Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
e
18 mars 2012 16:42
Bonjour,
.
pour information, j'ai reçu la lettre de rézé m'informant que je suis française. Je suis du decret numéro 10.

elia75
J
18 mars 2012 16:54
Citation
elia_75 a écrit:
Bonjour,
.
pour information, j'ai reçu la lettre de rézé m'informant que je suis française. Je suis du decret numéro 10.

elia75

Félicitation pour toi et courage pour la suite.

Pour mon cas je comprend pas pourquoi c si long alors que je suis du décret 8
r
18 mars 2012 23:44
Safai 16 jours que j ai recu la lettre de reze . J ai fait meme le passport pour ma petite fille vu qu elle es nee ici ( donc deja elle a son acte de naissance francais ) !!!
Je suis du decret N* 08
n
19 mars 2012 11:55
Salut tout le monde,
Juste pour vous dire que j'ai recu la lettre de REZE datée du 12/03/12 et postée le 14/03 m'informant que je suis francais.
Pour rappel, mon nom est sortie dans le JO n°11 du 11/03/12.
Bonne journée à tous et pleins d'AF.
DEF: Novembre 2006 Préfecture: Paris. Envoi: 30 Mars 2011 Entretien: 25/11/11 Enregistré à REZE: 22/12/11 Enregistré chez SCEC: 24/01/2012 traitement SCEC: 22/02/2012 JO n°61 : 11/03/2012
P
19 mars 2012 13:31
à mon tour j'ai reçu ma lettre reze

je suis du decret 10 publié au JO du 08/03/2011
a
19 mars 2012 13:53
Salam à tous,

J'aimerai savoir comme vous connaissez que votre nom a apparu sur le JO avant de recevoir la lettre du REZE ?

Merci d'avance
c
19 mars 2012 13:59
Bonjour

Quelqu'un pourra me donner l'adresse mail de SCEC,

Merci
A
19 mars 2012 14:19
Bonjour,

@ Ahmed220: Il te suffit d'appeler au JO dont les coordonnées sont indiquées plus haut à chaque parution d'un décret de naturalisation.

@Climero: LE mail de SCEC est : [email protected]

Félicitations aux nouveaux français.
e
19 mars 2012 14:46
Bonjour,

J'ai pu m'inscrire au liste electorale aujourd'hui. Je devrais recevoir ma carte electorale avant les presidentielles.

elia_75
f
19 mars 2012 15:02
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
Citation
Joedane a écrit:
Dite moi, par exemple si g toujours pas reçu la lettre de Rezé qui dit que je suis français. Je peux toujours commander mes actes de naissance après 4 semaine ?

Merci pour vos réponse à plus.

en principe oui mais de toutes façons tu recevras le courrier avant le délai de 4 semaines.

bon dimanche à tous!
Bonjour aux decret 10 publié au JO du 08/03/2011 (dont je fait parti).
Les extraits de naissances sont envoyés par courrier ou sont remis à la cérémonie ?
c
19 mars 2012 15:57
Merci AICHA,

J'ai écris au "SCEC", voilà leur réponse :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 15 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
A
19 mars 2012 16:50
Félicitations Climero.

Cette réponse signifie que tu as eu un avis favorable pour ta demande de naturalisation.

Il ne te reste à présent qu'à guetter la parution des futurs décrets de naturalisation et à appeler au n° indiqué par Zarrouk plus haut à chaque fois qu'il y aura un nouveau décret pour vérifier si ton nom y est.


Citation
climero a écrit:
Merci AICHA,

J'ai écris au "SCEC", voilà leur réponse :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 15 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
c
19 mars 2012 16:57
Citation
Aicha91 a écrit:
Félicitations Climero.

Cette réponse signifie que tu as eu un avis favorable pour ta demande de naturalisation.

Il ne te reste à présent qu'à guetter la parution des futurs décrets de naturalisation et à appeler au n° indiqué par Zarrouk plus haut à chaque fois qu'il y aura un nouveau décret pour vérifier si ton nom y est.


Citation
climero a écrit:
Merci AICHA,

J'ai écris au "SCEC", voilà leur réponse :

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 15 mars dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

Merci Aicha et Bon AF à tous
O
20 mars 2012 10:34
Bonjour à tous ,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon cas : est ce que je peux contacter REZE pour avoir mon num si jamais le dossier leur a été envoyé ? ou est ce que je dois contacter l'accueil de la préfecture étant donné que j'ai déjà contacté REZE , en decembre 2011, et en février 2012. ?

Pour rappel : entretien 21/10/2011
RG : 31/01/2012 : affirmation de fin des enquetes
email REZE : 24 /02/2012 : dossier toujours pas chez eux :s
mon cas est déprimant !!

Merci de vos réponses
K
20 mars 2012 10:44
Bonjour à tous,

Juste vous informer que j'ai recuperé mon passeport ce matin à Boulogne.
Je ferai la demande la carte d'identité lundi

En résumé:

DEF: sept 2007
CDI: sept 2010 (apres master)
depot de dossier: mi-fevrier 2011
entretien: octobre 2011
SCEC: 21 novembre 2011
decret 2 du 14 janvier 2012
cérémonie: 8 mars 2012 - Paris
Passeport biométrique: Dépôt le 12 mars / retrait le 20 mars (SMS reçu le 19 mars) - Mairie de Boulogne

Merci à vous pour vos infos
AF à tous
J
20 mars 2012 12:29
Pensez vous qu'on peut déjà commander les extrait pour le décret 8 ?
T
21 mars 2012 15:22
il faut appeler la prefecture avec ton numero de prefecture et leur demander le numero ministere, s'ils te le donnent, c'est que c'est envoye, sinon ils vont te dire que ce n'est pas encore envoye.
T
21 mars 2012 15:30
Pour ceux qui se posent les memes questions que je me posais avant de recevoir le courier REZE:

le courrier precise le num et la date du decret ou ton nom apparait.

il informe que tu es francais depuis ladate du decret.
annonce un futur courrier de la prefecture qui comportera:
-lettre de Mr Le President
-ampliation du decret
-livret d'information droits et devoirs citoyen
-copie integrale de l'acte de naissance francais

et ne plus appeler reze mais s'adresser a la prefecture smiling smiley
voili voilou

plein de noms sur les fturs decrets inchallah!

ThinSlim
J
21 mars 2012 17:59
Citation
ThinSlim a écrit:
il faut appeler la prefecture avec ton numero de prefecture et leur demander le numero ministere, s'ils te le donnent, c'est que c'est envoye, sinon ils vont te dire que ce n'est pas encore envoye.

Oui mais la préf. Ne donne pas les extrait avant le jours de la cérémonie !!! Moi je parler plutôt de la commande sur internet si on peux déjà les commandé la ou pas
i
21 mars 2012 18:36
tu nous vends du rêve Thin slim,

j'en ai l'eau à la bouche. j'arrive même à imaginer mon nom sur mon prochain courrier inshallah.

allez! plus que quelques semaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 19:14 par ifri9i.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook