Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autre récit de Salem Abdelfattah #2 : Les liens entre le Polisario et les...
k
18 juillet 2022 22:18
Alger a encouragé Belmokhtar, le chef d'Al-Qaïda au Maghreb, à mener des attaques terroristes au Sahara marocain. [Rapport US]
[foia.state.gov]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 03:58 par kabylie-libre.
k
18 juillet 2022 22:24
Comment l'Algerie contrôle les groupes terroristes du Sahel et leur fournit chaque semaine des prisonniers pour être égorgés :
"Le témoin a également fourni des informations précises sur les entraînements, notamment au tir et à l’égorgement. Les tireurs d’élite jouissaient de davantage de liberté et de privilèges que les autres au sein du camp. L’égorgement, en arabe al-mawt al-baTii’ (« la mort lente »), était la manière de tuer la plus courante.

Des prisonniers, appelés à être tués dans le cadre de l’entraînement, étaient livrés au camp par l’armée algérienne/DRS sur la base d’un flux plus ou moins continu (4 fois par semaine en moyenne). Bachir a raconté comment 2 à 3 hommes en moyenne étaient exécutés dans le cadre de l’entraînement tous les 3 ou 4 jours. Parmi les personnes tuées figuraient des officiers et des soldats de l’armée ayant franchi la ligne ou jugés « suspects » ainsi que des « civils » ou criminels de droit commun venus des prisons. Parmi ces derniers, certains des milliers d’Algériens disparus aux mains du régime dans le cadre de la « sale guerre » des années 1990. C’est ainsi que Bachir dit avoir assisté à environ 180 meurtres pendant son séjour de sept mois au camp."
[mondafrique.com] Jeremy Keenan
Jeremy Keenan est Associé de recherche professorale à l’Ecole des études orientales et africaines. Il a écrit de nombreux livres, dont The Dark Sahara (2009) et The Dying Sahara (2012). Il offre des prestations de consultant sur le Sahara et le Sahel à de nombreuses organisations internationales, dont les Nations Unies, la Commission européenne et bien d’autres encore.
r
18 juillet 2022 23:42
Une véritable race de bandit
19 juillet 2022 00:57
[cdn-images.imagevenue.com]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
23 juillet 2022 17:56
Rien de nouveau sous le soleil !!!!
k
23 juillet 2022 21:42
Il est vraiment dérangé ce marco ?
L'Algérie a fait une faveur au Maroc pour faire passer le gazoduc par ce dernier. Quelle générosité ! ?
Tout allait bien entre le Maroc et l'Algérie jusqu'à ce que le Maroc normalise avec Israël en 2020 ! Enfer et damnation !
C'est pour ça aussi que l'Algérie est en conflit avec l'Espagne. Parce qu'elle a normalisé avec Israël... en 1986!

Comme dit ce professeur algérien, le régime menteur a fait (de certains) Algériens des menteurs : [youtu.be]
Citation
Karifino a écrit:
[cdn-images.imagevenue.com]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook