Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
k
14 février 2012 18:41
Bonjour à tous,

Voila j'ai envoyé un mail à Rézé pour avoir l'états d'avncement du dossier
la réponse est que "le dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012. et que je serai informé par écrit de la suite"

Que signifie cela? cela veut-il dire que le dossier n'est pas encore traité?
devrais-je attendre jusqu'au 3em trim pour avoir une réponse?
Quelqu'un a eu une réponse pareil? combien a t-il attendu pour les relancer ou avoir une réponse?
Zeerouk aurais-tu une idée à ce sujet?

Merci d'avnce
k
14 février 2012 18:51
Bonjour,
Voila j'ai envoyé un mail à rézé aujourdhui, la réponse était que mon dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012. et que je serai informé par écris de la réponse.

Que signifie t-il cela? le dossier n'est pas encore traité? combien dois-je attendre pour les relancer?
quelqu'un a la même réponse de ce genre? combien a t-il attendu?

Zerrouk =, aurais-tu une idée stp?

Merci de votre aide.
Z
14 février 2012 20:14
Citation
kiki75 a écrit:
Bonjour,
Voila j'ai envoyé un mail à rézé aujourdhui, la réponse était que mon dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012. et que je serai informé par écris de la réponse.

Que signifie t-il cela? le dossier n'est pas encore traité? combien dois-je attendre pour les relancer?
quelqu'un a la même réponse de ce genre? combien a t-il attendu?

Zerrouk =, aurais-tu une idée stp?

Merci de votre aide.


Salam kiki75

Si tu fais partie des 2012 l'instruction sera pour bientot
patience pour le moment
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
14 février 2012 20:26
Bonsoir espoir2009 et tout le monde
C’est très aimable de votre part de proposer à vérifier les noms sur le dernier JO.
Je vous ai envoyé un MP.
Grand merci d’avance
m
14 février 2012 20:43
Salam tous le monde,

Je rappelle mon cas, j'étais ans le décret de naturalisation du 11 janvier 2012 (le 2eme), quelques jours après, j'ai fait sur le site de pastel une demande d'actes de naissances. J'ai reçu une lettre de la part du ministères des affaires étrangères, où ils me disent ceci:

L'acte de naissance de PRENOM NOM dont vous avez fait la demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du service central d'état civil.

Toutefois, il pourra être enregistré à l'état civil français (soit par le Service central d'état civil, soit par transcription dans les registre consulaires selon le mode d'acquisition de la nationalité française) sur production, par voie postale uniquement:
- d'une preuve de la nationalité française : ....
- de l'acte original étranger ...
- d'une copie intégrale récente de l'acte de mariage ...etc (le cas échéant)
- etc

......

MERCI D'ENVOYER LE PRESENT FORMULAIRE AVEC LES DOCUMENTS. TOUT DOSSIER INCOMPLET VOUS SERA RETOURNE



Mes questions sont les suivantes:
J'ai été inscrit sur le décret il y a un mois maintenant, d'après les indications de Zarrouk, je peux faire ma demande des actes de naissances sur Pastel. Est-ce que je dois faire cette demande directement sur le site, ou bien je dois tenir compte de ce courrier ?

Si je comprends bien, d'après ce courrier, je peux faire ma demande des actes de naissances par voix postale en réponse à cette lettre ?

Est-ce qu'il y a une autre personne parmi dans ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salam
k
14 février 2012 21:55
Bonsoir espoir2009 et tout le monde
C’est très aimable de votre part de proposer à vérifier les noms sur le dernier JO.
Je vous ai envoyé un MP.
Grand merci d’avance
F
14 février 2012 22:56
Bonsoir à tous,
@mario75 :
je peux faire ma demande des actes de naissances sur Pastel. Est-ce que je dois faire cette demande directement sur le site, ou bien je dois tenir compte de ce courrier ?

Si tu fais partie du décret 1 du 11 janvier 2012, tu peux dans ce cas faire la demande dès demain, puisque j'ai reçu un mail de SCEC, mentionnant que le décret 1 a été traité et que mon dossier a été transféré à ma préfecture le 9 février.

N.B: J'ai fais ma demande le Mercredi 8 Février sur le site pastel, et je pense recevoir un courrier du SCEC d'ici la fin de cette semaine.
Pour info, je fais partie du décret 1.

Citation
mario75 a écrit:
Salam tous le monde,

Je rappelle mon cas, j'étais ans le décret de naturalisation du 11 janvier 2012 (le 2eme), quelques jours après, j'ai fait sur le site de pastel une demande d'actes de naissances. J'ai reçu une lettre de la part du ministères des affaires étrangères, où ils me disent ceci:

L'acte de naissance de PRENOM NOM dont vous avez fait la demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du service central d'état civil.

Toutefois, il pourra être enregistré à l'état civil français (soit par le Service central d'état civil, soit par transcription dans les registre consulaires selon le mode d'acquisition de la nationalité française) sur production, par voie postale uniquement:
- d'une preuve de la nationalité française : ....
- de l'acte original étranger ...
- d'une copie intégrale récente de l'acte de mariage ...etc (le cas échéant)
- etc

......

MERCI D'ENVOYER LE PRESENT FORMULAIRE AVEC LES DOCUMENTS. TOUT DOSSIER INCOMPLET VOUS SERA RETOURNE



Mes questions sont les suivantes:
J'ai été inscrit sur le décret il y a un mois maintenant, d'après les indications de Zarrouk, je peux faire ma demande des actes de naissances sur Pastel. Est-ce que je dois faire cette demande directement sur le site, ou bien je dois tenir compte de ce courrier ?

Si je comprends bien, d'après ce courrier, je peux faire ma demande des actes de naissances par voix postale en réponse à cette lettre ?

Est-ce qu'il y a une autre personne parmi dans ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salam
k
15 février 2012 00:09
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
kiki75 a écrit:
Bonjour,
Voila j'ai envoyé un mail à rézé aujourdhui, la réponse était que mon dossier sera mis en instruction au cours du 3ème trimestre 2012. et que je serai informé par écris de la réponse.

Que signifie t-il cela? le dossier n'est pas encore traité? combien dois-je attendre pour les relancer?
quelqu'un a la même réponse de ce genre? combien a t-il attendu?

Zerrouk =, aurais-tu une idée stp?

Merci de votre aide.


Salam kiki75

Si tu fais partie des 2012 l'instruction sera pour bientot
patience pour le moment


En effet, Zerrouk, j'ai passé mon entretien vers Mi-Janvier, par contre dans le mail de réponse de reze, le num minstriel n'apparait âs dans l'objet, dois-je le demander explicitement, en fait mon instructrice m'avait informé que mon dossier a été enregistré
m
15 février 2012 08:37
@FreeBSD

Merci bcp pour ta réponse. Je me suis trompé, il s'agit du décret 2 publié le 14 janvier, mais dans la lettre rézé c'est indiqué que je suis naturalisé depuis le 11 janvier.

Après 1 mois, je pense comme tu le dis que je peux faire la demande sans qu'elle soit refusée (j'espère !!! smiling smiley)

Salam

Citation
FreeBSD a écrit:
Bonsoir à tous,
@mario75 :
je peux faire ma demande des actes de naissances sur Pastel. Est-ce que je dois faire cette demande directement sur le site, ou bien je dois tenir compte de ce courrier ?

Si tu fais partie du décret 1 du 11 janvier 2012, tu peux dans ce cas faire la demande dès demain, puisque j'ai reçu un mail de SCEC, mentionnant que le décret 1 a été traité et que mon dossier a été transféré à ma préfecture le 9 février.

N.B: J'ai fais ma demande le Mercredi 8 Février sur le site pastel, et je pense recevoir un courrier du SCEC d'ici la fin de cette semaine.
Pour info, je fais partie du décret 1.

Citation
mario75 a écrit:
Salam tous le monde,

Je rappelle mon cas, j'étais ans le décret de naturalisation du 11 janvier 2012 (le 2eme), quelques jours après, j'ai fait sur le site de pastel une demande d'actes de naissances. J'ai reçu une lettre de la part du ministères des affaires étrangères, où ils me disent ceci:

L'acte de naissance de PRENOM NOM dont vous avez fait la demandé la délivrance ne figure pas dans les archives du service central d'état civil.

Toutefois, il pourra être enregistré à l'état civil français (soit par le Service central d'état civil, soit par transcription dans les registre consulaires selon le mode d'acquisition de la nationalité française) sur production, par voie postale uniquement:
- d'une preuve de la nationalité française : ....
- de l'acte original étranger ...
- d'une copie intégrale récente de l'acte de mariage ...etc (le cas échéant)
- etc

......

MERCI D'ENVOYER LE PRESENT FORMULAIRE AVEC LES DOCUMENTS. TOUT DOSSIER INCOMPLET VOUS SERA RETOURNE



Mes questions sont les suivantes:
J'ai été inscrit sur le décret il y a un mois maintenant, d'après les indications de Zarrouk, je peux faire ma demande des actes de naissances sur Pastel. Est-ce que je dois faire cette demande directement sur le site, ou bien je dois tenir compte de ce courrier ?

Si je comprends bien, d'après ce courrier, je peux faire ma demande des actes de naissances par voix postale en réponse à cette lettre ?

Est-ce qu'il y a une autre personne parmi dans ce cas ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salam
Z
15 février 2012 12:36
. . . . .
Z
15 février 2012 12:36
MISE A JOUR DE LA LISTE DEMAIN INCHALLAH PAGE 031




Modifié 9 fois. Dernière modification le 19/02/12 00:12 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
15 février 2012 15:12
Bonjour,

Est-ce que ceux qui figurent dans le décret n°5 ont déjà reçu la lettre de Rezé?
Moi rien du tout... ça devient long.
Vous savez quel est le délais? Si délais il y a...

Cordialement,

Zeiz67
O
15 février 2012 16:04
Hello zarrouck

Je crois que cest plus facile pour toi de répondre direct sur le forum smiling smiley
Etant donné que tu connais mon dossier en gros, Tu penses que je peux contacter REZE directement , ou dois je me fier aux dires de mon instructrice ? qui m'a informé qu"elle me tiendra informée de la clôture de mon dossier en préfecture ?
Merci a toi



Citation
Zarrouk42 a écrit:
. . . . .
Z
15 février 2012 17:29
Citation
emy19 a écrit:
Hello zarrouck

Je crois que cest plus facile pour toi de répondre direct sur le forum smiling smiley
Etant donné que tu connais mon dossier en gros, Tu penses que je peux contacter REZE directement , ou dois je me fier aux dires de mon instructrice ? qui m'a informé qu"elle me tiendra informée de la clôture de mon dossier en préfecture ?
Merci a toi


Salam emy19

AH ! connaitre entièrement ton dossier, c'est beaucoup dire
comme tu vient de passer un entretient aux renseignements Généraux , il faut leurs laisser le temps d’envoyer un rapport a la préfecture qui a son tour fera son bilant puis envoyer le dossier en instruction chez REZÉ
a mon a vis tu devrait envoyer un mail a REZÉ pour l'avancement de ton dossier a partir de la semaine prochaine
laisse la fonctionnaire faire ce qu'elle veux en préfecture ( tu ma compris) !
bon courage et no stresse smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
16 février 2012 08:40
salam, voici le 7 e décret de 2012 qui est sorti !

Bravo aux nouveaux françis et bonne continuation à eux smiling smiley

Naturalisations et réintégrations

77 Décret du 14 février 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
O
16 février 2012 10:54
Haha, oui je vois ce que tu veux dire smiling smiley
Merci beaucoup de ton aide et de ta réactivité
Jenverrais donc un email a REZE, la semaine prochaine
Merci encore

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
emy19 a écrit:
Hello zarrouck

Je crois que cest plus facile pour toi de répondre direct sur le forum smiling smiley
Etant donné que tu connais mon dossier en gros, Tu penses que je peux contacter REZE directement , ou dois je me fier aux dires de mon instructrice ? qui m'a informé qu"elle me tiendra informée de la clôture de mon dossier en préfecture ?
Merci a toi


Salam emy19

AH ! connaitre entièrement ton dossier, c'est beaucoup dire
comme tu vient de passer un entretient aux renseignements Généraux , il faut leurs laisser le temps d’envoyer un rapport a la préfecture qui a son tour fera son bilant puis envoyer le dossier en instruction chez REZÉ
a mon a vis tu devrait envoyer un mail a REZÉ pour l'avancement de ton dossier a partir de la semaine prochaine
laisse la fonctionnaire faire ce qu'elle veux en préfecture ( tu ma compris) !
bon courage et no stresse smiling smiley
a
16 février 2012 10:54
Bonjour tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
n
16 février 2012 13:48
Bonjour,

Je viens d'appeler le jo et on m'a appris que mon nom figure sur le decret N°7.

Pour rappel, dépot de dossier et entretien en Mai 2011

Dossier transféré à rézé en Novembre 2011

Dossier arrivé à la sec le 20 décembre 2011

Dossier traité par la sec le 16 janvier 2012

Bon courage pour les autres et Merci à vous tous pour ce forum
z
16 février 2012 16:40
Sarah tu n'apparais pas encore dans un décret? pourtant t'étais avant nous, je te dis courage ! ca finira par arriver à tout le monde smiling smiley !
Sinon, je tiens à vous dire que je viens de recevoir le JO du 05/02 si quelqu'un veut que je vérifie son nom, voilà !
Bon courage
p
16 février 2012 18:35
Bonsoir les amis,

Mon dossier a été traité par SCEC le 07/02/2012 .. pensez-vous que je serais sur le décret 8 ? 9 ? 10 ? ..


Many thanks et AF to everybody
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook