Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
S
15 juin 2011 10:26
@ Moha6c

J'ai fait exactement la meme chose pour les memes raisons (je suis du decret 26 aussi). Le MAE est censé me les envoyer aujourd'hui (la prefecture me l'a dit par mail il y a une semaine), mais pas d'appel...

Félicitations aux nouveaux French winking smiley

Bon courage pour ceux qui attendent
m
15 juin 2011 10:30
Citation
Sanpo a écrit:
@ Moha6c

J'ai fait exactement la meme chose pour les memes raisons (je suis du decret 26 aussi). Le MAE est censé me les envoyer aujourd'hui (la prefecture me l'a dit par mail il y a une semaine), mais pas d'appel...

Félicitations aux nouveaux French winking smiley

Bon courage pour ceux qui attendent


moi ils m'ont appelé ce matin comme je pouvais pas répondre, ils ont laissé un message en me disant qu'ils l'ont envoyé ce matin en lettre rapide et que dès demain ou après demain je peux contacter la préf! essaye de contacter ta préfecture pour voir!

Félicitations à tous
P
15 juin 2011 10:42
@Zarouk, salam zarouk suite au courrier que j'ai envoyé la semaine dernière en AR, je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai fait le suivi sur le net ils l'ont bien reçue le Jeudi, ça va faire une semaine demain, tu penses que je peux appeler mon redacteur ou c'est encore tôt, merci pour ta réponse davance! dieureudieuf frangin
D
15 juin 2011 10:44
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un aurais déjà le decret 27, d'apres REZE je suis dessus. Sinon comment puis je le procurer. Dommage que je n'ai découvert ce forum qu'aujourd'hui, il est très intéressant.

MERCI A TOUS
Z
15 juin 2011 11:00
Citation
Poulagou a écrit:
@Zarouk, salam zarouk suite au courrier que j'ai envoyé la semaine dernière en AR, je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai fait le suivi sur le net ils l'ont bien reçue le Jeudi, ça va faire une semaine demain, tu penses que je peux appeler mon redacteur ou c'est encore tôt, merci pour ta réponse davance! dieureudieuf frangin

nanguadef Poulagou

je te conseille de contacter un rédacteur la semaine prochaine tu leurs laisse le temps de prendre connaissance du dossier
puis tu relance comme je viens de dire tu es obliger de joindre des preuves pour que ta demande soit accepter
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
U
15 juin 2011 11:26
Bonjour tous le monde,

J'ai eu mon AF de Rezé début Juin, et en les appelant par téléphone, la dame m'a dit que je serai français en Août.
J'ai une question :
Mon titre de séjour expire fin Septembre, et je dois déposer le dossier de renouvellement 2 mois avant.

Il y a-t-il moyen d'éviter d'envoyer mon dossier de renouvellement ?

Merci pour vos réponses.
k
15 juin 2011 11:38
bonjour Zarrouk42

je viens de recevoir un mail de Rézé je suis inscris sur le décret 29
pourrais tu effectuer la mise à jour

merci à toi

et pour ceux qui sont en attente bon courage encore quelque jours
Z
15 juin 2011 11:43
Citation
kb24 a écrit:
bonjour Zarrouk42

je viens de recevoir un mail de Rézé je suis inscris sur le décret 29
pourrais tu effectuer la mise à jour

merci à toi

et pour ceux qui sont en attente bon courage encore quelque jours


Salam kb24


Content pour toi et le décret 29 sortira en fin se semaine au pire la semaine prochaine inchallah
smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
15 juin 2011 11:49
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Poulagou a écrit:
@Zarouk, salam zarouk suite au courrier que j'ai envoyé la semaine dernière en AR, je n'ai pas eu de nouvelles, j'ai fait le suivi sur le net ils l'ont bien reçue le Jeudi, ça va faire une semaine demain, tu penses que je peux appeler mon redacteur ou c'est encore tôt, merci pour ta réponse davance! dieureudieuf frangin

nanguadef Poulagou

je te conseille de contacter un rédacteur la semaine prochaine tu leurs laisse le temps de prendre connaissance du dossier
puis tu relance comme je viens de dire tu es obliger de joindre des preuves pour que ta demande soit accepter
bon courage smiling smiley
effectivement j'avais joint l'extrait qu'on m'avait envoyé par mail et j'y ai mais ajouté l'extrait qui était périmé dont j'avais réecris dessus la modification à apporter, du coup je vais suivre tes conseils, merci!
b
15 juin 2011 13:44
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la bonne nouvelle, je suis sur le décret 30. Danse

Zarrouk42 peux tu mettre à jour la liste, merci
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
O
15 juin 2011 13:47
salut,
Tu peux commander le JO sur internet ou l'acheter sur place si tu habites Paris.
Tu trouves toutes les infos au milieu de la liste de zarrouk : Cliques Ici.
Sinon tu peux toujours demander aux gens qui sont sur le même décret de t'envoyer par mail privé la page qui t'intéresse du JO.


Citation
DAF83 a écrit:
Bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un aurais déjà le decret 27, d'apres REZE je suis dessus. Sinon comment puis je le procurer. Dommage que je n'ai découvert ce forum qu'aujourd'hui, il est très intéressant.

MERCI A TOUS
O
15 juin 2011 13:48
félicitation basboussa je suis content pour toi Clap
enfin t'arrive au bout du tunnel bsahtek thumbs up

Citation
basboussa a écrit:
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la bonne nouvelle, je suis sur le décret 30. Danse

Zarrouk42 peux tu mettre à jour la liste, merci
A
15 juin 2011 14:05
Basboussa,

Félicitations pour toi.
On a des numeros Rezé assez proche moi c'est 2238 (AF le 17 Mai) mon dossier est au MAE depuis le 24 Mai. Comment tu as fait pour savoir sur quel decret tu es ? Desolé si la réponse est quelque part sur le forum.

Merci
b
15 juin 2011 14:18
Citation
OS91 a écrit:
félicitation basboussa je suis content pour toi Clap
enfin t'arrive au bout du tunnel bsahtek thumbs up

Citation
basboussa a écrit:
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la bonne nouvelle, je suis sur le décret 30. Danse

Zarrouk42 peux tu mettre à jour la liste, merci

Bonjour OS91,

Merci beaucoup, c'est vrai que là je suis soulagée, j'éspère que ça sera rapide pour les gens qui attendent.

Bon courage à tous
Dépot 10/2009 Pref 92=> Entretien 06/2010 => N° REZE 2010X 2234.. => AF:18/05/2011 => décret 30 publié le 30 juin, Extrait de Naissance reçu le 24/08, CNI déposée le 30/08, CNI le 12/09
2
15 juin 2011 15:05
Bonjour tt le monde,

J'ai envoyé un mail a Rezé pour avoir le num du décret et voici le réponse que j'ai recu ce matin!

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes et votre nom sera inscrit dans un décret d'ici la fin août ou la fin septembre prochain.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


j'ai recu un courrier de rezé m informant mon AF qui date du 25 MAI alors que je vois sur le forum que personne ne reçoit le couurier avant le decret!!

et sur la liste je vois que les délais ne sont pas super long apres l'AF... est c k c normal d'attendre jusqu'ai fin Aout ou fin septembre??
n
15 juin 2011 15:14
Bonjour,
Merci de bien vouloir me rajouter sur la liste
N° Rese: 2010X2240XX
AF le 10 Juin

Slts
O
15 juin 2011 15:23
c'est bizarre cette histoire perplexe
Normalement dans le courrier classique qu'on reçoit, ils marquent : un avis favorable a été accordé à votre demande et vous êtes français depuis telle date, en précisant le numéro de décret.
En plus tu deviens française officiellement à partir de la publication du décret et pas avant donc je ne comprend pas comment ils t'ont accordé un AF par écrit sans la publication de ton décret moody smiley

Citation
2010X a écrit:
Bonjour tt le monde,

J'ai envoyé un mail a Rezé pour avoir le num du décret et voici le réponse que j'ai recu ce matin!

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes et votre nom sera inscrit dans un décret d'ici la fin août ou la fin septembre prochain.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


j'ai recu un courrier de rezé m informant mon AF qui date du 25 MAI alors que je vois sur le forum que personne ne reçoit le couurier avant le decret!!

et sur la liste je vois que les délais ne sont pas super long apres l'AF... est c k c normal d'attendre jusqu'ai fin Aout ou fin septembre??
Z
15 juin 2011 15:27
Citation
nOna90 a écrit:
Bonjour,
Merci de bien vouloir me rajouter sur la liste
N° Rese: 2010X2240XX
AF le 10 Juin

Slts


Salam nOna90


Bienvenue et Félicitation pour ton AF
tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
15 juin 2011 15:29
Citation
nOna90 a écrit:
Bonjour,
Merci de bien vouloir me rajouter sur la liste
N° Rese: 2010X2240XX
AF le 10 Juin

Slts
bvo! pour ton AF reste juste à patientier encore un peu!Clap
n
15 juin 2011 15:37
Merci Bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook