Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aumône...(sujet de votre message trop court)
31 décembre 2021 10:46
Salam aleykoum wa rahmatuLah wa barakatuh,

Il y aurait tellement de choses à dire sur l'aumône et ses mérites, mais me voulant concise et le poste digeste voici:

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Wabil Sayib p 50:
« Certes l'aumône a un effet étonnant sur le fait d'enlever les différents types de malheurs et d'épreuves même si elle provient d'un pervers ou d'un injuste au point où même si elle provient d'un mécréant. Ceci est une chose qui est connue par les gens instruits comme par les gens de la masse. L'ensemble des gens de la terre conviennent de cela car ils en ont eu l'expérience ».

[youtube.com]

Ps: Si quelqu'un sait ou je peux retrouver ce bonhomme...il est à croquer!

Quand on voit cette vidéo, et l'impact qu'a l'aumône sur autrui, la joie qu'elle procure sur le nécessiteux et qu'on fait le lien avec les écrits sur son importance etc, on comprend tout de suite à quel point cette religion est une religion de bien. Et ne peut récompenser avec autant de bonté qu'un Dieu Lui même à la bonté infinie.

Qu'Allah nous facilite le bien et nous accorde la sincérité dans nos actes amin


Wa salam
31 décembre 2021 10:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Magnifique ce rappel.

Baraka llahou fik
31 décembre 2021 11:01
Wa fik al baraka
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Magnifique ce rappel.

Baraka llahou fik
31 décembre 2021 11:05
Alaykoum salam,

Amine. Jazak Allahu Khayran pour ce rappel.
La vidéo est très touchante ?
31 décembre 2021 11:07
Wanti min ahli ljaza2

Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam,

Amine. Jazak Allahu Khayran pour ce rappel.
La vidéo est très touchante ?
3
359
31 décembre 2021 11:13
Salam aleikoum

Amine
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
L
31 décembre 2021 11:18
Salam,

l'aumône n'est pas spécifique à la religion musulmane, elle est présente dans toutes les spiritualités. Elle a au moins autant d'impact, voire bien plus, sur celui qui donne (avec une intention pure et sans rien attendre) que sur celui qui reçoit. C'est là que réside toute la grandeur du système qu'Allah a conçu pour nous.

Je pense même que l'aumône fait partie de la nature humaine, parce qu'on la retrouve dans toutes les cultures, nous n'avons e réalité aucun effort à faire pour faire l'aumône, simplement nous connecter à notre âme pure et laisser l'ego de côté... c'est magique, limite, mdr...
31 décembre 2021 22:58
Salam aleykoum,

Oui ce sont des notions que l'on partage avec d'autres confessions (ou pas) comme l'équité, la justice etc et encore heureux tu me diras...Mais en connais tu beaucoup qui on en fait un pilier?

Le Prophète saws a dit que l'aumône était un signe de la véracité de la foi...

Si tu regardes bien, les deux fils d'Adam ont d'ailleurs tout les deux donné des aumônes...

wa Laho a3lem
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

l'aumône n'est pas spécifique à la religion musulmane, elle est présente dans toutes les spiritualités. Elle a au moins autant d'impact, voire bien plus, sur celui qui donne (avec une intention pure et sans rien attendre) que sur celui qui reçoit. C'est là que réside toute la grandeur du système qu'Allah a conçu pour nous.

Je pense même que l'aumône fait partie de la nature humaine, parce qu'on la retrouve dans toutes les cultures, nous n'avons e réalité aucun effort à faire pour faire l'aumône, simplement nous connecter à notre âme pure et laisser l'ego de côté... c'est magique, limite, mdr...
L
1 janvier 2022 01:00
Elle est un pilier de toutes les spiritualités.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Oui ce sont des notions que l'on partage avec d'autres confessions (ou pas) comme l'équité, la justice etc et encore heureux tu me diras...Mais en connais tu beaucoup qui on en fait un pilier?

Le Prophète saws a dit que l'aumône était un signe de la véracité de la foi...

Si tu regardes bien, les deux fils d'Adam ont d'ailleurs tout les deux donné des aumônes...

wa Laho a3lem
1 janvier 2022 01:21
Nan par exemple dans le christianisme, il n'y a aucun pilier à par croire en Dieu.

C'est pour ça que les chrétiens font ce qu'ils veulent.


Citation
Antigone* a écrit:
Elle est un pilier de toutes les spiritualités.
L
1 janvier 2022 09:46
C'est juste qu'on ne l'appelle pas comme ça eye rolling smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Nan par exemple dans le christianisme, il n'y a aucun pilier à par croire en Dieu.

C'est pour ça que les chrétiens font ce qu'ils veulent.
1 janvier 2022 15:22
Tu donnes l'impression d'avoir de la répulsion pour l'islam...
Citation
Antigone* a écrit:
Elle est un pilier de toutes les spiritualités.
L
1 janvier 2022 16:11
Pour l'islam, non...

Mais faut arrêter de se croire meilleur que les autres.



Citation
No_One* a écrit:
Tu donnes l'impression d'avoir de la répulsion pour l'islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 16:26 par Antigone*.
2 janvier 2022 13:25
Ton discours est incohérent et étrange.

Allah le Très Haut dit : « Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19)

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé" [Les appartements , Verset 13]


Sinon d'un point de vue purement logique; chaque personne qui pratique un dogme, pense être dans la vérité ultime et donc que sa pratique est meilleure que les autres sinon elle ne la pratiquerait pas, et cela vaut pour toutes les confessions confondues.

Maintenant toi, tu n'as pas l'air de partager ce sentiment concernant l'islam alors j'ai envie de te dire: pose toi les bonnes questions.

De plus, quand on pense être dans la vérité et que l'on veut le bien de son prochain, on aimerait qu'il goûte lui aussi à cette vérité,ce que toi tu vois comme de la condescendance. Il y a quelque chose dans cette histoire qui ne tourne pas rond...
Citation
Antigone* a écrit:
Pour l'islam, non...

Mais faut arrêter de se croire meilleur que les autres.
L
2 janvier 2022 15:35
Sinon d'un point de vue purement logique; chaque personne qui pratique un dogme, pense être dans la vérité ultime et donc que sa pratique est meilleure que les autres sinon elle ne la pratiquerait pas, et cela vaut pour toutes les confessions confondues.

Non, perso, je considère que la voie que j'ai choisie est la meilleure pour moi. D'ailleurs c'est contradictoire à l'esprit de l'islam de croire que notre religion est la meilleures, qu'on est la seule voie, qu'on détient la seule vérité, etc... pour la simple raison que c'est de l'orgueil. De plus, il y a un monde entre le Coran, texte sacré, et la religion musulmane actuelle, la manière dont on le pratique et le comprend, je suis désolée, mais c'est bourré d'incohérences...


« Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam »
Il ne s'agit pas de religion mais de croyance, et rien ne dit qu'on parle ici de "religion musulmane", pour moi c'est la paix, la pacification de l'âme, c'est beaucoup plus cohérent...

Les religions sont créées par les hommes autour de textes sacrés, c'est pour cette raison qu'elles contiennent tellement d'incohérences et de nombreuses variantes. Elles ne sont donc par essence pas fiables. Elles ont par contre toutes un noyaux qui se veut universel.
Citation
No_One* a écrit:
Ton discours est incohérent et étrange.

Allah le Très Haut dit : « Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19)

"Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé" [Les appartements , Verset 13]


Sinon d'un point de vue purement logique; chaque personne qui pratique un dogme, pense être dans la vérité ultime et donc que sa pratique est meilleure que les autres sinon elle ne la pratiquerait pas, et cela vaut pour toutes les confessions confondues.

Maintenant toi, tu n'as pas l'air de partager ce sentiment concernant l'islam alors j'ai envie de te dire: pose toi les bonnes questions.

De plus, quand on pense être dans la vérité et que l'on veut le bien de son prochain, on aimerait qu'il goûte lui aussi à cette vérité,ce que toi tu vois comme de la condescendance. Il y a quelque chose dans cette histoire qui ne tourne pas rond...
8 janvier 2022 19:55
D'ailleurs c'est contradictoire à l'esprit de l'islam de croire que notre religion est la meilleures, qu'on est la seule voie, qu'on détient la seule vérité, etc

Mais quel Islam pratiques tu? Lis tu seulement les Textes?

pour la simple raison que c'est de l'orgueil.

L'orgueil c'est de vouloir être plus royalistes que Le Roi.

De plus, il y a un monde entre le Coran, texte sacré, et la religion musulmane actuelle, la manière dont on le pratique et le comprend, je suis désolée, mais c'est bourré d'incohérences...

Tu en es l'exemple même.

Il ne s'agit pas de religion mais de croyance, et rien ne dit qu'on parle ici de "religion musulmane", pour moi c'est la paix, la pacification de l'âme, c'est beaucoup plus cohérent...

J'essaie vraiment de te suivre mais c'est pas simple...


Les religions sont créées par les hommes autour de textes sacrés, c'est pour cette raison qu'elles contiennent tellement d'incohérences et de nombreuses variantes. Elles ne sont donc par essence pas fiables. Elles ont par contre toutes un noyaux qui se veut universel.

Ça c'est une fausse excuse quand on ne veut pas se soumettre.

Citation
Antigone* a écrit:
Sinon d'un point de vue purement logique; chaque personne qui pratique un dogme, pense être dans la vérité ultime et donc que sa pratique est meilleure que les autres sinon elle ne la pratiquerait pas, et cela vaut pour toutes les confessions confondues.

Non, perso, je considère que la voie que j'ai choisie est la meilleure pour moi. D'ailleurs c'est contradictoire à l'esprit de l'islam de croire que notre religion est la meilleures, qu'on est la seule voie, qu'on détient la seule vérité, etc... pour la simple raison que c'est de l'orgueil. De plus, il y a un monde entre le Coran, texte sacré, et la religion musulmane actuelle, la manière dont on le pratique et le comprend, je suis désolée, mais c'est bourré d'incohérences...


« Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam »
Il ne s'agit pas de religion mais de croyance, et rien ne dit qu'on parle ici de "religion musulmane", pour moi c'est la paix, la pacification de l'âme, c'est beaucoup plus cohérent...

Les religions sont créées par les hommes autour de textes sacrés, c'est pour cette raison qu'elles contiennent tellement d'incohérences et de nombreuses variantes. Elles ne sont donc par essence pas fiables. Elles ont par contre toutes un noyaux qui se veut universel.
12 janvier 2022 00:59
Assalamu alaykoum



Nos biens ne sont pas à nous, ils ne sont qu'un dépôt qu'Allah nous a confié pour les mettre au service de Sa Noble Cause,et d'en faire profiter ceux qui en ont réellement besoin. Et ce sont les nécessiteux qui sont généreux envers nous quand ils acceptent nos biens, car c'est par eux qu'Allah nous récompense !

À lire : "L’aumône que l’on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose" [www.nabawi.io]

Loué soit Allah qui nous a béni par des biens, et qui nous a honoré par le fait de les dépenser dans Son Sentier, afin de rendre service à Ses créatures en Son Nom.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 janvier 2022 10:19
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Nos biens ne sont pas à nous, ils ne sont qu'un dépôt qu'Allah nous a confié

Exacte. Et sur lesquels nous devrons rendre des comptes...

BarakaLaho fik pour le partage.
Citation
csn1603 a écrit:
Assalamu alaykoum



Nos biens ne sont pas à nous, ils ne sont qu'un dépôt qu'Allah nous a confié pour les mettre au service de Sa Noble Cause,et d'en faire profiter ceux qui en ont réellement besoin. Et ce sont les nécessiteux qui sont généreux envers nous quand ils acceptent nos biens, car c'est par eux qu'Allah nous récompense !

À lire : "L’aumône que l’on fait ne diminue en rien les biens dont on dispose" [www.nabawi.io]

Loué soit Allah qui nous a béni par des biens, et qui nous a honoré par le fait de les dépenser dans Son Sentier, afin de rendre service à Ses créatures en Son Nom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook