Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
25 octobre 2011 09:29
merci Eloix!
s
25 octobre 2011 09:33
Bonjour,
pour info mon dossier est arrivé au SCEC le 28 septembre, il a été traité le 17 octobre (je viens d'avoir la confirmation par mail).

maintenant je suis en attente du decret smiling smiley

bonne journée a tous!
a
25 octobre 2011 10:42
Citation
sali_75 a écrit:
Bonsoir tout le monde:
comme certains d'entre vous le savent déjà , après 1 an d'attente, quelques semaines de stress pas possible, ça y est je suis sur un décret , donc me reste à attendre que ma préfecture me convoque, chose que g décidé d'attendre sagement je ne suis pas pressée
Donc je tenais à remercier toutes ces personnes qui participent activement à ce forum, qui prennent le temps de répondre aux questions, rassurer les plus stressés ( j'en faisais partie hh ) partager leur expériences.
Ça m'a été d'une grande aide de venir sur ce forum ,de venir partager mon attente avec des personnes qui vivent la même chose que moi .
C'est vraiment avec nostalgie que je quitte ce forum , ça va me manquer ces heures passées à lire les messages de tout le monde, je pense que g lu les 190 pages hh

et bien evidemment un grand merci à notre ZARROUK International ;-) c'est genial ce que tu fais , le temps que tu passes sur ce forum , toujours réactif , toujours la pour repondre a tout le monde, c'est énorme , merciiiiiiiiiiii

je souhaite une bonne continuation a tout le monde et surtout une issue favorable a toutes les demandes inchalla
bonne soirée

bonjour Sali_75,

je ne sais pas si tu es encore là, tu es sur quel decret, le 49? j'ai cru comprendre qu'il y en a pas eu aujourd'hui.
Merci d'avance
m
25 octobre 2011 11:03
Bonjour Zarrouck /Eloix

je voulais te demander une précision
Eloix m'a informé qu'on pouvanit faire sa CNI juste avec l'exrait d'acte de naissance et sans le decret remis par la préfecture, or dans tes informations tu dis que c'est obligatoire (mis à part dans quelques mairies de région parisienne

Est ce qu'il y a quelqun qui a fait son Passeport ou CNI sans le decret remis par la préfecture (et juste avec 'extrait d'acte de naissance commandé en ligne?)

Merci beaucoup!!
s
25 octobre 2011 11:56
salut ,
Jai reçu ma CNI aujourd’hui la boucle est bouclée .
Merci à tous Bonne chance à ceux qui attendent et bonne continuation aux nouveaux français.
Merci aussi à toi Zarrouck pour ton initiative et ta patience. Zarrouck tu pe mettre à jour mon profil.

++
Sam
<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011 <<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011, <<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
j
25 octobre 2011 12:23
Bonjour à tous,
j'ai été naturalisé il ya de celà quelques mois et je viens d'effectuer mon premier voyage aux Etats Unis avec mon passeport français,inutile de vous décrire la légèreté avec laquelle ,je passe les contrôles aux frontières avec le passeport français, que ce soit à Paris ou lors de mon escale à Londres,le policier regarde à peine mon passeport du moment où il est de couleur rouge(comme la puls part des passeports des pays de l'U.E ) et pas comme les passeports africains qui sont très souvent de couleur verte.Bien entendu aux frontières des E.U,on a droit aux questionnaires(même les américains) comme tout le monde.
Tout ça pour vous dire que ça facilite vraiment beaucoup d'être français.
félécitations aux nouveaux français et je vois que Zarouck 42 est toujours aussi actif sur ce post.
bon début d'après midi à tous
Z
25 octobre 2011 13:48
Citation
sali_75 a écrit:
Bonsoir tout le monde:
comme certains d'entre vous le savent déjà , après 1 an d'attente, quelques semaines de stress pas possible, ça y est je suis sur un décret , donc me reste à attendre que ma préfecture me convoque, chose que g décidé d'attendre sagement je ne suis pas pressée
Donc je tenais à remercier toutes ces personnes qui participent activement à ce forum, qui prennent le temps de répondre aux questions, rassurer les plus stressés ( j'en faisais partie hh ) partager leur expériences.
Ça m'a été d'une grande aide de venir sur ce forum ,de venir partager mon attente avec des personnes qui vivent la même chose que moi .
C'est vraiment avec nostalgie que je quitte ce forum , ça va me manquer ces heures passées à lire les messages de tout le monde, je pense que g lu les 190 pages hh
et bien evidemment un grand merci à notre ZARROUK International ;-) c'est genial ce que tu fais , le temps que tu passes sur ce forum , toujours réactif , toujours la pour repondre a tout le monde, c'est énorme , merciiiiiiiiiiii
je souhaite une bonne continuation a tout le monde et surtout une issue favorable a toutes les demandes inchalla
bonne soirée


Salam sali_75

Tu as raison d'attendre la cérémonie puisqu'il va y avoir non seulement l’Ampliation a distribuer la Marseillaise a chanter
puis finir par danser un peu la ............ptdr
sur ce je te REMERCIE aussi pour tes encouragements et ta patiente Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
25 octobre 2011 13:56
SALEM ALIKOUM LES AMIS

Félicitaions o nouveaux francais et bon courage pour ceux ki atendrent
mes chers amis jai une kestion a vous poser, ojordhui jai recu cet email de scec:

Madame,
Le décret n° 42 a été traité.
Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 14/10/2011
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

a votre avis je peux commander les extraits o jaten encore un peu
merci d'avance de vos reponse
bon aprem
s
25 octobre 2011 14:04
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
sali_75 a écrit:
Bonsoir tout le monde:
comme certains d'entre vous le savent déjà , après 1 an d'attente, quelques semaines de stress pas possible, ça y est je suis sur un décret , donc me reste à attendre que ma préfecture me convoque, chose que g décidé d'attendre sagement je ne suis pas pressée
Donc je tenais à remercier toutes ces personnes qui participent activement à ce forum, qui prennent le temps de répondre aux questions, rassurer les plus stressés ( j'en faisais partie hh ) partager leur expériences.
Ça m'a été d'une grande aide de venir sur ce forum ,de venir partager mon attente avec des personnes qui vivent la même chose que moi .
C'est vraiment avec nostalgie que je quitte ce forum , ça va me manquer ces heures passées à lire les messages de tout le monde, je pense que g lu les 190 pages hh
et bien evidemment un grand merci à notre ZARROUK International ;-) c'est genial ce que tu fais , le temps que tu passes sur ce forum , toujours réactif , toujours la pour repondre a tout le monde, c'est énorme , merciiiiiiiiiiii
je souhaite une bonne continuation a tout le monde et surtout une issue favorable a toutes les demandes inchalla
bonne soirée




Salam sali_75

Tu as raison d'attendre la cérémonie puisqu'il va y avoir non seulement l’Ampliation a distribuer la Marseillaise a chanter
puis finir par danser un peu la ............ptdr
sur ce je te REMERCIE aussi pour tes encouragements et ta patiente Clap

Zarrouk :
justement je me prepare : tenue pour la ceremonie prête, et la je suis entrain de peaufiner ma chorégraphie sur le rythme entrainant de la marseillaise hhh
blague à part c vrai il faudra chanter la marseillaise ?? Oups
Z
25 octobre 2011 14:06
Message Effacer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 15:04 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
25 octobre 2011 14:07
Citation
aka91 a écrit:
Citation
sali_75 a écrit:
Bonsoir tout le monde:
comme certains d'entre vous le savent déjà , après 1 an d'attente, quelques semaines de stress pas possible, ça y est je suis sur un décret , donc me reste à attendre que ma préfecture me convoque, chose que g décidé d'attendre sagement je ne suis pas pressée
Donc je tenais à remercier toutes ces personnes qui participent activement à ce forum, qui prennent le temps de répondre aux questions, rassurer les plus stressés ( j'en faisais partie hh ) partager leur expériences.
Ça m'a été d'une grande aide de venir sur ce forum ,de venir partager mon attente avec des personnes qui vivent la même chose que moi .
C'est vraiment avec nostalgie que je quitte ce forum , ça va me manquer ces heures passées à lire les messages de tout le monde, je pense que g lu les 190 pages hh

et bien evidemment un grand merci à notre ZARROUK International ;-) c'est genial ce que tu fais , le temps que tu passes sur ce forum , toujours réactif , toujours la pour repondre a tout le monde, c'est énorme , merciiiiiiiiiiii

je souhaite une bonne continuation a tout le monde et surtout une issue favorable a toutes les demandes inchalla
bonne soirée

bonjour Sali_75,

je ne sais pas si tu es encore là, tu es sur quel decret, le 49? j'ai cru comprendre qu'il y en a pas eu aujourd'hui.
Merci d'avance

Bonjour:
je suis sur e decret 48 du 21 Octobre
le decret 49 n'est toujours pas sorti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 14:08 par sali_75.
Z
25 octobre 2011 14:17
Citation
a écrit:

Salam sali_75

Tu as raison d'attendre la cérémonie puisqu'il va y avoir non seulement l’Ampliation a distribuer la Marseillaise a chanter
puis finir par danser un peu la ............ptdr
sur ce je te REMERCIE aussi pour tes encouragements et ta patiente Clap
Citation
a écrit:
Zarrouk :
justement je me prepare : tenue pour la ceremonie prête, et la je suis entrain de peaufiner ma chorégraphie sur le rythme entrainant de la marseillaise hhh
blague à part c vrai il faudra chanter la marseillaise ?? Oups


c'est vrai une fois distribuer l'Ampliation il y a une feuille avec les paroles dessus et toute la salle va chanter
avec le préfet il y aura 1 seul acte de naissance
surtout prend des photos ou tu film comme souvenir si un de tes proches t’accompagne smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
25 octobre 2011 14:18
@sali_75 j'ai matté des vidéo sur youtube et c'est bien ça, les nouveaux français doivent chanter la marseillaise ^^ mais avec les paroles dans les mains grinning smiley
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
r
25 octobre 2011 14:35
Citation
sorinad a écrit:
Bonjour,
pour info mon dossier est arrivé au SCEC le 28 septembre, il a été traité le 17 octobre (je viens d'avoir la confirmation par mail).

maintenant je suis en attente du decret smiling smiley

bonne journée a tous!

Bonjour,

Mon dossier a été traité à un jour de différence par rapport à toi.
As-tu une idée sur le délai entre la transmission du dossier et la signature du décret.

Merci
Z
25 octobre 2011 15:08
Citation
sama29 a écrit:
salut ,
Jai reçu ma CNI aujourd’hui la boucle est bouclée .
Merci à tous Bonne chance à ceux qui attendent et bonne continuation aux nouveaux français.
Merci aussi à toi Zarrouck pour ton initiative et ta patience. Zarrouck tu pe mettre à jour mon profil.

++
Sam


Salam sama29


Ça fait plaisir que la boucle est bouclée Clap
bonne continuation, et MERCI pour tes encouragements
a jour sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
s
25 octobre 2011 15:09
Bonjour,
de ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'on pourrait esperer a un decret dans la deuxième moitié du mois de novembre.
bonne soirée


Citation
rafiki69 a écrit:
Citation
sorinad a écrit:
Bonjour,
pour info mon dossier est arrivé au SCEC le 28 septembre, il a été traité le 17 octobre (je viens d'avoir la confirmation par mail).

maintenant je suis en attente du decret smiling smiley

bonne journée a tous!

Bonjour,

Mon dossier a été traité à un jour de différence par rapport à toi.
As-tu une idée sur le délai entre la transmission du dossier et la signature du décret.

Merci
P
25 octobre 2011 15:17
Bonjour,

Je voulais juste savoir s'il y a des naturalisé sur le décret 42 qui ont déjà commandé et reçu leurs actes sur le site pastel ? Pensez-vous que c'est bon là, ou il faut attendre encore un peux ? SOSperplexe
s
25 octobre 2011 15:27
@ Zarrouk :
oui j'essayerai d'immortaliser ce moment inchalla
@ Eloix:
chanter la mrseillaise cool , je vais voir sur le net s il y a une video pour avoir une idée de ce qui nous attend
z
25 octobre 2011 15:40
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que c'est très frustrant d'attendre le décret 49, la dernière ligne droite me semble extrêmement difficile
C’est horrible, d'ailleurs même mes collègues n'arrête pas de consulter le site des yabi pour savoir si le décret est sortie.

Question: qlq aurai une machine à avancer dans le temps ? je veux juste arriver à la semaine du 1er Novembre rapidement
Ill
a
25 octobre 2011 16:55
Citation
zarga a écrit:
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que c'est très frustrant d'attendre le décret 49, la dernière ligne droite me semble extrêmement difficile
C’est horrible, d'ailleurs même mes collègues n'arrête pas de consulter le site des yabi pour savoir si le décret est sortie.

Question: qlq aurai une machine à avancer dans le temps ? je veux juste arriver à la semaine du 1er Novembre rapidement
Ill

Mon frère on est dans la même situation, je fais F5 à chaque 5 minutes pour voir si quelqu'un va me dire que le decret 49 a été publié, mais en vain. Il nous faut de la patience, car chaque étape de la procédure est spéciale, et on est tous impatient à toutes les étapes. Quand on aura les decrets, ce serait encore la même chose, on va vouloir avoir la cérémonie la minute suivante, le passeport et la CIN et ainsi de suite....., on va dévoir patienter , c'est la dernière ligne droite.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook