Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’augmentation de la pauvreté au Maroc inquiète la société civile
17 octobre 2020 15:11
Elles sont où les évolutions qu'on nous montrent les médias.
Pendant ce temps on se paye un pied à terre à 80 millions €.
Quel gâchis dans notre beau pays ??.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
A
17 octobre 2020 15:59
Il faut dire que ce pandémie du Corona virus n'a pas aidé non plus. La solidarité doit être de mise surtout dans les zones rurales.
17 octobre 2020 17:04
Pauvreté qui bat son plein depuis des deccenies, crise sanitaire qui fait ravage envers ces pauvres, mal propreté de nos hôpitaux, de certaines routes du rural de nos écoles et j'en passe.
Malgré tout cela on se permet d'acheter un pied-à-terre a 80 millions € un jet privé à 60 millions €.
Quel HOGRA envers ce peuple qui ne cesse de supporter son monarque.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
M
17 octobre 2020 21:31
Pendant ce temps la le roi est milliardaire en dollars en ayant fais fortune avec des dirhams, donc en pompant 10 fois plus de richesses au sein de son pays que si il avait son argent directement en euros ou dollars.
17 octobre 2020 23:33
Le roi est riche, oui et alors? C'est son argent privé, et je vois pas en quoi il serait responsable de la pauvreté au Maroc.
Il y a toujours eu des riches et des pauvres, ca ne changera pas. Tant qu'il ne se nourrit pas de l'argent du peuole je ne vois pas ou est le probleme.
Le travail pour sortir de la pauvreté doit venir du peuple et du gouvernement. Le roi n a rien a voir la dedans.
Et chacun a sa responsabilité, les politiciens detourne l'argent et moul hanout aussi (en ne payant pas ses tax).
17 octobre 2020 23:43
D'après cet article, nous sommes dans les -10 % de pauvres par rapport à la population totale.


 
Autres sources 0

Et l'article ci-dessous, nous classe 1ér en Afrique. Le pays où le taux de pauvreté est le plus faible.

Clic
[url=https://atlasocio.com/classements/economie/pauvrete/classement-etats-par-taux-de-pauvrete-afriq ue.php]On fait dire ce que l'on veut aux enquêtes.[/url]

PS : Il me semble voir, sur la photo de l'article, des paraboles sur les toits du bidon ville.
18 octobre 2020 09:52
...Euh ..chez toi ,l'Eldorado ???

Tu as ta maison en verre et tu oses jeter des pierres ??


Citation
Lalibi a écrit:
Pauvre peuple.
L
18 octobre 2020 10:19
Oui mais quand même. G vu une de c misère au Maroc. G pleuré a cause de l'égoïsme des gents
18 octobre 2020 15:08
oui ,je ressens la méme chose ,pour nos peuples ,je croyais avec mauvaise fois ,sorry cher ami
Citation
Lalibi a écrit:
Oui mais quand même. G vu une de c misère au Maroc. G pleuré a cause de l'égoïsme des gents
18 octobre 2020 21:18
:Attention quand même aux faux mendiants. Parfois c du business.
Citation
Lalibi a écrit:
Oui mais quand même. G vu une de c misère au Maroc. G pleuré a cause de l'égoïsme des gents
m
19 octobre 2020 10:33
Il faut lire ce document

[www.hlrn.org]

pour avoir une idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 13:50 par Krim.
19 octobre 2020 11:47
Notre Roi a sa grande part de responsabilité, c'est de son devoir d'améliorer la vie de ses citoyens.
A chaque début de conference de presse il dit :::CHAABI El AAZIZ ::::mon peuple bien aimer.
Mais ce Chaab qu'il aime tant à besoin de lui, il doit aider son CHAAB avec son propre flousse ou avec la caisse de l'état avec laquelle a déjà aidé plusieurs pays africains et récemment nos frères Libanais, c'est très bien.
Mais son CHAABI YA LAAZIZ à besoin aussi d'être aider.
Croyez moi avec ces 80 millions € ou moins, il pourrait faire beaucoup de bien à son CHAAB LAAZIZ.
Allah ijibe elkheir fi biladina El AAZIZ ????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 11:49 par Nech-Amazigh.
19 octobre 2020 12:13
Le taux de natalité encore excessif dans certains milieux populaires contribue grandement au maintien des familles entières dans la pauvreté. Les couples qui contrôlent et limitent les naissances à leur capacité s’en sortent beaucoup mieux.
Le planning familial, démarré pourtant il y a près de 45 ans au moins, bénéficie à peine aux classes moyennes, éduquées, dans les zones urbaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook