Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
Z
2 janvier 2012 12:04
Salam a toutes et a tous,

Remerciements a l'Administrateur pour son aide

ceux qui désirent continuer l'année 2012 postent ici
on démarre avec notre liste de décrets qui est à jour
et bon courage a tous
un lien utile de l'ancien forum consultable


CLI ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 12:31 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
2 janvier 2012 12:40
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 002




Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/01/12 18:22 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
2 janvier 2012 13:30
Salut tous;

Merci Zarrouck42 pour avoir démarré ce post pour l'entraide; pleins de décret pour cette année.

Bien à tous dans la bonne humeurgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 13:32 par madgy.
s
2 janvier 2012 13:30
Cher ami zarrouk,

J'espère que tu continueras à porter ce fardeau toujours avec autant de dévouement. Les pseudos changent, les décrets se succèdent, beaucoup de gens disparaissent, certains réapparaissent...mais finalement il n y a que toi qui continue à accompagner les yabis dans leurs parcours de combattant.

Un grand Merci pour toi et longue vie au forum.
m
2 janvier 2012 13:35
Salam soidizon;

Je suis tout a=à fait d'accord avec toi, c'est ce qui fait sans doute la richesse de cet inconnu Zarrouck42; il dispose d'un coeur immense, courage en illimity et autre....grinning smiley
Bien à toi dans la bonne humeur



Citation
soidizon a écrit:
Cher ami zarrouk,

J'espère que tu continueras à porter ce fardeau toujours avec autant de dévouement. Les pseudos changent, les décrets se succèdent, beaucoup de gens disparaissent, certains réapparaissent...mais finalement il n y a que toi qui continue à accompagner les yabis dans leurs parcours de combattant.

Un grand Merci pour toi et longue vie au forum.
Z
2 janvier 2012 14:14
Citation
madgy a écrit:
Salam soidizon;

Je suis tout a=à fait d'accord avec toi, c'est ce qui fait sans doute la richesse de cet inconnu Zarrouck42; il dispose d'un coeur immense, courage en illimity et autre....grinning smiley
Bien à toi dans la bonne humeur

Citation
soidizon a écrit:
Cher ami zarrouk,

J'espère que tu continueras à porter ce fardeau toujours avec autant de dévouement. Les pseudos changent, les décrets se succèdent, beaucoup de gens disparaissent, certains réapparaissent...mais finalement il n y a que toi qui continue à accompagner les yabis dans leurs parcours de combattant.

Un grand Merci pour toi et longue vie au forum.

Salam soidizon et madgy

je suis content a chaque fois quand quelqu'un obtient ses papiers pas besoin de remerciement Allah (SWT) kbir (grand)
et j'espère que l'année 2012 se passera mieux que 2011
MERCI pour vos encouragements
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
2 janvier 2012 14:48
Bonjour
je voulais avoir plus d info sur le dernier decret: quels sont les numeros pref. concernés
pour mon cas, j'ai envoyé dossier en mars, j'ai passé entretien debut novembre 2011 Numero Pref. X05...
Merci
m
2 janvier 2012 16:21
Salut fatifleur8585;

Sur n'importe quel décret ce sont des numéros nationaux attribués par le Service D’Accès à la Nationalité Française (communément appelé Rezé par les Yabi) qui y figurent et non les numéros préfectoraux.

Suivant le mois de ton entretien; tu patientes un peu avant de contacter Rezé pour voir si ton dossier est arrivé chez Rezé et a été enregistré par N° national.

Courage et bien à toi dans la bonne humeur

.
Citation
fatifleur8585 a écrit:
Bonjour
je voulais avoir plus d info sur le dernier decret: quels sont les numeros pref. concernés
pour mon cas, j'ai envoyé dossier en mars, j'ai passé entretien debut novembre 2011 Numero Pref. X05...
Merci
n
2 janvier 2012 17:53
Salut fatifleur,
Moi aussi j'ai passé mon entretien à Paris en Novembre et j'ai récupéré mon Numéro REZE, donc tu peux les contacter par mail ou tel, ou contacter ton instructeur pour récupérer le numéro REZE.
Tiens nous au courant.

Citation
fatifleur8585 a écrit:
Bonjour
je voulais avoir plus d info sur le dernier decret: quels sont les numeros pref. concernés
pour mon cas, j'ai envoyé dossier en mars, j'ai passé entretien debut novembre 2011 Numero Pref. X05...
Merci
Y
2 janvier 2012 19:46
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2




Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?

Merci d'avance pour votre aide
m
2 janvier 2012 20:38
Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?

Merci d'avance pour votre aide

Yep ... Normalement les dossiers ne sont transférés au SCEC qu'après d'avoir un AF de REZE.

Félicitation .. ^^

Bonne année a tout (e) ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 22:03 par miloud17.
Y
3 janvier 2012 11:44
Citation
miloud17 a écrit:
Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2


Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?

Merci d'avance pour votre aide

Yep ... Normalement les dossiers ne sont transférés au SCEC qu'après d'avoir un AF de REZE.

Félicitation .. ^^

Bonne année a tout (e) ...


Merci Miloud17, meilleurs voeux !!
Sais-tu si la série 2011X034 peut se trouver sur quel décret?

Merci encore ;
f
3 janvier 2012 12:21
Bonjour

jai eu mon num reze c'est 2011X034...
y a il une chance que mon nom soit déjà dans l'un des décrets déjà sorti?

Merci,
F
3 janvier 2012 13:13
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2012. Santé, prospérité, amour et paix intérieur autour de vous.

Bonne chance et pleins d'AF pour tous.
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
O
3 janvier 2012 13:57
Bonjour Fatifleur,

J'ai passé mon entretien en octobre 2011, mais en envoyant un email a rezé mi décembe, mon dossier n'a pas encore été enregistré.
pourrais tu me dire comment tu as pu obtenir le tien stp? et est ce la premier email que tu envoies pour connaitre l'avancement de ton dossier , ou tu as déjà eu des échanges avec ton instructeur ?
Merci de ton retour

Citation
fatifleur8585 a écrit:
Bonjour

jai eu mon num reze c'est 2011X034...
y a il une chance que mon nom soit déjà dans l'un des décrets déjà sorti?

Merci,
A
3 janvier 2012 14:05
Citation
fatifleur8585 a écrit:
Bonjour

jai eu mon num reze c'est 2011X034...
y a il une chance que mon nom soit déjà dans l'un des décrets déjà sorti?

Merci,

Bonjour,

J'ai vu que tu as passé ton entretien début novembre 2011, c'est encore tôt pour paraître sur un décret.
Il faut déjà que tu ailles un AF, et que le SCEC traite ton dossier pour un projet d'état civil.
La patience s'impose alors smiling smiley

Pleins de AFs pour tout le monde (Y compris moiptdr)
l
3 janvier 2012 15:04
Citation
Amschum a écrit:
Citation
fatifleur8585 a écrit:
Bonjour

jai eu mon num reze c'est 2011X034...
y a il une chance que mon nom soit déjà dans l'un des décrets déjà sorti?

Merci,

Bonjour,

J'ai vu que tu as passé ton entretien début novembre 2011, c'est encore tôt pour paraître sur un décret.
Il faut déjà que tu ailles un AF, et que le SCEC traite ton dossier pour un projet d'état civil.
La patience s'impose alors smiling smiley

Pleins de AFs pour tout le monde (Y compris moiptdr)

Je suis d'accord avec Amschum. A paris c simple il faut compter 5 mois apres l'entretien pour recevoir le courrier. Et sinon si tu veux que quelqu un vérifie ton nom dans le JO. Il faut lui envoyer ton nom par MP car sur le JO les naturalisés sont rangés par noms.
m
3 janvier 2012 16:09
Bonne année à tout les forumistes smiling smiley
J'ai une question sur la restitution de la carte de séjour ?
Pour ceux qui sont passé par là : à quel moment la restitution se fait elle ? cerémonie ? retrait passeport ? CNI ?
Merci d'avance pour votre contribution .
Z
3 janvier 2012 16:17
Citation
madjid955 a écrit:
Bonne année à tout les forumistes smiling smiley
J'ai une question sur la restitution de la carte de séjour ?
Pour ceux qui sont passé par là : à quel moment la restitution se fait elle ? cerémonie ? retrait passeport ? CNI ?
Merci d'avance pour votre contribution .


Salam madjid955


Cela dépend
si c'est la cérémonie on te donnera l'Ampliation ou il y a un acte de naissance pour faire ou la CNI ou le passeport
ou bien si tu trouve a faire tes papiers en mairie tu échange avec ta carte de séjour smiling smiley
l
3 janvier 2012 16:22
Citation
madjid955 a écrit:
Bonne année à tout les forumistes smiling smiley
J'ai une question sur la restitution de la carte de séjour ?
Pour ceux qui sont passé par là : à quel moment la restitution se fait elle ? cerémonie ? retrait passeport ? CNI ?
Merci d'avance pour votre contribution .

Bonne année à toi.

A Paris ça se passe le jour de la cérémonie. On te demande une photo et ta carte de séjour. La photo est utilisée par la suite pour faire un document de circulation. Ce document certifie que tu es Français et que tu es en attente de la fabrication de tes papiers. Le jour ou tu reçois ta carte d’identité ou le passeport certaines préfectures te retirent ce document.

Dans certaines préfectures en banlieue parisienne, lors de la cérémonie (ou le retrait du livret de nationalité), on te donne pas ce document et on te demande de conserver ta CDS le temps qu'ils fabriquent tes papiers. Et donc le retrait se fait après la fabrication.

En gros il faut au moment de la demande de CNI ou passeport avoir un document avec photo pour confirmer ton identité. Dans certains cas c'est un document de circulation et dans d'autres c'est la carte de séjour.

Bon courage,
Lio
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook