Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2015X
b
b&
9 mars 2015 10:54
Citation
nat_decret a écrit:
Salam,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour deux raisons:

1. Je me fais des soucis concernant l'apparition de mon nom dans le JO: le DILA m'a informé que mon nom n'est pas sur le décret 9.. Je vois que beaucoup de personnes qui sont derrière moi dans l'ordre des numéros REZE ont vu leurs noms dans le JO..est ce que mon cas n'est pas le seul?

2. La mairie de mon domicile exige la cérémonie de la préfecture pour attribuer la CIN et le passeport. est ce qu'il y a un moyen ou une astuce pour les avoir avant? genre je dépose ma demande de passeport dans une autre mairie et je demande la CIN après avec le passeport? est ce possible?

Merci encore une fois et désolée pour le dérangement.

Bonjour nat_decret
Si votre nom n’apparaît pas sur le décret 09 cela ne vous sert à rien d'aller faire une caret d'identité ou un passeport car vous aurez aucun document.
Et comme sa toujours été dis dans le forum chaque dossier est unique, moi je faisais parti de la série 01.. mais j'ai été naturalisé avec ceux de la série 03..
Il faut juste être patient votre tour viendra.

Cordialement
a
9 mars 2015 10:58
Salam nat_decret,
Concernant ton 2ème point, oui tu peux demander la CNI avec le passeport. C'est ce que j'ai fait : demande de passeport au Quai de Gesvres (avec acte de naissance et tous les documents demandés.. y'a très peu de marge de manœuvre).
Ensuite, pour la CNI, avec le passeport, c'est plus simple : plus besoin d'acte de naissance ni de décret..

Bon courage
9 mars 2015 11:18
Citation
dave31 a écrit:
Bonjour nat_decret
Si votre nom n’apparaît pas sur le décret 09 cela ne vous sert à rien d'aller faire une caret d'identité ou un passeport car vous aurez aucun document.
Et comme sa toujours été dis dans le forum chaque dossier est unique, moi je faisais parti de la série 01.. mais j'ai été naturalisé avec ceux de la série 03..
Il faut juste être patient votre tour viendra.

Cordialement

Merci pour la réponse smiling smiley
Je ne comptais comme même pas demander la CIN et le passeport avant l'apparition au JO smiling smiley mais j'anticipe un peu
9 mars 2015 11:22
Citation
amos71 a écrit:
Salam nat_decret,
Concernant ton 2ème point, oui tu peux demander la CNI avec le passeport. C'est ce que j'ai fait : demande de passeport au Quai de Gesvres (avec acte de naissance et tous les documents demandés.. y'a très peu de marge de manœuvre).
Ensuite, pour la CNI, avec le passeport, c'est plus simple : plus besoin d'acte de naissance ni de décret..

Bon courage

Merci beaucoup Amos71 de ta réponse cela me soulage car j'ai besoin d'avoir mes pièces d'identité pour une future démarche et je ne pourrai pas attendre la cérémonie car cela deviendra plus long. Il y a des mairies qui acceptent le JO seulement pour prouver l'identité française donc je tacherai d'en trouver une près de chez moi pour demander le passeport et par la suite partir tête haute à la mairie de mon domicile pour demander la CIN.

Merci pour ta helpful réponse
Z
9 mars 2015 11:31
.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE --- 062
9 mars 2015 11:47
Salam,

Je vous remercie tous les membres actifs de ce forum pout tout l'aide qu'ils apportent à plein de gens qui ont vraiment en manque d'informations sur les procédures et le suivit de leur dossiers.

Je remercie en particulier Zarrouk pour son engagement ... ainsi que Allilou et les autres.

DILA vient de me confirmer que mon nom figure dans le decret 9.

Bonne continuation pour tous ceux qui attandent.

A+,
e
9 mars 2015 11:54
C'est possible ça ! Il demande justificatif de domicile non ?mm pour le passeport
s
9 mars 2015 12:12
Bonjour à tous,

Mon dossier a été mis en traitement le 18.02.15 au scec.
Je n'ai pas osé renvoyer un nouveau mail

Croyez-vous que j'ai une chance de paraître sur le décret n°10?

Sachant qu'il y a des dossiers mis en traitement le 25.02 seront sur le décret n°10.

Cordialement
Préfecture de la gironde dépôt et entretien: 11.03.2014. récépissé de dépôt le 15.12.14 Mise en traitement: 18.02.2015
S
9 mars 2015 12:19
Bonjour Slaoui,

Moi aussi mon dossier a été mis en traitement le 18/02/2015, le SCEC m'a confirmé que je serai sur le decret numéro 10. Envoi un mail, tout est informatisé. Crois moi que c'est l'ordinateur qui va te répondre ce n'est même pas un agent. J'ai envoyé 3 mail dans la journée et j'ai reçu 3 réponses identiques. Voila!

Bon courage
l
9 mars 2015 12:22
@abderharman23
mes félicitations
serait-il possible de mettre ta signature , ça peut nous aider à nous situer
exemple date d’arrivée au scec , date de mise en traitement, traité le.....

moi je ne sais pas peut être je serai sur le décret 10

encore une fois mes sincères félicitations, c'est fini le stress les longues attentes à la préfecture
Préfecture: Lille (59) ►dépôt 07/04/2014 Entretien fin octobre 2014 ► Transmis à Rezé: ????? ► N° REZE: 20??X0????? ►transmis au scec ????► mis en traitement 18/02/2015►
9 mars 2015 12:43
bonjour a tous je viens d'envoyer un mail à SCEC ( [email protected] ) et j'ai reçu le message automatique suivant:

"Ceci est une réponse automatique d'information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.

 

Le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes jusqu'au décret 4 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : [pastel.diplomatie.gouv.fr].

 

En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 7 a été mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d'acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu'en fin de semaine (vendredi).

Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d'urgence motivée nécessitant la délivrance d'un document d'identité, nous vous précisons qu'il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.

 

Nous vous précisons également que cette messagerie n'est pas compétente pour le suivi d'une demande faite via Internet. Consulter : [www.diplomatie.gouv.fr]

 

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)."

est ce la bonne adresse et est ce normal de recevoir ce mail
A
9 mars 2015 13:05
Bonjour à tous,

J'ai la version papier du décret numéro 9 en ma possession.

Si quelqu'un souhaite que je vérifie son nom, qu'il m'envoie en message privé les informations nécessaires ainsi que son adresse électronique pour lui répondre (le nombre de message privé étant limité par jour).

Bonne journée !
A
9 mars 2015 13:26
Citation
Alexandre81 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai la version papier du décret numéro 9 en ma possession.

Si quelqu'un souhaite que je vérifie son nom, qu'il m'envoie en message privé les informations nécessaires ainsi que son adresse électronique pour lui répondre (le nombre de message privé étant limité par jour).

Bonne journée !


Je suis obligé de me répéter. Il faut me donner LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES et votre COURRIEL par message privé pour que je vérifie dans le journal officiel.
Ce n'est pas la peine de me demander si je peux ou pas. Si je le propose, c'est que c'est possible pour moi smiling smiley
9 mars 2015 13:46
Citation
SaidLam a écrit:
Bonjour Slaoui,

Moi aussi mon dossier a été mis en traitement le 18/02/2015, le SCEC m'a confirmé que je serai sur le decret numéro 10. Envoi un mail, tout est informatisé. Crois moi que c'est l'ordinateur qui va te répondre ce n'est même pas un agent. J'ai envoyé 3 mail dans la journée et j'ai reçu 3 réponses identiques. Voila!

Bon courage

Salam SaidLam,

Comme tout le monde le sait, le harcelement des services du ministère n'envisage pas de bonnes choses au contraire cela a poussé Réze à stopper de donner des informations par mails et par tel (réaction naturelle de Réze) et bientôt sera le tour du SCEC si ça continue comme ça.

Envoyer 3 mails dans une seule journée au SCEC pour connaitre l'état d'un dossier (pour un seul interêt: comparer les différentes réponses reçues) est considéré comme du harcelement de très très très haut niveau, donc je t'invite à penser un peu aux nouveaux qui veulent juste savoir si leur dossier est chez SCEC ...................

Je vous invite toutes et tous de penser un peu à vos prochains et pas seulement à vous mêmes et de vous mettre à leur place

Merci à l'avance pour votre compréhension.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 13:49 par alilou0550.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
S
9 mars 2015 13:54
@ alilou0550,

Bonjour alilou0550,

Effectivement, tu peux le voir comme un harcèlement. Mais loin d'être mon objectif. C'est ma curiosité de chercheur en informatique qui m'a poussé à envoyer trois mails pour avoir une idée de fonctionnement de leurs systèmes et logiciels. Voila!

Je te souhaite une agréable journée,
►Préfecture: Lyon (69) ►Dépôt + entretien : 10/09/2014 ► N° Rezé:inconnu ►Transmis SCEC : 03/02/2015 ►Mis en Traitement SCEC : 18/02/2015 ► Decret n° 10 : 18/03/2015 ► Demande ADN : 18/03/2015
9 mars 2015 14:07
Citation
SaidLam a écrit:
@ alilou0550,

Bonjour alilou0550,

Effectivement, tu peux le voir comme un harcèlement. Mais loin d'être mon objectif. C'est ma curiosité de chercheur en informatique qui m'a poussé à envoyer trois mails pour avoir une idée de fonctionnement de leurs systèmes et logiciels. Voila!

Je te souhaite une agréable journée,

SaidLam,

Je ne remets pas tes compétences et ta curiosité en question (je suis dans le même domaine que toi), loin de ça, mais la personne dérière son PC au ministère considère cela comme du harcelement ..........

Pour cela il est nécessaire de ne pas les inonder de mails....

Bonne journée à toi aussi

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 14:16 par alilou0550.
[hr] Bordeaux (33)►Dép et entr [b]08/10/2013[/b]►Rezé: [b]04/07/2014[/b]►N°REZE:[b]2014X0232XX[/b] ►SCEC:[b]08/10/2014[/b]►[b]Décret n°47[/b] du 29/11/2014►CNI: 22/01/2015►PASS: 30/01/2015
p
9 mars 2015 16:38
effectivement reze ne reponds plus aux emails depuis début de l'année , leur système as changé , cordialement
9 mars 2015 16:40
Bonjour
Félicitations aux nouveaux français !
J ai un peu suivi vos conversation et je crois (j espère)) que je serai sur le décret 11 puisque mon dossier a été mit en traitement le 4 mars .
Depot et entretien le 20 mai , aj le 22 juillet, recours le 22 septembre 2014 , demande de complément le 24 octobre envoi le 29 décembre et AF le 6 janvier 2015 dossier arrivé au scec le 10/02/15 mit en traitement le 04/03/2015.pan reçu le 8 avril et renvoyer le 13 avril 2015. Décret 17 du 2 mai 2014 lettre de Rezé reçue le 16 mai 2015
Z
9 mars 2015 16:49
@ pontine

Tu peut dire que tu as suivie les conversations -mais pas compris
ta date du 4 Mars ne sert a rien
la plus importante est le 10 Février
m
9 mars 2015 16:49
Salam,

Je suis sur le décret 9 et je l'ai en possession version Papier

Envoyez moi un MP si vous voulez que je consulte votre nom sur le JO qui vient sortir hier.
Si non, ENORME MERCI à Zarrouk et tous autres membres actifs de forum pour leur infos hyperbe utiles et leur patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook