Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'authenticité du coran?
l
5 octobre 2008 02:56
Bonsoir sur un topic de france 2, j'ai lu ceci et j'aimerais que des personnes me confirme le contraire car ce que j'ai lu m'a un peu déprimé!






Posté le 26-09-2008 à 18:00:19
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre !!

L'auteur du CORAN : un juif ébionite


Dans sa thèse de licence, en 1874, Adolph von Harnack, après un travail systématique, en vint à conclure que "le mahométisme n'est qu'une lointaine dérivation de la gnose judéo-chrétienne, et non une religion nouvelle".
Les récents travaux de Hanna Zakarias (décédé en 1959), nous révèle que MAHMET (Mohamed) ne peut être l'auteur du Livre sacré de l'lslam : L'auteur est un religieux, moine judéo-chrétien, appartenant à une communauté ébionite.

Saint IRÉNÉE nous avait déjà expliqué au 2ème siècle que les juifs ébionites niaient la Divinité de JÉSUS, reprochant aux chrétiens de la gentilité (Rome) leur abandon de la Loi (Torah) de Moïse.

Ce rabbin ébionite se réfère, fréquemment, dans les sourates (de l'hébreu " SIRAH " : ensemble de versets bibliques) au livre sacré de l'Islam (appelé plus tard le coran), et à l'Ancien Testament duquel il s'inspire tout le temps, ainsi qu'aux littératures rabbiniques et gnostiques, mais il cite peu le Nouveau Testament. Le CHRIST, dans la vision ébionite, n'est guère plus qu'un successeur de Moïse. Il croit à JÉSUS, comme prophète et messie, mais non pas en sa Divinité.

Ce sont des pseudépigraphes, ouvrages non signés, et mis sous le compte d'un personnage célèbre pour lui donner du poids, du prestige, selon une méthode efficacement utilisée par les néoplatoniciens gnostiques.
Il s'agit de :


l'Évangile de l'Enfance (écrit en syriaque),

le Protévangile de Jacques le mineur,

l'Évangile du pseudo Matthieu (rédigé d'abord en hébreu),

l'Évangile de Thomas,

L'Apocryphe du Livre des Jubilés (dont le rabbin tire l'histoire de Satan, le lapidé et les remontrances d'Abraham à son père : cf. Siderski : Légendes musulmanes du coran)


Environ 25 % des sourates du livre coranique sont des recopiages littéraux des textes de ces livres.

Leur but ?
Ruiner la foi dans la Divinité de JÉSUS.
Le CHRIST y est rattaché directement à Moïse.
Malgré les 1500 ans qui les séparent, le coran en fait un neveu de Moïse, la Vierge MARIE (appelé MYRIAM dans le coran) étant soeur d'Aaron et de Moïse ! ! !
(l'Islam se caractérise par le mépris de toute vérité fondée historiquement)


Pour ruiner la foi chrétienne des arabes, le coran affirme que JÉSUS n'est pas le FILS DE DIEU. " Les chrétiens disent 'Dieu a un fils' ... parle pour sa Gloire ! Non, Jésus est aux yeux de Dieu ce qu'est Adam ... le formant de la poussière ... Dieu lui dit "sois" et il fut. "
Donc, le VERBE, déposé en la Vierge MARIE, est créé et non pas engendré (contraire au credo )

JÉSUS n'est pas mort sur la croix (thèse gnostique pour renverser la foi en la rédemption) On retrouve cette thèse :

les manichéens du 3ème siècle affirmaient également que "JÉSUS n'était mort qu'en apparence". affirmation hérétique du docétisme (mot qui vient du grec dokein - sembler, paraître).
Autant de formules reprises mot à mot dans les textes écrits arabes de l'Islam coranique.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le président Sadate, au Caire, a du donner satisfaction aux fondamentalistes islamiques, en interdisant la deuxième partie du film de Zeffirelli où JÉSUS meurt sur la croix... puisque, expliquaient-ils, "c'est une insulte à la révélation divine, rejetée par le Coran, l'envoyé du ciel n'ayant pu subir un supplice d'esclave".

LE CORAN N'EST PAS UNE RÉVÉLATION SURNATURELLE
Depuis 1950, le Père BERTUEL approfondit les travaux de ZAKARIAS et les confirme, relisant les versets du coran, mot après mot, phrase après phrase.

Avant lui d'ailleurs, aucun islamologue sérieux, de P. LAMMENS à R. BLACHERE, ne cache que les textes de l'Islam n'ont jamais fait l'objet de recherches méthodiques sur la genèse de sa composition, son développement interne.

Il est interdit au musulman arabe de se poser des questions de les scruter, ni même de traduire littéralement le texte. Toute investigation, quant aux origines de cette religion est pour eux un grave péché.
Il faut l'apprendre par coeur ... et faire confiance à l'interprétation donnée par les imams, les marabouts ou les théologiens musulmans...

Un peu comme si les chrétiens ne pouvaient connaître la Bible qu'en l'apprenant par coeur, en latin, ou en grec, sans pouvoir jouir de sa signification exacte directement.

Alors, d'où viennent ces textes ? Des travaux récents permettent d'y voir clair.

Un mauvais rabbin, juif et ébionite, chassé d'Edesse, à la suite de la conquête de la ville par Héraclius, en 628, vint avec ses compagnons juifs d'exil à Médine, chez les enfants d'Ismaël. Ils cherchèrent leur aide, en leur expliquant qu'ils
b
6 octobre 2008 14:52
MAIS BIEN SURsmoking smiley Coolwa sirou selew chi reka3at !!!thumbs up
y
6 octobre 2008 22:54
Moi ce qui me trouble le plus c'est que malheureusement on qualifie le texte du Coran comme parole direct de dieu, en même temps ces paroles relatent des choses déjà existantes que ce soit chez les chrétiens chez les hébreux ou avant même chez les zaratoutraiens et même comme le jeune et les prières qui existaient depuis des siècles avant l'islam et seul ce dernier qui affirme que ce sont la parole de dieu au lieu de dire plus simplement INSPIRÉES par dieu. Pour ma part si on dit que ce sont les paroles de dieu, on s'éloigne d'une approche spirituelle de dieu et on penche plutôt vers une communauté celle qui CROIT que. parce qu'il est clair que personne n'était avec Mahomet pour entendre la voix de dieu ou celle des MALA IKAs ( les anges ), donc on doit d'abord CROIRE que cela est vrai sans aucune preuve, juste CROIRE.Et pour moic'est déjà s'éloigner d'une approche sacrée et divine qui doit venir de l'intérieur et non des " on dit " auquels je dois ou non croire !
b
7 octobre 2008 10:49
Croire sans preuve ?
Tu crois que tous ces arabes koreichi qui ont combattu le prophete pendant des années avaient cru sans preuve ?Les 1.5 milliards de personnes croient sans preuve?tous ces convertis qui embrassent l islma tous les jours le font par hasard ou (pour etre pointus de doigts ,des suspés peut etre)§
je ne veux pas parler des autres musulmans mais de moi meme tu crois que je suis musulman par hasard?
je crois betement sans preuve?Bien sur tous les musulmans sont naifs ,idiots,stupides ..
mais ce genre d arguments sont contre productives et ne font que de la pub gratos à islam !Angel


le coran ne se resume pas aux jeune et à la priére ?
Dieu avaient defié tous les arabes a produire 3 phrases semblables du coran.j avais passé des années pour savoir pourquoi c etait impossible ! jusqu à Aujourdhui personne n a reussi à le faire !pourtant les islamophobes ;les ennmis de la vérités les sataniques se font nombreux!
Ce qui me fascine dans les partiques religieuses : l'ablution !connais tu ses bienfaits ?As tu posé la question pourquoi les islamophobes n en parlent jamais ?pourtant une pratique fondammentale !
connais tu les images artistiques dans le coran ,les ondes , les defis scientifiques....

voilà un site à lire pour se fixer les idées
[www.aimer-jesus.com]
bonne journée
J
Jan
7 octobre 2008 11:06
Citation
bienveillant a écrit:
Croire sans preuve ?
Tu crois que tous ces arabes koreichi qui ont combattu le prophete pendant des années avaient cru sans preuve ?Les 1.5 milliards de personnes croient sans preuve?tous ces convertis qui embrassent l islma tous les jours le font par hasard ou (pour etre pointus de doigts ,des suspés peut etre)§
je ne veux pas parler des autres musulmans mais de moi meme tu crois que je suis musulman par hasard?
je crois betement sans preuve?Bien sur tous les musulmans sont naifs ,idiots,stupides ..
mais ce genre d arguments sont contre productives et ne font que de la pub gratos à islam !Angel


Il n'y a pas de preuves de la vérité d'une religion, sinon tout le monde croirait dans la même.

Ce que tu appelles preuves ne sont que des suppositions que tu considères comme étant des vérités. Une preuve ne doit pas seulement convaincre celui qui y croit mais aussi celui qui n'y croit pas encore.
y
7 octobre 2008 21:48
Bienveillant
est-ce que tu crois que Jan a raison ?
Moi je PENSE qu'il a raison !
Me crois-tu maintenant ?
L
7 octobre 2008 22:30
Citation
a écrit:
Croire sans preuve ?
Tu crois que tous ces arabes koreichi qui ont combattu le prophete pendant des années avaient cru sans preuve ?Les 1.5 milliards de personnes croient sans preuve?tous ces convertis qui embrassent l islma tous les jours le font par hasard ou (pour etre pointus de doigts ,des suspés peut etre)

mais toute les croyance religieuses , même les plus récente se font sans preuve, culte du cargo , scientologie

ou sont le preuves de Moïse ? les preuves du contraire existent (sargon d'akkad) mais Moïse continue d'etre une preuve aux yeux de monothéistes

Nul besoin de preuve pour croire, c'est la justement le problème
D
7 octobre 2008 22:54
Salam Alikoum,


Avoir la foi ne doit pas etre subordonnée à l existence de preuves plus ou moins scientifiques, la foi c'est par definition croire à l' "impossible" ...Croire à l incroyable, l inimaginable

( maladroit comme terme mais jai pas mieux)
l
8 octobre 2008 09:33
avant d aller piocher a droite a gauche des boutades et des fantaisies ecrit par des pseudos rabins moines et je ne sais quoi faite un petit voyage au centre de votre corps et contempler le fonctionnement de celui ci et son systeme de defense imunitaire c est une vrai usine avec un chef de bord et ces ouvriers qui recoivent des ordres et qui les mettent a execution quand j ai vu ca je n en revenais pas meme les scientifiques n arrivent pas a se l expliquer!!!
b
8 octobre 2008 10:18
Bonjour

Jan
Tu parle du christianisme qui est basé sur des temoignages des etres humains ,des immaginations ,des apparitions ...là ,je suis d accord mais dans le coran c est Dieu qui parle et qui defie
C est nous qui avons fait descendre le livre et c est nous qui le protégerons jusqu à la fin du monde!
le coran le seul livre resté intact depuis 14 siecles ! (restera intact)
Dieu defie l humanité de produire 3 phrases semblables à celles du coran!
personne n a reussi à ce jour;ce n est pas des suppositions mais un vrai defit valable pour tous les temps!

youmayouma

est-ce que tu crois que Jan a raison ?
Moi je PENSE qu'il a raison !
Me crois-tu maintenant ?


Je voudrais savoir ce que toi ,tu penses ?j attends toujours une réponse à mon post!
voilà un site ou il y a pas mal d info sur le coran à lire avec tete bien reposée!


[miraclesducoran.com]
b
8 octobre 2008 10:26
La Boetie
Bonjour
Nul besoin de preuve pour croire, c'est la justement le problème

Ce n est pas le cas de tout le monde ,sinon ,LA SCIENCE n aurait jamais connu un tel progré scientifiques ...

IL NE FAUT PAS CROIRE AVANT DE NE RIEN SAVOIR
J
Jan
8 octobre 2008 11:56
Citation
a écrit:
Citation de bienveillant:

Bonjour

Jan
Tu parle du christianisme qui est basé sur des temoignages des etres humains ,des imaginations ,des apparitions ...là ,je suis d accord mais dans le coran c est Dieu qui parle

Tu n'a jamais lu la Bible. Il y a des centaines de pages où Dieu parle à la première personne à différents personnages ou prophètes. Cela commence souvent par la formule "Dieu parla à untel" ou "oracle de Dieu" par exemple.
Quand aux "imaginations" tous les livres sacrés en contiennent, à commencer par les récits mythiques d'Adam ou de Noé dans le Coran et la Bible.

Citation
a écrit:
et qui defie
C est nous qui avons fait descendre le livre et c est nous qui le protégerons jusqu à la fin du monde!
le coran le seul livre resté intact depuis 14 siecles ! (restera intact)

Oui, depuis qu'il a été réécrit sur l'ordre d'Othman. Et encore, il a été modifié par la suite pour distinguer certaines consonnes entre elles, puis de nouveau pour être vocalisé. Mais on n'a pas d'exemplaires du Coran d'avant Othman.

La Bible aussi est intacte depuis plus longtemps que le Coran.

Citation
a écrit:
Dieu defie l humanité de produire 3 phrases semblables à celles du coran!
personne n a reussi à ce jour;ce n est pas des suppositions mais un vrai defit valable pour tous les temps!

J'espère que tu plaisantes, car produire 3 phrases semblables au Coran est un jeu d'enfant. Quand je l'ai fait une fois sur un autre forum (il faudra que je retrouve ces 3 versets), celui à qui je m'adressais a cru que je citais un passage du Coran.
Quand je lui ai dis que ça m'avait pris 3 minutes pour l'inventer, il m'a fait le reproche que j'imitais le Coran, et donc que c'était trop facile. Il faudrait savoir ce qu'on veut!

Il existe même un logiciel qui fabrique des pages d'imitation en recombinant les versets du Coran.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/08 11:59 par Jan.
l
8 octobre 2008 12:04
si tu n as fait qu imiter le coran ou est l exploit non la tu n as pas compris le sens du veset on te demandes d inventer quelque chose que personne n as entendu de sa vie mais la tu ne fais qu imiter desolee mais ca tout le monde peut le faire
J
Jan
8 octobre 2008 12:53
Citation
ladydi a écrit:
si tu n as fait qu imiter le coran ou est l exploit

Au moins on est d'accord sur ce point, que c'est un jeu d'enfant pour imiter une sourate, sachant que certaines ne comprennent que trois phrases.

Si le défi était d'imiter la totalité du Coran alors bien sûr ce serait une autre affaire.

Citation
a écrit:
non la tu n as pas compris le sens du veset on te demandes d inventer quelque chose que personne n as entendu de sa vie mais la tu ne fais qu imiter desolee mais ca tout le monde peut le faire

Si tu lis le Coran correctement tu verras qu'il demande seulement de produire une sourate semblable à lui, min mithlihi en arabe.

Les trois versets que j'ai inventé n'ont jamais été entendu de quiconque avant, sinon ce serait un miracle.
l
8 octobre 2008 13:19
oui et bin apporte alors ce n est pas dit que cela plaira a tout le monde pour l instant tu ne fais que satisfaire t a pretention d avoir imiter le coran vas y poste les et on verra


tu as imiter mais tu n as pas trouvé autre chose de plus fort que l imitation !
L
9 octobre 2008 00:12
Citation
bienveillant a écrit:
La Boetie
Bonjour
Nul besoin de preuve pour croire, c'est la justement le problème

Ce n est pas le cas de tout le monde ,sinon ,LA SCIENCE n aurait jamais connu un tel progré scientifiques ...

IL NE FAUT PAS CROIRE AVANT DE NE RIEN SAVOIR

exacte c'est d'ailleur le formidable élan de la science qui ne fut jamais égalé autant du temps des grec ou contemporain

en toute chose il est nécessaire d'avoir des preuves et bien plus encore sur les choses surnaturelles pour pouvoir y croire grinning smiley


_____________


ici on propose 3 phrases semblables au Coran, ne serait il pas plus correcte de proposer mieux, j'ai a l'envie de ceux qui le désire des centaine de phrases , pleines de bon sens, produites prés de 1 millénaire avant l'Egire

en exemple j'en prend 3 ou 4 pour commencer
Euclide : Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve
Démocrite : La liaison fortuite des atomes est l'origine de tout ce qui est (bluffant non ? surtout en rapport à l'époque grinning smiley)
du même auteur : "Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire"
Leucipe : "« Rien ne vient du néant, et rien, après avoir été détruit, n’y retourne. » " n'est ce pas incroyable comme formulation bien avant Descartes

et en plus parce que je vous aime

"Les Ethiopiens les voient (les Dieux) camus et noirs, les Thraces, avec des yeux clairs et des cheveux roux… et si les bœufs, les chevaux et les lions avaient des mains, ils peindraient leurs dieux comme des bœufs, des chevaux et des lions."
(Xénophane / env. 570-480 av JC) meme auteur : "Chaque ethnie façonne ses Dieux à son image."


Hors de tout cela, je ne puis résistzer de citer quelqu'un de plus récent, Bertrand Russell :
Citation
a écrit:
"Les controverses les plus furieuses ont pour objet des matières où il n'y a aucune sorte de preuve."
b
9 octobre 2008 10:38
Bonjour

Nul ne peut imiter ni produire une sourate (meme 3 versets donc 3 phrases) semblables à celle du coran
Pour Jan (comme pour d autres)la bible en français ,anglais ....est une bible ;parcontre la traduction du coran n est plus le coran !il y a un et un seul coran et en arabe .
Au risque de me répéter ,la traduction sert à donner une idée sur le coran aux non arabophones mais en aucun cas ne peut etre un substitut du coran !les prieres ;salats sont obligatoirement en arabe ..!
Celà dit ,je peux confirmer que toi jan tu n as jamais lu le coran!tu parles de quelques choses que tu ignore completement!
Si c etait aussi facile d imiter le coran ,les grands experts de la langues koreichi l'auraient fait
Je suis musulman ,qui a bien osculté à la loupe des versets et des versets

L'arameen et le latin sont 2 langues tout à fait differentes .L arameen une langue semite
orientale comme l'arabe et l hebreu.Il n y a pas de majuscule ni de minuscule pour designer les noms propres.le mot DIEU a plusieurs sens .Par exemple:jesus en parlant des juifs a dit :vous etes tous
des dieux cad temoins.dieu a dit à moise :je te ferais dieu pour pharaon.

Alors les traductions en latin perdent leur sens et l essence.
Ma question :As tu lu LA BIBLE en araeem?
Sinon ,alors par consequent( pour moi) tu n as jamais lu LA BIBLE non plus!
As tu lu ce site ?qu en penses tu?
[miraclesducoran.com]

Je sais que tu va decouper mon post en petit morceaux et répondre en fonction de tes idées car la vérité ce n est pas une priorité pour toi ,mais surtout empecher les autres de la connaitre.

Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Bonjour chez vous!
J
Jan
9 octobre 2008 11:41
Citation
bienveillant a écrit:
Pour Jan (comme pour d autres)la bible en français ,anglais ....est une bible

Oui, et alors ? On précise parfois qu'il s'agit en réalité d'une traduction de la Bible en français ou en anglais.

Mais en général on s'adresse à des gens suffisamment intelligents pour savoir qu'une Bible en français n'est qu'une traduction de l'hébreu, de l'araméen et du grec. Ce n'est pas la peine de le préciser à chaque fois.

Citation
a écrit:
Au risque de me répéter ,la traduction sert à donner une idée sur le coran aux non arabophones mais en aucun cas ne peut etre un substitut du coran !les prieres ;salats sont obligatoirement en arabe ..!

On ne parle pas des prières dites par les musulmans mais de la compréhension du Coran en traduction.

Citation
a écrit:
Celà dit ,je peux confirmer que toi jan tu n as jamais lu le coran!tu parles de quelques choses que tu ignore completement!
Si c etait aussi facile d imiter le coran ,les grands experts de la langues koreichi l'auraient fait
Je suis musulman ,qui a bien osculté à la loupe des versets et des versets

Je lis le Coran en arabe et dans diverses langues pour avoir accès à un maximum de traductions.

Certains ont publié des Corans dans lesquels les versets sont classés par ordre chronologique. Moi je reclasse les versets par thèmes. J'ai déjà fait ce travail sur environ 600 versets du Coran, que je recopie en arabe et en français.
Heureusement que le Coran est beaucoup plus court que la Bible.
Mon bureau est recouvert de feuilles et de classeurs, raison pour laquelle je ne retrouve pas ces quelques versets que j'ai inventés.

Citation
a écrit:
L'arameen et le latin sont 2 langues tout à fait differentes .L arameen une langue semite
orientale comme l'arabe et l hebreu.Il n y a pas de majuscule ni de minuscule pour designer les noms propres.

Merci pour le cours de langue. C'est toujours intéressant pour quelqu'un comme moi qui a des notions d'arabe, d'hébreu, de grec ancien et de quelques autres langues européennes et asiatiques.

Citation
a écrit:
Alors les traductions en latin perdent leur sens et l essence.

Pourquoi des traductions en latin ? Cela fait des siècles que les chrétiens utilisent des traductions dans leur langue de tous les jours.

Citation
a écrit:
Ma question :As tu lu LA BIBLE en araeem?
Sinon ,alors par consequent( pour moi) tu n as jamais lu LA BIBLE non plus!

Si je ne connaissais pas la pensée de certains musulmans qui consiste à faire croire que la Bible réelle serait un original en araméen, je trouverais ta question tout à fait étrange.

Les Bibles en araméen que nous possédons sont des traductions. Seuls les originaux hébreux et grecs m'intéressent.

Citation
a écrit:
As tu lu ce site ?qu en penses tu?
[miraclesducoran.com]

Je le connais depuis longtemps.

Citation
a écrit:
Je sais que tu va decouper mon post en petit morceaux et répondre en fonction de tes idées car la vérité ce n est pas une priorité pour toi ,mais surtout empecher les autres de la connaitre.

Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Bonjour chez vous!

Tu aurais pu critiquer carrément mon droit à te répondre. Défend toi en répondant à mes arguments au lieu de dresser à l'avance des barrières pour te protéger.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 09/10/08 12:23 par Jan.
L
9 octobre 2008 12:25
Bienveillant, tu nous vante le fait qu'il soit absolument nécessaire de lire dans la langue d'origine

si tel était le cas on ne traduirait pas les idées complexes et subtiles dans toutes les langues du monde entiers
tu ne peux te rendre compte a quel point cette idée que tu émets est pernicieuse, car en effet on traduit moin de livres en arabe qu'en estonien !( plus de 300 millions de locuteurs contre 3 millions) Cool
ai-je besoin d'expliquer mieux la problématique vers laquelle on se dirige avec de telles idées absurdes ?
la seul chose qu'on ne peut pas traduire c'est l'harmonie de la poésie mais tout ce qui est intelligible se traduit, même les idées les plus complexe du monde moderne
soit dieu est inintelligible soit cela ne vient pas de dieu (puisque les humain de l'antiquité pouvaient parler de science de manière bien plus claire et traduisible que ce que ne le fait le Coran)

liaison avec les allusion au concordisme
[miraclesducoran.com]

si en ^plus ceux qui autrefois lisaient le coran dans le texte et écriture original n'arrivaient pas a y voir les secrets scientifiques contenu dedans, je suis en droit de relever l'énorme paradoxe que tu émets sans t'en rendre compte grinning smiley


Concordisme :
moi qui aime et m'intéresse aux sciences antiques, je peux te dire que pour la moitié des "soit disantes révélations scientifiques"
=> soit elles remontent a des temps plus anciens, et écrite bien plus clairement
=> soit les choses sont tellement embrumées dans le texte qu'on peut tout leur faire dire même son contraire grinning smiley
=> soit ce sont des évidences premières de tout temps
par exemple le plus flagrant c'est bucaille qui parle de la fécondation, c'est point pour point dans le meilleur des cas et en triturant la langue arabe grinning smiley, les thése de Galien, le plus formidable comme preuvec'est que les deux font la même erreur : absence de l'ovule (partie féminine dans l'acte )
le plus formidable c'est que historiquement on cannait le nom de celui qui érudit dans les science antique transmise jusqu'a cette époque était aussi quelqu'un qui avait fréquent le prophéte de l'Islam
(j avait parlé plus longuement de tout cela avec les références dans d'autres sujet sur le concordisme)

nota : le concordisme est une propaguande qui n'est pas nouvelle et est trés en rapport au charlatanisme a l'adresse des convaincu qui ne chercherons pas la contradiction
si je ne te convainc pas pour le Coran , regarde les concordisme sur d'autres domaines qui te touchent moins (Bible, Nostradamus ....)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 12:36 par La Boetie.
c
9 octobre 2008 13:33
salam ,


le coran n'est pas un livre scientifqiue c'est une invitation à réfléchir sur le sens que l'on donne

à sa vie à travers la création ;


Maintenant si parmi vous il y en a qui attendent qu'on leur fasse une démonstration mathématique

que Dieu EXISTE et que le Coran est authentique alors qu'ils attendent encore longtemps ;



LA FOI , LA FOI , LA FOI , elle n'est pas rationnelle , elle n'est pas mathématique , elle n'est pas

cartésienne ;


Elle s'inscrit dans ce qui a de plus intime entre la créature et le Créateur ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook