Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avenir de L'Algérie chaotique ?
13 décembre 2016 15:04
C'est ce qu'un journal britannique affirme pour les années à venir en mettant comme titre "How Algeria could destroy the UE" qui signifie littéralement en français "Comment l'Algérie pourrait détruire l'UE" !

Dans l'article ils prédisent l'Algérie après la mort de Bouteflika en affirmant que sa provoquera un guerre civile a cause des différents parties qui voudront prendre le pouvoir de force notamment les parties islamistes, cette guerre est annoncé comme beaucoup plus meurtriere que celle des années 90, "la décennie noir"..

(Quand on voit l'état de Bouteflika aujourd'hui j'ai bien peur qu'il lui reste que peut de temps devant lui et nous aussi par ailleurs..)

L'article affirme également que cette guerre provoquera une immigration jamais vue en Europe entre 10 et 15 millions d'Algériens vont immigré causant la destruction de l'Europe selon eux...

Il ne faut pas oublier que ça reste du conditionnel, mais clairement bon nombre des analystes ne voient pas les choses se passé autrement.

[www.spectator.co.uk]
13 décembre 2016 15:21
La décennie noire à tellement détruit l'UE que la plupart des européens ne savent même pas ce que c'est. Et 15 millions de migrants ? Sérieux ? Pour un pays de 40 millions d'habitants ? Même la partition de l'Inde yen a pas eu autant
Alors bon, même un conflit plus important, de là à détruire plusieurs pays millénaires, qui peuvent très bien fermer leurs frontières...

Il exagérerait pas un peu ce journal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 18:00 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 décembre 2016 15:25
Euh est ce que tu as lu l'article en entier ?
C'est loin d'être une analyse intelligente,soit le journaliste est dégoûté à cause du brexit ,il veut saper le moral des européens ,soit bah j'ai pas de mots pour ce torchon .

Admettons que certaines éventualités dont il parle sont possibles mais il affirme des âneries d'une bassesse !!

Il dit que 70% des femmes portent le voile et presque 90% en dehors des villes .
La barbe et le voile sont soumis par les islamistes aux ministères ,c'est quoi ces inepties !!!

En plus c'est quoi ce manque de respect de parler d'un homme mala de de cette manière. On peut ne pas être d'accord avec bouteflika mais un peu de respect pour la personne malade .
o
13 décembre 2016 15:49
Non c est le respect dû à un mort
13 décembre 2016 15:54
Quand Les journalistes se prennent poyr des chouaffas ptdr

Bah ça se passera comme après la révolution Tunisienne : destabilisation/division/terrorisme/"réfugiés " souhaitant vivre ce chaos dans lequel pourrait intervenir l otan.

De toute manière le projet de l'occident est de s'en sortir face à la pauvreté et la déstabilisation et le terrorisme bien présent ailleurs.
K
13 décembre 2016 17:11
Carrément le chaos ? Biensur c'est ce qu'ils attendent et ce qu'ils souhaitent comment ça ils trouveront un pretexte pour envahir l'Algérie.

Moi j'ai l'impression que tout le monde veut que l'Algérie rentre en guerre civile sauf les principaux concernés à savoir les Algériens
13 décembre 2016 17:13
Tout à fait !!!Ils veulent que tous les pays arabes sombrent dans le KO.
Citation
Kays31 a écrit:
Carrément le chaos ? Biensur c'est ce qu'ils attendent et ce qu'ils souhaitent comment ça ils trouveront un pretexte pour envahir l'Algérie.

Moi j'ai l'impression que tout le monde veut que l'Algérie rentre en guerre civile sauf les principaux concernés à savoir les Algériens
13 décembre 2016 17:15
j'attends la mmort de boutefllika avec impatience

ps: pire que les années 90 c'est pas possible
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 décembre 2016 17:19
Étudie les guerres civiles de la Chine, tu verras si on peut pas faire pire...
Citation
virtualhealing a écrit:
j'attends la mmort de boutefllika avec impatience

ps: pire que les années 90 c'est pas possible
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 décembre 2016 17:23
j'ai vecu en algerie dans les année 90 je sais de quoi je parle

vas lire sur les massacres de raiis bentalha ramka sfizef .... et tu comprendra que y a pas pire

je te conseille de lire le livre de souaidia '' la sale guerre '' t'aura une idée
Citation
Capestian a écrit:
Étudie les guerres civiles de la Chine, tu verras si on peut pas faire pire...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 décembre 2016 17:24
Les algériens se sont fait la guerre tout seul pendant la décennie noire
Citation
Kays31 a écrit:
Carrément le chaos ? Biensur c'est ce qu'ils attendent et ce qu'ils souhaitent comment ça ils trouveront un pretexte pour envahir l'Algérie.

Moi j'ai l'impression que tout le monde veut que l'Algérie rentre en guerre civile sauf les principaux concernés à savoir les Algériens
Capechiant le pyro(mytho)mane
K
13 décembre 2016 17:35
Justement ils ont vu ce que c'était et je peux te garantir qu'ils ne veulent pas revivre ça
13 décembre 2016 17:35
Jai pas vécu mais allez en vacances et juste pour des vacance j ai vue des choses de fou

Citation
virtualhealing a écrit:
j'attends la mmort de boutefllika avec impatience

ps: pire que les années 90 c'est pas possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 17:40 par 13énerver .
13 décembre 2016 17:37
tu sais absolument pass de quoi tu parle donc par respect aux familles des victime dis rien stp
Citation
Capestian a écrit:
Les algériens se sont fait la guerre tout seul pendant la décennie noire
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 décembre 2016 17:43
Ces a la monde maintenant beaucoup de gens parle sabs savoir
Citation
virtualhealing a écrit:
tu sais absolument pass de quoi tu parle donc par respect aux familles des victime dis rien stp
13 décembre 2016 17:46
wallah l3adém
Citation
13énerver a écrit:
Ces a la monde maintenant beaucoup de gens parle sabs savoir
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 décembre 2016 17:54
Comme sur ce forum beaucoup parle de l Algérie maus connais .
Comme moi évite parlé du maroc si jecouter les infos et ce que dis les gens ces oas un point de vue objectifs
Citation
virtualhealing a écrit:
wallah l3adém
13 décembre 2016 18:02
Tout comme toi des autres guerres civiles visiblement.
Citation
virtualhealing a écrit:
tu sais absolument pass de quoi tu parle donc par respect aux familles des victime dis rien stp
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 décembre 2016 18:04
d'accord petit smoking smiley
Citation
Capestian a écrit:
Tout comme toi des autres guerres civiles visiblement.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 décembre 2016 18:07
M'enfin bon, un petit "c'est de la faute des autres", c'est toujours plus simple à assumer.
Citation
virtualhealing a écrit:
d'accord petit smoking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook