Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
s
5 novembre 2010 00:09
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Bonjour, j'ai une question p-etre un peu bete: est-ce qu'il faut prononcer un discours le jour de la cérémonie?

Bonsoir Parisienne,

Alors, si tu es vraiment une parisienne, je peux répondre à ta question car ma cérémonie s'est effectuée à Paris. En effet, je pense que les ambiances sont différentes d'une préfecture à l'autre.
Lors de la cérémonie, tu n'as pas de discours à prononcer. Vous serez beaucoup (une soixantaine au moins je pense) donc vous n'aurez que le temps de prendre une photo ou de faire une vidéo de vous récupérant votre livret de naturalisation.
L'ambiance est chaleureuse et joyeuse! En plus, toute la salle vous aidera à enregistrer une belle vidéo de votre remise de livret (avec une vrai mise en scène, des ovations, des hourras!). Tout pour garder sur pellicule une petite partie de la bonne ambiance qui régnait.

Voilà, j'espère que ça te donne un avant goût de cet agréable moment

Shalda - décret 47
b
5 novembre 2010 00:58
bonsoir tt le monde
il me semble qu on doit encore patienter pour le decret 51
z
5 novembre 2010 06:14
RE,

Comment se fait t'il que ça traine comme ça.Grrrr

Bon allez les amis du decret 51, je vais penser à autre chose, du moins je vais assayer.

A ce soir!!!!

Bien à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/10 09:31 par zahava91.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
n
5 novembre 2010 08:22
Citation
zouwer94 a écrit:
Citation
naho68 a écrit:
Bonjour,

Je trouve que ce forum est dans l'esprit d'entre aide mais pas de se taper sur les doigts.
Il se trouve que Zarrouk fait un boulot formidable et bien épaulé par d'autres membres actifs de ce forum.
Je trouve vraiment dommage que l'on soit désagréable quelque soit le sujet abordé.
De ma part, je suppose que dans un forum aussi constructif et participatif si une question ou une situation n'est pas conforme à nos attentes, nous pouvons en discuter avec plus tact.
Toutes les nouvelles idées qui vont dans le sens d'améliorer la perception de ce forum me semblent bonnes mais leurs intégrations peuvent être discutables.

Soyons plus courtois et disons que ce forum permet d'aider mas pour polémiquer.

Dilène noyou té dilène bal akh !!!

A bientôt



Dépôt de dossier et entretien à la préfecture 01/2010
Numéro de Reze 2010X208_ 03/2010
AF par telephone et confirmé par mail_21/09/2010
En attente de traitement au MAE

Salam sama gaaneu. Niogui lay béguéééééééééééé bou bah waay!!! di la balou akeu gua baal ma et félicitations.

Diam ak khewal.

Du courage à tous ceux qui attendent des infos.

le décollage du vol 51 est imminent à mon avis. Zavaha du courage.


Salut Zouwer,


Lou besss. naka wa galsen. On peut s'envoyer des MP pour faire plus de connaissance.

A bientôt
F
5 novembre 2010 09:10
Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 09:43 par FR76FR.
A
5 novembre 2010 09:13
Bonjour,

Je suis pret pour le décollage du vol N°51. j'attache ma ceinture.

Bon AF à tous
<> N° Rezé -2010X019 <> Dépôt dossier -28-06-2010 <> AF -15-09-2010 <> Décret N°51
d
d12
5 novembre 2010 09:22
coucou les amis
je voulais juste vous faire un coucou c'est fait
un bon week and à tous
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
P
5 novembre 2010 10:02
Merci Shalda, c'est pour dans 2 heures pr moi, effectivement suis convoquée à Paris, c'est cool vu comme tu le décris, ça va être vraiment un moment agréable!!!! Le couronnement de toute une longue procédure!!! J'espère l'avoir mérité eye rolling smiley!

Citation
shalda a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Bonjour, j'ai une question p-etre un peu bete: est-ce qu'il faut prononcer un discours le jour de la cérémonie?

Bonsoir Parisienne,

Alors, si tu es vraiment une parisienne, je peux répondre à ta question car ma cérémonie s'est effectuée à Paris. En effet, je pense que les ambiances sont différentes d'une préfecture à l'autre.
Lors de la cérémonie, tu n'as pas de discours à prononcer. Vous serez beaucoup (une soixantaine au moins je pense) donc vous n'aurez que le temps de prendre une photo ou de faire une vidéo de vous récupérant votre livret de naturalisation.
L'ambiance est chaleureuse et joyeuse! En plus, toute la salle vous aidera à enregistrer une belle vidéo de votre remise de livret (avec une vrai mise en scène, des ovations, des hourras!). Tout pour garder sur pellicule une petite partie de la bonne ambiance qui régnait.

Voilà, j'espère que ça te donne un avant goût de cet agréable moment

Shalda - décret 47
t
5 novembre 2010 10:08
Bonjour zarrouk et FR76FR

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponses sachant que pour votre réponse Mr zarrouk, je n'ai pas eu le temps de noter le numéro de téléphone.

Corriger moi si je me trompe: je pensais attendre le 23/11/10 pour demander par mail mon acte de naissance puisque le décret 49 est publié le 21/10/10, ça fera juste un mois. Ensuite, avec l'acte de naissance + la lettre de Rézé, je comptais me rendre à la préfecture pour déposer le dossier pour la carte et le passeport. Donc en gros vers début décembre je peux demander les papiers sans attendre la cérémonie. Que pensez vous SVP.

Sinon pour vous répondre Mr Zarrouk, en effet je suis du décret 49, je l'ai mentionné dans mes messages précédents, j'ai découvert ce forum que tardivement et je suis très content d'ailleurs.

Pour ne rien vous cacher, j'hésite de contacter la préfecture pour leur dire que mon titre de séjour expire fin décembre mais si vous me dites que c'est possible sans que ça se retourne contre moi, je le ferai.

Encore merci beaucoup pour vos réponse, Mr Zarrouk si il y a besoin de m'inscrire, il n ya pas de problèmes, j'avoue ne pas comprendre tout quant au fonctionnement de ce forum.
F
5 novembre 2010 10:24
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:36 par FR76FR.
t
5 novembre 2010 10:38
@ FR76FR

Merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas compris ta dernière suggestion "Repose dans ta question dans le post du jo a la cni. Tu auras sûrement des réponses plus précises"

tu veux dire qu'il y a un autre forum pour ce genre de question? si c'est le cas , comment y accéder STP.

merci
F
5 novembre 2010 10:43
@@@



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/10 10:36 par FR76FR.
t
5 novembre 2010 13:09
Bonjour les amis, bonjours zarrouk , FR76FR

je viens d'appeler la préfecture de paris au 01 58 80 80 80 pour demander si il été possible de déposer la demande de CNI et pass avant la cérémonie, la personne que j'ai eu au téléphone dit non, genre impossible et il faut attendre la cérémonie.

qqn est de la préfecture de paris SVP? qqn peut me renseigner ?

Zarrouk il me semble que tu avais mis un numéro de telephone est ce le même que je viens d'appeler?

merci
f
5 novembre 2010 13:33
Bonjour timit,

ce n'est pas étonnant que la préfecture te réponde ça. Il faut t'adresser à la mairie de ton arrondissement pour savoir quels sont les papiers exigés pour la demande de CNI et pass.

Il y a une circulaire des ministères de l'intérieur et des affaires etrangères qui est sortie en mars 2010 indiquant que l'extrait de naissance suffit pour prouver ta nationalité et donc faire la demande de CNI. Je crois qu'il faut par contre que l'extrait mentionne que tu as été naturalisé par décrêt.

A ceux qui ont déjà reçu un extrait d'acte de naissance, pourriez vous svp nous indiquer son contenu? S'il y a bien mention de l'acquisition française par décrêt?

Merci par avance.

Citation
timit a écrit:
Bonjour les amis, bonjours zarrouk , FR76FR

je viens d'appeler la préfecture de paris au 01 58 80 80 80 pour demander si il été possible de déposer la demande de CNI et pass avant la cérémonie, la personne que j'ai eu au téléphone dit non, genre impossible et il faut attendre la cérémonie.

qqn est de la préfecture de paris SVP? qqn peut me renseigner ?

Zarrouk il me semble que tu avais mis un numéro de telephone est ce le même que je viens d'appeler?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 13:34 par fantome005.
t
5 novembre 2010 16:07
@ fantome005

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais contacté d'abord la mairie du 18ème, puisque j'habite le 18ème mais malheureusement, ils disent qu'il faut s'adresser à la préfecture pour tout ce qui est de CNI et passeport.

Voilà j'avoue être coincé pour le moment, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Qqn de paris pourra peut être nous éclairer ?

merci
m
6 novembre 2010 08:03
bonjour Timit,
je ne suis pas dans 18è mais voici qqs rappels, au suivi du forum, pouvant t'aider dans tes démarches:

- PP: tu peux faire la demande à n'importe quelle mairie. certaines acceptent ta demande juste avec la lettre de REZE et acte de naissance. il parait que certains des forumistes ont conseillé une ou deux bonnes adresses (mairie 12è ou 17è). délai pour l'obtenir : min 2 semaines, selon la mairie.
==> a verifier auprès des "anciens". desolé, je ne me souviens pas des pages le concernant!

- CNI: il faut la faire à la mairie de ta résidence (le délai sera encore plus long que pour la fabrication du PP)

regarde aussi aux pages précédentes, pas mal d'info concernant l'expiration du titre après le décret. beaucoup ont frappé à la porte du bureau de la naturalisation pour secours et l'ont obtenu rapidement. essaie de faire la meme chose!

- Acte de naissance : pourquoi il faut attendre le 23/11 alors que tu es sur le décret 49?

sur ce point, je m'adresse aussi aux anciens. le délai de 4 semaines après la parution du décret est obligatoire? merci des éclairages de tous.

dans mon cas, décret 50 (paru le 29.10), je me suis "amusé" de faire la demande en ligne le mercredi 3.11 dernier. ma demande a été enregistrée et j'ai eu, pour suivi, la référence. est-ce suffisant? si refusé, quelle serait la réponse en ligne? en tout cas, j'aurai la réponse le 18.11, au plus tard comme annoncé à la fin de la procedure. vous tiendrai au courant bien sur!

voila, hope it helps! essaie tout de meme de faire la demande de l'acte pour voir...

courage à toi et patience aux passagers du vol 51. problème du A380 actuellement, donc....!!!!

bon weekend
z
6 novembre 2010 09:31
Bonjour,

Je constate ce matin que le decret 51 n'est toujours pas paru, il va falloir etre très patient apparement.
Pour l'instant je m'alarme pas trop puisque d'après la liste de notre cher zarrouk42, il y à déja eu environ 15 jours d'écarts entre 2 décrets.
Bien à vous.

Peut t'on appeller la MAE, pour demander pour savoir quand le decret 51 va paraitre?

ZenZenZenZenZen
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
Z
6 novembre 2010 10:24
Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour,

Je constate ce matin que le decret 51 n'est toujours pas paru, il va falloir etre très patient apparement.
Pour l'instant je m'alarme pas trop puisque d'après la liste de notre cher zarrouk42, il y à déja eu environ 15 jours d'écarts entre 2 décrets.
Bien à vous.

Peut t'on appeller la MAE, pour demander pour savoir quand le decret 51 va paraitre?

ZenZenZenZenZen


Salam zahava91,

Pour le décret N° 51 peut étre demain inchallah par contre j'ai vu ce matin vers 01h10
il y avait des guetteurs c'est normal tu va me dire en particulier certains qui n'ont rien avoir
avec le décret en question

quand a ta question, jusqu'à présent sur le site on a toujours été
en avance par rapport au MAE et REZE depuis 2007-08-09 a ma connaissance smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
6 novembre 2010 11:29
bonjour tout le monde

zahava, je sais c'est dur d'être patient mais c'est la derniére ligne droite. t'inquiétes le décret va pas tarder je suis sure.

zarrouck qu'est ce que tu appelles des "guetteurs"
N° REZE 2010x204 pref non pilote AF le 31/08/2010// Décret n°52 sorti le 15/12/10
P
6 novembre 2010 11:43
Salam tout le monde

Pour le retard prenez en compte les vacances, donc effectif surement réduit par conséquent un long délai d'attente. perplexe
Ce qui expliquerait le décalage mentionné par Zahava, mais vu que c'est la fin des vacances la machine Administrative va se remettre en route.

Courage et bonne patience smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook