuis.
C
2 janvier 2017 15:37
Non je n'ai pas changé d'adresse depuis le début de la procédure sad smiley Merci je vais essayer de rappeler SCEC ou la préfecture pour comprendre.
Bon courage à vous aussi.
a
2 janvier 2017 16:42
Bonjour tout le monde,

Bonne année 2017.

Je viens de recevoir une réponse de la part de la préfecture :

Votre dossier est en cours d'instruction au niveau de la sous direction de l'accès à la nationalité française depuis le mois de septembre .


Qu'en pensez vous de ce mail ?

Merci beaucoup & meilleur voeux .
A
2 janvier 2017 17:00
Bonjour chipoulia
Je te être patient.moi eu le problème mon nom viens être apparu 18/12/2016 après 11mois de procédure.chaque fois on me dit y'a pas de dessisson pour l'instant
A
2 janvier 2017 17:01
Bonjour chipoulia
Je te demande être patient.moi eu le problème mon nom viens être apparu 18/12/2016 après 11mois de procédure.chaque fois on me dit y'a pas de dessisson pour l'instantEditerJ'aime Soyez le premier à aimer ça Répondre Citer Demande de suppression bon courage.
2 janvier 2017 17:08
Bonjour,

ça veux dire rien.

Il faut patienter. toute l'actions pour les quelles votre participation sera nécessaire vous serez notifié.

à partir de date de votre entretien si ça passe 5 ou 6 mois d'attendre sans réponse.
c'est mieux. il faut surtout éviter de demander le renseignement à la préfecture parce que 99 percent de cas, ils vont répondre dans le format automatique comme votre cas.

Donc , patienter est le seul meilleur solution.

Cordialement,
Abdel
Z
2 janvier 2017 17:12
Salam

Essayez SVP de poster une signature pour mieux vous situer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook