Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
z
19 janvier 2012 18:06
Hello !! smiling smiley

Mon dossier a été traité le 09 janvier dernier par le SCEC.

Voici mon parcours :

<> Dépôt dossier : 31-08-2011
<> Dossier transmis à REZE : vers novembre
<> N° : 2011X0314xx
<> Dossier traité par SCEC : 09-01-2012

Croyez vous que mon nom peut apparaître au JO au 3ème décret?
d
19 janvier 2012 18:11
Bonne année tout le monde. mes pensées à tous mes amis ici.

Je jette un coup d'oeil de temps en temps sur le forum. Félicitations à tous le nouveaux français. Je suis hyper content pour megacool après un parcours laborieux. Une nouvelle vie commence. savoure bien ce moment inoubliable Clap

Je remercie encore une fois tous les yabis et particuliérement notre ami zarrouk Welcome
a
19 janvier 2012 18:14
Bonjour tout le monde

Elone78 est ce que tu est de la prefecture de Versailles, et si c'est possible de me donner ton parcour stp
_
19 janvier 2012 18:21
Citation
Mariam93370 a écrit:
MerciFreeBSD

ils mont appelé aujourd'hui pour que j'amène le justif de domicile car ils se sont renseigné
j'avais laissé hier une copie du decret JO et de la carte de résident
j'ai signé le formulaire cerfa de demande

Maintenant, le dosser passerait devant un juge qui statue en février ...
c'est ce qu'il m'ont dit...

on se tient au courant car je vais suivre ce dossier
lorsque j'aurais la lettre Rézé je vais la leur faire parvenir

Tu es de quelle Mairie?
Moi je suis à Saint-Denis et aujourd’hui ils m'ont appelé suite à mon courrier d'hier pour me dire n'importe quoi!
Soi-disant la nationalité doit être validée dans 6 mois et donc je ne peux pas voter car je n'aurais pas ma CNI avant les élections (obligatoire pour voter)! Vraiment du bull shit!!
m
19 janvier 2012 18:34
Salut les amis;

@ SOSsimo: cela signifie qu'une fois ton nom inscrit sur le décret et publié au JO; la nationalité n'est pas encore valide; il faut attendre 6 mois pour qu'elle soit validée?
Attends ta lettre de Rezé et retourne à ta Mairie; j'espère que ça bougera pour toi

@ Dzeko; bonne année à toi aussi

A bientôt et bien à tous





Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
Mariam93370 a écrit:
MerciFreeBSD

ils mont appelé aujourd'hui pour que j'amène le justif de domicile car ils se sont renseigné
j'avais laissé hier une copie du decret JO et de la carte de résident
j'ai signé le formulaire cerfa de demande

Maintenant, le dosser passerait devant un juge qui statue en février ...
c'est ce qu'il m'ont dit...

on se tient au courant car je vais suivre ce dossier
lorsque j'aurais la lettre Rézé je vais la leur faire parvenir

Tu es de quelle Mairie?
Moi je suis à Saint-Denis et aujourd’hui ils m'ont appelé suite à mon courrier d'hier pour me dire n'importe quoi!
Soi-disant la nationalité doit être validée dans 6 mois et donc je ne peux pas voter car je n'aurais pas ma CNI avant les élections (obligatoire pour voter)! Vraiment du bull shit!!
Z
19 janvier 2012 18:52
Citation
dzeko a écrit:
Bonne année tout le monde. mes pensées à tous mes amis ici.

Je jette un coup d'oeil de temps en temps sur le forum. Félicitations à tous le nouveaux français. Je suis hyper content pour megacool après un parcours laborieux. Une nouvelle vie commence. savoure bien ce moment inoubliable Clap

Je remercie encore une fois tous les yabis et particuliérement notre ami zarrouk Welcome


Salam dzeko

Très content d'avoir de tes nouvelles qui j'espère très bonnes
un grand MERCI a toi pour tes vœux reçois également les miens
surtout une bonne santé , tout se réalise comme tu veux Clap Welcome
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
_
19 janvier 2012 18:52
Madgy,

Y a pas de validation de nationalité, c'est de l'incompétence totale de certains fonctionnaires qui font même pas l'effort de chercher!
Le problème est que je ne l'ai pas eu directement cette dame mais elle m'a juste laissé un message me racontant plein de bêtises (validation de natioanlité, CNI obligatoire pour voter alors qu'on peut voter avec le pass, il faut 6 mois pour avoir la CNI, etc..).
Bref!
r
19 janvier 2012 19:23
Merci FreeDSD.
Tu suis le parcours de mon dossier depuis son début, tes conseils étaient toujours utiles et à leurs place, je ne pense pas que ton algo bug.thumbs up
C
19 janvier 2012 20:28
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord je tiens à remercier les "yabis" pour le dynamisme et la richesse de ce forum et plus particulièrement à Zarrouk!

Je souhaite partager mon parcours avec vous:

<> Dépôt dossier : début mai 2011
<> Dossier transmis à REZE : fin novembre 2011
<> N° : 2011X0357xx
<> Dossier traité par SCEC : 17-01-2012

Si je comprends bien, le plus dur est passé..
D'après le super algo de zarouk, faut compter fevrier/mars pour la parution dans un JO. reste plus qu'à patienter encore un petit peu smiling smiley

@Zarrouk: peux-tu m'inscrire stp sur la liste des decrets?
pas de souci aussi pour m'ajouter sur la liste "NATURALISATION Par Décret REZE -2012X" si ça peut aider les autres personnes à se situer quant à l'état d'avancement de leur dossier.

Merci,
l
19 janvier 2012 21:06
Bonsoir tous,

Comme promis, j'ai vérifié pour ceux qui m'ont demandé.
Et devinez quoi... Y a deux personnes qui sont sur le décret N°2 !smiling smiley

Toutes mes félicitations !
Je les laisse passer annoncer eux-même la nouvelle.

Bonne soirée
Z
19 janvier 2012 21:11
Citation
Chtina82 a écrit:
Bonsoir tout le monde

Tout d'abord je tiens à remercier les "yabis" pour le dynamisme et la richesse de ce forum et plus particulièrement à Zarrouk!

Je souhaite partager mon parcours avec vous:

<> Dépôt dossier : début mai 2011
<> Dossier transmis à REZE : fin novembre 2011
<> N° : 2011X0357xx
<> Dossier traité par SCEC : 17-01-2012

Si je comprends bien, le plus dur est passé..
D'après le super algo de zarouk, faut compter fevrier/mars pour la parution dans un JO. reste plus qu'à patienter encore un petit peu smiling smiley

@Zarrouk: peux-tu m'inscrire stp sur la liste des decrets?
pas de souci aussi pour m'ajouter sur la liste "NATURALISATION Par Décret REZE -2012X" si ça peut aider les autres personnes à se situer quant à l'état d'avancement de leur dossier.
Merci,


Salam Chtina82

Bienvenu et choukran pour tes encouragements Clap
je dirais que tu as raison -- la patience règne ici smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
19 janvier 2012 21:54
Saut SOSsimo;

Merci bien pour l'éclaircissement.

Bien à tous

Citation
SOSsimo a écrit:
Madgy,

Y a pas de validation de nationalité, c'est de l'incompétence totale de certains fonctionnaires qui font même pas l'effort de chercher!
Le problème est que je ne l'ai pas eu directement cette dame mais elle m'a juste laissé un message me racontant plein de bêtises (validation de natioanlité, CNI obligatoire pour voter alors qu'on peut voter avec le pass, il faut 6 mois pour avoir la CNI, etc..).
Bref!
M
19 janvier 2012 22:02
Sossmo, moi je suis das le 94 depuis septembre (je t'envoie par MP ma mairie)

Mais je pensais si cela ne bouge pas d'aller voir le maire....

maintenant j'attends la lettre Rézé et je vais la leur envoyer

Citation
SOSsimo a écrit:
Citation
Mariam93370 a écrit:
MerciFreeBSD

ils mont appelé aujourd'hui pour que j'amène le justif de domicile car ils se sont renseigné
j'avais laissé hier une copie du decret JO et de la carte de résident
j'ai signé le formulaire cerfa de demande

Maintenant, le dosser passerait devant un juge qui statue en février ...
c'est ce qu'il m'ont dit...

on se tient au courant car je vais suivre ce dossier
lorsque j'aurais la lettre Rézé je vais la leur faire parvenir

Tu es de quelle Mairie?
Moi je suis à Saint-Denis et aujourd’hui ils m'ont appelé suite à mon courrier d'hier pour me dire n'importe quoi!
Soi-disant la nationalité doit être validée dans 6 mois et donc je ne peux pas voter car je n'aurais pas ma CNI avant les élections (obligatoire pour voter)! Vraiment du bull shit!!
c
19 janvier 2012 22:44
Citation
mari92 a écrit:
Citation
pitimi a écrit:
moi j'ai fais hier à la mairie de CORBEIL ESSONNES ma cin et mon passeport sans l'ampliation de mon decret, d'ailleurs il ne l'ont même pas demandé, juste avec mes deux extraits de naissance que le SCEC de nantes m'a envoyé

Salut Pitimi

Peux tu stp me dire si la mairie a gardé ton titre de séjour lorsqu 'elle t'a remis ton passeport et ta cni?

Merci![/q

Non, j'ai pas dit que j'ai retiré la cin et le passeport mais j'ai juste fait la demande puis on m'a dit que pour le passeport, je l'aurai dans 2 à 3 semaines et pour la cin dans 3 à 4 semaines mais ce qui est bizarre c'est qu'ils ont quand même exiger de récupérer ma carte de séjour et là je ne suis en possession d'aucune pièce d'identité hormis mon passeport etranger avec le quel, il m'ont dit de circuler en attenadant mes papiers français.
X
19 janvier 2012 22:56
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement de la modalité de réception des courriers de Rezé. le courrier que les services de Rezé nous adresse est il en recommandé ou en courrier ordinaire ?
J'ai reçu ce matin un avis de passage du facteur, je ne pourrai le récupéré demain qu'à partir de 18h, et avant la je stress un max.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

mes démarches :
Dépôt de dossier de naturalisation début juillet 2011 à la sous préfecture de Saint Germain en laye
Entretien de police en août 2011.
Relance par mail Rezé en octobre 2011 ==> réponse : (nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit, le moment venu, de la suite qui aura été apportée à votre demande).
R
19 janvier 2012 23:17
Citation
pitimi a écrit:
Citation
mari92 a écrit:
Citation
pitimi a écrit:
moi j'ai fais hier à la mairie de CORBEIL ESSONNES ma cin et mon passeport sans l'ampliation de mon decret, d'ailleurs il ne l'ont même pas demandé, juste avec mes deux extraits de naissance que le SCEC de nantes m'a envoyé

Selon la legislation française
Pour un passeport il faut une Carte d'idendite valide ou un extrait de naissance, donc du moment que l'on possede un extrait de naissance justifiant sa nationalite. Toutes les demarches administratives sont possible.

On est français le jour ou la SCEC vous accorde la naturalisation, le decret du journal officiel est juste une obligation administrative, une parution officiel.
Un texte de loi est effectif apres son vote sauf si recourt au conseil constitutionnel. Sa parution au J.O est informatif.

AMICALEMENT
i
20 janvier 2012 00:56
Bonsoir,
Le décret n° 3 vient de paraitre.
Félicitations aux nouveaux français, en espérant y être.
 108	Décret du 18 janvier 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
 
F
20 janvier 2012 00:56
Edition numéro 0017: 3ème décret 2012
108 Décret du 18 janvier 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Félicitation aux nouveaux françaissmiling smiley
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
l
20 janvier 2012 07:54
Bonjour,

Super nouvelle FreeBSD et Ib59 !

Une journée pleine de joie s'annonce.

Mariam, je t'enverrai un MP.
l
20 janvier 2012 07:57
Lio, on peut dire que tu as du flair grinning smileywinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook