Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
17 septembre 2011 22:11
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 160




Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/09/11 09:26 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
18 septembre 2011 19:03
salut nova 33
je t ai envoyr un m.p.
merci de me repondre
S
18 septembre 2011 21:55
Bonsoir à TOUS


Le 5 aout dernier j'ai reçu le mail me signifiant un avis favorable. Depuis lors c'est silence radio. Y aurait des personnes ici de la série 2010X2197..... ayant déjà reçu la fameuse lettre de Rezé avec le n° de decret et la date de parution au JO


Cordialement


Dépot dossier: 04 MARS 2010
AF par mail le 05 AOUT 2011

2010X2197...
l
18 septembre 2011 23:03
Bonjour Sompi,

Si tu connais le numéro du décret sur lequel figure ton nom, tu peux suivre l'état d'avancement de ton dossier en te renseignant sur la date d'apparition du JO dans lequel figure le décret.

Dans le mail que REZE t'as envoyé n'a t-il pas fait mention du numéro de décret sur lequel figure ton nom ? As-tu déjà reçu un projet d'acte de naissance ? Tu peux toujours envoyer un mail au MAE.

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que tu trouveras plus d'infos.

Bien à toi.
N
19 septembre 2011 10:50
Salut tout le monde,

Moi j'ai un mail avec mon avis favorable le 22 juillet... et depuis... RIEN de la part de REZE.

J'ai eu un message de la MAE en disant:

"Votre dossier a été traité le 29 août dernier par le SCEC."

Par contre, je ne sais pas dans quel décret je suis et la dernière fois que j'ai contacté REZE pour en savoir, j'ai été "poussé dehors" =)

Quel est votre avis? Comment je dois faire maintenat?

Merci

Natu92
s
19 septembre 2011 10:52
salut,
juste pour vous dire que j'ai reçu la lettre de rézé;
finalement j'ai décaler mon deplacement pro en novembre;
donc ya plus d'urgence.
Je compte commander les extraits à la fin du mois.
si y'en parmi ceux du decret 38 qui ont eu reçu leurs extraits, tenez moi au courant.

Merci
++
Sam
<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011 <<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011, <<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
f
19 septembre 2011 10:57
Salam,

Cher ami Zarrouk,

Je suis sur le decret n° 41.

Cordialement,

fesmon92-2011X0151-AF-12 juillet
o
19 septembre 2011 11:44
Bonjour, avez-vous une technique pour obtenir son numéro Reze ?

C'est la 3eme fois que je demande (en espacant bien mes mails) et on m'envoie toujours la réponse automatique.
"Votre dossier est en cours d'instruction blablablalba..."

Merci
Z
19 septembre 2011 12:45
Citation
fesmon92 a écrit:
Salam,

Cher ami Zarrouk,

Je suis sur le decret n° 41.

Cordialement,

fesmon92-2011X0151-AF-12 juillet


Salam fesmon92


Bienvenu tu es sur la liste Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
19 septembre 2011 12:47
bonjour tout le monde
une question est ce qu' il y a quelqu'un a deja essayé de demander le passport avec tout simplement la lettre de Rézé, donc un peu pret un mois aprés l'apparition dans le JO ??

merciiiiii
S
19 septembre 2011 13:43
Citation
leduc a écrit:
Bonjour Sompi,

Si tu connais le numéro du décret sur lequel figure ton nom, tu peux suivre l'état d'avancement de ton dossier en te renseignant sur la date d'apparition du JO dans lequel figure le décret.

Dans le mail que REZE t'as envoyé n'a t-il pas fait mention du numéro de décret sur lequel figure ton nom ? As-tu déjà reçu un projet d'acte de naissance ? Tu peux toujours envoyer un mail au MAE.

Je suis nouveau sur le forum, j'espère que tu trouveras plus d'infos.

Bien à toi.

Merci LEDUC pour ta réponse. Eh bien jusque là rien, dans le mail que j'avais reçu pour mon AF, y avait pas de numero de decret. On m'avait juste dit que le dossier était au SCEC pour les vérifications d'usage. Donc pour le moment aucune nouvelle quant à l'état d'avancement de mon dossier et Dieu sait que j'ai besoin de finir cette procédure au plus vite!

A +
m
19 septembre 2011 14:16
Bonjour Sompi,

Je suis dans la même situation que vous et oleole; j'ai eu mon AF par tel la mi-août. J'ai envoyé un mail au MAE qui m'a répondu que mon dossier était instruit et là je ne sais plus comment procéder. Dois-je envoyer un mail à REZE pour avoir mon n° de decret ou patienter de recevoir la lettre de REZE qui elle mentionne le n° de decret?

Merci à l'avance pour vos conseils
z
19 septembre 2011 14:29
Citation
SISO2000 a écrit:
bonjour tout le monde
une question est ce qu' il y a quelqu'un a deja essayé de demander le passport avec tout simplement la lettre de Rézé, donc un peu pret un mois aprés l'apparition dans le JO ??

merciiiiii

Bonjour Siso2000
en réponse à ta question, j'ai essayé justement aujourd'hui de déposer une demande pour le passp (à la mairie de Toulouse) juste avec la lettre de Rezé et le décret, mais pas de bol, l'acte de naissance est une condition sinequanon, car il renseigne sur la filiation qui ne figure pas de le décret ni dans la lettre de Rezé.
cordialement
m
19 septembre 2011 15:26
Bonjour à tous

Suite à un ajournement pour « instabilité d’insertion professionnel » en avril, j’ai formulé un recours début juin, et j’ai reçu de REZE un courrier d’AF fin août.

Mon titre de séjour est valable jusqu’au 15 décembre (soit dans 3 mois), pensez-vous que ce délais est suffisant pour avoir le passeport et la CIN, ou devrais-je faire une demande de renouvellement de mon titre de séjour ?

Jusqu’à quand sommes-nous tenus d’informer REZE d’un changement de situation ? Dans mon cas, je pense démissionner fin octobre (pour un départ fin janvier) pour monter une boite, ai-je l’obligation d’en informer REZE ? Et si je ne le fais pas, est-ce un motif suffisant pour un retrait de la nationalité (sachant que « l’instabilité » professionnel était le motif d’ajournement de ma demande) ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement,
t
19 septembre 2011 16:57
Citation
moka01 a écrit:
Bonjour à tous

Suite à un ajournement pour « instabilité d’insertion professionnel » en avril, j’ai formulé un recours début juin, et j’ai reçu de REZE un courrier d’AF fin août.

Mon titre de séjour est valable jusqu’au 15 décembre (soit dans 3 mois), pensez-vous que ce délais est suffisant pour avoir le passeport et la CIN, ou devrais-je faire une demande de renouvellement de mon titre de séjour ?

Jusqu’à quand sommes-nous tenus d’informer REZE d’un changement de situation ? Dans mon cas, je pense démissionner fin octobre (pour un départ fin janvier) pour monter une boite, ai-je l’obligation d’en informer REZE ? Et si je ne le fais pas, est-ce un motif suffisant pour un retrait de la nationalité (sachant que « l’instabilité » professionnel était le motif d’ajournement de ma demande) ?

En vous remerciant par avance de votre aide.



Cordialement,


Bonjour,

J'ai parlé avec la dame de Rezé sur ce sujet et elle m'a répondu que si le nouveau boulot ramène un plus oui vous pouvait signaler le changement de situation si non vous pouvait ne pas signaler ton changement de situation pro. Je te conseille de ne rien dire puisque tu as déja ton AF lol
l
19 septembre 2011 17:36
Bonjour tt le monde.

j'ai une question a vous poser.

j'ai eu mon AF apres un recours via REZE (depot initial à la pref de Paris), et je veux lancer une procédure d'urgence après le décret (42) qui ne doit pas tarder à arriver.
a quoi dois je m'adresser? Pref de paris? REZE? et sous quelle forme? et quand le faire.

Merci pour votre aide.
n
19 septembre 2011 17:42
bonjour
tant que le décret n'est pas paru, tu ne peux rien faire et surtout ne fais rien
Dès que le décret est publié au JO, tu ne peux enclencher la procédure d'urgence que dans le cadre bien précis (déplacement à l'étranger, titre de séjour expirant prochainement ...)
Pour cela, tu contactes ta prefecture et le SCEC, Rezé n'a plus rien à faire avec ton cas, afin que le SCEC t'adresse rapidement à toi ou à ta pref un extrait d'acte de naissance
Bon courage

Citation
larabestrait a écrit:
Bonjour tt le monde.

j'ai une question a vous poser.

j'ai eu mon AF apres un recours via REZE (depot initial à la pref de Paris), et je veux lancer une procédure d'urgence après le décret (42) qui ne doit pas tarder à arriver.
a quoi dois je m'adresser? Pref de paris? REZE? et sous quelle forme? et quand le faire.

Merci pour votre aide.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
l
19 septembre 2011 17:58
Citation
npal91 a écrit:
bonjour
tant que le décret n'est pas paru, tu ne peux rien faire et surtout ne fais rien
Dès que le décret est publié au JO, tu ne peux enclencher la procédure d'urgence que dans le cadre bien précis (déplacement à l'étranger, titre de séjour expirant prochainement ...)
Pour cela, tu contactes ta prefecture et le SCEC, Rezé n'a plus rien à faire avec ton cas, afin que le SCEC t'adresse rapidement à toi ou à ta pref un extrait d'acte de naissance
Bon courage

Citation
larabestrait a écrit:
Bonjour tt le monde.

j'ai une question a vous poser.

j'ai eu mon AF apres un recours via REZE (depot initial à la pref de Paris), et je veux lancer une procédure d'urgence après le décret (42) qui ne doit pas tarder à arriver.
a quoi dois je m'adresser? Pref de paris? REZE? et sous quelle forme? et quand le faire.

Merci pour votre aide.

Merci pour ta repense.

donc il faut contacter des deux? Pref et SCEC? ou pref suffit?

un autre point ,la procédure d'urgence peut être enclenchée juste en cas d'expiration du titre de séjour?
ex: je serai dans un décret début Octobre et ma carte expire mi Novembre. penses tu que c'est bon pour une procédure?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 18:18 par larabestrait.
b
19 septembre 2011 18:06
Bonjour tout le monde ,
je remercie toutes les personnes qui participent pour le bon fonctionnement du forum plus particulièrement Zarrouk et Poulagou pour ses conseils.
Bon j'ai récupéré ce matin mon décret à la préfecture suite à la demande de la procédure d'urgence .J'ai tout maintenant pour aller déposer le passeport.
Rappel: Décret 38 du 26 aout ..
Bon courage à ceux qui attendent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/11 18:09 par bacou.
y
19 septembre 2011 18:26
bonjour,

j'ai posé une question dans le forum mais je n'ai pas eu de réponse j’espère qu'ici on me rependra.

j'ai reçu mes premiers acte de naissance je les trouve spéciales ( feuille jaune avec des lignes).

j'aimerais savoir si touts les actes seront comme ça ou c'est seulement les premiers.

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook