Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aube de me marier, mon ex revient
n
31 août 2009 20:18
Salam,

j'ai été pendant 4 ans avec quelqu'un je l'ai supplié de venir me demander ma main pendant les deux dernières années mais il a fait trainer les choses par maque d'argent mais pour moi ca a jamais été un problème... j'ai donc décidé de le quitter et d'essayer d'avancer en acceptant une demande en mariage(j'ai 29ans et j'angoisse d'arriver à un age ou je pourrai pas avoir d enfants) je me suis fiancée et mon ex revient pour me dire qu'il veut m'epouser...je suis perdu celui avec qui je me suis fiancée et quelqu'un de bien mais je suis pas folle de lui et je veux pas faire de la peine à mes parents, à ses parents en rompant le fiancailles...mais je suis malheureuse et je suis sur la défensive avec mon fiancé et je lui trouve plein de défauts.
Je sais pas quoi faire...qu'est ce qui nous rend heureuse un mariage de raison ou un mariage d'amour?
merci pour vos réponses
s
31 août 2009 21:22
salam

tu l'envoie bouler evil (ton ex)

il t'as assez fait galérer, et s'il voulait vraiment t'épouser il l'aurais fait Heu (avec ou sans pb d'argent ou autre ...)

il va s'accrocher à toi parce qu'il sait que tu es fiancée winking smiley, il va te tourner autour jusqu'à que tu craques, jusqu'à semer le doute ds ta tête eye rolling smiley ...

il faut voir de l'avant, et ton ex fait partie de ton passé
31 août 2009 21:34
Salam,


Avant de ravoir des news de l'ex, ton actuel tu étais bien avec ou pas?

Car je pense que le fait que l'es soit de retour ca t'a chambouler et les souvenirs sont remontés.

Perso je ne li aurait pas répondu ou parlé ou quoi que ce soit par respect à ton fiancé et surtout parce qu'il t'a fait galérer pour une histoire d'argent.

Bref allah hi sahel
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
31 août 2009 21:48
Al 3amaria est assez grande pour deux ... les ex ont des droits

Welcome
------------------------------------------------
c
31 août 2009 21:48
Citation
BleuBlue a écrit:
Al 3amaria est assez grande pour deux ... les ex ont des droits

Welcome



Pas faux...

PS : Alors cette rentrée ?
h
31 août 2009 21:53
on dirai un film.appel josephine ange gardien elle saura koi faire
P
31 août 2009 22:01
Citation
nanou67 a écrit:
Salam,

j'ai été pendant 4 ans avec quelqu'un je l'ai supplié de venir me demander ma main pendant les deux dernières années mais il a fait trainer les choses par maque d'argent mais pour moi ca a jamais été un problème... j'ai donc décidé de le quitter et d'essayer d'avancer en acceptant une demande en mariage(j'ai 29ans et j'angoisse d'arriver à un age ou je pourrai pas avoir d enfants) je me suis fiancée et mon ex revient pour me dire qu'il veut m'epouser...je suis perdu celui avec qui je me suis fiancée et quelqu'un de bien mais je suis pas folle de lui et je veux pas faire de la peine à mes parents, à ses parents en rompant le fiancailles...mais je suis malheureuse et je suis sur la défensive avec mon fiancé et je lui trouve plein de défauts.
Je sais pas quoi faire...qu'est ce qui nous rend heureuse un mariage de raison ou un mariage d'amour?
merci pour vos réponses

Salam,

Tu attends quoi d'un type qui t'as laisser attendre pendant 4 ans? (il est au courant que tu va te marier?)

Pauvre fiancé! Même pas encore marié que tu le dénigre déjà eye rolling smiley

Tu sais quoi? Je te conseil de laisser tomber l'idée du mariage (que ce soit l'un, l'autre ou un 3ieme), je te trouve pas prête, pas assez mure.

Désolé.

Bon courage
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
1
31 août 2009 22:24
Salam,

Ce qui rend heureux (se) c'est un mariage d'amour. Et je trouve que ce n'est pas correct de ta part d'avoir engagé le coeur d'un homme à cause de ton horloge biologique. Lui, il est innocent, et il croit qu'il te plait alors que tu l'utilises pour répondre à tes propres problèmes.

Je crois que tu seras jugée pour cet acte.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
31 août 2009 22:33
salam

je comprendrais jamais pourquoi les ex se pointent toujours au mauvais moment à croire qu'il détecte comme par miracle la fille qui a trouvé qqun ou qui est sur le point de se marier perplexe

En même temps , tu n'as pas été honnête avec ton actuel fiancé ( le pauvre ) . Soit tu te reprends et tu vas jusqu'au bout avec lui après tout il te plaisait quand même avant que l'autre n'arrive . Soit tu les quittes tous les 2.

Un ex reste un ex , il a pas voulu se marier quand tu étais prête , et bien qu'il aille au diable grinning smiley
f
31 août 2009 22:50
salam
mais oui ton fiancé est nul , ton ex c'est le roi des rois. plaque le et va papilloner avec l'autre a moulat la39el

"annésaO na9issato 3a9lén wa dine" c'est loin d'être faux smoking smiley
s
1 septembre 2009 00:38
Salam , fais pas cette betise , j'etais ds la meme situation que toi 6ans ac mon ex ki ma fait prerdre montps et a refusé de demandé mamain en trouvant a chak fois des excuses, j'ai fini par rencontrer kelkun dautre rester ac 1ans il ma demandé en mariage , on s'est presenter aux parents, et lui est rvenu ds ma vie en me disant kil m'aimait kil arrivait pas à m'oublier, kil etait pret pour se marié ke je serais la femme la plus heureuse avec, j'etait j'avou perdu à en pleurer, ms j'ai repri mes esprits et jlai dit c'est trop tard tu m'as perdu.. dsl, t'avais 6ans et tas pas sut en profiter!!
c
14 septembre 2009 03:02
salammm

beih a mon avis s'il t'aimait vraiment et tenais a ce que tu sois heureuse il ne serai jamais venu te demander en mariage tout en sachant que tu es fiancée a un autre,
n'oublie pas que les fiancailles c quelques choses de serieux et toute ta famille est au courant,donc immagine si tu rompe avec ton fiancée et ke tu retourne avec ton ex,et puis ce dernier te dis encore qu'il n est pas pres ou un truc comme cacrying(
jte demande de bien reflechir mais ne reflechi pas juste avec ton coeur,reflechi avec ta tete

lay3awnak et tien ns au courent de ta decisionwinking smiley
M
14 septembre 2009 10:17
fiancée et ca parle encore a des meks en plus son ex tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
s
14 septembre 2009 10:21
salam

c'est un bon sujet pr faire passer le temps whistling smiley

les exs sont comme les menstruations, ils débarquent tjrs au mauvais moments Grrrr

grinning smiley
M
14 septembre 2009 10:24
les exs mdrrr , ya certaine fille qui mériterait te tomber sur des méchants comme moi, il verront ca fait quoi de parler a un ex. surtout que je suis un rancunier
s
14 septembre 2009 14:50
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
les exs mdrrr , ya certaine fille qui mériterait te tomber sur des méchants comme moi, il verront ca fait quoi de parler a un ex. surtout que je suis un rancunier

citation inutile, tu mériterais qu'aucune fille ne tombe sur toi!

elle vient chercher conseils et pas tes sarcasmes parfois les choses sont compliquées! Elle n'a rien fait de mal, elle réfléchit et se pose des questions c'est normal!
o
14 septembre 2009 14:56
Je pense que tu n'es tout simplement pas prete à te marier et j'oserais même penser que tu n'a pas conscience de ce que tu fais. Tout d'abord tu acceptes une demande en mariage juste par peur de rester vielle fille sans enfants mais avec tt le respect que je te dois laisse moi te dire qu'un enfant ça se fait sur une relation basée de sincérité et d'amour réciproque et non sur des doutes ou des peurs. Tu n'aurais jamais dû reprendre contact avec cet ex et le laisser sur dans son monde et pour ta fierté et pour ton avenir de futur femme mariée. Si cet ex t'aimait vraiment il aurait eu le courage de te demander avant et non pas jouer le coq une fois qu'il a entendu que tu étais fiancée; Pas vrai?
Maintenant tu as seule cette décision de quitter ton fiancé pour un guignol qui peut être ne t'épousera jamais ou de continuer ta relation avec ce fiancé et crois moi avec le temps tu ne pouras plus t'en passer et au moins tu pourras avoir la fierté de te dire que lui il a demandé ta main à ton pere. Chose que pas tous n'ont le courage de faire. Bon choix. Lah ifar7ek quel qu'il soit.
d
14 septembre 2009 17:35
salam je te trouve vraimen immature,car tu as fait une promesse de mariage a ton actuel fiancé,lui et surment entrain de metre de l'argent de coté pour te donner le mariage de tes reves,il voit en toi la femme de sa vie et la mere de ses futurs-enfants,et maintenant quye ton ex refait surface de nul part,tu serais prete a rompre une promesse que ta faite a ton fiancé???

imaginon que tu laisse ton actuel fiancé et que tu te marie avec ton ex,et qu'o bout de 1ans tu et malheureuse et que tu eprouve des regret,que va tu faire??divorcée et oui et là tu ten ordra les doigts car tu aura perdu non pas un mec mais les 2...

Moi a ta place je resterai avec l'actuel et l'autre aux oubliettes et lui faire comprndre clairement les choses en lui disant quil avait 4ans pour se bouger les fesses pour tepouser et pas devenir maintenant alor que tu es fiancée!!!!!!
H
14 septembre 2009 20:05
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
fiancée et ca parle encore a des meks en plus son ex tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Mdrrrrr
2
14 septembre 2009 21:00
ma belle
ne quitte pas la proie pour l'ombre

d'autre part
je pense qu'il vaut mieux oublier les deux
l'ex qui veut sans doute tester son pouvoir de séduction mais ne fera rien , sinon il l'aurait déjà fait il y a belle lurette
et ce fiancé , qui a eu le courage de venir demander ta main, mais que tu n'aimes pas car tu penses l'autre nase

eh oui
la vie ne fait pas de cadeau ...
certaines cherchent un mari
d'autres en trouvent mais se demandent lequel choisir
je plaisante

à ta place ,
je tenterais ma chance avec le fiancé
je mettrais de côté le passé , l'ex et je verrais l'avenir avec le fiancé
j'arrêterais de le pénaliser et de ne voir que ses défauts
Ouvre les yeux ma belle , si tu as accepté la demande de fiançailles , c'est que cet homme a des qualités , puis tu as bien dit qu'il est bien ... tu n'es pas folle de lui car tu penses à l'autre
mais cesse de penser à l'autre et tu vivras heureuse ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook