Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autre c'est aussi moi.
c
8 avril 2009 09:05
En effet il ya MOI et L'AUTRE

MOI

ZEN,reflechit,naif,seducteur,sage,casanier et capable de manger, couscous l(lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,Samedi).

MOI prefere s'isoler et n'aime pas trop les gens,il se suffit a lui meme,radin et capable d'avoir la meme chemise tous le temps,rarement qu'il se regarde dans une glace et quand il se trouve par hasard devant une glace, il devient rouge ( MOI est timide et n'est pas sur de lui).


L'AUTRE.

Enreprenant,trés actif,Impulsif,emotif,il ne faut trop le chercher,dé que L'AUTRE entend de la musique et de la lumiere il rentre sans dire bonjour,L'autre aime bien se la peter de temps en temps,il,n'aime pas l'injustice,aime faire la fete ,voyager L'AUTRE veut faire que ca, avec sa franchise L'AUTRE me met dans situation ou MOI doit user de toute sa sagesse pour eteindre les feux.

L'AUTRE ne cherche que le plaisir quitte a mettre MOI dans des vrais galeres ou seule le song froid du MOI arrive nous en sortir tous les deux ( MOI et L'AUTRE).



Avant de sortir de la maison, je provoque une Reunion entre MOI et L'AUTRE ,une reunion de travail pour qu'ils puissent trouver un compromis.

Je precise,que MOI n'aime pas le Maroc,L'AUTRE il veut carement vivre laba,il est fou.



Et vous comment sa se passe entre les deux (MOI ET L'AUTRE)

Salam.



C'est bien d'avoir le courage de se liberer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 09:47 par irhoud.
a
8 avril 2009 09:10
Salam,

Je ne suis ni toi ni l'autre, juste ana grinning smiley






Je connais la sortie Welcome
I
8 avril 2009 09:14
Salam,

Cela me rappelle mes cours de philo avec le ça, le moi et le surmoi. Grrrr

Désolée je vais déserter ce post car trop de mauvais souvenir remonte à la surface!!! Bye
a
8 avril 2009 09:19
Salam,

Mdrrr les cours de philo, quand j'y repense ça me fait rire grinning smiley

Quand on entrait en cours c'était "Bonjour smiling smiley" et quand on resortait c'était "Aurevoir Oh" mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 09:20 par ana*.
c
8 avril 2009 09:34
le MOI et L'AUTRE sur ce forum ont tous les deux leurs Masks,mais ils se sont mis d'accord sur un seul PSEUDO.

Franchemnt je souhaite connaitre le MOI et L'AUTRE des autres.
I
8 avril 2009 10:39
Bon Irhoud, je vais me libérer:

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où je crois que toute personne est dotée d'une double personnalité. C'est ce que j'appelle la dualité de la personnalité.

On est ni tout blanc ni tout noir, c'est juste qu'a un moment donné on doit laisser MOI ou L'AUTRE prédominé et lui laisser une place prépondérante et c'est ce qui va définir notre personnalité.

Bon pour moi ça serait:

MOI

Je suis très loyale et aide avec un très grand plaisir dès que je peux. Je pourrais me mettre en 4 pour aider quelqu'un que j'apprécie.

Je suis très gentille et généreuse. J'aime rendre service.

Je suis idéaliste et forcément rêveuse et optimiste. Par moment, je me dis que le monde des bisounours n'est vraiment pas loin.....

Je fais preuve d'un très grand sang-froid, je suis diplomate en toutes circonstances. Je ne peux pas supporter de savoir que j'ai blessé intentionnellement ou pas quelqu'un.

Je suis sociable et très ouverte, je m'adapte facilement à n'importe quelles situations ou personnes sans problème.

Je ne suis pas matérialiste pour un sou, je me contente de peu très facilement.

Je ne me soucie pas du regard des autres, je trace mon chemin.

L'AUTRE

Gare à celui qui essaye de me duper ou de m'avoir. Je peux être très dure si on s'attaque à moi ou aux miens. La trahison ne se pardonne pas chez moi.

Je suis impassible, peut-être inconsciemment par peur des moqueries, je ne montre que très rarement mes émotions. Mon émotivité est mon pire ennemi, si j'ouvre les vannes je suis perdue.

Le regard des gens sur moi m'apparaît par moment comme primordial, je dois paraître sous mon meilleur jour.

De plus en plus cynique, pessimiste à mort et le monde qu'est ce qu'il s'assombrit.....



Je suis un peu des 2 à la fois, même si j'essaye tant bien que mal de laisser le MOI s'installer définitivement mais l'AUTRE il fait son apparition de temps en temps pour pas que je l'oublie.

Si je devais me définir, je dirais que je suis tout et son contraire, c'est difficile au début mais on s'adapte.

Vous en pensez quoi Dr IRHOUD?
l
8 avril 2009 11:54
Citation
irhoud a écrit:

Je precise,que MOI n'aime pas le Maroc,L'AUTRE il veut carement vivre laba,il est fou.



Je pense que ce n'est pas la peine de chercher plus loin...l'Un et l'Autre ne sont pas ou plus fait l'Un pour l'Autre malgré les pirouettes de l'Autre pour influencer l'Un.
c
8 avril 2009 12:56
L'autre jour,une belle femme passait en ville,L'AUTRE voulait courir ,l'attraper et la deshabiller ,heureusemnt que MOI le raisonait en lui expliquant que ce n'est pas comme ca que ca se passe et qu'ils faut user de seductions,repeter quelques mots doux , se montrer remantique et surtout etre patient. .


L'AUTRE n'est pas patient.
l
8 avril 2009 14:05
Citation
irhoud a écrit:
L'autre jour,une belle femme passait en ville,L'AUTRE voulait courir ,l'attraper et la deshabiller ,heureusemnt que MOI le raisonait en lui expliquant que ce n'est pas comme ca que ca se passe et qu'ils faut user de seductions,repeter quelques mots doux , se montrer remantique et surtout etre patient. .


L'AUTRE n'est pas patient.


ou il a peur...
8 avril 2009 15:21
Freud, sort de ce corps !!!
A
8 avril 2009 20:07
je ne dirais pas MOI et L'AUTRE, parce que les deux sont MOI et ce serait fuir ma responsabilité que de renier l'un des MOI ou en les hiérarchisant.

donc je dirais:

MOI euphorique en paix avec l'autre MOI et le monde:
- très optimiste
- généreux
- idéaliste et altruiste
- tolérant
- humaniste et rêveur

MOI déprimé et en colère contre l'autre MOI et le monde:
- très pessimiste
- cynique
- accusateur et catégorique
- élitiste
- indifférent
c
9 avril 2009 09:18
Citation
Aymen1978 a écrit:
je ne dirais pas MOI et L'AUTRE, parce que les deux sont MOI et ce serait fuir ma responsabilité que de renier l'un des MOI ou en les hiérarchisant.

donc je dirais:

MOI euphorique en paix avec l'autre MOI et le monde:
- très optimiste
- généreux
- idéaliste et altruiste
- tolérant
- humaniste et rêveur

MOI déprimé et en colère contre l'autre MOI et le monde:
- très pessimiste
- cynique
- accusateur et catégorique
- élitiste
- indifférent


Est ce qu'il ya des fois ou l'un domine l'autre? et quand est ce vous vous sentez en paix avec vous meme,fidéle a l'image que vous avez de vous meme?


En tous les cas, il ya peu de reponses,mais ceux qui sont postées sont sincéres,et ca c'est bien.
l
9 avril 2009 09:53
Citation
irhoud a écrit:
Est ce qu'il ya des fois ou l'un domine l'autre? et quand est ce vous vous sentez en paix avec vous meme,fidéle a l'image que vous avez de vous meme?




Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de l'énnéagramme qui explique bien comment chacun développe en particulier 9 forces avec une compulsion qui domine et les motivations et contradictions qui vont avec. C'est la plus ancienne des méthodes de connaissance de soi (d'origine soufie et tibétaine).

C'est assez complexe de premier abord et ce n'est pas si évident de connaitre son type préférentiel et sa compulsion qui est le moteur principal de chacun des 9 types. Elle permet de mieux me connaitre et aussi de comprendre les réactions des personnes qui nous entourent au niveau privé ou professionnel.

Selon si on est en état d'intégration (bien avec soi-même) ou de régression (stress, mal-être), notre personnalité peut changer avec des variantes. D'ou l'impression d'avoir plusieurs personnalités en nous mais en fait, il y en a qu'une qui domine.

Il y a un site internet en français : www.enneagramme.com
c
9 avril 2009 10:39
Citation
louise a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Est ce qu'il ya des fois ou l'un domine l'autre? et quand est ce vous vous sentez en paix avec vous meme,fidéle a l'image que vous avez de vous meme?




Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de l'énnéagramme qui explique bien comment chacun développe en particulier 9 forces avec une compulsion qui domine et les motivations et contradictions qui vont avec. C'est la plus ancienne des méthodes de connaissance de soi (d'origine soufie et tibétaine).

C'est assez complexe de premier abord et ce n'est pas si évident de connaitre son type préférentiel et sa compulsion qui est le moteur principal de chacun des 9 types. Elle permet de mieux me connaitre et aussi de comprendre les réactions des personnes qui nous entourent au niveau privé ou professionnel.

Selon si on est en état d'intégration (bien avec soi-même) ou de régression (stress, mal-être), notre personnalité peut changer avec des variantes. D'ou l'impression d'avoir plusieurs personnalités en nous mais en fait, il y en a qu'une qui domine.

Il y a un site internet en français : www.enneagramme.com

Irhoud

Interessent,voila un poste qui part d'un simple constat sans aucune pretention et on arrive a la connaissance de soit meme,dure travail en effet.
z
9 avril 2009 13:09
Salam,

J'ai qu'un seul moi, ça c'est sur! Donc y a pas l'autre.
Mais je suis une rationaliste qui tient à sa spiritualité et une misanthrope qui aime aider les autres.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook