Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
y
3 juin 2011 20:03
Citation
cleevel a écrit:
Salem younval;

Si tu n'a pas depose de dossier a la prefecture encore !!!

A mon avis tu devrai prendre une journee et te présenter vu la lenteur de la procedure,
si tu n'y vas pas tu risque d'attendre encore plus longtemps pour avoir un autre rdv,
ou alors tu les appelles pour decaler le RDV un autre jour ou tu pourra y aller , ca devrai pas poser de problemes,
dis-toi que la procédures dure environ 1 an et que l'étape la plus longue est la préfecture.

concernant l'exemplaire, ca doit etre les deux expemplaires a remplir et une liste de documents a fournir ca represente pas mal de choses et bocoup d'energie;
Une foi ces documents recuperes, remplies et dossier complet tu prend RDV s'il ne t'en donne pas un autre et tu depose ton dossier et tu passe un entretien en meme temps, apres ce n'est que de la patience

Apres je peux me tromper sur ce que tu dis, dc si quelqu'un voit differement que moi qu'il me corrige (mes dire pas moi lol)

Si c'est bien ca par contre pour la prochaine fois faut poster sur un autre topic, ici ce n'est qu'une fois que ta eu l'avis favorable de la prefecture

Amicalement

Citation
younval44 a écrit:
salam alikoum

j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la préfecture qui me demande de me présenter ( date de heure ) pour retirer un exemplaire de la déclaration de nationalité.

j'aimerais savoir si je peux ne pas y aller parce-que je travaille. et avec cet exemplaire qu'est ce que je peux faire avec ? est c 'est koi la prochaine étape pour moi?

merci

excuse moi mais tu te trempe, le rendez vous c 'est retirer un exemplaire de la déclaration de nationalité, car la déclaration a été enregistrée ( un AF).
c
3 juin 2011 20:17
Tu veux dire que tu as deja eu la confirmation de REZE pour ton AF et la préfécture ta envoyé une convocation ? Heu

c'est quoi ton parcours, dans tes demarches ?
dsl si je me suis trompé mais vu la question cela m'induisait en erreur lol
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
m
3 juin 2011 20:22
Salut Younval44;

Tu aurais fait une demande de naturalisation par mariage? Si c'est par décret, tu peux nous donner ton parcours pour que les yabis se situent donc pour pouvoir te donner une réponse approximativement précise?

Autrement personne ne saisirait la signification de la convocation de ta préfecture "pour retirer un exemplaire de la déclaration de nationalité"; soit c'est l'ampliation!

Bien à toi



Citation
younval44 a écrit:
salam alikoum

j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la préfecture qui me demande de me présenter ( date de heure ) pour retirer un exemplaire de la déclaration de nationalité.

j'aimerais savoir si je peux ne pas y aller parce-que je travaille. et avec cet exemplaire qu'est ce que je peux faire avec ? est c 'est koi la prochaine étape pour moi?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 20:23 par madgy.
y
3 juin 2011 20:25
Citation
cleevel a écrit:
Tu veux dire que tu as deja eu la confirmation de REZE pour ton AF et la préfécture ta envoyé une convocation ? Heu

c'est quoi ton parcours, dans tes demarches ?
dsl si je me suis trompé mais vu la question cela m'induisait en erreur lol


mon parcours: une demande de naturalisation par mariage en juin 2010, un AF en mai 2011, et aujourd'hui je suis convoqué le 16/06 pour retirer un exemplaire de declaration de naturalisation. alors j'aimerais savoir c'est koi ce document est qu'est ce que je peux faire avec.
voila
c
3 juin 2011 20:53
Ahh la je suis pas connaisseur dsl .
Si quelqun de pkus au courant piuvait repondre ca serait cool
Tu devrait poster aussi dans le topic naturalisation par mariage tu aurais ta reponse winking smiley
Bn courage et bonne continuation
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
M
3 juin 2011 21:19
Citation
younval44 a écrit:
Citation
cleevel a écrit:
Tu veux dire que tu as deja eu la confirmation de REZE pour ton AF et la préfécture ta envoyé une convocation ? Heu

c'est quoi ton parcours, dans tes demarches ?
dsl si je me suis trompé mais vu la question cela m'induisait en erreur lol


mon parcours: une demande de naturalisation par mariage en juin 2010, un AF en mai 2011, et aujourd'hui je suis convoqué le 16/06 pour retirer un exemplaire de declaration de naturalisation. alors j'aimerais savoir c'est koi ce document est qu'est ce que je peux faire avec.
voila
Comme a dit cleevel,
tu devrais reposer ta question sur le topic des naturalisations par mariage. La majorité des membres ici ont opté par la naturalisation par décret, puisque qu'un décret est publié dans le JO, 4 à 5 semaines après l'AF. (c'est pour ça qu'on parle de décret), peut-être que dans ton cas, il n'y a pas de publication mais juste la déclaration à récupérer.
c
3 juin 2011 21:40
Merci marco de la réponse,
je pensais que peut importe la demande vu qu'on devient francais on a forcement un decret
d'ailleurs les demandes sont soit par decret de naturalisation soit par decret de mariage
donc dans les 2 cas y a parution au jo ?
ou je me trompe peut etre, je n'ai pas la science infuse moody smiley
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
Z
3 juin 2011 22:07
Citation
cleevel a écrit:
Merci marco de la réponse,
je pensais que peut importe la demande vu qu'on devient francais on a forcement un decret
d'ailleurs les demandes sont soit par decret de naturalisation soit par decret de mariage
donc dans les 2 cas y a parution au jo ?
ou je me trompe peut etre, je n'ai pas la science infuse moody smiley


Salam cleevel

Ne t'inquiète pas pour younval44 déja dés son 1er message je savais que c'était par mariage car
il y longtemps qu'il n'a plus poster sur le site , la naturalisation par mariage en général c'est un an d'attente
puis il va chercher sa déclaration de nationalité puis il recevra un projet d'acte qu'il faut qu'il retourne rapidement
le MAE va lui envoyer des actes de naissance puis il ira faire ses papiers le Pass et la CNI
mais pas de décret jamais No no
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
3 juin 2011 22:14
Ok cher zarrouck , c toi qui c tt , the master of naturalisation Welcome
au moins je sais maintenant je me coucherais moin bete ce soir whistling smiley

Merci de l'eclaicissement
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
m
4 juin 2011 04:31
Bonjour tt le monde,
Un décret vient de sortir, peut être le 27 à confirmer.

95 Décret du 1er juin 2011 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
w
4 juin 2011 04:56
Bonjour marco 99

J'ai les même date que toi, j'ai déposer mon dossier le 06/2010, j'ai passer mon entretien le 03/2011
et j'ai tjr pas de nouvelles, comment ta fait ?? est ce que t'a reçu un courrier ou c'est toi qui a appeler pour avoir des nouvelles de ton dossier??
J'attend ta réponse STP
Z
4 juin 2011 09:06
Citation
mohamed2001 a écrit:
Bonjour tt le monde,
Un décret vient de sortir, peut être le 27 à confirmer.


Salam mohamed2001


Ne t'inquiète pas pour le moment , le décret N° 27 sortira bientot inchallah

aujourd'hui c'est un decret de francisation de noms et prénoms

le 2eme un décret Modificatif smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
M
4 juin 2011 10:07
Citation
wmaster83 a écrit:
Bonjour marco 99

J'ai les même date que toi, j'ai déposer mon dossier le 06/2010, j'ai passer mon entretien le 03/2011
et j'ai tjr pas de nouvelles, comment ta fait ?? est ce que t'a reçu un courrier ou c'est toi qui a appeler pour avoir des nouvelles de ton dossier??
J'attend ta réponse STP
Bonjour,
J'ai encore rien reçu par courrier non plus, t'inquiète.

3 semaines après mon entretien, j'ai envoyé un mail à REZE (voir liste de Zerrouck pour l'adresse), et là j'ai eu mon numéro REZE (2011X).... et vers fin-mai, j'ai envoyé un 2eme mail ou ils m'ont informé de mon AF.
D'ici 2 semaines inchallah, je compte leur envoyé un 3e mail pour connaitre le numéro de mon décret.

REZE ne te contacte jamais directement, à toi de les contacter par mail ou les appeler. Le seul courrier que tu recevras ça sera la lettre officielle qui est envoyée une semaine après la publication du décret.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/11 10:11 par Marco99.
A
4 juin 2011 10:55
Bonjour à tous

Petite information pour les naturalisés du decret 24. Je viens de recevoir le courier de confirmation de REZE.

Bonne continuation en attendant les actes
m
4 juin 2011 14:04
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
mohamed2001 a écrit:
Bonjour tt le monde,
Un décret vient de sortir, peut être le 27 à confirmer.


Salam mohamed2001


Ne t'inquiète pas pour le moment , le décret N° 27 sortira bientot inchallah

aujourd'hui c'est un decret de francisation de noms et prénoms

le 2eme un décret Modificatif smiling smiley

Merci Zarroukthumbs up pour la rectif, en faite j'ai vu naturalisation je pensais que c’était bon ptdr
on va patienter Zen
a
4 juin 2011 15:44
bonjour tous le monde

es ce ke kelkun pourai me renseigner et me dire kel son les document ke remet la prefecture le jour de la ceremonie?

au passage peti coucou a mon ami zarouk
jésai de t'envoyer des mp mai jarive toujour pa

bone journé a tous
Z
4 juin 2011 16:32
Citation
amy77 a écrit:
bonjour tous le monde

es ce ke kelkun pourai me renseigner et me dire kel son les document ke remet la prefecture le jour de la ceremonie?

au passage peti coucou a mon ami zarouk
jésai de t'envoyer des mp mai jarive toujour pa

bone journé a tous


Nanguadef amy77

Voila ce que le préfet ou un de ses représentants va te remettre en main propre et n'oublie pas de te prendre en photo
Bassikanam Clap

Ce livret, contient

-- le décret de naturalisation, document officiel d’acquisition de la nationalité française
-----Signé par le premier ministre--------et ---------le ministre de l'immigration

--1 seul l’acte de naissance français « reconstitué » par le MAE à Nantes a la (NF)
-- un livret rappelant les droits et les devoirs du citoyens français,
-- le texte de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 23-24 et 26 août1789,
-- les paroles de la Marseillaise.
-- le discours de bienvenue dans la nationalité française prononcé par le président
--de la République, et signer, en bas a gauche un grand sceau de la République Française
--document pour accomplir les démarches à la délivrance de la CNI et du passeport.
--une note d’information, afin de demander des copies ou d'extrait d'acte
d'état civil, [pastel.diplomatie.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/11 16:35 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
4 juin 2011 19:06
merci pr ta reeponse zarrouk
lol tes incollable lol

mais sa ve dire kil ne donne pa de certificat de nationalité?

Et la copie du decret ke jai reussi a avoir a la mairie de mon domicil , es ce ke sa peu justifier la nationalité ?
a
4 juin 2011 19:13
de plus zarrouk tu c je ne compren pas pourkoi MAE pren otan de temps pr étéblir mon acte je sui du decret 17 et certaine personne du decret 18 lon deja eu

je desespere vraimen
w
4 juin 2011 19:17
Je pense que ton ampliation peut servir de justificatif de nationalité , la dame à la prefecture ma dit de ne pas le perdre , elle m'a même conseiller de donne plutot des copie que le vrai.
Après tu peux demander un certificat de nationalité au tribunal à nantes je crois.

Citation
amy77 a écrit:
merci pr ta reeponse zarrouk
lol tes incollable lol

mais sa ve dire kil ne donne pa de certificat de nationalité?

Et la copie du decret ke jai reussi a avoir a la mairie de mon domicil , es ce ke sa peu justifier la nationalité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook