Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'aumône guérit les maux
C
10 février 2023 20:28
Salam aleykoum,

[youtu.be]
a
10 février 2023 20:41
Alaykom Assalam

les gens sinceres ont plus de joie a faire du bien que la joie du pauvre qui recoit l Aumone.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

[youtu.be]
10 février 2023 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les riches peuvent acheter la santé auprès d'Allah, alors que les pauvres n'ont même pas de quoi aller chez le médecin.

Des dalils de cette magnifique croyance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 février 2023 21:27
L'aumône ce n'est pas que donner de l'argent, et puis même si on ne dispose que de peu et qu'on donne et que l'on partage, Allah Sabhana Wa Ta'Ala met de la baraka dans ce que l'on a, sans compter les autres bienfaits.

Des dalils ? Il suffit d'en faire l'expérience pour le constater.
Il n'y a rien de mieux que de passer à la pratique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les riches peuvent acheter la santé auprès d'Allah, alors que les pauvres n'ont même pas de quoi aller chez le médecin.

Des dalils de cette magnifique croyance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2023 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu demandes un dalil alors que t'es coraniste?

Tiens, voici un hadith:

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)

Tu vas dire qu'il est faible parcequ'il ne te plait pas ou tu vas t'éclipser puis réapparaitre ailleurs comme tu le fais depuis des années?


Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, les riches peuvent acheter la santé auprès d'Allah, alors que les pauvres n'ont même pas de quoi aller chez le médecin.

Des dalils de cette magnifique croyance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 21:36 par MONELY.
10 février 2023 22:00
Je ne suis pas coraniste.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Citation
MONELY a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu demandes un dalil alors que t'es coraniste?

Tiens, voici un hadith:

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)

Tu vas dire qu'il est faible parcequ'il ne te plait pas ou tu vas t'éclipser puis réapparaitre ailleurs comme tu le fais depuis des années?


Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 février 2023 22:02
La 'aqida ne se fonde que sur 2 sources : le Qour'an et le Hadith authentique. La religion d'Allah appartient à Allah. La superstition n'y a aucune place.
Citation
Cotton a écrit:
L'aumône ce n'est pas que donner de l'argent, et puis même si on ne dispose que de peu et qu'on donne et que l'on partage, Allah Sabhana Wa Ta'Ala met de la baraka dans ce que l'on a, sans compter les autres bienfaits.

Des dalils ? Il suffit d'en faire l'expérience pour le constater.
Il n'y a rien de mieux que de passer à la pratique.
M
10 février 2023 22:06
Alaykom Assalam, bonsoir,

J'aime beaucoup ces mots et je les trouve bien vrais. Merci d'avoir partage cette pensee.

Chez nous, en campagne, on fait beaucoup d'aumone chaque annee pour l'ame d'une personne decedee. Il y a aussi beaucoup de traditions couteuses et avec quelles je ne suis pas d'accord, mais bon, je respecte et je finance tout ca pour mes proches, pour les rassurer... que l'on ne sera pas le sujet des debats des gens de notre rue...

Ces derniers annees, pas de personnes vraiment pauvres en campagne chez nous. De plus, on offre de la nourriture plutot a nos voisins et a nos parents proches ou lointains. On leur offre de la bonne nourriture (on fait comme pour les noces, un vrai menu...avec plusieurs plats) et on n'a pas la certitude qu'ils la mangent...certains d'entre eux font meme des chichis...ils sont plus attentifs a l'emballage du produit...et si un plat est sans viande, c'est pas bon pour eux.
Du coup, chaque fois quand je rentre chez moi, je vais dans la rue et je cherche des personnes vraiment en besoin, demunis a qui offrir de la nourriture ou certains produits. Je les trouve surtout pres des eglises, monasteres.
Je me sens bien quand je fais ca (pas une seule fois par annee) et quand je sais que je fais un double bien : ces gens apprecient vraiment cette nourriture, ils ont besoin de ca et on fait l'aumone comme c'est recommande, offrir aux pauvres, on respecte la bonne consigne par amour pour Dieu, et pas la mauvaise consigne par peur de la bouche du monde...

J'espere que je ne suis pas hors sujet. Je n'ai pas regarde la video...



Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam

les gens sinceres ont plus de joie a faire du bien que la joie du pauvre qui recoit l Aumone.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/23 22:15 par Outsider7.
C
10 février 2023 22:16
Ce n'est pas et ça n'a rien strictement rien avoir avec la superstition.

« Vous n’atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien ». Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D’IMRAN), verset 92.

« Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense ». Sourate 57 : AL-HADID (LE FER), verset 18.

« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à Lui que vous retournerez ». Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE), verset 245.

Citation
CHN-W a écrit:
La 'aqida ne se fonde que sur 2 sources : le Qour'an et le Hadith authentique. La religion d'Allah appartient à Allah. La superstition n'y a aucune place.
10 février 2023 22:24
Toutes les choses qui se trouvent dans les hadith mais qui ne se trouvent pas aussi dans le coran, tu les rejettes. Tu crois que ça ne se voit pas?
C'est tout simplement du coranisme.
Dans le coran il n'y a pas le nombre d'unités de prière qu'il faut faire dans chaque prière. C'est flippant, tu serais capable de dire qu'il n'y a pas un nombre déterminé d'unités de prières dans chaque prière.









Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas coraniste.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 22:26 par MONELY.
10 février 2023 22:35
Arrête d'inventer. Tu veux du hadith que je cite ?

D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)

Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Abdullah ibn Mas'ud رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
- « Celui qui aura un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis ».
Les Compagnons furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète ﷺ :
- « J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux ».
Le Prophète répondit : « ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté ».
Il donna alors la signification : « l'orgueil est le rejet de la vérité et le mépris des gens ».
(Rapporté par Mouslim)

Bref, tu peux rester dans ton monde imaginaire avec tes coranistes imaginaires si tu veux.

Al-Albani n'a jamais rien valu en matière d'authentification de hadith. C'est aussi simple que ça.

Citation
MONELY a écrit:
Toutes les choses qui se trouvent dans les hadith mais qui ne se trouvent pas aussi dans le coran, tu les rejettes. Tu crois que ça ne se voit pas?
C'est tout simplement du coranisme.
Il n'y a pas le nombre d'unités de prière qu'il faut faire dans chaque prière. C'est flippant, tu serais capable de dire qu'il n'y a pas un nombre déterminé d'unités de prières dans chaque prière.
10 février 2023 22:41
Et les meilleurs pour la fin.

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


- Dans le Sahih de Boukhari (le chapitre de la répudiation) il est cité que ‘Aicha a dit : « Le Messager de Dieu ﷺ aimait le miel et les friandises. Après la prière de l’'asr, il avait l'habitude d’entrer chez l'une de ses femmes et s’approchait d'elle. Un jour, entrant chez Hafsa, il demeura chez elle plus que de coutume, et comme j’éprouvai une certaine jalousie, je m’enquis au sujet de sa longue absence, on m’informa qu’une femme avait envoyé à Hafsa un pot de miel de sa tribu, et Hafsa avait donné une gorgée de ce miel au Messager de Dieu ﷺ .

Je songeai à jouer un tour, et je dis à Sawda Bent Zam'a (sa co-épouse) : « Il va sûrement s’approcher de toi, et quand il sera tout près, dis-lui : As-tu mangé des « maghafirs »? (une gomme qui s'écoule d’un arbuste appelé « ’ourfout » et qui a une mauvaise odeur). Il te répondra : « Non », ajoute alors : « ¬Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?», il te répliquera : «¬ C’est Hafsa qui m’a donné une gorgée de miel ». Tu lui diras : « Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ? Moi-même je lui dirai la même chose, et toi Safia (en s’adressant à une autre ce-épouse) tu en feras autant ».

'Aicha poursuivit : « Sawda me raconta : « Par Dieu, le Prophète ﷺ arriva près de la porte, je me hâtai de lui dire ce que vous m'aviez dit autant j’ai peur de toi ». Quand il entre chez Sawda, elle lui dit : « O Messager de Dieu ﷺ , as-tu mangé des maghafirs ? ». Il lui répondit : « Non ». Elle répliqua : «Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ? » Il lui dit : « Hafsa m’avait donné une gorgée de miel ». Sawda répondit : « Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ? ».

Aicha continua son récit : « Quand le Prophète ﷺ vint chez moi, je lui posai les mêmes questions, et Safia, à son tour, fit la même chose. En retournant chez Hafsa, elle lui dit : « Ô Messager de Dieu ﷺ , veux-tu boire du miel ? » Il lui répondit : « Je n’en ai nullement besoin ». Comme Sawda m'a dit, plus tard : « Nous l’avons privé du miel », je lui répondis : « Tais-toi ».

- Dans une autre version, toujours d'après Aicha, il est dit que Zainab Bent Jahch était la femme qui avait donné la gorgée de miel au Messager de Dieu ﷺ , et que Aicha et Hafsa étaient les épouses qui ont joué le tour. [...]

Tiré du tafsir de la sourate 66 par Ibn Kathir.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim.
10 février 2023 23:17
T'es sérieux ? tu nous as fait tout un flan cette semaine pour nous prouver qu'il est pas obligé de faire les grandes ablutions et là tu sors ce hadith...

"Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim."

En fait l'islam c'est passe temps pour toi.
a
11 février 2023 05:44
Alaykom Assalam

c est magnifique, ca se sent que c est sincere et ca vient du coeur.

l Aumone est une benediction et elle nous rapporte beaucoup sur le plan spirituel, moral et materiel.

comme cotton l a bien dit, on peut aider par une belle parole, un sourire si on n a pas les moyens financiers.

Quand on cherche l Amour d Allah, ca devient facile et meme un plaisir de faire l Aumone .

chercher l Amour d Allah c est une guerison.

chercher a contenter les gens est epuisant.

Bonne journee .

qu Allah vous protege.
















Citation
Outsider7 a écrit:
Alaykom Assalam, bonsoir,

J'aime beaucoup ces mots et je les trouve bien vrais. Merci d'avoir partage cette pensee.

Chez nous, en campagne, on fait beaucoup d'aumone chaque annee pour l'ame d'une personne decedee. Il y a aussi beaucoup de traditions couteuses et avec quelles je ne suis pas d'accord, mais bon, je respecte et je finance tout ca pour mes proches, pour les rassurer... que l'on ne sera pas le sujet des debats des gens de notre rue...

Ces derniers annees, pas de personnes vraiment pauvres en campagne chez nous. De plus, on offre de la nourriture plutot a nos voisins et a nos parents proches ou lointains. On leur offre de la bonne nourriture (on fait comme pour les noces, un vrai menu...avec plusieurs plats) et on n'a pas la certitude qu'ils la mangent...certains d'entre eux font meme des chichis...ils sont plus attentifs a l'emballage du produit...et si un plat est sans viande, c'est pas bon pour eux.
Du coup, chaque fois quand je rentre chez moi, je vais dans la rue et je cherche des personnes vraiment en besoin, demunis a qui offrir de la nourriture ou certains produits. Je les trouve surtout pres des eglises, monasteres.
Je me sens bien quand je fais ca (pas une seule fois par annee) et quand je sais que je fais un double bien : ces gens apprecient vraiment cette nourriture, ils ont besoin de ca et on fait l'aumone comme c'est recommande, offrir aux pauvres, on respecte la bonne consigne par amour pour Dieu, et pas la mauvaise consigne par peur de la bouche du monde...

J'espere que je ne suis pas hors sujet. Je n'ai pas regarde la video...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook