Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autre c'est moi Gad Elmaleh
N
11 novembre 2005 15:36
Salam,

Hier soir j'ai assisté au spectacle de Gad Elmaleh au Zénith de Paris.C'était Gééééééééééééééénialllllll!Franchement j'ai tellement rigolé du début à la fin que j'en avais mal à la gorge! J'suis super contente parce qu'on a passé un super moment ou on oublie tout tellement on est subjugué par son talent,je regrette vraiment pas ça valait le coup d'attendre...Pour ceux qui n'ont pas été et qui aiment son humour j'vous conseille d'aller le voir une prochaine fois en attendant procurez vous le dvd de son spectacle il sort bientôt je crois.
Est ce que vous l'avez déjà vu en spectacle et qu'en avez vous pensé?

@+
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
w
11 novembre 2005 15:59
pendant qu on nous insulte tu offre ton argent, ton temps libre et ton joli rire au sioniste. sache que notre avenir sur cette terre (france) est serieusemnt compromis sarko n est que la partie visible de l iceberg.
reveille toi nora (si t es bien nora biensur) jette le voile qu ils te mettent devant les yeux.
b
11 novembre 2005 16:03
salam,

qu'est ce qui te permet d'affirmer que gad el maleh est sioniste wahed mustapha?
peut être es-tu mieux informé que les autres? (c'est une question, ça n'a rien d'ironique).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
k
11 novembre 2005 16:13
il n'a pas tout à fait tort wahed mustapha ...
gad ( meme s'il a du talent en tant que comique ) a bien montré de kel coté il etait dans diverses emissions de télé ...il aurait pu s'abstenir au lieu de montrer un parti pris ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
w
11 novembre 2005 16:20
il a degueulé sa haine des arabes sur radio shalom (94.8) je vous conseil de l ecouter de temps en temps et vous verrer coment marche une vrai solidarité.
il a reversé au moins une fois la totalité des on spectacle a son veritable pays de coeur. quand on sait ce que fait israel avec l argent reçu de sa diaspora...

je ne suis pas forcement mieux informé que d autres ici, mais un peu de bon sens suffit des fois.
n
11 novembre 2005 16:34

Franchement j'adorais Gad Elmaleh, et ce que je lis à son propos me surprends, je regardais que ces spectacles sans chercher à savoir ce qui pensait des arabes. C'est dommage parce qu'il vraiment génial sur les spectacles moi personnellement je me régale à le voir. Sauf pour le film de chouchou j'aimais pas trop. Enfin de toute façon on ne pourra jamais vraiment savoir ce que les gens pense au fond d'eux.
a
11 novembre 2005 16:36
GAD est un vrai acteur juif marocain drôle et sympathique.

Il est fier de sa marocanité comme de de sa religion.
Nous sommes bien Marocain et soutenons les autres musulmans.

Je ne vois pas en quoi cela vous choque.
On a le droit d'être Marocain Musulman ,Juif ou chretien.

Il a toujours donné une bonne image de son pays le Maroc et jamais crié Bravo le sionnisme .
En tant que marocain et musulman nous tentons de donner une bonne image de notre pays et soutenons fierement les palestiniens .
C'est ainsi le Maroc et c'est ainsi sa diversité.
Nora 75 a posé une question purement artisitique , ne mélangeons pas tout.

J'ai également vu ce spectacle et il est super , j'achetais le DVD dés sa sortie.
I
11 novembre 2005 16:39
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'achetais le DVD dés sa sortie.



je me contenterais d un petit gravage,gad a déja assez d argent comme ça.

a
11 novembre 2005 16:41
C'est aussi une idée , pourquoi pas homme de fer
l
11 novembre 2005 16:42
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> azl95 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'achetais le DVD dés sa sortie.
>
>
>
> je me contenterais d un petit gravage,gad a déja
> assez d argent comme ça.
>
>

moi auussii iron man winking smiley
c gad ki doit nous donner de largent grinning smiley
w
11 novembre 2005 16:53
aimer lemaroc ne veut pas forcement dire aimer les marocains. alain delon aussi aime marrakech ou il a une maison je crois. arthur aussi il aime le maroc.
gravez le mais n en faite pas la pub. moi j ai choisi de retrouver mes racines, parceque un homme sans racines c est comme un arbre scié. soutenons les artiste (peu nombreux arabes, berberes, kabyles, etc) vous ne voyez pas comment eux ils se soutiennent. ils s invite les uns les autre dans toutes les emissions de télé. il n est pas rare de voir sur un plateau la moitié ou les 2/3 des invité de confession juives. je ne suis pas anti juifs mais c est un constat. j aimerai qu il y ai un peu plus de gens qui me ressemble aussi a moi.

exemple de plateau, arthur, semoun, chabat,darmon, dubosc, celarié. ou sont les arabes, (dans les gros titres du 20h, i vous etes rentré apres le journal vous les avez manqué.
b
11 novembre 2005 17:00
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------

> je ne suis pas forcement mieux informé que d
> autres ici, mais un peu de bon sens suffit des
> fois.


Merci pour l'info.
ce n'était pas une critique wahed.

Par contre ce n'est pas en faisant preuve de bon sens qu'on décortique la personnalité de quelqu'un, mais en s'informant sur elle.
ce que je n'ai jamais fait à propos de gad el maleh et que toi tu as fais.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
w
11 novembre 2005 17:09
ce que je sais c est que beaucoup de maghrebin jette des pierre sur jamel debouzze parcequ il le trouve vulgaire, mais ils jettent leur billet a gad alors qu ils nous insulte de pedale (chouchou)
moi je prefere donner a jamel qui agit concretement au maroc. alors que l autre agit sournoisement pour son vrai pays de coeur (israel).
a
11 novembre 2005 17:12

Pourquoi tout de suite parler de la religion de GAD, ila plus souvent mis en avance sa marocanité que sa relgion.
Rien ne nous empeche effectivement d'être solidaires comme le sont les juifs et ce n'est pas parceque eux ils sont solidaires que nous devons leur en vouloir ? Nous n'avons qu'à faire comme eux.

Comme tu parles de racine , les juifs Marocains ont habité notre pays depuis la nuit des temps , ils ont droit aussi à être fiers de cette racine là.

Ne leur opposons pas ce que imposent les sionistes en Israel aux palestiniens.

Mais une fois de plus nous parlions ici de chose artistique et non d'un débat politique.

Et ce n'est pas parceque GAD est juif qu'il doit être boycotté ou alors cela est une forme de racisme que notre religion nous interdit.
l
11 novembre 2005 17:21
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pourquoi tout de suite parler de la religion de
> GAD, ila plus souvent mis en avance sa marocanité
> que sa relgion.
> Rien ne nous empeche effectivement d'être
> solidaires comme le sont les juifs et ce n'est pas
> parceque eux ils sont solidaires que nous devons
> leur en vouloir ? Nous n'avons qu'à faire comme
> eux.
>
> Comme tu parles de racine , les juifs Marocains
> ont habité notre pays depuis la nuit des temps ,
> ils ont droit aussi à être fiers de cette racine
> là.
>
> Ne leur opposons pas ce que imposent les sionistes
> en Israel aux palestiniens.
>
> Mais une fois de plus nous parlions ici de chose
> artistique et non d'un débat politique.
>
> Et ce n'est pas parceque GAD est juif qu'il doit
> être boycotté ou alors cela est une forme de
> racisme que notre religion nous interdit.


on est pa contre la religion juif , mais contre israel et tout le monde ki montre solidarite avec israel. c comme ca d simple, les amis de mon enemis c mon enemis aussi ou non azl ?¿


a
11 novembre 2005 17:31
Ce qui me gene c'est que ici on parlait d'un spectacle et on met en cause un artiste parce qu'il est juif.

Quelq'un qui dit tout le temps lors de ces spectacles qu'il est Marocain jamais Isralien mais juif car en effet , il est juif et alors.

Contrairement à ce qui est dit ses parents vivent encore au Maroc,n'ont jamais quitté ce pays.
Pourquoi on s'autorise à être solidaires des musulmans et on refuse le droit au juif d'être solidaire avec d'autres juifs.

Moi cela ne me gene pas à partir du moment où il n'est pas solidaire avec le sionnisme comme moi je ne peux être solidaire de l'extremisme musulman.

Peut être un espoir le futur premier ministre Israelien est un juif Marocain.

Mais tout cela nous éloigne du vrai sujet du spectacle.


w
11 novembre 2005 18:07
quel espoir? pour les palestiniens? c est pas nouveau israel est peuplé de sa propre diaspora, dont je crois une grande majorité vivait paisiblement en terre musulmane. gad ne me derange pas parcequ il est juif, mais parcequ il contribu au developpement du sionisme. il ne sait pas demarqué de la politique israelienne. le fait qu il disent a tout bout de champ qu il est marocain ne prouve absiolument rien. c est juste qu il est loin d etre idiot est qu il sait que sont publique sera largement nord africain. donc il ne vas pas cracher sur une bonne parti de son public. ç me rappel un ami qui travail au puce qui ma raconté qu un jour un type du sentier avec qui il parlait affaire lui a dit grace a dieu et au mec de banlieu qui achetent mes fringue j ai financé a moi seul la construction d une synagogue dans une colonie de cisjordanie.

mais bon vous etes libre de choisir vos spectacle apres tout.
w
11 novembre 2005 18:11
encore une chose. vous avez oublié comment ils ont fait bloc contre dieudonné, mais nous les arabo-berbero-musulman nous arriveront a rien puisqu on ne sait meme pas qui est avec ou contre nous.
N
11 novembre 2005 18:16
De toute façon je m'attendais à ce genre de réactions. Gad a toujours prôné la paix et je le respecte pour ça.Apportez moi la preuve du contraire et je vous croirai.
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
o
11 novembre 2005 18:24
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> pendant qu on nous insulte tu offre ton argent,
> ton temps libre et ton joli rire au sioniste.
> sache que notre avenir sur cette terre (france)
> est serieusemnt compromis sarko n est que la
> partie visible de l iceberg.
> reveille toi nora (si t es bien nora biensur)
> jette le voile qu ils te mettent devant les yeux.


sioniste sarko!! ça n arien avoir avec les expression artistique!! essaie de ne pas melanger!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook