Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avenir: votre prévision ?
4 juillet 2019 17:58
Je crois que la confiance se détériore de plus en plus. Il y a des malfaçons, mauvaise foi, aucune parole. C'est le problème essentiel de nos jours, dans tous les domaines.

Il y a de très mauvaises surprises dès qu'on a besoin de quelque chose. Dès qu'on fait appel à un plombier, un baby sitter, un garagiste, un installateur, un dentiste, esthéticienne, coiffeur etc etc

Je crois que les banques, assurances, les bailleurs professionnels, la poste, les voyagistes, les services en général, ceux qui ont une structure et un poids financier, toutes vont offrir leur produit et en complément vont faire les mêmes services. On pourra passer par eux pour avoir accès à un service de qualité et garanti sous un certain délai.

Je crois que demain celui qui va pouvoir gérer un vivier de divers professionnels et offrir un service viable, va vendre aussi ses propres produits qui constituent son métier à la base.

Les artisans aussi qui sont sérieux vont préférer s'affilier à une grande structure pour avoir un certain chiffre d'affaire garanti.

Exemple: on va ouvrir un compte gratuit dans un banque (toutes seront gratuites) mais on va préférer celle qui comprend dans la formule la possibilité de faire appel à un plombier agrée qui intervient dans l'heure, à un dentiste affilié, à un garagiste à tarifs plafonnés, à un coiffeur à prix fixes et sans surprise, à un site de dépôt de candidatures où les employeurs ont l'obligation de répondre, à un site de rencontres contrôlé et sans faux profils etc

Qu'en pensez-vous ?
1
4 juillet 2019 18:05
Ma DB et pépé... Ça fait 4 ans que je te connais,tjrs une pile électrique
mnt arrête Bon sang!
T'a pas chaud ? La chaleur ramolli normalement, d'oùu tu puise cet énergie,que dieu t'en rajoute?

Allez,ayah rakho..oki?
Thsbouhardhiayé,am rabdha.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
4 juillet 2019 18:09
J'ai dormi 30 mn peut-être c'est lié ptdr

Rien mangé quasiment, pas envie.

Sinon, ce sont mes pensées habituelles. Rapide, je ne m'attarde pas trop...
Citation
100 coeur a écrit:
Ma DB et pépé... Ça fait 4 ans que je te connais,tjrs une pile électrique
mnt arrête Bon sang!
T'a pas chaud ? La chaleur ramolli normalement, d'oùu tu puise cet énergie,que dieu t'en rajoute?

Allez,ayah rakho..oki?
Thsbouhardhiayé,am rabdha.
4 juillet 2019 18:12
Salam j en pense que plus ça va plus tout va se privatiser plus ils vont vouloir mettre la main sur tous l artisanat le service à la personne etc....tant que ça leur rapporte un Max de pognon comme dirait l autre
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que la confiance se détériore de plus en plus. Il y a des malfaçons, mauvaise foi, aucune parole. C'est le problème essentiel de nos jours, dans tous les domaines.

Il y a de très mauvaises surprises dès qu'on a besoin de quelque chose. Dès qu'on fait appel à un plombier, un baby sitter, un garagiste, un installateur, un dentiste, esthéticienne, coiffeur etc etc

Je crois que les banques, assurances, les bailleurs professionnels, la poste, les voyagistes, les services en général, ceux qui ont une structure et un poids financier, toutes vont offrir leur produit et en complément vont faire les mêmes services. On pourra passer par eux pour avoir accès à un service de qualité et garanti sous un certain délai.

Je crois que demain celui qui va pouvoir gérer un vivier de divers professionnels et offrir un service viable, va vendre aussi ses propres produits qui constituent son métier à la base.

Les artisans aussi qui sont sérieux vont préférer s'affilier à une grande structure pour avoir un certain chiffre d'affaire garanti.

Exemple: on va ouvrir un compte gratuit dans un banque (toutes seront gratuites) mais on va préférer celle qui comprend dans la formule la possibilité de faire appel à un plombier agrée qui intervient dans l'heure, à un dentiste affilié, à un garagiste à tarifs plafonnés, à un coiffeur à prix fixes et sans surprise, à un site de dépôt de candidatures où les employeurs ont l'obligation de répondre, à un site de rencontres contrôlé et sans faux profils etc

Qu'en pensez-vous ?
1
4 juillet 2019 18:12
Suis en vacances,et j'ai pas réussi a siesté.. fait trop chaud.
Je v siester sous la douche je crois..
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai dormi 30 mn peut-être c'est lié ptdr

Rien mangé quasiment, pas envie.

Sinon, ce sont mes pensées habituelles. Rapide, je ne m'attarde pas trop...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
4 juillet 2019 18:15
Je crois plus que sont obligés de se diversifier. Pour survivre...

Et la meilleure manière de survivre est de proposer quelque chose dont tout le monde a besoin et où il y a de grosses difficultés.

La Poste serai restée juste poste. Pas offrir des services de visite personnes âgées, passer le code etc...Juste que faut le faire...
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam j en pense que plus ça va plus tout va se privatiser plus ils vont vouloir mettre la main sur tous l artisanat le service à la personne etc....tant que ça leur rapporte un Max de pognon comme dirait l autre
4 juillet 2019 18:18
Faut ouvrir de deux côtés pour faire courant d'air, là où tu n'es pas. Et normalement tu dors sans problème.
Citation
100 coeur a écrit:
Suis en vacances,et j'ai pas réussi a siesté.. fait trop chaud.
Je v siester sous la douche je crois..
4 juillet 2019 18:24
Salam pour l exemple que tu as donné ce n est pas au facteur d aller voir les personnes âgées il faut créer des emplois pour ça ou donner des jours de rtt en plus à des gens qui ont de la famille dépendante et pour le code l État doit encadrer les tarifs dès auto école qui sont de vrais voleurs et les forcer à rendre des comptes à leurs élèves si ils n obtiennent pas leurs permis ils remboursent une partie des frais engagés enfin bref je vis dans une utopie
4 juillet 2019 18:27
Exactement comme pour le bac qui coute chaque année un montant astronomique.

En réalité le bac ne sert à rien, car les élèves sont présélectionnés par Parcour'Sup, en fonction des notes de leur scolarité et lycée de provenance qui a un coefficient pre-attribué.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam pour l exemple que tu as donné ce n est pas au facteur d aller voir les personnes âgées il faut créer des emplois pour ça ou donner des jours de rtt en plus à des gens qui ont de la famille dépendante et pour le code l État doit encadrer les tarifs dès auto école qui sont de vrais voleurs et les forcer à rendre des comptes à leurs élèves si ils n obtiennent pas leurs permis ils remboursent une partie des frais engagés enfin bref je vis dans une utopie
4 juillet 2019 18:34
Tout à fait d’accord tout est devenu un business malheureusement et on paye des choses qui servent à rien comme les sculptures sur les ronds points j ai jamais compris le concept ça coûte une fortune et si tu t arrêtes pour les admirer et bien tu crèves
4 juillet 2019 18:39
A la limite l'art je ne suis pas contre.

Mais il y a des moyens de faire sans dépenser un rond. Exposer un artiste local dont les frais d'installation sur le rond point seraient payés par un mécène.
Citation
Malyia003 a écrit:
Tout à fait d’accord tout est devenu un business malheureusement et on paye des choses qui servent à rien comme les sculptures sur les ronds points j ai jamais compris le concept ça coûte une fortune et si tu t arrêtes pour les admirer et bien tu crèves
1
4 juillet 2019 18:41
J'ai essayé petite Nesquik..
Mais G vite refermé, ça G rensenti ce que ressent un poulet que tu met dans un four en mode chaleur tournante..
Citation
DB & PP a écrit:
Faut ouvrir de deux côtés pour faire courant d'air, là où tu n'es pas. Et normalement tu dors sans problème.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
l
4 juillet 2019 18:45
Ça va mieux DB ?
4 juillet 2019 18:46
Faut pas y penser tout simplement.

Dans ma tête suis au Pôle Nord et cela fonctionne.


Citation
100 coeur a écrit:
J'ai essayé petite Nesquik..
Mais G vite refermé, ça G rensenti ce que ressent un poulet que tu met dans un four en mode chaleur tournante..
4 juillet 2019 18:47
Oui, grâce à Dieu.

J'étais comme une fleur fanée.
Citation
louloute5 a écrit:
Ça va mieux DB ?
l
4 juillet 2019 18:50
Oui ça se sent. sad smiley j'espère que Dieu te donnera tout ce que tu souhaites.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, grâce à Dieu.

J'étais comme une fleur fanée.
4 juillet 2019 19:02
Merci beaucoup.

Après psychologiquement c'est bien d'avoir aussi des baisses de temps à autre. Ce n'est pas bon d'être bien tout le temps. Heureusement les autres s'en occupent et veillent à notre équilibre smoking smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Oui ça se sent. sad smiley j'espère que Dieu te donnera tout ce que tu souhaites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook