Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
m
26 janvier 2012 10:07
Bonjour à tous !

J'ai appelé le 0140152010 pour savoir si mon nom figure sur le decret qui est sorti aujourd'hui... Bonne nouvelle, il y est smiling smiley
Pour info, voici mon parcours:
DEF: sep 2005
Depot de dossier: fin FEV 2011.
Entretien pref: 07/11/2011.
Dossier traité par SCEC: 04/01/2012.
Nom paru au JO du 26 janvier 2012 - Edition numéro 0022 (décret numéro 4).

Bon courage à tous et merci à tous les membres de ce forum!!
a
26 janvier 2012 10:22
Bonjour à tous,

fraichement naturalisé, j'ai pu récupéré mon decret, la quetion qui tourmente beaucoup d'entre nous c'est ce fameux document de pluralité de nationalité , j'imagine que les nouveaux naturaliés ont été confronté a signer ce document,

est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce document a une valeur juridique?

merci de votre retour
k
26 janvier 2012 10:35
Bonjour,

Félicitation aux nouveaux francais!

Je viens vers vous pour donner des infos:

Hier je suis à la mairie du kremlin Bicetre pour faire l'insciption sur la liste électorale. Les fonctionaires ne savent rien. Elles m'ont dit que c'est pas possible car c'est déjà fini le 31 dec. Après je leur ai dit qu'il y a des cas particuliers pour les nouveaux naturalisés. Une des fonctionaire a pris mes dossiers ( copie JO+courrier Reze+Edf+formulaire+titre de séjour) pour renseigner son chef qui était absent hier. Elle va me contacter pour me dire si ca marche.

En meme temps, j'ai pris un rdv pour le passeport +CIN le 10 mars. Il me faut la copie intégral d'acte de naissance. J'espère d'ici 1 mois, je peux en demander sur l'internet et je l'ai avant mon rdv.

PS: Je suis sur le décret 002.

Bonne journée
a
26 janvier 2012 12:23
bonjour tout le monde

une tres bonne nouvelle j'ai appelé ce matin et mon nom figure sur le JO d'aujourd'hui (N°04 ) hamdoullah

un petit rapel

dépôt dossier mars 2011
AF décembre 2011
dossier traité par la SCEC 04/01/2012
JO N° 04 édition 0022 sorti le 26/01/2012

La je vais me déplacer a la libraire quai voltaire pour acheter le JO et pour ceux qui veulent que je regarde pour eux je le ferai avec plaisir ce soir inchallah

bon courage a tous et plein d'AF
s
26 janvier 2012 13:11
Citation
mayari a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai appelé le 0140152010 pour savoir si mon nom figure sur le decret qui est sorti aujourd'hui... Bonne nouvelle, il y est smiling smiley
Pour info, voici mon parcours:
DEF: sep 2005
Depot de dossier: fin FEV 2011.
Entretien pref: 07/11/2011.
Dossier traité par SCEC: 04/01/2012.
Nom paru au JO du 26 janvier 2012 - Edition numéro 0022 (décret numéro 4).

Bon courage à tous et merci à tous les membres de ce forum!!

Bonjour,

Peut être que j'y suis aussi car mon dossier a été traité par le SCEC le 3 janvier.
s
26 janvier 2012 13:36
Citation
amego78 a écrit:
bonjour tout le monde

une tres bonne nouvelle j'ai appelé ce matin et mon nom figure sur le JO d'aujourd'hui (N°04 ) hamdoullah

un petit rapel

dépôt dossier mars 2011
AF décembre 2011
dossier traité par la SCEC 04/01/2012
JO N° 04 édition 0022 sorti le 26/01/2012

La je vais me déplacer a la libraire quai voltaire pour acheter le JO et pour ceux qui veulent que je regarde pour eux je le ferai avec plaisir ce soir inchallah

bon courage a tous et plein d'AF

Félicitations amego78,

Tiens nous au courant si t'arrives à récupérer une version papier du JO.
s
26 janvier 2012 13:58
J'ai contacté le JO par mail pour voir si mon nom figure sur le décret paru aujourd'hui et voici leur réponse:

Bonjour,

Je suis au regret, après recherche votre nom ne figure pas dans un des 3 derniers décrets paru depuis le début de l'année 2012.

La sous préfecture doit vous envoyer un courrier pour vous stipuler le décret sur lequel doit paraître votre nom, merci de nous recontacter après réception de ce courrier.

Cordialement.


Accueil commercial
La Direction de l'information légale et administrative


La personne parle des 3 derniers décrets parus début 2012...donc je suis un peu confus. Peut être qu'il n y a pas eu de vérification au niveau du 4ème décret...ou peut être que mon nom n'y apparait pas tout simplement.

Dans tous les cas, positivons! peut être le prochain winking smiley
a
26 janvier 2012 14:43
bonjour
je vien de recuperer le jo d'aujourdhui mon nom y figure
pour celui ou celle qui veux que je verifie pour lui ou elle envoyer moi MP je le ferai avec plaisir
a
26 janvier 2012 15:18
Bonjour les yabis

je viens de récupérer le JO (N°04) version papier

Pour ceux ou celle qui veulent que je vérifie leur nom qu'il m'envoient un MP je le ferai avec plaisir


j'espère qu'on sera nombreux sur ce JO
s
26 janvier 2012 16:22
Citation
amego78 a écrit:
Bonjour les yabis

je viens de récupérer le JO (N°04) version papier

Pour ceux ou celle qui veulent que je vérifie leur nom qu'il m'envoient un MP je le ferai avec plaisir


j'espère qu'on sera nombreux sur ce JO
`
Merci amego78 pour avoir vérifié mon nom sur le décret n°4. Donc contrairement à ce qui a été avancé par le JO, je figure bien sur la liste des nouveaux naturalisés.

Excellente journée à tous et bon courage à ceux qui attendent.
S
26 janvier 2012 18:59
félicitations aux nouveaux naturalisés! Je vois que les AF de décembre et les dossiers traités par le scec début janvier sont déjà concernés! Chouette!
Bonne continuation à vous,
cdlmt
a
26 janvier 2012 20:55
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
FreeBSD a écrit:
Bonjour,
@lio7511:
Mon officier d'état civil m 'a expliqué qu'il faut commander les actes 2 semaines après le traitement du SCEC. Tu es sûr(e) de cette info perplexe?
Moi je n'y crois pas. A moins que ton nom soit déjà sur un décret, et encore.....

FreeBSD:

Je pense qu'on parle pas de la même chose. Il faut relire mes interventions car je répondais à Adoré.

Après l'apparition du décret, le SCEC doit rajouter la mention 'Français par décret xxxx' sur les actes de naissances. Ce traitement est souvent fait 2/3 semaines après le décret mais tu ne peux pas pour autant commander tes actes sur internet, et si tu le fais, ta demande sera refusée car après ce traitement, il faut patienter encore 2 semaines le temps que ton état civil soit divulgué dans le système d'information. Et c seulement à ce moment la que ton dossier sera transmis à la préfecture.

En ce qui me concerne j'ai été naturalisé par le décret du 28/10/2011 et mon dossier a été traité par le SCEC le 21 novembre et rendu disponible sur internet vers le 5 décembre. Et livret reçu par ma préfecture le 25 novembre voila voila mon cher FreeBSD Welcome


salut Lio
je voulais avoir un détail
mon dossier a été traité le 28/11 je figure sur le decret N°3 paru le 20/01
la question quand pourrai je commander mes extraits sur internet ?
merci
z
26 janvier 2012 21:16
bonjour,

les personnes de décret 4 peuvent se manifester en donnant leur numéro rezé ?

quelqu'un peut_il vérifier si mon nom y figure ?

merci d'avance
J
26 janvier 2012 21:36
Bonsoir
Félicitation aux nouveaux naturalisés.
Je viens partager avec vous les nouvelles reçues concernant mon dossier .
Dossier traité par le SCEC le 16/01/2012 il est attente de décret.
rappel :
DEF 2002
Depot dossier : fev 2011
entretien mi novembre.
Dossier reçu par rézé le 26 nov
dossier traité par le SCEC le 16/01.
à suivre
Juba
s
27 janvier 2012 09:00
Citation
zoulji a écrit:
bonjour,

les personnes de décret 4 peuvent se manifester en donnant leur numéro rezé ?

quelqu'un peut_il vérifier si mon nom y figure ?

merci d'avance

Bonjour,

Je fais partie du décret n°4 et mon numéro rezé est 2011X027 (traitement SCEC 3 janvier). Tu peux envoyer un mp à amego78 pour vérifier si ton nom y figure. C'est lui qui m'a annoncé la bonne nouvelle.
a
27 janvier 2012 09:43
Bonjour tout le monde

Ya pas de JO aujourd'hui peut être demain !!!!!

soidizon je suis content pour toi, hier c'était notre journée.

j'éspere que le prochaine sera pour boko de yabis.
f
27 janvier 2012 11:11
salam à tous,

moi aussi je suis sur le décret du 24 janvierDanse, félicitation à tous les nouveaux françaisClap

ZAROUK si tu veux me mettre sur ta liste voici mon parcours:
Dépôt aout 2011
AF décembre 2011
Décret 24 janvier 2012

merci pour ce forum et bonne chance à ceux qui sont en attente
Z
27 janvier 2012 12:00
Citation
fahima310 a écrit:
salam à tous,

moi aussi je suis sur le décret du 24 janvierDanse, félicitation à tous les nouveaux françaisClap

ZAROUK si tu veux me mettre sur ta liste voici mon parcours:
Dépôt aout 2011
AF décembre 2011
Décret 24 janvier 2012

merci pour ce forum et bonne chance à ceux qui sont en attente


Salam


Félicitation
tu as oublié le plus important smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
N
27 janvier 2012 17:02
A ZARROUK 42
salut a toi!
ce matin , pour la suite des infos concernant mon dossier
j'ai eu la dame qui s'occupe de mon dossier a REZE qui ma dit que j'aurai leur réponse Via la préfecture avant la fin du Moi de Février 2012.
1-est ce que les lettres de REZE pour t'informer que tu es devenu Français ou que tu es inscrit sur un decret passe encore la Prefecture avant de parvenir dans ta boite?
2- J'ai voulu en savoir si c'était une bonne nouvelle que j'attendais et elle m'a dit qu'elle ne donne aucune info par Telephone,mais que ma préfecture m'envera leur décision (Je suis de paris).
EST CE NORMALE ?
du coup j'ai appelé la pref et il m'ont dit qu'ils ne voient pas encore de décision par rapport a mon dossier sur leur écran.
ZArrouk 42, comment peux tu considérer tout ceci ?
car selon les commentaires du forum, les lettres de Reze disant que tu es Français ne passent plus par la case Prefecture, Suis - je Exact?
Z
27 janvier 2012 17:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook