Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'autisme
A
22 juillet 2013 11:45
Bonjour, savez-vous ce qu'est l'autisme?
A
22 juillet 2013 12:30
Bonjour

C'est difficile à définir. Ce sont des personnes qui n'ont pas la même perception que nous du monde qui les entoure. Parce qu'ils sont ultra sensibles, ils ont tendance à se renfermer dans leur monde. Du coup, ils fuient le regard des autres, restent dans leur coin, ne supportent pas qu'on change leur routine, la nourriture qu'ils ne connaissent pas. Il ne faut pas les toucher. Si des émotions fortes sont vécues dans leur entourage (colère, pleurs, joie, amour) ils peuvent faire des paniques en hurlant ou en agressant les gens ou autres ...

Certains sont plus ou moins atteints. Certains pourront avoir une vie sociale correcte, avec un travail, et parfois même un conjoint. D'autres zapperont carrément leurs parents, se balanceront d'avant en arrière, ne seront pas propres ...

C'est un handicap mental.

Pourquoi on est comme ça, je ne sais pas trop. Si c'est génétique ou autre. En tout cas, on naît ainsi. Et on se rend compte vers les 2-3 ans de l'enfant que quelque chose cloche. Mais on ne posera un diagnostic que quelques années plus tard (vers 4-6 ans).

Tu penses être confronté à cela ?
A
22 juillet 2013 14:24
Assmatine Je dis ça car je suis atteint du syndrome d'Asperger, et j'ai rencontré l'an dernier leilapple qui m'a aussi dit penser avoir des troubles de cet ordre (coucou lei au passagewinking smiley )
A
22 juillet 2013 14:26
Moi je suis sans emploi suivi par une "association" de travail en passe d'en finir avec moi et pas dans le bon sens...
t
22 juillet 2013 14:52
Astaff, tu as tout mon soutient
explique-nous ce que c'est le syndrome asperger, les symptômes, les traitements ?
A
22 juillet 2013 14:53
... fausse manip' j'ai cliqué accidentellement sur ne plus suivre la discussion
A
22 juillet 2013 20:52
Déjà les symptômes varient d'une personne à une autre: on est tous différents. LMais il y ades choses qui sont commune à beaucoup d'autistes, ou Asperger: la communication, la relation à autrui (genre ce faire une copine par exemple), le décodage des signaux sociaux et des émotions... Y a aussi les centres d'intérêt, les activités, certains comme moi ont aussi une bonne mémoire, pour le théâtre, les souvenirs, la musique avec oreille absolue...
M
23 juillet 2013 00:19
tiens! je ne suis pas la seule ici
bienvenue au club des ass-burgers (asperger)
non, ce n'est pas génétique, 'est psychosomatique: personne d'autre dans ma famille n'a ça...
il faut dire que l'adolescence passée, je vais beaucoup mieux, je supporte beaucoup mieux la présence des gens autours de moi, j'ai moins peur de la foule, je ne pleure presque plus pour un oui et un non et mes crises de colère se font beaucoup plus rare smiling smiley
mon syndrôme ne m'a pas empêché de faire des études (je suis architecte et je fais actuellement un master, en plus de mon travail) avec ma famille ça va beaucoup mieux... il m'a juste fallu beaucoup de travail sur moi...
enfant, mes parents ne comprenaient pas pourquoi je regardais la télé éteinte, ni mon agressivité envers les autres enfants de mon age. aujourd'hui on me dit simplement que j'ai un visage froid (mon visage n'est pas, ou que très peu expressif. et je ne sais pas lire les expressions faciales des gens).
la musique me passionne à un très haut point. la musique joue un rôle très important dans ma vie. (pas tous les genre de musique, le psychédélique uniquement): Astaff je te conseille d'écouter Atom Heart Mother des Pink Floyd, ou encore Echoes, Shine on you crazy diamond, et autres, et de me donner ton avis.
ah et un dernier détails: non, les gens qui ont l'asperger ne détestent pas tout le monde. c'est juste que des fois on a du mal à comprende et à exprimer nos sentiments.
A
23 juillet 2013 07:57
Citation
Métatronne a écrit:
tiens! je ne suis pas la seule ici
bienvenue au club des ass-burgers (asperger)
non, ce n'est pas génétique, 'est psychosomatique: personne d'autre dans ma famille n'a ça...
il faut dire que l'adolescence passée, je vais beaucoup mieux, je supporte beaucoup mieux la présence des gens autours de moi, j'ai moins peur de la foule, je ne pleure presque plus pour un oui et un non et mes crises de colère se font beaucoup plus rare smiling smiley
mon syndrôme ne m'a pas empêché de faire des études (je suis architecte et je fais actuellement un master, en plus de mon travail) avec ma famille ça va beaucoup mieux... il m'a juste fallu beaucoup de travail sur moi...
enfant, mes parents ne comprenaient pas pourquoi je regardais la télé éteinte, ni mon agressivité envers les autres enfants de mon age. aujourd'hui on me dit simplement que j'ai un visage froid (mon visage n'est pas, ou que très peu expressif. et je ne sais pas lire les expressions faciales des gens).
la musique me passionne à un très haut point. la musique joue un rôle très important dans ma vie. (pas tous les genre de musique, le psychédélique uniquement): Astaff je te conseille d'écouter Atom Heart Mother des Pink Floyd, ou encore Echoes, Shine on you crazy diamond, et autres, et de me donner ton avis.
ah et un dernier détails: non, les gens qui ont l'asperger ne détestent pas tout le monde. c'est juste que des fois on a du mal à comprende et à exprimer nos sentiments.

Salut, tu as tout bon sauf sur un point: il y a une cause génétique à Aspergerwinking smiley
M
23 juillet 2013 11:11
ils disent que c'est génétique, mais ce n'est pas prouvé, puisque les gens atteints restent des cas isolés. si c'est génétique alors j'aimerai bien qu'on me disent quels sont les gènes responsables de l'autisme...
en tous cas les médecins qui m'ont examinés sont restés septiques face à cet élément.
j'ai 21 ans et vous?
A
23 juillet 2013 12:48
J'ai 25 ans, enchanté, autiste asperger dit haut niveau.

Petite info: je vais être en pèlerinage jusqu'à Dimanche à lisieux, mais vous pouvez continuer cette discussion, et menviyer des mp, je lirais ça à mon retour. Vous pouvez aussi m'envoyer par mp des mails de gens concernés par l'autisme dans le 76 et/ou ailleur je serais enchanté winking smiley

Bonne semaine à vous mes amis inch'allah winking smiley
j
24 juillet 2013 03:26
je connais 2enfants qui sont autistes
un enfant 6 ans autiste il parle et nerveux etc ses parents sont des cousins
le premier sympotome pour l autisme c est le mariage entre cousins
l autre enfant autiste sourd muet de parents pauvres
alors puisque vous etes jeunes dites nous svp comment vous avez pu etre
bien avec les gens comme si vous n etes pas des autistes merci et bon courage
M
24 juillet 2013 03:32
tu es sûre que ces enfants sont autistes? les symptômes que tu énonces ne sont pas en rapport avec l'autisme... mes parents ne viennent même pas du même pays, je parle couramment 5 langues, et mon seuls problèmes sont les interactions sociales, parfois une profonde dépression...
A
28 juillet 2013 23:21
Même si il n'y a pas de cas dans la famille il y a des prédispositions génétiques winking smiley
29 juillet 2013 01:29
salam
petite question au passage : comment ca se passait pour vous à l'école primaire collège etc ? si on se moquait de vous comment vous le ressentez ?


un documentaire en plusieurs parties qui explique un peu le fonctionnement du cerveau

[url=
29 juillet 2013 01:33
Citation
Métatronne a écrit:
tu es sûre que ces enfants sont autistes? les symptômes que tu énonces ne sont pas en rapport avec l'autisme... mes parents ne viennent même pas du même pays, je parle couramment 5 langues, et mon seuls problèmes sont les interactions sociales, parfois une profonde dépression...

il y a plusieurs formes , kanner , ted , asperger
M
29 juillet 2013 02:03
vu que j'étais très agressives, les mioches de ma classe n'osaient pas se moquer de moi. cependant je ne parlais à personne, ni en classe...
t
29 juillet 2013 14:19
ça ne doit pas être facile quand on est différent de s'adapter à l'école...vous semblez avoir ce qu'on appelle la l'anxiété sociale, est-ce que vous avez essayé de soigner cela ? ou peut-être ce n'est pas ça ce que vous avez.
d'après ce que je sais, les autistes sont des gens extrêmement sensibles, ils perçoivent tout de manière tellement forte que ça leur fait peur.
oui je pense qu'il y a sûrement une prédisposition génétique. et ça peut sauter des générations avant que quelqu'un dans la famille ne l'ait.
en tout cas vous vous en êtes bien sortis, bravo
A
30 juillet 2013 06:49
Salam, j'ai eu une scolarité normale avec des amis, on disait que je sortais du lot de part ma gentillesse, mais au collège j'ai eu une prof de physique qui était au début tyrannique mais à la fin elle était mieux smiling smiley
31 juillet 2013 18:48
salam

merci pour vos réponses , et vos matières préférés enfin là ou vous excellez le plus lorsque vous étiez en primaire et collège ?
admettons vous n'aimez pas le Français alors que pourtant vous en avez toutes les capacités vous ne faites rien en classe malgré les instances de la maîtresse , en gros que ressentez-vous quand on vous oblige à faire une chose dans le cursus scolaire alors que vous ne voulez pas ?
comment dans ce contexte aimeriez-vous que l'on se comporte avec vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 18:50 par rhonrhon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook