Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel <>2013X
l
18 février 2013 19:25
BONJOURS à TOUS,

Félicitation pr ceux qui sont ds le décret n°5...
SVP Quelqu'un parmi vous pourrez me donner le mail de SCEC c'est URGENT...

Cordialement,

lovada
►Préfecture: 27►Dépôt dossier:23/05/11►Entretien:23/05/11►Ajournement 4/10/12(retard loyer) ►Récours15/10/12►AF+N°Rezé:2012X1289xx 11/01/13►SCEC:30/01/13►traité SCEC:xx/xx/xx ►Décret N°xx du:xx/xx/xx ►Pass/CNI dispo xx/xx/xx ►L'ampliation xx/xx/xx
18 février 2013 19:28
salut artiste93

moi aussi j'ai reçu aujourd'hui un mail de SCEC en me disant que mon dossier a été traité le 5 Février et qu'il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, ils m'ont dit que je dois attendre l'apparition de mon nom dans le journal officiel, sur un décret de naturalisation, mais ils m'ont rien envoyé

c'est quoi ce projet d'acte de naissance? est-il une étape nécessaire dans la demande de naturalisation? dois-je les appeler pour savoir si je dois le faire?! Merci bcp
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
t
18 février 2013 19:36
Lovada; voici le mail : [email protected]

Momo; le courrier n'est pas systèmatique. Ils l'envoient s'ils ont par exple un doute sur l'orthographe de ton nom... Moi je ne l'ai pas recu et pourtant mon cousin l'a recu.


Cordialement,
18 février 2013 19:39
ah ok ça va alors smiling smiley

bon courage on doit patienter à ce que j'ai vu à peu près 3 semaines entre la date du traitement SCEC et l'apparition sur le JO

courage et merci Torento smiling smiley
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
t
18 février 2013 19:42
Oui effectivement moi mon dossier a ete traité le 28 Janvier et je fais parti du decret du 14 Fevrier... Mais faut dire qu'ils sont restés une semaine durant sans decret
18 février 2013 21:26
BONJOURS à TOUS,

Félicitation pr ceux qui sont ds le décret n°5...

si ça peut aider quelqu'un, j'ai contacté SCEC j'i reçu cette réponse:

***************************
Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 14 février dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
*******************************************************************

bonne attente a ceux qui sont dans mon cas

Cordialement,
►Préfecture: 92 Nanterre►Entretien: 02:10/2012 ►►Rezé: 2012X 0286xx le 10/12/2012 ►Transmis SCEC: 16/01/2013 ►Mis en traitement par SCEC: 05/02/2013 ►traité par SCEC: 14/02/2013 ►Décret-N°7 du: 04/03/13 ►Ampilation:07/06/2013►
18 février 2013 21:34
Bonjour Artist93,
Si ton dossier est traité le 4 février tu dois pas être sur le décret N° 5 de samedi dernier, car c'est un peu tôt (je suis dans le même cas, mon dossier est traité le 6 février).
Si SCEC t'ont dit qu'ils ont envoyé un courrier projet d'acte de naissance, pas de panique c'est tout à fait normale. Tu n'as qu'à attendre le courrier tu le signes et tu le renvoie (c'est une procédure banale).
J'ai une amie russe avait la même histoire que toi, ils l'ont dit ton dossier est traité et en parallèle elle a reçu ce fameux projet d'acte de naissance, après signature c'était rapide et aujourd'hui son nom est sur le décret 5.
Quant à Rezé il faut pas chercher à comprendre, leur réponse est toujours la même pour tout le monde. Y à un truque que je comprends pas: Ton dossier est au SCEC et tu es retourné demander des infos auprès de Rezé? Il faut pas que tu paniques et sois sûr d'une chose: Un dossier qui arrive à SCEC = 99% la personne est française.
Allez patience, bonne courage et surtout pas de panique Monique.

Citation
Artist93 a écrit:
Bonjour,

En envoyant un mail à SCEC le 4 février, on m'a répondu que mon dossier a été traité le 4 février et qu'il est en attente de décret. J'espérais apparaître sur le décret de samedi mais c'était pas le cas. Aujourd'hui j'ai appelé SCEC au téléphone, et on m'a dit qu'ils m'avaient envoyé la semaine dernière un courrier avec un projet d'acte de naissance afin que je le valide. Est-ce normal ? "Dossier traité" ne veut pas dire qu'ils n'ont pas eu besoin de faire un projet d'acte vu les documents fournis ?

Quand j'ai appelé Rezé, ils m'ont dit que mon dossier était toujours à l'étude et qu'une décision sera prise d'ici fin mai début juin. Est-ce normal ? J'ai l'impression que tant qu'une décision n'est pas prise, la réponse par défaut c'est qu'il y aura une décision d'ici 3 ou 4 mois. Je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Artist93
Z
18 février 2013 22:26
Salam totorino_el_samouray

Content pour toi
tu es enfin sur un décret , bientot la boucle sera boucler cette fois ci
et oublie l'aventure des années passer
bon courage pour la suite smiling smiley


Citation
totorino_el_samouray a écrit:
Salam
J'ai appelé ce matin et il parait que mon nom est dans le decret N°5.
Merci a tout le monde et specialement a Zarrouk42. Je reviendrais détailler mon parcours plutzrd
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
18 février 2013 22:44
Merci JUGURTHA75 pour ta réponse précise et détaillée.

"Ton dossier est au SCEC et tu es retourné demander des infos auprès de Rezé?"

Je comprend que ça te paraisse bizarre smiling smiley La raison est que j'ai eu l'impression d'avoir deux réponses contradictoires de la part du SCEC : "traité" après avoir communiqué mon numéro Rezé pour consulter mon dossier et "project d'acte" après avoir communiqué mon nom, prénom, date de naissance. Du coup, j'ai imaginé que le numéro Rezé qui m'a été communiqué par téléphone ne correspondait peut-être pas à mon dossier. Le nouveau coup de fil à Rezé était donc essentiellement pour m'assurer que le numéro Rezé était le bon.
n
19 février 2013 11:38
Bonjour Zarouk42 thumbs up

Pourrait-tu m'aider à comprendre un peu ce qui est "la liste"? SOS
Souvent je lis de gens qui te demandent d'être ajoutés sur la liste mais je ne connais pas du tout cette liste et à quoi elle sert moody smiley

Par exemple, souvent tu poste de liens du type 'Click-Ici" mais je tombe sur un autre forum et ne pas sur une liste de gens, ou une liste de Décret avec les numeros REZE, etc.

J'imagine que c'est juste des gens qui veulent savoir si leurs numéro du type 2012Xetc est sur le JO? Tu cherche leurs numéros sur ton JO et tu leurs dis s'il y sont de dans ou pas? C'est ça?

Pour cela il faut t'envoyer le numéro complet en clair non? cool

Merci d'avance! eye rolling smiley
D
19 février 2013 11:50
Bon voici mon parcours:
Date du dépôt du dossier : 21/08/2012
Dossier reçu par Rezé le : 14/11/2012
Dossier reçu par le SCEC (MAE) : 19/12/2012
Dossier mise en traitement par le SCEC (MAE) : 23/01/2013
J'ai envoyé un message au SCEC (MAE) le 19/02/2013 voici leur réponse :


(Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC).

Je voulais savoir si c'est normale que mon dossier dur aussi longtemps ????? car cela fait presque 6 mois que j'ai fait ma demande .
19 février 2013 11:56
salut

moi j'ai déposé mon dossier en moi d'avril 2012 et mon dossier a été traité le 5 Février en m'envoyant la réponse ( Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 5 février dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

donc il faut s'armer de patience l'ami smiling smiley
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
Z
19 février 2013 12:08
Salam Momo0605

Avec ton N° REZÉ en entier sur ta signature on peu très bien savoir qui tu es !
je te conseille d'effacer les 2 derniers chiffres
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
19 février 2013 12:16
Merci bcp zarrouk c fait smiling smiley
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
D
19 février 2013 12:44
Bon voici mon parcours:
Date du dépôt du dossier : 21/08/2012
Dossier reçu par Rezé le : 14/11/2012
Dossier reçu par le SCEC (MAE) : 19/12/2012
Dossier mise en traitement par le SCEC (MAE) : 23/01/2013
J'ai envoyé un message au SCEC (MAE) le 19/02/2013 voici leur réponse :



(Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC).

Je voulais savoir si c'est normale que mon dossier dur aussi longtemps ????? car cela fait presque 6 mois que j'ai fait ma demande .
k
19 février 2013 12:52
salam zarrouk 42
voila jai recu un e mail de scec
Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



alors svp que pensez vous
merci par avance
Z
19 février 2013 13:29
Salam kouci

Tu as envoyer un Mail au MAE trop tot, puisque ton dossier n'ai pas encore chez eux
faut patienter fin de semaine prochaine sans harceler

Citation
kouci a écrit:

Salam

salam zarrouk 42
voila jai recu un e mail de scec
Madame, Monsieur,

Le dossier précité ne parviendra au SCEC que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
alors svp que pensez vous
merci par avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
19 février 2013 13:37
Bonjour,

Enfin je suis sur le Décret n 5.

Bon courage a toutes et a tous
---------------------------------------------------------------------------------------------------
$ N° Rezé: 2012X 0217
$ Dépôt dossier-.22-07-2012
$ entretieni Police 26/08/2012
$traite par SCEC 24/01/2013
$ Décret-N°5 du--14-02-13 $ CNI + Passe -xx-xx-xx $ L'ampliation -xx-xx-xx
h
19 février 2013 13:57
Citation
DAVIDtheking a écrit:
Bon voici mon parcours:
Date du dépôt du dossier : 21/08/2012
Dossier reçu par Rezé le : 14/11/2012
Dossier reçu par le SCEC (MAE) : 19/12/2012
Dossier mise en traitement par le SCEC (MAE) : 23/01/2013
J'ai envoyé un message au SCEC (MAE) le 19/02/2013 voici leur réponse :



(Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC).

Je voulais savoir si c'est normale que mon dossier dur aussi longtemps ????? car cela fait presque 6 mois que j'ai fait ma demande .



Salut DAVIDtheking

je pense que c normal le temps que la scec prend étant donner que chaque dossier est différent en fonction des documents déposé. "pièces état civil"

Rien a crainte pour ton dossier, je pense grâce a dieu, il est sur la bonne voie .

moi mon dossier est arrivé a la scec depuis le 08/01/13, j'ai relancé un mail a la scec le 15/02/2013 réponse votre dossier a été mis en traitement depuis le 04/02/13.

le 16/02/13, j'ai eu un courrier de la mae scec br2, demandant une copie d'acte de naissance de mon épouse, en mentionnant même une copie ancienne. J'ai envoyé le document demandé le même jour.

comme je ne sais pas quel sont les pièces état civils jointe a ton dossier, meilleurs de chose commence a surveiller la boite aux lettres s'il t réclame d'autre documents état civil ou peut être un projet d'acte.

le courrier que j'ai eu de la scec été par voie normale. Avec l’expérience je pense de toute façon si la scec mettre plus de temps dans c cas il doit y manque des pièces pour pouvoir traiter "finaliser" un dossier

Dans nos cas" tout les dossiers a la scec" il n y a rien a faire qu'attendre et la prière que nos dossier c débloque.


Voila ami partagé cet expérience espère cela t confortera un peut et ainsi d'autre sur le forum qui est dans le même cas que nous


PLEINE AF A TOUT
h
19 février 2013 15:24
bonjour

quand le SCEC vous répond que vous êtes en attente de décret, c est un AF définitif ?
merci de me répondre.

Haddam33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook