Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'autorité parentale
c
16 mai 2007 20:31
est ce que vous penssez que les marocains exercent beaucoup d'autorité sur leurs enfants???
alors ke les parents qu'ont ils était adolescents ils ne se sont pas privé de certaines choses dont ils privent leurs enfants!!!!
h
16 mai 2007 20:55
Il faut pa etre tro cool avc les enfants sinon ils partent en live, t'as vu comment sont les enfants en France???? ils insultent leurs parents qui ont souffert pour eux quand ils n'étaient que des bébés.C très grave ça. l'idéal serait que les enfants craignent la colère d'Allah comme ça même sans que les parents exercent une importante autorité, les enfants ne feraient rien ki pourrait deplaire à leurs parents.
c
16 mai 2007 21:01
oui c'est vrai mais il faut pas etre trés autoritaire car cela peut gaché l'adolescence qu'on dites vous???
c
16 mai 2007 21:02
Citation
china a écrit:
est ce que vous penssez que les marocains exercent beaucoup d'autorité sur leurs enfants???
alors ke les parents qu'ont ils était adolescents ils ne se sont pas privé de certaines choses dont ils privent leurs enfants!!!!


salam


qu'est ce qui se passe ? tu souffres lol t parents t'interdisent de faire quoi ? donnes des exemples !

sinon je pense qya un juste milieu !

ni trop gentil ni trop mechant ! mais JUSTE !


bref
c
16 mai 2007 21:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
china a écrit:
est ce que vous penssez que les marocains exercent beaucoup d'autorité sur leurs enfants???
alors ke les parents qu'ont ils était adolescents ils ne se sont pas privé de certaines choses dont ils privent leurs enfants!!!!


salam


qu'est ce qui se passe ? tu souffres lol t parents t'interdisent de faire quoi ? donnes des exemples !

sinon je pense qya un juste milieu !

ni trop gentil ni trop mechant ! mais JUSTE !


bref





effectivement mais parents sont assez sévére dans certaine chose d'ailleur c'est bien pour ça que j'ai évoqué se sujet je pense vraiment que les parents en general doivent se remettre en question on ce qui consérne l'education des ados car le comportement de mes parents est malheuresement celui de la majorité des parents
h
16 mai 2007 21:16
oui juste ça serai parfait oron sait ke la justice n'est pas de ce monde.
et pour china comment l'adolescence pourrait etre gachée? tpeu dire concretement stp la miss
c
16 mai 2007 21:42
Citation
china a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
china a écrit:
est ce que vous penssez que les marocains exercent beaucoup d'autorité sur leurs enfants???
alors ke les parents qu'ont ils était adolescents ils ne se sont pas privé de certaines choses dont ils privent leurs enfants!!!!


salam


qu'est ce qui se passe ? tu souffres lol t parents t'interdisent de faire quoi ? donnes des exemples !

sinon je pense qya un juste milieu !

ni trop gentil ni trop mechant ! mais JUSTE !


bref





effectivement mais parents sont assez sévére dans certaine chose d'ailleur c'est bien pour ça que j'ai évoqué se sujet je pense vraiment que les parents en general doivent se remettre en question on ce qui consérne l'education des ados car le comportement de mes parents est malheuresement celui de la majorité des parents



cad ?
c
16 mai 2007 22:04
Citation
hasna780 a écrit:
oui juste ça serai parfait oron sait ke la justice n'est pas de ce monde.
et pour china comment l'adolescence pourrait etre gachée? tpeu dire concretement stp la miss


l'adolescent va rater des tas de choses;des sorties;des experience qui vont lui faciliter la vie adulte:qu'en penssez vous?smiling smiley
h
16 mai 2007 23:11
euh si c'est rater des soirées en boite et tou le tralala ke certains ados font, c'est mieu! c de ça ke tu parles china?
j
16 mai 2007 23:24
Citation
china a écrit:
est ce que vous penssez que les marocains exercent beaucoup d'autorité sur leurs enfants???
alors ke les parents qu'ont ils était adolescents ils ne se sont pas privé de certaines choses dont ils privent leurs enfants!!!!


salam



je sais pas si l'autorité parentale marocaine est efficace


y'a des enfants dont les parents sont stricts,mais ça ne les empeche pas de faire des betises derriere leur dos

et y'a des parents hyper laxistes mais qui ont de vrais petits anges à la maison


ça depend des familles!

me concernant,ça a plutot bien marché! et mes parents quand ils etaient jeunes ils etaient au bled à la campagne,alors je vois pas ce qu'ils ont pu faire de si extraordinaire que je pourrais imiter voire jalouserperplexe


ah si, je suis jalouse de ma mere qui rentrait les poules à la ferme et se levait à 4h du mat en plein hiver pour aller chercher de l'eau à la riviere,pour faire à manger,la vaisselle,la lessive ect...eye rolling smiley
j
17 mai 2007 11:03
il faut un juste milieu ! car si il y a trop d'interdit l'ados veut souvent passer sur ses interdits ! le laxisme est peut être meilleur car lados se dit mes parents me font confiance donc je ne dois pas faire n'importe quoi! mais bon tout dépend du caractère de l'enfant ! faut que les parents cernent leurs enfants pour appliquer a chacun l'autorité parentale ! mais bon je suis pour le juste milieu !
t
17 mai 2007 11:13
j'ai assisté hier à un couple de francais qui se sont disputés en plein rue à cause de la gamine au point que je me suis arrêtée parce que j'ai pas cru la maman a failli jetter sa fille de ses bras j'étais bouche bée eye popping smiley choquée à la fois des mots et de leurs gestes et le mec qui lui dit ah ca fait longtemps que t'as pas eu de giffles ou claques toiiiiii lollllll


je ferme la parenthése et je reviens à l'autorité parentale ca depend des parents peut importe leur origine chacun sa méthode mais dieu seul sait que tous les parents, la plupart néanmoins, font de leur mieux pour faire de mieux lolllllll

faut de l'écoute, aussi avoir le juste milieu respecter sa place, la place de ses parents sans pour autant les craindre, et à mon sens faut plutot avoir de la discussion et de l'échange avec eux et cela marche bien parce qu'aprés tu les respecte tu as confiance en eux et tu leurs confie tous tes secrets grinning smiley
j
17 mai 2007 11:27
Citation
china a écrit:
Citation
hasna780 a écrit:
oui juste ça serai parfait oron sait ke la justice n'est pas de ce monde.
et pour china comment l'adolescence pourrait etre gachée? tpeu dire concretement stp la miss


l'adolescent va rater des tas de choses;des sorties;des experience qui vont :qu'en penssez vous?smiling smiley


salam


cites moi des exemples?


quels types d'expériences fais tu référence?


"lui faciliter la vie d'adulte"...je comprend pas trop ton cheminement?perplexe

sois plus clairesmiling smiley
t
17 mai 2007 11:28
mafhemte walou aussi grinning smiley



Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
china a écrit:
Citation
hasna780 a écrit:
oui juste ça serai parfait oron sait ke la justice n'est pas de ce monde.
et pour china comment l'adolescence pourrait etre gachée? tpeu dire concretement stp la miss


l'adolescent va rater des tas de choses;des sorties;des experience qui vont :qu'en penssez vous?smiling smiley


salam


cites moi des exemples?


quels types d'expériences fais tu référence?


"lui faciliter la vie d'adulte"...je comprend pas trop ton cheminement?perplexe

sois plus clairesmiling smiley
j
17 mai 2007 12:16
Citation
tranchederepos a écrit:
mafhemte walou aussi grinning smiley



Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
china a écrit:
Citation
hasna780 a écrit:
oui juste ça serai parfait oron sait ke la justice n'est pas de ce monde.
et pour china comment l'adolescence pourrait etre gachée? tpeu dire concretement stp la miss


l'adolescent va rater des tas de choses;des sorties;des experience qui vont :qu'en penssez vous?smiling smiley


salam


cites moi des exemples?


quels types d'expériences fais tu référence?


"lui faciliter la vie d'adulte"...je comprend pas trop ton cheminement?perplexe

sois plus clairesmiling smiley


en fait j'ai ma ptite idée la dessus


t'as la meme ou pas?evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook