Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la loi de l'attraction - espoir utopique
c
10 mai 2008 11:24
connaissez-vous la loi de l'attraction ? des gens du monde entier sont persuadés que selon eux, on déclenche ce que l'on veut, bonheur ou malheur, les pensées positives/ négatives, au point d'avoir carrément écrit des bouquins la dessus, des vidéos, des formations,
phénomène de mode, nouvelle manière de penser ? ou tout simplement une nouvelle secte qui fait son apparition, comme l'eglise de scientologie...voici un article que j'ai trouvé la dessus.



La Loi d'Attraction - Qu'est-ce que c'est ?


Penser les formes… c'est ce que la Substance Originelle fait à tout moment. Cette Substance qui imprègne par sa pensée chacune des formes visibles, nous emplit et nous traverse. Nous en sommes tous constitués. Nous sommes le fruit de Sa pensée. La Substance Informe pense et crée à partir de ce qu’Elle pense.

Imaginez le monde autour de vous comme un océan d’eau. Cette eau inonde tout, emplit tout et est omniprésente. Chaque goutte de l’océan est unique et est cependant identique aux autres par nature. Toutes ces gouttes procèdent de la même substance d’origine, l’eau originelle.

Maintenant, imaginez un glaçon dans un verre. Ce glaçon est constitué de cette Substance d’origine et a cependant adopté une forme qui s’est cristallisée pour modeler ce glaçon. Glaçon et goutte d’eau procèdent de la même Source, mais revêtent cependant un aspect différent à l'œil nu. Par essence, ils représentent une seul et même chose, la Source Originelle qui imprègne tout et traverse tout.

Si nous poursuivons cette analogie, le monde qui nous entoure est un océan d’énergie. Cette énergie inonde tout, emplit tout et est omniprésente. Chaque étincelle d’énergie est unique et est cependant identique aux autres par nature. Toutes ces étincelles procèdent de la même substance d’origine, l’Energie Originelle.

L’Energie Originelle, par sa pensée, a donné forme aux choses concrètes, à la forme cristallisée des choses physiques dans l'énergie. Tout ce que nous pouvons toucher de nos mains est non seulement constitué de l’Energie d’origine, mais Est par Essence l’Energie d’origine. Nos yeux voient la forme adoptée par l’Energie qui a pensé la forme. Les formes matérialisées sont l’essence de l’Energie Informe moulée dans une forme. La pensée de l’Energie Suprême a créé la forme que nous voyons, que nous pouvons toucher, sentir, humer, etc.

L’arbre, la montagne, la pierre, la fleur, l’animal, l’homme sont les formes pensées par l’Energie d’origine, qui a voulu se former pour se développer et grandir. L’Energie prend forme dans une volonté d’accroissement. Elle crée les formes en les pensant. C’est la Substance Pensante Originelle qui est à la base du monde que nous connaissons.

Etant constitué de cette Substance Pensante, nous créons également à partir de nos pensées. Si nous imprégnons suffisamment la Substance de ce que nous pensons, nous créons ce que nous pensons. Le tout est de choisir ce que nous voulons créer et de penser les pensées qui créeront précisément cela. Si nous pensons des pensées liées à ce que nous ne voulons pas créer, nous créerons exactement ce que nous ne voulons pas!

Pivoter est l’action que nous devons effectuer pour formuler ce que nous voulons obtenir. Le contraste des événements désagréables nous offre l’occasion de reconnaître ce qui ne nous apporte pas le Bien-être, et, à partir de ce ressenti désagréable, de décider et de choisir ce qui nous apporte un ressenti appréciable.

Nous formulons ce que nous voulons dans notre vie en reconnaissant d’abord le ressenti désagréable que nous apporte les événements que nous ne voulons pas vivre, pour le retourner ensuite à 180° et reconnaître le ressenti que nous voulons expérimenter.

Le mal-être est l'indicateur d’une expérience non voulue qui nous permet, en pivotant nos pensées à 180°, de choisir ce que nous voulons expérimenter. Comme, par exemple, plus d’argent, une bonne santé ou une relation épanouissante.

Dans ce cas, ce que nous voulons obtenir, c’est :

• l’abondance,
• la pleine santé et
• l’amour ou l’amitié.

Nos expériences malheureuses nous permettent de découvrir ce qui ne nous convient pas et donc de nous diriger vers ce qui nous convient. Le mal-être, issu du contraste que nous font subir les événements déplaisants de notre vie, doit demeurer passager. Nous pouvons décider de ne pas nous attarder sur ce ressenti ni sur ce que nous ne voulons pas obtenir.

En concentrant nos pensées UNIQUEMENT sur le Bien-être et sur ce que nous VOULONS, nous arrivons à créer délibérément la Vie de nos Rêves!

Astuce du jour:

Faites attention à ce que vous VOULEZ expérimenter dans votre vie et RESSENTEZ profondément comme cela vous fait du bien!


Personnellement, je trouve ça flippant, suffit qu'une personne soit atteinte d'un cancer et lise ça, qu'elle s'imaginera que sous pretexte qu'elle va penser à sa guerison trés fort, elle va guérir...c'est monstrueux...
c
10 mai 2008 11:32
voici le site en question si vous voulez voir de vos propres yeux :

[loi-d-attraction.com]

attention, je ne vous incite pas à y croire, lisez comme on lit un magasine voici mdrrrr, n'y croyez pas et ne sombrez pas la dedans, c'est juste pour vous montrer de quoi ca cause...moi perso, ca fout les jetons quand meme ....eye popping smiley
10 mai 2008 12:01
bonjour,candi-up.
merci, d'avoir mis cet article sur le forum de yabiladi.
A mon avis la loi de l'attraction existe et je dirai meme les loi de l'attraction, la preuve regardons autour de nous ,l'univer et ce quel renferme, l'énergie du vide, les limites de l'univers visible, la matier noire, la relation entre l'infinment petit et l'infiniment grand, l'audela et la fin de la matiere, le régne des trous noirs,....
tout cela, a quoi sa rime? et bien c'est la preuve de l'existence d'un createur unique, où energie ,matier et temps ne sont que des notions rien de plus.
salut.
c
12 mai 2008 10:54
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour,candi-up.
merci, d'avoir mis cet article sur le forum de yabiladi.
A mon avis la loi de l'attraction existe et je dirai meme les loi de l'attraction, la preuve regardons autour de nous ,l'univer et ce quel renferme, l'énergie du vide, les limites de l'univers visible, la matier noire, la relation entre l'infinment petit et l'infiniment grand, l'audela et la fin de la matiere, le régne des trous noirs,....
tout cela, a quoi sa rime? et bien c'est la preuve de l'existence d'un createur unique, où energie ,matier et temps ne sont que des notions rien de plus.
salut.

coucou,

Beaucoup de personnes ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe de l'autre coté de l'atlantique et que ce phènomene fait ses premiers pas en france...le film " the secret" aurait eu un succès monstre auprès des américains, au point que des gens y croient et adhèrent aux associations...lire "the secret" au 1er degré oui, mais quand on en devient accroc et qu'on en fasse "une bible" là, ca devient dangereux...

voici un extrait : [fr.youtube.com]


faites attention à vous...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/08 12:33 par candi-up.
c
12 mai 2008 10:57
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour,candi-up.
merci, d'avoir mis cet article sur le forum de yabiladi.
A mon avis la loi de l'attraction existe et je dirai meme les loi de l'attraction, la preuve regardons autour de nous ,l'univer et ce quel renferme, l'énergie du vide, les limites de l'univers visible, la matier noire, la relation entre l'infinment petit et l'infiniment grand, l'audela et la fin de la matiere, le régne des trous noirs,....
tout cela, a quoi sa rime? et bien c'est la preuve de l'existence d'un createur unique, où energie ,matier et temps ne sont que des notions rien de plus.
salut.

la loi de l'attraction d'un point de vue scientifique oui j'y crois, mais que des auteurs ou gourous fassent croire aux gens que les lois de l'attraction les aideront à obtenir ce qu'ils veulent, c'est tres grave.
je sais pas si tu vois de quoi je parles...
p
12 mai 2008 12:36
la loi de l'attraction ou l'illusion du bonheur grinning smiley

Si cela était véridique ,cela remettrait en question le point de vue de la religion sur le destin de l'homme

et sa vulnérabilité face à des événements qu'il le dépasse , un exemple flagrant : sa propre mort !


Par contre , on ne peut nier le pouvoir de la pensée mais à l'heure actuelle nous sommes loin d'en connaître

tous ses mystères , l'étendue de ses capacités ...et surtout si elle peut servir l'homme dans la quête

de son bonheur et de quelle façon ? perplexe
c
12 mai 2008 12:45
Citation
princess819 a écrit:
la loi de l'attraction ou l'illusion du bonheur grinning smiley

Si cela était véridique ,cela remettrait en question le point de vue de la religion sur le destin de l'homme

et sa vulnérabilité face à des événements qu'il le dépasse , un exemple flagrant : sa propre mort !


Par contre , on ne peut nier le pouvoir de la pensée mais à l'heure actuelle nous sommes loin d'en connaître

tous ses mystères , l'étendue de ses capacités ...et surtout si elle peut servir l'homme dans la quête

de son bonheur et de quelle façon ? perplexe


ils essaient de dire aux gens que dieu est nous meme, et qu'à travers nos pensées, on peut parler à l'univers, pour atteindre ses objectifs...ou alors que dieu n'est rien d'autres que l'univers et que tout dépends de nous pour faire changer notre vie, à travers des pensées positives...c'est un peu comme les agnostiques, ils croient pas en dieu mais en quelquechose d'existant de puissant...bizarre...en fait pour moi je vois ca comme une secte c'est clair...les gens vont y adhérer pensant que c'est juste des séances de philosophie / psychologie alors qu'en réalité....c'est une forme de secte.
p
12 mai 2008 13:32
Pour quelqu'un d'athée ou agnostique, c'est vrai que l'idée que notre pensée puisse tout régir et qu'il suffit de la diriger dans le bon sens pour obtenir tout ce que l'on souhaite est très séduisante .

D'autant plus qu'on ne peut qu'être admiratif face à l'objectif même vers lequel tend ce nouveau phénomène : une pensée positive qui nous mènerait vers notre bonheur !! En somme, un objectif noble auquel on ne peut qu'adhérer car on ne risquerait pas de se faire arnaquer ...

J'ai l'impression que c'est une nouvelle "forme" de bouddhisme mais à l'instar de celui ci il est très dangereux car on fait croire à l'homme qu'il a la pleine maîtrise de son bonheur mais en plus on lui confère un statut d'Homme-Dieu . Et c'est cela qui est dangereux car l'homme n'est pas parfait et pour défendre son propre idéal de vie , il serait capable de se retourner contre lui-même .


Par conséquent , on lui donnerait aussi les outils de son propre malheur . Il suffit de voir tous les dégâts que l'homme a produit autour de lui juste parce que sa raison lui a dicté ce qui est bon pour lui . Alors je n'imagine même pas si c'etait son idéal qui devait lui dicter ce qui est bon pour lui .
12 mai 2008 19:38
bonjour.
attention , il ne faut pas croire tout ce qu' on enttend ou tout ce qu'on lit, il faut savoir choisir et savoir selectionner le bon du mauvais, ces gens sont des charlatants c'est du charlatanismes pur et simple, ce que j'ai écrit en haut, c'est pour vous mettre la puce a l'oreille, de vous montre que seul la science peut explique la nature et l'audela.
salut.
c
15 juin 2008 19:22
Citation
naima-majdoline a écrit:
je ne sais pas quoi penser de ça, je trouve ça impensable que par nos propres moyens de pensées, on arrive à de tel agissement.

cependant, allah ouellem

candy-up, tu fais partie de quelle secte?grinning smiley[/b]


salut ma chérie,

je ne fais partie d'aucune secte ( dieu m'en préserve...), mais ce phénoméne existe vraiment, de plus en plus de gens croient à ces bétises et ca arrive en france, alors je voulais juste vous en toucher deux mots et voir vos réactions...
sinon j'ai une secte à moi toute seule : " le cercle de candi"
tout le monde doit suivre le gourou " moi" et boire un candi-up à la fraise au coucher du soleil et prier prier prier pour que ca existe toujours parce que j'adooooooore ça !!!! In love
m
15 juin 2008 21:43
j'adore le candy-up, pour moi se sera fraise,hihihi
je comprends ton pseudo maintenant, lol

c'est vrai qu'on est entourée de choses impensables, d'ailleurs, si tu en avais pas parlé, je ne l'aurais pas su

j'ai dormi moins, bete, la derniere fois, lol
k
24 décembre 2008 05:31
Bonjour,

Pour ceux qui sont interessés par le pouvoir de l'attraction et qui veulent savoir plus, voir transformez leur vie cliquez sur ce lien:

[www.dkcprod.com]

"Les livres et les dvds qui traitent de la Loi de l'Attraction sont incomplets"

"Même quand vous n'y pensez pas, le Pouvoir de l'Attraction AGIT"

"Très peu de personnes arrivent à VRAIMENT utiliser le pouvoir de l'attraction dans leur vie"

"La réussite n'est pas le fruit du hasard mais la mise en Application de TECHNIQUES bien Concrètes"
T
26 décembre 2008 20:10
Ce ne serait pas de le pub ce truc ?


Citation
kepler a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui sont interessés par le pouvoir de l'attraction et qui veulent savoir plus, voir transformez leur vie cliquez sur ce lien:

[www.dkcprod.com]

"Les livres et les dvds qui traitent de la Loi de l'Attraction sont incomplets"

"Même quand vous n'y pensez pas, le Pouvoir de l'Attraction AGIT"

"Très peu de personnes arrivent à VRAIMENT utiliser le pouvoir de l'attraction dans leur vie"

"La réussite n'est pas le fruit du hasard mais la mise en Application de TECHNIQUES bien Concrètes"
Rien
m
28 février 2009 13:30
bonjour

je me permet quelques mots à propos de ce sujet car je trouve qu'il y a beaucoup d'absurdités qui ont été dites...

je viens de voir le film "Le Secret" et je ne trouve absolument pas ça dangereux sous aucune forme, ce n'est qu'un condensé de pensée positive, d'auto-hypnose, et de méthode Coué. Rien de sectaire la dedans rien de mechant, et meme si ca ne marche pas en suivant ce qui est dit cela permettra surement a des personnes à se sentir mieux en positivant un peu plus leur vie... Ce n'est pour moi qu'une methode de coaching bien moins dangereuse que les religions.

C'est bizarre que tout ce qui ne rentre pas dans les standards religieux est déclaré secte... n'oublions pas qu'avec ce genre d'attitude il n'y aurait aucun chrétien à l'heure actuelle car c'était une secte pour les romains. N'oublions pas aussi le nombre incalculable de manuscrits détruits par toute les religions sous prétexte qu'ils étaient néfastes et dangereux... alors qu'en faite ils remettaient simplement en cause certaines croyances. N'oublions pas non plus que toute les grandes religions actuelles sont très récente d'un point de vue historique et souvent basées sur d'anciennes religions qui ont été pillées et récupérées. Alors oui il faut remettre en cause la religion qui n'est absolument pas une vérité ce n'est qu'un ensemble mythologique qui à pour but d'asservir les hommes en les délivrant de leur peur de la mort. Pour moi suivre aveuglement les préceptes de gourou Mahomet ou de Gourou Ron Hubbard est exactement la même démarche à part que certain sont plus nombreux que d'autres.

A propos du bouddhisme car il a été cité plusieurs fois. Bouddha était un homme qui a réussi à "s'éveiller" sans suivre aucun précepte religieux, et l'homme a un choix totale d'évoluer dans sa destiné ce qui alimentera son karma afin de préparer sa renaissance s'il n'a pas atteint le nirvana. Alors oui dans ce cas la on peut dire que nous sommes notre propre dieu mais nous ne sommes pas un dieu (d'ailleurs on ne prie pas bouddha).

j'ai aussi lu que "l'homme n'est pas parfait et que c'est pour cela qu'il est dangereux de le laisser accomplir son idéal" mais dieu est il parfait ? bien sur que non, alors pourquoi va t on facilement pardonner à son dieu ses imperfections et que l'on ne serait pas capable d'en faire autant pour un homme. Sommes nous que de simples fanatiques pour n'adorer que notre dieu et ne pas vivre en paix et profiter de son œuvre.

Franchement un tel bruit pour une méthode "de pensée positive" je trouvais ça un peu exagéré surtout de qualifier cet engouement de secte alors que nous vivons au sein de religions qui ont perdu la foi ne vivant que pour le pouvoir, l'argent, et la tromperie créant le fanatisme, l'inégalité, et la perversion des esprits... je trouve que l'on ferait mieux de se révolter contre nos propres religions pour qu'elles nous enseignent la vérité et qu'elle retrouve leur source pour réellement nous guider vers le bonheur.
f
1 mars 2009 10:59
la pensée positive est de toute façon bénéfique, vaut mieux cela que qq'un qui rumine, ou a des pensées négatives. De toute façon, on est plus attirés par des gens joyeux que tristes, c'est humain !!!
s
13 mars 2009 18:43
Salem à tous et à toutes

Le fait de croire que votre vie peut être heureuse la plus part du temps la rende telle.Il me semble que ce phénomène s’explique par des facteurs psychologiques et des interactions de conscient et de subconscient. supposons que vous lisez un livre ou regarder un film, et en étant gonflé d’espoir et de bonne humeur, vous êtes persuadé que votre vie va changer.il n'y est rien de neuf dans cette histoire, cependant, certains s'en donnent à cœur joie afin d'en tirer tout profit et de se voire revivre l'histoire d'Aladin et la lampe merveilleuse en vrai, certes ils parviennent.., Mais ce n’est pas la preuve que «le secret » fonctionne, c’est la croyance en la réalité du soi-disant pouvoir d'attraction qui modifie l'attitude de l'individu croyant. Tout est question de sensations et de croyances vu que la vie n'est guère une réalité, non, non ... vous avez bien entendu ce n'est pas une réalité, si vous vous demandez comment, je vous invite à visionner ces vidéos en arabe, stupéfaction!: [www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/09 21:24 par safsaf3.
y
27 juin 2009 20:24
Bonjour

Dieu a dit aus musulmans : Avant de m'adorer
cherche d'abord à me connaitre

A tous les intervenant de ce forum : DIEU C'EST QUOI ?

merci pour votre réponse.

Ecoutez, le pouvoir de l'attraction pour moi
n'est qu'un façon de priere.
Je dirais même, qu'il s'agit du secret de
la prière qu'utilise les grands
marabout et pretres religieux qui se sont
fait un renomé dans la réalisation
des voeux des personnes dans le besoin.
Entre nous, je ccrois que tout le
monde utilise "le secret" tout au long
de sa vie. Regardez un peu votre vie
essayez de vous rememorer vos réussites
ou vos echecs. Vous allez constater
que dans les deux cas vous les avez pensé
un moment avant leur réalisation. C'est
évident. Mais on ne fait pas attention,
parce que on est pressé par le quotidient.
Moi, ça me réussi. Quand vous priez et que vous
demandez quelque chose à Allah, le très
Haut, utilisez le pouvoir de l'attraction
en viualisant la réussite que vous demanndez.
Essayez pendant un certain temps et vous
verrez. en conclusion, je pense fermement que
tout ce qu'on pense est une forme de prière
à Dieu. Et que le "Secret" n'est qu'une
forme de prière. C'est un véritable secret.
Essayez, de toute façon , qu'est ce que cela
vous coute d'essayez.
28 juin 2009 16:36
Oh, je vois que candi-up a gouté à un bonbon avec de la liqueur...

Devait être chargé...
k
28 juin 2009 22:27
salam d'ailleurs elle nous manque cette yabie.

REVIENS NOUS on aimait bien tes sujets à la recherche de l'homme weld nass.boussa si tu nous lisBye
mamarococo
h
30 juin 2009 22:29
Je trouve pas ça méchant du tout, je trouve plutôt ca bien d'inciter les gens à aller de l'avant et à penser d'une manière positive, ca ne peut que les aider, aprés de suite les grandsmots "sectes" si tout est sectes on sort plus de la maison lol, aller voir ici ca peut vous interresser :
[www.dkcprod.com]
c'est pas une secte^^ et ca peut en aider certain.

@ +
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook