Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
2 mai 2012 15:44
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 054




Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/05/12 14:45 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
2 mai 2012 15:47
C'est vrai
Num REZE 2012X0044
merci à vous tous
A
2 mai 2012 17:17
Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour les yabiladistes
enfin la bonne nouvelle est arrivée, je suis sur le decret 18 du 27/04/2012
j'ai le journal officiel , si quelqu'un veut vérifier son nom, pas de soucis, je suis à votre disposition.

Merci à tous pour vos contribution, et un grand merci à Zarrouk pour les efforts fournis, jazak allah khayran

Félicitations Clap
m
3 mai 2012 07:21
bonjour MR ZAROUK 42

le décret N° 19 vient de sortir
Bravo aux nouveaux Français
Naturalisations et réintégrations


98 Décret du 30 avril 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier
n
3 mai 2012 09:02
Félicitation aux nouveaux français smiling smiley
b
3 mai 2012 11:19
Salut tout le monde,

Je viens d'appeler SCEC et la dame m'a confirmé que mon dossier est bien passé et il me faut attendre 2 à 2 mois et demi pour que mon nom soit affiché dans le JO.

N: 2012x0051x
Reçu projet acte de naissance 17avril et l'envoyé le 18
Z
3 mai 2012 11:37
Citation
momotara a écrit:
bonjour MR ZAROUK 42

le décret N° 19 vient de sortir
Bravo aux nouveaux Français
Naturalisations et réintégrations


98 Décret du 30 avril 2012 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier

Salam momotara

MERCI pour le décret
je pense que c'est le N° 19
Félicitation a ceux qui sont dessus smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
3 mai 2012 12:42
Mesdames, mes demoiselles, messieurs les Yabistes, grand bonjour à vous,
Le décret 19 vient de sortir, le mois de d'Avril a battu tous les records :-)
J’espère me retrouver sur le 19 :-), comme tous ceux qui attendent!
Est-ce que quelqu'un parmi vous a le JO 18 ou le 19 ?
Merci de le signaler ou de me contacter par Mail Privé, pour vérifier,
Félicitation d'avance à tous les nouveaux naturalisés

Bien cordialement,
Bisou
a
3 mai 2012 14:39
Il y a galileo1982 qui le 18 donc tu peux voir avec lui! Bonne chance

Citation
Sofiane_yep a écrit:
Mesdames, mes demoiselles, messieurs les Yabistes, grand bonjour à vous,
Le décret 19 vient de sortir, le mois de d'Avril a battu tous les records :-)
J’espère me retrouver sur le 19 :-), comme tous ceux qui attendent!
Est-ce que quelqu'un parmi vous a le JO 18 ou le 19 ?
Merci de le signaler ou de me contacter par Mail Privé, pour vérifier,
Félicitation d'avance à tous les nouveaux naturalisés

Bien cordialement,
Bisou
g
3 mai 2012 14:43
Bonjour les yabiladistes,
effectivement j'ai le decret 18, si quelqu'un veut vérifier son nom, je peux le faire pour vous.
envoyez moi des MP
bon courage a tous , et bon AF a tout le monde inchallah
E
3 mai 2012 14:58
Bonjour à tous mes frères et soeur yabiladiste
Galileo1982 je t ai envoyé un mp, pour voir si je figure sur le décret 18
Merci a toi et vous tous sur ce forum
E
3 mai 2012 15:04
Bonjour a tous mes frères et sœur yabiladiste,

Galileo1982, je t'ai envoyé un MP pour voir si je figure sur le décret 18

merci a toi et toutes les personnes rassembléss sur ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/12 15:29 par Elmo75.
g
3 mai 2012 15:52
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de répondre à tous les messages en MP pour les vérification des noms apparus sur le decret 18

N'hesitez pas à vous tournez vers moi pour d'autres vérifications, il faut bien que cette version papier du JO serve à qlq chose grinning smiley
m
3 mai 2012 23:34
salam,
je viens de recevoir un mail de SCEC en réponse de mon mail d'hier pour savoir s'ils ont reçu mon dossier de REZE, et voilà leur réponse :
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 25 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Est-ce que c'est un AF? et si oui il faut combien de temps il faut attendre pour avoir mon nom apparaitre sur un JO?
merci
A
4 mai 2012 09:08
Citation
moguador a écrit:
salam,
je viens de recevoir un mail de SCEC en réponse de mon mail d'hier pour savoir s'ils ont reçu mon dossier de REZE, et voilà leur réponse :
Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 25 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Est-ce que c'est un AF? et si oui il faut combien de temps il faut attendre pour avoir mon nom apparaitre sur un JO?
merci


C'est un AF, Félicitations Clap

Pour le délai avant la publication de ton nom sur le JO, personne sur ce forum ne peut te répondre précisément...
Néanmois, le délai moyen constaté sur le forum entre la réception du dossier par le SCEC et l'apparition sur un JO est entre 6 et 8 semaines... Mais ça reste une moyenne, ça a pris 11 semaines dans mon cas...

Regarde ce super résumé de Zarrouck : Suite après l'AF



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/12 09:12 par Amschum.
g
4 mai 2012 10:47
Bonjour les yabiladistes,
tout d'abord toutes mes félicitations aux nouveaux français, et pleins d'AF à tous inchallah.
je reviens vers vous une enième fois pour poser des questions et partager les experiences:
j'ai déménagé il y a un mois dans un autre département, en ile de france trés excatement , mais pour la prefecture , j'ai pas encore effectué le changement d'adresse.
je voulais savoir si je fais le changement d'adresse à ce stade (mon nom est parru dans le decret 18), est ce que ça ne risque pas de retarder encore la procédure ? (ça fait quant meme 14 mois que j'attends, et je vous avoue que ma patience a atteint ses limites)
ou bien je laisse couler en attendant que la prefecture me convoque pour la cérémonie sans rien leur dire ?
merci pour vos conseils
bonne journée à tous
Z
4 mai 2012 12:35
Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour les yabiladistes,
tout d'abord toutes mes félicitations aux nouveaux français, et pleins d'AF à tous inchallah.
je reviens vers vous une enième fois pour poser des questions et partager les experiences:
j'ai déménagé il y a un mois dans un autre département, en ile de france trés excatement , mais pour la prefecture , j'ai pas encore effectué le changement d'adresse.
je voulais savoir si je fais le changement d'adresse à ce stade (mon nom est parru dans le decret 18), est ce que ça ne risque pas de retarder encore la procédure ? (ça fait quant meme 14 mois que j'attends, et je vous avoue que ma patience a atteint ses limites)
ou bien je laisse couler en attendant que la prefecture me convoque pour la cérémonie sans rien leur dire ?
merci pour vos conseils
bonne journée à tous

Salam galileo1982


Attention la préfecture ne fait pas suivre le courrier
le mieux si ça ne te gène pas, reste a l'adresse actuelle jusqu’à la convocation de la préfecture a la cérémonie
pour avoir tes papiers, comme il y a transfère de dossier a une autre préfecture forcement il y a un retard
bon courage pour l'instant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
4 mai 2012 13:37
Un suivi par la poste n'est pas possible??


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
galileo1982 a écrit:
Bonjour les yabiladistes,
tout d'abord toutes mes félicitations aux nouveaux français, et pleins d'AF à tous inchallah.
je reviens vers vous une enième fois pour poser des questions et partager les experiences:
j'ai déménagé il y a un mois dans un autre département, en ile de france trés excatement , mais pour la prefecture , j'ai pas encore effectué le changement d'adresse.
je voulais savoir si je fais le changement d'adresse à ce stade (mon nom est parru dans le decret 18), est ce que ça ne risque pas de retarder encore la procédure ? (ça fait quant meme 14 mois que j'attends, et je vous avoue que ma patience a atteint ses limites)
ou bien je laisse couler en attendant que la prefecture me convoque pour la cérémonie sans rien leur dire ?
merci pour vos conseils
bonne journée à tous

Salam galileo1982


Attention la préfecture ne fait pas suivre le courrier
le mieux si ça ne te gène pas, reste a l'adresse actuelle jusqu’à la convocation de la préfecture a la cérémonie
pour avoir tes papiers, comme il y a transfère de dossier a une autre préfecture forcement il y a un retard
bon courage pour l'instant smiling smiley
g
4 mai 2012 14:17
Le problème ce n'est pas de faire suivre mon courrier,
j'ai juste peur qu'avec la déclaration des impôts de cette année 2011 (avec la nouvelle adresse), que les informations se télescopent quelque part, et que la préfecture me fasse un kaka nerveux (désolé pour le terme) pour non changement d'adresse.
mais je crois que le risque est très minime, donc je vais faire la sourde oreille , on verra bien

en tout cas merci bcp pour vos conseils
et encore une fois pleins d'AF a tous , et dans les plus brefs délais inchallah .
J
4 mai 2012 17:21
Salam zarrouck,
merci encore pour tes interventions.
Ça veut dire quoi la 'Prefecture ne fait passuivre les courriers'?
Si on met en place un transfert de courrier a la poste, on doit continuer a recevoir les courriers de la Prefecture, non?
Ou bien tu veux dire que la Prefecture interdit a la poste de transférer ses courriers?
Merci de préciser.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook