Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'au-delà pour les non-musulmans innocents
7
31 janvier 2014 12:52
salam à toute et à tous,

j'aimerai savoir ce qui est réservé aux non-musulmans qui meurent jeunes/innocents dans l'au-delà.

une de mes amies non-musulmane est décédée récemment à la suite de son 3ème cancer. Elle n'a connu que des atrocités pour son jeune age (20ans), violentée par un petit ami toxico et infidèle, violée à 18ans sans compter la succession de cancers qui se sont installé dans son corps. Tout ça pour finir ses jours entre les murs d'une clinique, coupée de sa famille et de ses amis (elle ne pouvait pas entrer en contact avec aucun objet extérieur), et entrer dans la tombe avec un corps mutilé.

ma foi vacille et je me demande où est la justice du créateur dans tout ça. Même si a elle souffert autant dans ce monde aura-t-elle le repos bien mérité dans l'au-delà? Et la grandeur de dieu dans tout ça?

Il y a tant d'innocents non-musulmans qui meurent atrocement (guerres,maladies, calamités), à quoi ont-ils droit après la mort?
-
31 janvier 2014 14:56
wa 3alaukoum salam


[islammedia.free.fr]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
E
31 janvier 2014 16:20
la maladie ,la souffrance et la mort n’épargne pas un bebe ,un jeune ou un vieillard
que réserve l’au-delà a tout le monde musulman ou non ,c'est un secret d'Allah
la 3ilma lana ila ma 3alamana Allah
31 janvier 2014 17:32
Citation
7hidan5 a écrit:
salam à toute et à tous,

j'aimerai savoir ce qui est réservé aux non-musulmans qui meurent jeunes/innocents dans l'au-delà.

une de mes amies non-musulmane est décédée récemment à la suite de son 3ème cancer. Elle n'a connu que des atrocités pour son jeune age (20ans), violentée par un petit ami toxico et infidèle, violée à 18ans sans compter la succession de cancers qui se sont installé dans son corps. Tout ça pour finir ses jours entre les murs d'une clinique, coupée de sa famille et de ses amis (elle ne pouvait pas entrer en contact avec aucun objet extérieur), et entrer dans la tombe avec un corps mutilé.

ma foi vacille et je me demande où est la justice du créateur dans tout ça. Même si a elle souffert autant dans ce monde aura-t-elle le repos bien mérité dans l'au-delà? Et la grandeur de dieu dans tout ça?

Il y a tant d'innocents non-musulmans qui meurent atrocement (guerres,maladies, calamités), à quoi ont-ils droit après la mort?

Si elle n'est pas musulmane, elle va en enfer ; sinon ça ne sert à rien d'être musulman.
31 janvier 2014 17:41
Citation
fwine a écrit:
Citation
7hidan5 a écrit:
salam à toute et à tous,

j'aimerai savoir ce qui est réservé aux non-musulmans qui meurent jeunes/innocents dans l'au-delà.

une de mes amies non-musulmane est décédée récemment à la suite de son 3ème cancer. Elle n'a connu que des atrocités pour son jeune age (20ans), violentée par un petit ami toxico et infidèle, violée à 18ans sans compter la succession de cancers qui se sont installé dans son corps. Tout ça pour finir ses jours entre les murs d'une clinique, coupée de sa famille et de ses amis (elle ne pouvait pas entrer en contact avec aucun objet extérieur), et entrer dans la tombe avec un corps mutilé.

ma foi vacille et je me demande où est la justice du créateur dans tout ça. Même si a elle souffert autant dans ce monde aura-t-elle le repos bien mérité dans l'au-delà? Et la grandeur de dieu dans tout ça?

Il y a tant d'innocents non-musulmans qui meurent atrocement (guerres,maladies, calamités), à quoi ont-ils droit après la mort?

Si elle n'est pas musulmane, elle va en enfer ; sinon ça ne sert à rien d'être musulman.

t'es delicat toi hein?
sur tous les prophetes que l'islam reconnait et decrit, seul un etait officiellement musulman... sidna Moussa et sidna Issa seraient ils en enfer? perplexe

pour le posteur, si ton amie ira au paradis ou en enfer, seul Dieu le sait... et ca ne sert a rien de se poser toutes ces questions tant qu'on a pas la reponse a part a te rendre malade, on ne sait rien de la decision finale de Dieu...
O
31 janvier 2014 20:38
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
7hidan5 a écrit:
salam à toute et à tous,

j'aimerai savoir ce qui est réservé aux non-musulmans qui meurent jeunes/innocents dans l'au-delà.

une de mes amies non-musulmane est décédée récemment à la suite de son 3ème cancer. Elle n'a connu que des atrocités pour son jeune age (20ans), violentée par un petit ami toxico et infidèle, violée à 18ans sans compter la succession de cancers qui se sont installé dans son corps. Tout ça pour finir ses jours entre les murs d'une clinique, coupée de sa famille et de ses amis (elle ne pouvait pas entrer en contact avec aucun objet extérieur), et entrer dans la tombe avec un corps mutilé.

ma foi vacille et je me demande où est la justice du créateur dans tout ça. Même si a elle souffert autant dans ce monde aura-t-elle le repos bien mérité dans l'au-delà? Et la grandeur de dieu dans tout ça?

Il y a tant d'innocents non-musulmans qui meurent atrocement (guerres,maladies, calamités), à quoi ont-ils droit après la mort?

Si elle n'est pas musulmane, elle va en enfer ; sinon ça ne sert à rien d'être musulman.

t'es delicat toi hein?
sur tous les prophetes que l'islam reconnait et decrit, seul un etait officiellement musulman... sidna Moussa et sidna Issa seraient ils en enfer? perplexe

pour le posteur, si ton amie ira au paradis ou en enfer, seul Dieu le sait... et ca ne sert a rien de se poser toutes ces questions tant qu'on a pas la reponse a part a te rendre malade, on ne sait rien de la decision finale de Dieu...

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

J'étais obligé de te répondre idbel, car visiblement tu n'as rien compris. Être musulman signifie être soumis à Allah 'Azza wa jal. Moussa et Issa 'alayhom salam sont descendu avec la Thora et l'Evangile afin d'appeler à l'unicité d'Allah 'Azza wa jal, ils étaient entièrement soumis au Créateur,ils prêchaient la parole de l'ISLAM. Oui j'ai bien dis l'Islam, ils appelaient les gens à adorer uniquement leur Créateur, sans associé: ils appelaient au TAWHID. Ils étaient donc MUSLIM !

Maintenant pour répondre à l'auteur :

Elle était non musulmane, c'est à dire qu'elle a refusé à Dieu le droit le plus incontestable qu'il ait sur nous: lui vouer un culte exclusif, c'est à dire sans rien lui associer. Alors, sans vouloir te causer de la peine, ni te prendre avec des pincettes, l'enfer est la demeure des non musulmans, c'est à dire de ceux qui n'ont jamais attesté qu'il n'y a point d'autre divinité à part Allah 'Azza wa jal, sans associé. Les preuves sont innombrables dans le Quran, je ne crois même pas qu'il soit utile de citer des preuves, mais on ne sait jamais:

« Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible ? Le feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir !" » (Coran 22 : 72).

« Certes, ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté. Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus. » (Coran 3:91)

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autre. Je crois que c'est assez explicite non ? Kafir = Enfer !
En même temps, si tout le monde finissait au Paradis, quelle serait la récompense de celui qui s'est accroché à la religion, qui n'a adoré qu'Allah 'azza wa jal ? Qui aurait fais ses prières à l'heure ? Qui aurait donné la zakat ? Ect...

Ce qu'on oublie, c'est qu'on peut mourir à tout moment. Ton amie, avant d'avoir ces problèmes et lorsqu'elle était en bonne santé, elle en avait probablement rien à cirer du Créateur n'est ce pas ? Il ne nous a créé que dans le but de l'adorer, ce qu'elle n'a absolument pas fait. Et en plus de ça il faudrait qu'elle soit récompensé dans l'au-delà ?

"Où est la justice du Créateur " ? Mais a-t-elle était juste envers le Seigneur ? Non, elle n'a jamais reconnu sa grandeur, elle n'a jamais eu foi en lui. C'est elle qui a commit la plus grande injustice ! Il lui avait donné la vie, et il la lui a reprise car s'est lui le TOUT PUISSANT ! Inna lillahi wa inna illahi raji3oun ( nous appartenons à Dieu et c'est à lui que nous retournerons).
Le Créateur nous montre sa puissance tout les jours ! C'est lui qui nous nourrit des fruits qui pousse sur SA terre, qui nous abreuve de SON eau, qui nous fait respirer SON air ! Il y a tant de signes et de preuves de l'existence de Dieu, pour les gens doués de raison ! Il lui a laissé le temps de vivre, elle ne s'est pas convertie , il a repris son âme. Ce n'est tout de même pas la faute de Dieu si elle a désobéit ! Elle a eu sa chance, elle ne l'a pas saisie.

Cette histoire devrait te faire réfléchir, tu devrais en tirer des leçons surtout si tu ne pratique pas ( Allahou a3lam). On est sur terre pour une courte durée, autant accomplir nos devoirs de muslim de la meilleur manière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 20:42 par Oum-AbdAllah69.
31 janvier 2014 21:11
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
7hidan5 a écrit:
salam à toute et à tous,

j'aimerai savoir ce qui est réservé aux non-musulmans qui meurent jeunes/innocents dans l'au-delà.

une de mes amies non-musulmane est décédée récemment à la suite de son 3ème cancer. Elle n'a connu que des atrocités pour son jeune age (20ans), violentée par un petit ami toxico et infidèle, violée à 18ans sans compter la succession de cancers qui se sont installé dans son corps. Tout ça pour finir ses jours entre les murs d'une clinique, coupée de sa famille et de ses amis (elle ne pouvait pas entrer en contact avec aucun objet extérieur), et entrer dans la tombe avec un corps mutilé.

ma foi vacille et je me demande où est la justice du créateur dans tout ça. Même si a elle souffert autant dans ce monde aura-t-elle le repos bien mérité dans l'au-delà? Et la grandeur de dieu dans tout ça?

Il y a tant d'innocents non-musulmans qui meurent atrocement (guerres,maladies, calamités), à quoi ont-ils droit après la mort?

Si elle n'est pas musulmane, elle va en enfer ; sinon ça ne sert à rien d'être musulman.

t'es delicat toi hein?
sur tous les prophetes que l'islam reconnait et decrit, seul un etait officiellement musulman... sidna Moussa et sidna Issa seraient ils en enfer? perplexe

pour le posteur, si ton amie ira au paradis ou en enfer, seul Dieu le sait... et ca ne sert a rien de se poser toutes ces questions tant qu'on a pas la reponse a part a te rendre malade, on ne sait rien de la decision finale de Dieu...

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

J'étais obligé de te répondre idbel, car visiblement tu n'as rien compris. Être musulman signifie être soumis à Allah 'Azza wa jal. Moussa et Issa 'alayhom salam sont descendu avec la Thora et l'Evangile afin d'appeler à l'unicité d'Allah 'Azza wa jal, ils étaient entièrement soumis au Créateur,ils prêchaient la parole de l'ISLAM. Oui j'ai bien dis l'Islam, ils appelaient les gens à adorer uniquement leur Créateur, sans associé: ils appelaient au TAWHID. Ils étaient donc MUSLIM !

Maintenant pour répondre à l'auteur :

Elle était non musulmane, c'est à dire qu'elle a refusé à Dieu le droit le plus incontestable qu'il ait sur nous: lui vouer un culte exclusif, c'est à dire sans rien lui associer. Alors, sans vouloir te causer de la peine, ni te prendre avec des pincettes, l'enfer est la demeure des non musulmans, c'est à dire de ceux qui n'ont jamais attesté qu'il n'y a point d'autre divinité à part Allah 'Azza wa jal, sans associé. Les preuves sont innombrables dans le Quran, je ne crois même pas qu'il soit utile de citer des preuves, mais on ne sait jamais:

« Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible ? Le feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir !" » (Coran 22 : 72).

« Certes, ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté. Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus. » (Coran 3:91)

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autre. Je crois que c'est assez explicite non ? Kafir = Enfer !
En même temps, si tout le monde finissait au Paradis, quelle serait la récompense de celui qui s'est accroché à la religion, qui n'a adoré qu'Allah 'azza wa jal ? Qui aurait fais ses prières à l'heure ? Qui aurait donné la zakat ? Ect...

Ce qu'on oublie, c'est qu'on peut mourir à tout moment. Ton amie, avant d'avoir ces problèmes et lorsqu'elle était en bonne santé, elle en avait probablement rien à cirer du Créateur n'est ce pas ? Il ne nous a créé que dans le but de l'adorer, ce qu'elle n'a absolument pas fait. Et en plus de ça il faudrait qu'elle soit récompensé dans l'au-delà ?

"Où est la justice du Créateur " ? Mais a-t-elle était juste envers le Seigneur ? Non, elle n'a jamais reconnu sa grandeur, elle n'a jamais eu foi en lui. C'est elle qui a commit la plus grande injustice ! Il lui avait donné la vie, et il la lui a reprise car s'est lui le TOUT PUISSANT ! Inna lillahi wa inna illahi raji3oun ( nous appartenons à Dieu et c'est à lui que nous retournerons).
Le Créateur nous montre sa puissance tout les jours ! C'est lui qui nous nourrit des fruits qui pousse sur SA terre, qui nous abreuve de SON eau, qui nous fait respirer SON air ! Il y a tant de signes et de preuves de l'existence de Dieu, pour les gens doués de raison ! Il lui a laissé le temps de vivre, elle ne s'est pas convertie , il a repris son âme. Ce n'est tout de même pas la faute de Dieu si elle a désobéit ! Elle a eu sa chance, elle ne l'a pas saisie.

Cette histoire devrait te faire réfléchir, tu devrais en tirer des leçons surtout si tu ne pratique pas ( Allahou a3lam). On est sur terre pour une courte durée, autant accomplir nos devoirs de muslim de la meilleur manière.

salam
merci pour l'explication mais je connais deja ma religion hum. Mon commentaire avait pour but de euh provoquer une reflexion sur le terme "islam", qui n'est pas seulement le nom d'une religion particuliere mais qui decrit une posture par rapport a dieu. Je maintiens qu'on ne sait rien des decisions d'Allah le jour du jugement, et dire autre chose c'est un peu se mettre a Sa place pour parler. Son intelligence et Sa sagesse sont infinis et on ne peut nous humains meme pas en imaginer l'etendue...
un peu de douceur dans vos paroles ce serait bien non? notre religion insiste sur la rahma il faut pas l'oublier
O
31 janvier 2014 21:34
Wa alaykom salam
Le but n'est pas de te rabaisser, tu connais probablement ta religion, mais le rappel profite au croyant.
Un peu de douceur ? Mais volontier, naturellement ! Où ai-je manquer de douceur akhy que je me corrige ? Envers toi ou l'auteur du post ?Ah peut être aurait il fallut que je mente à l'auteur, et que j'invente un islam bisounours ? Je n'ai rien inventé, je n'ai pas suivit mes passions, je me base sur Al Quran Al Karim.

Na3am on ne sait rien des décisions d'Allah 'Azza wa jal. Cependant permet moi de faire une réflexion, qui ne t'est pas uniquement adressée, mais c'est un constat d'ordre général.

Je trouve cela assez impressionnant, à en croire certains musulmans, on serait presque tenté de croire que personne n'ira en enfer, bien qu'Allah 'Azza wa jal est multiplié les rappels et ce de manière innombrables. On dirait que personne ne mérite l'enfer, et pour justifier leur MECREANCE, on leur invente un nombre remarquables d'excuse en tout genre. À force d'avoir trop écouter une célèbre chanson de Polnareff, certain sont convaincu "qu'on ira tous au paradis "
Je veux bien qu'on tente de rassurer une personne ayant perdue un proche mécréant, cependant je ne vais pas modifier ma sublime religion afin de réconforter quelqu'un, je ne vais pas prétendre que le mécréant ira au paradis sous prétexte qu'il a eu une vie difficile sur terre. Notre religion est claire et sans ambiguïtés wa lillah il hamd.
Le musulman se doit de trouver le juste milieux entre crainte et espoir. Biensur qu'Allah 'azza wa jal est miséricordieux, mais n'avons nous pas tendance à oublier qu'il est dur en châtiment ?

« C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants! » (S.9 V.13)

« Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. » (S.13 V.13)

« Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la crainte d'Allah -Taqwa-. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence! »(S.2 V.196)

« Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition. »(S.2 V.196).

« À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Allah! " Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. » (S.4 V.131)

'Omar Ibn Al Khattab ( RadiAllahou 3anhou) a dit :
« Il n'y aurait aucun bien en vous si vous ne nous rappeliez pas la crainte envers Allah et il n'y aurait aucun bien en nous si nous n'acceptions pas ce rappel. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 21:46 par Oum-AbdAllah69.
h
1 février 2014 00:17
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
7hidan5 a écrit:
salam à toute et à tous,

j'aimerai savoir ce qui est réservé aux non-musulmans qui meurent jeunes/innocents dans l'au-delà.

une de mes amies non-musulmane est décédée récemment à la suite de son 3ème cancer. Elle n'a connu que des atrocités pour son jeune age (20ans), violentée par un petit ami toxico et infidèle, violée à 18ans sans compter la succession de cancers qui se sont installé dans son corps. Tout ça pour finir ses jours entre les murs d'une clinique, coupée de sa famille et de ses amis (elle ne pouvait pas entrer en contact avec aucun objet extérieur), et entrer dans la tombe avec un corps mutilé.

ma foi vacille et je me demande où est la justice du créateur dans tout ça. Même si a elle souffert autant dans ce monde aura-t-elle le repos bien mérité dans l'au-delà? Et la grandeur de dieu dans tout ça?

Il y a tant d'innocents non-musulmans qui meurent atrocement (guerres,maladies, calamités), à quoi ont-ils droit après la mort?

Si elle n'est pas musulmane, elle va en enfer ; sinon ça ne sert à rien d'être musulman.

t'es delicat toi hein?
sur tous les prophetes que l'islam reconnait et decrit, seul un etait officiellement musulman... sidna Moussa et sidna Issa seraient ils en enfer? perplexe

pour le posteur, si ton amie ira au paradis ou en enfer, seul Dieu le sait... et ca ne sert a rien de se poser toutes ces questions tant qu'on a pas la reponse a part a te rendre malade, on ne sait rien de la decision finale de Dieu...

salam je rejoins ton point de vueWelcome apparemment la plupart des musulmans croient que tous les musulmans vont au paradis(meme les criminels les violeurs les fornicateurs ect....notre prophète va leur pardonner grinning smiley) et les autres vont en enfer ce qui est faut vu que personne n a choisit ni sa famille et ni son environnement c trop facile de dire ils ont qu à lire le coran mais combien des musulmans n ont jamais touché le saint coran ...

en plus il ya des chretiens ou juifs trés croyants qi doutent pas de l existence de dieu je connais une personne de confession chrétienne elle ma dit "g remarqué que les mécréants ( qui croient pas en dieu) ont bcp de chance ds la vie contrairement à nous tjrs la galère mais bon j en suis sure que dieu nous prévoit la récompense dans l au delà "

alors comment peut on dire que cette personne va en enfer c pas juste donc c pas la peine de juger dieu seul le fera le jr de youm alqiyama



PS je trouve que les non musulmans ont un meilleur comportement que les musulmans
tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/14 00:39 par hassanbladi.
1 février 2014 06:50
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
7hidan5 a écrit:
salam à toute et à tous,

j'aimerai savoir ce qui est réservé aux non-musulmans qui meurent jeunes/innocents dans l'au-delà.

une de mes amies non-musulmane est décédée récemment à la suite de son 3ème cancer. Elle n'a connu que des atrocités pour son jeune age (20ans), violentée par un petit ami toxico et infidèle, violée à 18ans sans compter la succession de cancers qui se sont installé dans son corps. Tout ça pour finir ses jours entre les murs d'une clinique, coupée de sa famille et de ses amis (elle ne pouvait pas entrer en contact avec aucun objet extérieur), et entrer dans la tombe avec un corps mutilé.

ma foi vacille et je me demande où est la justice du créateur dans tout ça. Même si a elle souffert autant dans ce monde aura-t-elle le repos bien mérité dans l'au-delà? Et la grandeur de dieu dans tout ça?

Il y a tant d'innocents non-musulmans qui meurent atrocement (guerres,maladies, calamités), à quoi ont-ils droit après la mort?

Si elle n'est pas musulmane, elle va en enfer ; sinon ça ne sert à rien d'être musulman.

t'es delicat toi hein?
sur tous les prophetes que l'islam reconnait et decrit, seul un etait officiellement musulman... sidna Moussa et sidna Issa seraient ils en enfer? perplexe

pour le posteur, si ton amie ira au paradis ou en enfer, seul Dieu le sait... et ca ne sert a rien de se poser toutes ces questions tant qu'on a pas la reponse a part a te rendre malade, on ne sait rien de la decision finale de Dieu...

salam je rejoins ton point de vueWelcome apparemment la plupart des musulmans croient que tous les musulmans vont au paradis(meme les criminels les violeurs les fornicateurs ect....notre prophète va leur pardonner grinning smiley) et les autres vont en enfer ce qui est faut vu que personne n a choisit ni sa famille et ni son environnement c trop facile de dire ils ont qu à lire le coran mais combien des musulmans n ont jamais touché le saint coran ...

en plus il ya des chretiens ou juifs trés croyants qi doutent pas de l existence de dieu je connais une personne de confession chrétienne elle ma dit "g remarqué que les mécréants ( qui croient pas en dieu) ont bcp de chance ds la vie contrairement à nous tjrs la galère mais bon j en suis sure que dieu nous prévoit la récompense dans l au delà "

alors comment peut on dire que cette personne va en enfer c pas juste donc c pas la peine de juger dieu seul le fera le jr de youm alqiyama



PS je trouve que les non musulmans ont un meilleur comportement que les musulmans
tongue sticking out smiley

Allah éprouve ceux qu'Il aime. Heureux celui qui souffre car le royaume des cieux lui appartient.
s
1 février 2014 12:44
Salam,

Toutes mes condoléances pour ton amie. Cette vidéo répond bien à ta question


h
1 février 2014 19:42
alors la prochaine fois ne dis pas que les non musulmans vont en enfer Bye
O
1 février 2014 20:06
Moi je pense qu'à partir du moment où une personne associe quiconque ou qui que ce soit à Allah (donc

qui n'y croit pas) elle ne peut espérer sentir l'odeur du paradis. Cela ne veut pas dire que tous les

musulmans y entreront mais du moment qu'on n'est pas musulman, ce serait un cadeau qu'on ne

mériterait pas vu qu'on ne reconnait même pas l'existence de Celui qui nous as créé.
P
1 février 2014 20:34
Croire en Dieu sans rien lui associer tell est le premier principe sacrifié par les musulmans dans leur culte.
Le premier pilier de l'islam, associe un humain avec Dieu.
O
2 février 2014 21:26
Citation
hassanbladi a écrit:
alors la prochaine fois ne dis pas que les non musulmans vont en enfer Bye

Ah ok, pardon j'avais pas compris ! Être musulman, c'est à dire attester de l'unicité d'Allah 'azza wa jal, lui être soumis et mécroire au Taghout c'est pas important parce qu'en fait qu'on soit musulman ou non, ca n'est pas grave ! Et puis quand Allah 'azza wa jal nous parle à travers le Quran des pervers, des égarés, des mécréants, Il ne désigne personne, car nous allons tous au Paradis ! La prochaine fois que tu vois quelqu'un se convertir à l'islam, dit lui d'arrêter de suite car ce n'est pas une condition sinequanone pour enter au Paradis ! Pourquoi se prendrait il la tête à dm faire sa salat 5 fois par jour ? À jeûner un mois entier ?! Il est fou !Si j'ai bien compris il faut juste être gentil avec tout le monde pour y accéder n'est ce pas? Et puis quand dans ma tombe on ne demandera qu'elle est ma religion, qui est mon seigneur et qui est mon prophète , et bien cela n'est pas important car même si je n'ai pas la réponse à ces questions, on me dira tant pis ! Tu as été une une gentille fille ! Tu n'a à jamais attesté de l'unicité de Dieu, tu n'a prié, ni donné la zakat . Tu as consommé de l'illicite, tu as forniqué, mais ne t'en fais pas l'enfer n'était qu'une blague pour effrayer les petits, bienvenue au Paradis ! Et tout vas pour le mieux dans notre monde de bisousnours !

Est ce que vous raisonnez ? Si on suit votre logique , QUI VA EN ENFER ? Personne ? Le fait de ne pas être musulman , et donc d'avoir mecru, n'est ce pas suffisant pour mériter l'enfer ? Mais que faites vous de ces innombrables versets ?

LA PREUVE DE VOTRE ÉGAREMENT :

Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

Shaykh Ibn ‘Uthaymin

QUESTION : Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.

RÉPONSE : Je dis : la déclaration de cet homme est un égarement. En fait, cela peut être un blasphème. Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre. Allah a dit :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]


« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]

Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

Gloire à Allah! Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ? Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée» et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?

J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah : « Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis)avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam :9] Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]

Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]


Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie. Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Isa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad. Nous disons ce qu’Allah a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes »" et personne ne vous est venu après ‘Isa sauf Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Isa d’appeler Muhammad Ahmad. Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres. Donc, [Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam)] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...

Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]



Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut. Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants. Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.


Les Juifs ont été décrits comme ayant gagné la colère d'Allah. Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela. Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés.. Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés. Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent. Cependant, ils vont contre cela. Donc, tous méritent que la colère d'Allah soient sur eux. J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers. Je les appelle à suivre le prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). C'est ce que l'on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres. Allah expose dans le Qur’an :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158]

[ En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme] recevront leur récompense deux fois. Le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].


J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé : « Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. » Et il cite Ibn Taimiya en disant : « [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »


Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse. C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute. Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.


Article tiré du site fear-allah.com

Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]

Traduit en français par les salafis de l’Est
h
2 février 2014 22:32
salam écoute je dis pas que les mécréants qui croient pas en dieu vont au paradis je parlais des gens qui croient en dieu et sache que pas tous les chretiens disent que le jésus est le fils de dieu

dans mon poste g parlé d une personne qui croit en dieu qui a reçu une education chrétienne et quand elle me parle de sa vie quand elle vivait avec son père on dirait elle me parle d un arabe musulman moody smiley

perso je suis personne pr juger et dire que les autres vont en enfer je reconnais que les non musulmans ont un meilleur comportement que nous et oui si tu le veuille ou pas c la réalité smiling smiley


honnetement ne te casse pas la téte avec moi chaqu un a droit de vivre et penser comme bon lui semble tant que personne ne remplie le frigo à sa place grinning smiley

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook