Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avenir de nos enfants
7 septembre 2021 14:50
Que la paix soit sur vous !

Pensez vous qu'il est bon de conseiller à nos enfants de partir vivre à l'étranger, vu l'état de la France ?

Si oui, dans quel pays ?

Ma fille va partir l'année prochaine et j'hésite à lui conseiller de ne plus revenir en France... y'a tellement de conflits entre les gens en France, y'a tellement de problèmes sociaux...

Merci pour vos conseils.
S
7 septembre 2021 14:52
Salam

Il ne faut pas projeter tes envies ou tes rêves sur elle, tu peux la conseiller, répondre à ses interrogations le plus objectivement possible mais c'est à elle de choisir son chemin.
7 septembre 2021 14:59
J'y connais rien en matière de hautes études, travail à l'étranger etc...

Je ne sais même quoi en penser. Elle m'a demandé conseil pour choisir son futur pays d'accueil.

J'en sais rien Heu

En plus aux USA, il faudrait qu'elle vive chez une famille d'accueil, je trouve ça flippant ...


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il ne faut pas projeter tes envies ou tes rêves sur elle, tu peux la conseiller, répondre à ses interrogations le plus objectivement possible mais c'est à elle de choisir son chemin.
S
7 septembre 2021 15:06
C'est quoi le domaine si c'est pas indiscret ? Tu peux te renseigner pour savoir quel pays est le meilleur par rapport au domaine.
Citation
mamalionne a écrit:
J'y connais rien en matière de hautes études, travail à l'étranger etc...

Je ne sais même quoi en penser. Elle m'a demandé conseil pour choisir son futur pays d'accueil.

J'en sais rien Heu

En plus aux USA, il faudrait qu'elle vive chez une famille d'accueil, je trouve ça flippant ...
7 septembre 2021 15:11
Elle fait des études pour devenir interprète. Il faut un pays anglophone ou hispanique.

Elle va travailler comme assistante en langue française dans une école, si j'ai bien tout compris.
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est quoi le domaine si c'est pas indiscret ? Tu peux te renseigner pour savoir quel pays est le meilleur par rapport au domaine.
7 septembre 2021 15:21
L'Espagne c'est bien, c'est à côté
S
7 septembre 2021 15:26
Le Canada peut être, dans une région anglophone. C'est interprète anglais-français ou espagnol-francais j'imagine
Citation
mamalionne a écrit:
Elle fait des études pour devenir interprète. Il faut un pays anglophone ou hispanique.

Elle va travailler comme assistante en langue française dans une école, si j'ai bien tout compris.
7 septembre 2021 15:26
C'est exactement ce que je pense, mais c'est malhonnête si je l'oriente vers là. Comme m'a dit Simo, il ne faut pas que je projette sur elle mes rêves...
C'est juste pour pouvoir la voir que je proposerai l'Espagne ptdr

Ma mère m'a dit la même chose aussi et elle a rajouté, que comme ça je pourrais aller la voir en Espagne très facilement.

Mais, le gang des mères n'est absolument objectif.
Citation
aleema a écrit:
L'Espagne c'est bien, c'est à côté
7 septembre 2021 15:29
Les 2. Pour le moment elle hésite. Ce sera en fonction du pays qu'elle choisira je crois.

J'ai peur qu'elle meurt de froid au Canada...
Citation
Simo+++ a écrit:
Le Canada peut être, dans une région anglophone. C'est interprète anglais-français ou espagnol-francais j'imagine
S
7 septembre 2021 15:31
T'inquiètes, ils vivent sous terre en hiver ptdr
Citation
mamalionne a écrit:
Les 2. Pour le moment elle hésite. Ce sera en fonction du pays qu'elle choisira je crois.

J'ai peur qu'elle meurt de froid au Canada...
7 septembre 2021 15:33
Je comprend, tu peux quand même donner ton avis tant que la décision lui revient
Citation
mamalionne a écrit:
C'est exactement ce que je pense, mais c'est malhonnête si je l'oriente vers là. Comme m'a dit Simo, il ne faut pas que je projette sur elle mes rêves...
C'est juste pour pouvoir la voir que je proposerai l'Espagne ptdr

Ma mère m'a dit la même chose aussi et elle a rajouté, que comme ça je pourrais aller la voir en Espagne très facilement.

Mais, le gang des mères n'est absolument objectif.
7 septembre 2021 15:37
Je lui ai dit que j'estime qu'il serait mieux pour elle de ne plus revenir en France et de continuer de voyager de pays en pays. Elle est d'accord.

Ca m'a brisé le coeur de lui dire ça, mais je trouve que la France craint de plus en plus.

Le problème c'est qu'elle est très anxieuse depuis toujours. Du coup, je me dis que c'est peut-être la solution à son anxiété de partir loin de son pays natal. Histoire de voir autre chose.
Citation
aleema a écrit:
Je comprend, tu peux quand même donner ton avis tant que la décision lui revient
7 septembre 2021 15:39
Encore pire eye popping smiley

Comment ils font pour ne pas devenir cinglé en vivant comme des rats ?
Citation
Simo+++ a écrit:
T'inquiètes, ils vivent sous terre en hiver ptdr
7 septembre 2021 15:44
Salam aleykoum

Moi perso j'aime bien l'Espagne c'est cool et super beau. Après sinon ya l'Amérique latine lol .

En tout cas he sais pas comment tu fais mais t'es courageuse...
7 septembre 2021 15:55
J'ai écouté plein de podcast de jeunes filles sur leur expérience à l'étranger.

Que des histoires terrorisantes !!!

Certaines ont même dit qu'elles n'avaient pas raconté leur déboires à leur mère, pour ne pas l'inquiéter... Tout à fait le style de ma fille ça.

Parfois, elles perdent leur logement du jour au lendemain, ou bien elles vivent chez une famille d'accueil qui les utilise comme esclave ou bonniche.

J'ai bien envie de l'envoyer chez son père chercher des conseils, parce que moi je ne vais que lui transmettre ma peur en fait. Alors que lui, c'est un tigre qui n'a peur de rien, un peu ouf même ptdr
Par contre, il est encore plus teubê que moi niveau scolaire ptdr

On dit que les pères guident et que les mères protègent.
7 septembre 2021 16:00
Parfois on croit que l'herbe est plus verte ailleurs alors que ce n'est pas forcément le cas. Donc il faut bien choisir le pays dans lequel on va.

Alors, oui il y a pas mal de problèmes en france c'est vrai mais on dirait qu'avec le covid c'est un peu la galère partout. Au moins en France, on t'aide un peu je dirais.

Si on regarde un peu l'Europe, à part l'Allemagne, La Suisse et les pays Nordiques il y a rien de mieux que la France. Après même dans ces pays là faut avoir beaucoup d'argent de côté pour s'installer.
7 septembre 2021 16:00
L'Amérique latine j'ai pas trop confiance... Ils kidnappent les étrangers pour une rançon dans certains pays.

Non, mais moi non plus je ne sais pas comment je fais et surtout comment je vais le supporter quand elle y sera !!!

Je vais me faire des films, pendant qu'elle sera en train de kiffer sa life à tous les coups

Bon, j'ai un an pour me préparer.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Moi perso j'aime bien l'Espagne c'est cool et super beau. Après sinon ya l'Amérique latine lol .

En tout cas he sais pas comment tu fais mais t'es courageuse...
C
7 septembre 2021 16:03
Franchement ta fille peut très bien sans sortir en France la subsistance vient de ALLAH. Moi j'aurais peur d'envoyer un enfant à l'étranger tu et courageuse. Et tu dit quel et anxieuse donc très sensible..... Il vaut mieux quel soit entouré de sa famille..... Ce n'est que mon avis
7 septembre 2021 16:04
Oui elle a bossé et économisé sur ses bourses pour avoir un petit pactole.

Ca va 4000 euros pour le départ ? c'est ce qu'elle a pour le moment. Tout en sachant qu'elle aura un salaire en travaillant à l'étranger. C'est juste au cas où elle aurait un pépin.
Citation
Narat a écrit:
Parfois on croit que l'herbe est plus verte ailleurs alors que ce n'est pas forcément le cas. Donc il faut bien choisir le pays dans lequel on va.

Alors, oui il y a pas mal de problèmes en france c'est vrai mais on dirait qu'avec le covid c'est un peu la galère partout. Au moins en France, on t'aide un peu je dirais.

Si on regarde un peu l'Europe, à part l'Allemagne, La Suisse et les pays Nordiques il y a rien de mieux que la France. Après même dans ces pays là faut avoir beaucoup d'argent de côté pour s'installer.
7 septembre 2021 16:06
Je déconseille l'Espagne à ta fille parce que c'est un pays qui n'a pas d'avenir si tu n'es pas déjà riche. Oui c'est bien pour les vacances mais pour s'installer c'est pas le top, il y a énormément de chômage et peu d'aides. Une amie a vécu las bas 1 an, elle a vite déjantée et est revenue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook