Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autre c'est moi
s
28 juin 2010 14:50
Salam, je sais c'est un drôle de titre mais je pense que ça represente bien la situation.

Effectivement notre mari(ou femme) c'est clui qui est sencé "nous representer" en quelque sorte et ma question est la suivante : a quel degré le physique de l'autre est important a vos yeux?

Seconde question : votre mari (ou femme) a 'il deja fait quelque chose qui vous a dégouté de lui ou d'elle?si oui lui avait vous dit?

Troisième question : avez-vous deja eu honte de l'autre (votre mari ou votre femme)

Ce sont des questions importantes car dans la vie de tous les jours on ne sait parfois pas comment dire les choses pour ne pas vexer l'autre or c'est necessaire!chacun a son education, chacun a ses principes et une chose qui ne se fait pas pour moi peut être completement normal pour un autre

Salam freres et soeurs
s
28 juin 2010 22:31
Mon post il est bidon c'est ça?sad smiley
l
28 juin 2010 22:58
Citation
samar313 a écrit:
Mon post il est bidon c'est ça?sad smiley

salam Alaykom

Non ton post n'est pas bidon simplement je pense que tes questions sont indiscrètes et je doute que beaucoup de personne y répondent . Dans un couple on est sensés protéger les défauts de l'autre .Certes le physique est important . A quel degré ? ca dépend des gens et a mon avis certaines qualités compensent largement le manque de beauté physique
Pour finir concernant le comportement il faut trouver le bon moment et les bonnes paroles pour faire comprendre a son conjoint les choses qui nous dérangent !!
29 juin 2010 01:31
Citation
samar313 a écrit:
Salam, je sais c'est un drôle de titre mais je pense que ça represente bien la situation.

Effectivement notre mari(ou femme) c'est clui qui est sencé "nous representer" en quelque sorte et ma question est la suivante : a quel degré le physique de l'autre est important a vos yeux?

Seconde question : votre mari (ou femme) a 'il deja fait quelque chose qui vous a dégouté de lui ou d'elle?si oui lui avait vous dit?

Troisième question : avez-vous deja eu honte de l'autre (votre mari ou votre femme)

Ce sont des questions importantes car dans la vie de tous les jours on ne sait parfois pas comment dire les choses pour ne pas vexer l'autre or c'est necessaire!chacun a son education, chacun a ses principes et une chose qui ne se fait pas pour moi peut être completement normal pour un autre

Salam freres et soeurs

Alikoumsalam

Ton sujet est intéressant mais tu réponds déjà à tes question avec ton titre
Les questions que tu te poses sur l'autre, et bien par jeu de miroir, tu les reportes sur toi
et tu as les réponses smiling smiley

Même si l'erreur à ne pas faire est de justement croire que l'autre est toi ou bien de le pousser à être comme toi. Chose que font beaucoup de gens et du coup, on se retrouve avec des couples sans avancée. Pour comprendre, pense à un vélo. Si tu as les deux pédales positionnées pareilles, ça n'avance pas. Il faut des hauts et des bas, des courbes, virages, quand un professionnel de la route(ine) te diras que la ligne droite poussent les gens à un laisser aller, un endormissement (sur leurs lauriers ?)... Source de danger... dans le bas côté (séparation) ou ravin (Allah y stire) (divorce)...

Enfin, je pense que chacun étant à part, avec son caractère bien à lui, il serait impossible de répondre de manière claire et précise à tes questions... Si tu vis avec la personne, tu verras en conséquence comme agir, t'adapter, aux situations...

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
m
30 juin 2010 11:55
Citation
samar313 a écrit:
Salam, je sais c'est un drôle de titre mais je pense que ça represente bien la situation.

Effectivement notre mari(ou femme) c'est clui qui est sencé "nous representer" en quelque sorte et ma question est la suivante : a quel degré le physique de l'autre est important a vos yeux?
on ne peut mentir a cette question il faut etre franc biensur que cela a de la importance pour moi je veux qu'il soit tout de meme bien habiller

Seconde question : votre mari (ou femme) a 'il deja fait quelque chose qui vous a dégouté de lui ou d'elle?si oui lui avait vous dit?
non

Troisième question : avez-vous deja eu honte de l'autre (votre mari ou votre femme)
non

Ce sont des questions importantes car dans la vie de tous les jours on ne sait parfois pas comment dire les choses pour ne pas vexer l'autre or c'est necessaire!chacun a son education, chacun a ses principes et une chose qui ne se fait pas pour moi peut être completement normal pour un autre
il faut en rire quand on voit qu'il y a un comportement qu'il a et que nous on n'a pas

Salam freres et soeurs
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
P
2 juillet 2010 23:34
slm.

ben dans un couple, faut savoir communiquer sans blesser l'autre.

c'est important, il faut entretenir le respect!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook