Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aventure yabiladi
l
1 juillet 2005 07:33
2 be updated soon smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/07/05 08:10 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
1 juillet 2005 07:36
L'amour par internet ? une realite virtuelle ? ou une virtualite reelle ? - Par l9bi7


C'est ce que je veux comprendre, avec des intervention utiles et fondees

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
R
1 juillet 2005 10:04
Pourkoi, tu recherche ton ame soeur????
Tu souhaites la trouver sur le net inchallah????
Bah ecoutes, y'en a pour qui ca a marché et pour ki ca marche toujours d'ailleurs.
En revanche le cas contraire et bcp plus frequent ...
r
1 juillet 2005 10:06
il y en a meme ki se sont mariés sur yabiladi land tongue sticking out smiley

vive Mr et Mme Romantik winking smiley
R
1 juillet 2005 10:12
Que le bonheur illumine leur route winking smiley
r
1 juillet 2005 10:13
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine winking smiley
c
1 juillet 2005 10:15
Moi j'pense qu'on peut avoir des coups de coeur pour quelques rares pseudos. Oon s'y fait des amis (j'vous fais un ptit coucou d'ailleurs en passant winking smiley).

Et j'pense aussi que parfois on peut vraiment y rencontrer LA personne. Le hic, c'est qu'il faut composer avec la distance, voir si un des deux est prêt à venir rejoindre l'autre, voir si une fois la distance enlevée ça se passe aussi bien que dans la "virtuelle réalité".

Bref avant de s'engager faut bien réfléchir mais j'imagine que rien n'est impossible pour qui le veut.
a
1 juillet 2005 10:23
salam;

he oui ! tout a fait chems!


mais en contre parti, on peut trouver pas mal de profiteurs et de joueuses... et donc, il faut faire attention!!!

Le Net peut etre bien comme il peut detruire meme a distance!le virtuel fait des degas!

Comme je dis toujours MEFIEZ VOUS DES CONTRE_FAçONS....!!!
R
1 juillet 2005 10:27
C clair Chems !!!!!
Mais parfois tu sais , c bien plus compliqué que ca et ca tourne pas aussi bien qu'on le croit.
Jve pas etre pessimiste mais juste soulever une realité.
Il arrive parfois que des personne communique ensemble via le net, se trouve pl1 de point commun, ( voir mm : limite la personne en face deviens notre ame soeur ), s'aime ( et oui ca arrive parfois ), puis se rencontre... et c la que les choses se complique ( plus ou moins ).
En effet, si apres la rencontre ( restons ds le coté pessimiste pour mieux comprendre ) les personnes se voient et ne se plaise pas physiquement, bah que se passe t'il???
Bah lors de la rencontre il reste courtois et respectueux l'un envers l'autre, puis plus tard de retour, sur le net, bah là, finito... il se parle de moins en moins , prenne plus de dsitance jusqu'a coupé les ponts carrement ( cas extreme ).
Et la fini les sentiments qu'on avait ou autre, fini l'ame soeur....

Je sais c extreme mais jvous asure que ca existe et je l'ai vu de mes yeux pour vs en parlez aujourdhui.
C pourkoi, moi , les rencontres "amoureuses" sur le net je n'y crois pas trop , ou du moins je m'en mefie bcp.

Pour l'amitié c autre chose...
1 juillet 2005 10:33
c'est assez bien dit rasheed.78, et je pense pas que ca soit l'extreme, mais plutot des cas assez courant, les extremes c'est des fois bien plus violent, enfin je dis ça parce que j'en ai aussi vu!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
1 juillet 2005 10:34
Rasheed, t'es un extrémiste de l'amour via le net grinning smiley.

C'est évident que tu connais qu'une partie de sa vie : celle dont il/elle veut bien parler.

Tu peux te dire que finalement tu connais l'autre que par le virtuel (net, téléphone, msn, etc). Ya tout un pan (famille, relations avec les amis, le taff, etc) que tu connais pas.

Conclusion (et j'sens déjà Bass jubiler grinning smiley) : faut réfléchir avec sa raison.
k
1 juillet 2005 10:40
Salam,

Je pense que c'est possible si la sincérité est la devise des deux parties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 10:40 par ktikita.
a
1 juillet 2005 10:58
Rasheed.78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C clair Chems !!!!!
> Mais parfois tu sais , c bien plus compliqué que
> ca et ca tourne pas aussi bien qu'on le croit.
> Jve pas etre pessimiste mais juste soulever une
> realité.
> Il arrive parfois que des personne communique
> ensemble via le net, se trouve pl1 de point
> commun, ( voir mm : limite la personne en face
> deviens notre ame soeur ), s'aime ( et oui ca
> arrive parfois ), puis se rencontre... et c la que
> les choses se complique ( plus ou moins ).
> En effet, si apres la rencontre ( restons ds le
> coté pessimiste pour mieux comprendre ) les
> personnes se voient et ne se plaise pas
> physiquement, bah que se passe t'il???
> Bah lors de la rencontre il reste courtois et
> respectueux l'un envers l'autre, puis plus tard de
> retour, sur le net, bah là, finito... il se parle
> de moins en moins , prenne plus de dsitance
> jusqu'a coupé les ponts carrement ( cas extreme
> ).
> Et la fini les sentiments qu'on avait ou autre,
> fini l'ame soeur....
>
> Je sais c extreme mais jvous asure que ca existe
> et je l'ai vu de mes yeux pour vs en parlez
> aujourdhui.
> C pourkoi, moi , les rencontres "amoureuses" sur
> le net je n'y crois pas trop , ou du moins je m'en
> mefie bcp.
>
> Pour l'amitié c autre chose...


je suis d'accord avec toi! mister love


j'en ai eu les frais moi meme!
non pas parce que je suis moche enfin pour moi, mais je ne correpondais peut etre pas a l'ideal feminin!
Car mine de rien quand on echange par le net! on se fait quand meme une idée sur le physique de la personne, et parfois on est deçu, car ça ne colle pas a la l'esprit de la personne!!!

he bien, c'est le risque a prendre ou ne pas prendre!
b
1 juillet 2005 11:00
donc pr éviter ttes déceptions, on banit les échanges qui pourraient virer vers des "sentiments"....!
1 juillet 2005 11:02
pourquoi les bannir???
C'est comme dehors, dans la réalité, ca passe ou ca casse, c'est ainsi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
1 juillet 2005 11:03
Prenez des vacances les amis, vous êtes en pleine crise de pessimisme aigue grinning smiley.

De toute façon, j'pense pas que le but premier du net (et de yabiladi) soit de rencontrer sa moitié. Si ça se fait ben tant mieux et si non ben tu le/la rencontres ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 11:13 par chems.
d
1 juillet 2005 11:05
je suis d'accrod avec beba, tant que t'es pas sur de tes sentiments et de ceux de l'autre personne, ça ne sert a rien de foncer.

1 juillet 2005 11:08
biensur faut pas non plus foncer tete baissé, mais bon faut pas non plus les bannir, just middle c'est ce qu'il faut
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
1 juillet 2005 11:08
Salam l9bi7,

Je suis du meme avis que chems, c'est une réalité virtuelle.
Par internet, on découvre des personnes qu'on aurait eu moins de chance de rencontrer autrement. La particularité d'internet dans encore la plupart des cas est de ne pas forcément mettre un visage ou un physique sur une personne. On n'est donc pas limité par la vision bridé de nos yeux. On approche donc des personnes qu'on aurait pas forcément eu le désir d'aborder. Parfois on tombe sur quelqu'un qui nous ressemble ou qui nous plait énormément et avec le temps il arrive qu'on crée un vrai lien avec cette personne, on la considère formidable. On fini tot ou tard par échanger des photos, des coups de fils, du courrier. On en arrive au final à ressentir quelquechose mutuellement, c'est de l'amour mais pas le vrai, on aime sans pour autant etre amoureux. Pour moi le sentiment amoureux n'arrive que par la suite quand on a réellement rencontrer celle ou celui pour qui on éprouvait cet attachement.
L'amour par internet est une réalité virtuelle qui perd son caractère virtuelle quand on tombe amoureux. Mais pour tomber amoureux encore faut-il rencontrer cette âme et pouvoir la regarder les yeux dans les yeux.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
m
1 juillet 2005 11:23
je partage totalement de façcon de voir les choses Kim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 11:23 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook